{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 préparation au baptême

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gollum1963
Retraitant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2008

préparation au baptême Empty
MessageSujet: préparation au baptême   préparation au baptême EmptyLun 11 Fév - 10:51

gollum1963 de Blaye arriva devant les portes de l'abbaye et fit tinter la cloche pour s'annoncer
bonjour frere, j'aimerai m'entretenir avec le frere Bardieu le futur diacre de notre église ! j'envisage de me faire baptisez et désirerais connaitre les démarches à suivre .

resta bebout en attente de l'ouverture des portes
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

préparation au baptême Empty
MessageSujet: Re: préparation au baptême   préparation au baptême EmptyLun 11 Fév - 19:54

La lourde porte en bois s'ouvrit. Le frère Bardieu pu apercevoir le bon maire de sa paroisse, messire Gollum1963. Bardieu était fou de joie.

Mon frère ! Ca fait plaisir de vous voir. Vous avez fait bonne route ? Le chemin entre Blaye et le Berry est très long et semé de brigand. J'espère qu'il ne vous est rien arrivé.

Je vous conseille, pour votre baptême, de venir au séminaire suivre un cours.
Le bureau d'inscription est ici :
https://cistercien.forumactif.com/seminaire-aristotelicien-saint-benoit-f67/consignes-et-inscriptions-liens-vers-les-cellules-t1131.htm

Ensuite, nous déciderons de votre professeur, mais je pense que je m'occuperai personnellement de votre cursus.

Suivez moi, messire Gollum1963.


Le frère Bardieu fit entrer messire le maire et referma la lourde porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
gollum1963
Retraitant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2008

préparation au baptême Empty
MessageSujet: Re: préparation au baptême   préparation au baptême EmptyLun 11 Fév - 20:21

remercia frere bardieu et le suivit
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

préparation au baptême Empty
MessageSujet: Re: préparation au baptême   préparation au baptême EmptyMer 13 Fév - 6:57

Bienvenue en nos murs mon fils, si vous avez besoin d'un coup de main ou une question, n'hésitez pas, les frères cisterciens et moi-même sommes à vostre service. Bonne continuation à vous en ces murs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation au baptême Empty
MessageSujet: Re: préparation au baptême   préparation au baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation au baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation au baptême
» Préparation au Baptème
» Préparation au baptême de Julie3
» Arrivée de Kerah pour la préparation au baptême
» demande d'études pour une préparation de baptéme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: