{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivé de Hagden

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hagden
Retraitant
Hagden


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Arrivé de Hagden Empty
MessageSujet: Arrivé de Hagden   Arrivé de Hagden EmptySam 9 Fév - 11:39

Hagden arriva devant la conciergerie de l'Abbaye...Il regarda son plan, et s'il était bien juste, il se trouvait enfin devant l'Abbaye de Noirlac...

Hagden se présenta au Frère Portier.

Bonjour. Je me nomme Hagden, je viens de loin. Est-ce bien l'Abbaye de Noirlac ? Je viens sur recommandation de mon Ordre, l'Ordre Teutonique pour suivre en vos murs un séminaires pour le Reiter que je suis...

Hagden ayant fini, attendit que le Frère Portier l'oriente...

Le Reiter appréciait déjà l'architecture des lieux...qu'il avait vu en s'approchant de l'Abbaye sur le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Arrivé de Hagden Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Hagden   Arrivé de Hagden EmptySam 9 Fév - 11:53

Bardieu rouvrit pour la deuxième fois de la journée la lourde porte du monastère.
Plus les années passaient, plus cette porte était lourde, se disait-il. Il se présenta auprès de son visiteur.


Bonjour, mon frère. C'est un plaisir d'accueillir un autre membre de l'ordre teutonique ! Savez vous que vous êtes le deuxième Reiter à venir aujourd'hui ? C'est en tout cas un plaisir de vous recevoir !

Vous désirez donc suivre un séminaire ? Vous avez choisi le bon endroit, mon frère.

Juste pour vous indiquer, il faut d'abord vous inscrire au séminaire, qui est la troisième bâtisse après l'abbatiale.
https://cistercien.forumactif.com/seminaire-aristotelicien-saint-benoit-f67/consignes-et-inscriptions-liens-vers-les-cellules-t1131.htm

Si vous désirez vous baladez un peu plus dans l'abbaye, vous pouvez avoir une chambre en en ouvrant une ici :
https://cistercien.forumactif.com/couloir-des-cellules-et-du-dortoir-f72/

Sinon, le réfectoire ainsi que l'abbatiale vous sont ouvertes si vous désirez prier ou vous restaurer avant de commencer les cours !
https://cistercien.forumactif.com/abbaye-de-noirlac-f54/

Suivez moi, Reiter Hagden, pour vous inscrire au séminaire.

Le frère Bardieu emboita un pas lent, à cause de son embonpoint prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivé de Hagden Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Hagden   Arrivé de Hagden EmptyMer 13 Fév - 6:58

Bienvenue en nos murs mon fils, si vous avez besoin d'un coup de main ou une question, n'hésitez pas, les frères cisterciens et moi-même sommes à vostre service. Bonne continuation à vous en ces murs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de Hagden Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Hagden   Arrivé de Hagden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Hagden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé de Lili_marie_celeste
» Arrivée de Chris_ae d'Arras
» Arrivé de Jan_van_den_dorp
» Arrivé de Roy
» L'arrivé de Misselyzya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: