{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Keltak Flambard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keltak flambard
Retraitant
keltak flambard


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2008

Arrivée de Keltak Flambard Empty
MessageSujet: Arrivée de Keltak Flambard   Arrivée de Keltak Flambard EmptyVen 22 Fév - 19:27

Pénétrant dans l'abbaye de Noirlac, je restais un instant dans le silence. Je me trouvais enfin dans un temple du Très-Haut depuis mon départ de Lausanne et des désillusions qui s'étaient opposé à ma personne.

Je dirigeais vers l'antre du frère portier sans savoir trop quoi dire. Je resterai sur la petite demande que j'avais formulé brièvement dans ma tête sur le chemin.


Boujou, j'viens m'présenter pour suivre l'séminaire d'base en quête d'plus d'savoir...

Puis plus timidement, je formulais le souhait qui me poussait icelieu.

J'souhaiterai épouser la voie d'nos frères cisterciens...
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

Arrivée de Keltak Flambard Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Keltak Flambard   Arrivée de Keltak Flambard EmptyVen 22 Fév - 19:39

le vieux moine était sur le pas de la porte


Bienvenue à vous en nos murs, cher ami. Content de vous voir en nostre abbaye Saint-Arnvald de Noirlac. Nous espérons que vous allez passer un beau séjour parmi nous.

le panneau à l'entrée a écrit:
Les visiteurs, futurs novices, séminaristes ou retraitants se dirigeront vers le réfectoir pour y partager notre table. nous vous hébergerons aussi dans notre dortoir communautaire. Tous ces lieux ainsi que notre cloître St "Chatroom" vous sont ouvert. Si vous voulez intégrer notre ordre monastique rendez-vous à la crypte des novices. Les futurs séminaristes se rendront au Séminaire Aristotélicien Saint Benoît. (inscriptions ICI)
Nos frères laïcs sont les bienvenus dans le monastère, qu'ils soient Hommes ou Femmes. Laïcs : Devenez Oblats Cisterciens qui est un statut laïc qui permet au fidèle de s'investir dans l'abbaye qu'en prononçant des voeux mineures.


Pour le catéchisme, suivez donc le séminaire. Je profite de ma présence en ces murs pour vous encourager à profiter au maximum de l'hospitalité de notre abbaye pendant la durée de votre séjour en nos murs. L'étude de l'Aristotélisme est certes matière importante pour votre éveil spirituel mais la détente et la vie communautaire dans notre belle abbaye de Noirlac peuvent aussi vous aider à dépasser la théorie et vivre pleinement la pratique de l'amitié aristotélicienne.

Je vous invite dans le réfectoir pour y partager notre table. Nous pouvons aussi vous héberger dans notre dortoir communautaire. Vous pouvez prendre l'air dans les jardins et domaines abbatiaux. Tous ces lieux ainsi que notre cloître St "Chatroom" vous sont ouvert. Ne négligez pas cette occasion de participer à la vie abbatiale, de faires de rencontres intéressantes spirituellement ou non. Venez rejoindre les frères et soeurs dans l'abbatiale Saint-Bernard pour la prière ou assister aux messes. Bref, venez à nostre rencontre, vous le regretterez pas.


le vieux moine satisfait sourit à son interlocuteur
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Keltak Flambard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» Arrivée du Nef.
» arrivée de kevindesflandres
» Arrivée de Zou
» Arrivée de Jan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: