{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Devant la porte attends un homme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean0
Retraitant
Jean0


Nombre de messages : 10
Age : 29
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 24/05/2008

Devant la porte attends un homme Empty
MessageSujet: Devant la porte attends un homme   Devant la porte attends un homme EmptySam 24 Mai - 5:49

Jean0 arriv devant ce lourde de porte de l'abbaye, et se demanda pourquoi des moines avaient besoin de telles structures. Il frappa donc a la porte et attendit. Comme il scit que le frêre portier veillait parfois, il préféra de l lisser dormir un peu
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Devant la porte attends un homme Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte attends un homme   Devant la porte attends un homme EmptySam 24 Mai - 23:58

Un vieux moine essaya péniblement de pousser la lourde porte. Il se donna grand mal et se demanda lui aussi pourquoi es ce que la porte était aussi grande et lourde. Il reconnut le sergent chef de la garnison de Blaye et le salua.

Mon frère ! Bienvenue en notre abbaye de Noirlac. Pour vous inscrire au séminaire de préparation au baptême, il faut aller ici :
https://cistercien.forumactif.com/seminaire-aristotelicien-saint-benoit-f67/consignes-et-inscriptions-liens-vers-les-cellules-t1131.htm

J'ai une question à vous poser, mon frère. Nous terminons de monter une liste pour les élection ducales pour la Guyenne. Seriez vous d'accord pour la rejoindre ? En effet, il nous manque deux personnes digne de confiance pour compléter la liste.

Merci beaucoup de votre réponse, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Jean0
Retraitant
Jean0


Nombre de messages : 10
Age : 29
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 24/05/2008

Devant la porte attends un homme Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte attends un homme   Devant la porte attends un homme EmptyDim 25 Mai - 7:30

Mon frère, je vous remercie de votre confiance et je crois que je vais accepter volontier.
Pourais-je rester un peu plus longtemps dans ces lieux après mon baptème?
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Devant la porte attends un homme Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte attends un homme   Devant la porte attends un homme EmptyDim 25 Mai - 12:11

Bien sur, mon frère !

Vous découvrirez ainsi la vie monacale et le travail que nous réalisons ici tous les jours pour comprendre les mécanismes divins.

Permettez moi de vous remercier pour votre contribution à l'avenir de la Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean0
Retraitant
Jean0


Nombre de messages : 10
Age : 29
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 24/05/2008

Devant la porte attends un homme Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte attends un homme   Devant la porte attends un homme EmptyDim 25 Mai - 12:32

De rien mon frère.
Il me faut plus rien faire que d'attendre qu'un professeur soit libre.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Devant la porte attends un homme Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte attends un homme   Devant la porte attends un homme EmptyDim 25 Mai - 13:47

Si, il faut s'inscrire (si ce n'est pas déjà fait) pour le séminaire en ensuite attendre. La plupart du temps, je m'occupe de dispatcher les cellules.
Revenir en haut Aller en bas
Jean0
Retraitant
Jean0


Nombre de messages : 10
Age : 29
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 24/05/2008

Devant la porte attends un homme Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte attends un homme   Devant la porte attends un homme EmptyDim 25 Mai - 15:52

Oui, je me suis inscrit. Alors, j'attends votre choix pour ma cellules.

Permetez moi la question: votre liste est ULM c'est cela? Si c'est cela, vous avez alors presque les fonds necessaires. Mon lieutenant est sur la liste PPDA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant la porte attends un homme Empty
MessageSujet: Re: Devant la porte attends un homme   Devant la porte attends un homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant la porte attends un homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devant la porte
» Arrivée d'un jeune homme, un jeune homme quoi
» Baptême d'un homme en quête de .....
» Mort d'un grand homme
» L'arrivée de Thibalt, l'homme d'Aragon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: