{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Visite de Verya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
verya
Retraitant
verya


Nombre de messages : 24
résidence ds les RR : sur les chemins .......
Date d'inscription : 18/02/2009

Visite de Verya Empty
MessageSujet: Visite de Verya   Visite de Verya EmptyVen 20 Fév - 12:08

Verya tournait et virait depuis plusieurs jours déjà devant l'entrée de l'abbaye avec Carotte et Purée …
Elle devait y entrer, il le fallait …
Diia l'attendait … mais les ânes … elle ne pouvait les abandonner !!!

Assise en tailleur, la tête dans les mains, elle ne cessait de regarder la porte et ces maudits bourricots …


* Après tout, ce sont les siens !!! Je dois entrer !!! Diia m'attend !
Mon ingrat de fillot, chevelu, barbu, pouilleux se débrouillera !...* elle soupira, désespérée …
* Après tout, c'est son cadeau !!! Et puis Ana va arriver … elle ne peut pas me trouver là, dehors !!! *

Bien décidée, Verya se leva, regarda l'ânesse et son ânon, haussa les épaules, s'avança et tapa du poing sur la lourde porte qui la séparait de ceux qui l'attendaient …

Celle ci se mit à vibrer, résonna dans l'enceinte de l'abbaye …


ohé ohé …* personne ?? *
tape plus forthey ! Oh oh ! * Font la sieste ou quoi ???* …

porte ses doigts à la bouche, emet un sifflement strident … * vont se réveiller c'est sur !!*

hou hou y a quelqu'un ????
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Visite de Verya Empty
MessageSujet: Re: Visite de Verya   Visite de Verya EmptyVen 20 Fév - 13:09

Elle passait dans le couloir en vue de se rendre au garde-manger pour préparer un bon repas quand un tintamarre assourdissant luy parvint de l'entrée.
Surprise, et un peu irritée de voir comment certains se présentaient aux portes des lieux saints, elle tourna les talons et prit le chemin de la conciergerie, n'y voyant point soeur Ellya. Soeur Portière, et soeur Hostellière, suivant par ailleurs des cours au séminaire, elle comprenait que la jeune femme ne puysse faire le pied de grue toute la journée devant la porte d'entrée de l'Abbaye.
Eloin ouvrit donc la porte en grand d'un coup sec, laissant apparaistre une femme qu'elle salua d'un rapide signe de teste.


Madame, bonjour. Il y a toujours quelqu'un à l'Abbaye, il suffit de patienter un peu, les couloirs sont longs et notre soeur portière ne passe pas toutes ses journées à attendre l'arrivée de visiteurs !

Je suys soeur Eloin, intendante de l'Abbaye. Qu'est-ce qui vous amène à Noirlac ?
Revenir en haut Aller en bas
verya
Retraitant
verya


Nombre de messages : 24
résidence ds les RR : sur les chemins .......
Date d'inscription : 18/02/2009

Visite de Verya Empty
MessageSujet: Re: Visite de Verya   Visite de Verya EmptyVen 20 Fév - 17:44

Verya s'époumonait lorsque la porte s'ouvrit brusquement …
Devant elle se tenait, droite, froide, austère une nonne qui se disait intendante.

*pas l'air commode celle là … pourtant il faut que je me la mette dans la poche pour ma dose quotidienne …*

Heuuu …. Bennn … je savais pas …pardonnez- moi …
*j'en sais quoi moi si les couloirs sont longs et que l'autre se promène *

Bonjour sœur Eloin
sourit …

Je suis Verya, je viens de Conflans en Champagne avecse retourne vers les bourricots qui lâchaient là leur cadeau … lève les yeux au ciel Carotte et Purée …
sourit génée, regarde la nonne dans les yeux …

la raison de ce long voyage qui m'amène ici, ma sœur, est qu'il parait que vous avez emprisonné ma presque fillotte …

Dans son dernier pigeon
... *bon il date j'avoue* ... elle me dit se trouver dans une cellule !!! …

J'aimerais comprendre pourquoi vous l'avez enfermée … a-t-elle volé ? ou pire encore ? tué ?

Je viens lui rendre visite afin qu'elle m'éclaire sur la situation …
*à moi elle se confessera le bougresse *

Et puis … *et non hélas c'est pas tout* … soupire désespérée … il me faut remettre à mon pouilleux de fillot son cadeau désigne les ânes


Dernière édition par verya le Dim 22 Fév - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Visite de Verya Empty
MessageSujet: Re: Visite de Verya   Visite de Verya EmptyVen 20 Fév - 18:12

Elle sourit en voyant la dame paraistre surprise devant son ton froid, et se radoucit ensuite. Elle ne tenait point à ce que le prime accueil en l'Abbaye ne luy paraisse point trop dur.
Et haussa un sourcil en oyant les paroles de la femme, paroles qui faisaient écho à un évènement réçent ayant eu lieu au seing de l'Abbaye.


Emprisonné... Voila un bien grand mot, ma dame... Mais, seriez-vous de famille avec dame Titca ?

Son "pouilleux de fils" ? Sur le coup elle ne comprennait plus du tout, et la seule personne à qui cette remarque luy faisait penser, c'estait au prévost, le sieur Kronembourg !
Un peu amusée par la façon de parler de la dame, Eloin la laissa entrer dans l'abbaye, prenant les rênes des ânes et les mena à l'écurie.
Revenue auprès de la dame, elle luy sourit, le premier sourire de la journée.


Bien, souhaitez-vous voir quelqu'un en particulier, madame ? A moins que vous ne souhaitiez vous restaurer au réfectoire ?
Revenir en haut Aller en bas
verya
Retraitant
verya


Nombre de messages : 24
résidence ds les RR : sur les chemins .......
Date d'inscription : 18/02/2009

Visite de Verya Empty
MessageSujet: Re: Visite de Verya   Visite de Verya EmptySam 21 Fév - 12:38

Sœur Eloin était tout compte fait bien aimable … le sourire qu'elle adressa à Verya la rassura .

* Qui c'est celle-ci ? ... Titca ? … Connait pas moi !! … *

Dame Titca vous me dites ? elle se gratta la tête … peut-être une cousine éloignée …

Elle emboitât le pas de la nonne dans l'enceinte de l'abbaye …
Pendant que la sœur menait les bourricots aux écuries, Verya cru reconnaitre une odeur qu'elle connaissait bien …
Le nez au vent elle humait …

* Pas de doute … renifle … non aucun … renifle encore … il y a une distillerie ici … *

Les yeux pétillants et un large sourire aux lèvres, elle regardait sœur Elion revenir

Vous savez ma sœur, ma fillotte a été formelle …elle était en cellule se gratte encore la tête
* J'espère que c'est pas une tradition d'enfermer les gens ici !… veux pas me retrouver en prison moi !!*
Elle doit m'attendre avec impatience …

J'aimerai bien voir mon chevelu de fillot aussi mais …. J'avoue que la route m'a donné grand soif !

N'y a-t-il pas plutôt un endroit où me désaltérer ??
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Visite de Verya Empty
MessageSujet: Re: Visite de Verya   Visite de Verya EmptySam 21 Fév - 21:18

Hochant la teste en souriant, Eloin referma la lourde porte d'entrée de l'Abbaye derrière la dame, et l'invita à la suivre dans les couloirs.

Venez, je vais vous mener au réfectoire, je vais vous servir de quoi vous sustenter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Verya Empty
MessageSujet: Re: Visite de Verya   Visite de Verya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Verya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verya ... un retour pas seule .. Seraphie
» Visite d'Aodren
» Visite.
» Visite ducale
» Visite de Lodovicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: