{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Arrivée de Melisende de la Marche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melisende.
Retraitant
melisende.


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2009

Arrivée de Melisende de la Marche Empty
MessageSujet: Arrivée de Melisende de la Marche   Arrivée de Melisende de la Marche EmptyVen 17 Avr - 11:49

Elle avait voyagé de nuit pour etre plus tranquille. le seigneur eddo avait une fois de plus pas fait semblant sur sa securité une douzaine d'homme. le voyage s'était bien passé.

Elle avait dormis les 3/4 du trajet, son ventre lui faisait moins mal, pour une fois le bébé se trenait tranquil; Sa viste ne serait que de courte durée, mais le calme d'un monastère ne pouvait que lui faire du bien.

Sa poursuivante sortit la premiere, le soleil brillait, il faisait bon pour ce mois d'avril. elle se dirigea vers la porte et annonca la dame.


Sa grace Melisende de la Marche, Duchesse de Bielle souhaiterait suivre un seminaire pour devenir diaconesse, je vous prie, à qui dois je l'econduire?
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Arrivée de Melisende de la Marche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Melisende de la Marche   Arrivée de Melisende de la Marche EmptyVen 17 Avr - 15:14

La jeune fille rêvassait tranquillement près de la conciergerie - enfin, essayant de rattraper le sommeil qu'elle n'arrivait plus à trouver la nuit - quand elle entendit du bruit.

Éblouie par le soleil, c'est avec une drole de grimace qu'elle accueillit la femme.

Enfin, la dame de compagnie de la femme...

Surprise d'une telle demande, elle mit un temps avant de répondre.


Je pense qu'elle peut venir me voir et que je l'y conduirais, ma sœur.

Arborant un sourire rassurant, elle attendit donc la descente de la dame Melisende.
Revenir en haut Aller en bas
melisende.
Retraitant
melisende.


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2009

Arrivée de Melisende de la Marche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Melisende de la Marche   Arrivée de Melisende de la Marche EmptyVen 17 Avr - 19:59

Sa poursuivante vint lui ouvir la porte. Elle ne pouvait meme plus ouvrir une porte toute seule, bientot ils allaient mettre des cousins sur le sols pour qu'elle ne se foule pas les chevilles. Les ordres avaient été claire, la duchesse ne doit pas sortir seule et elle ne doit pas sortir en premier. Oui c'est penible, melisende le pensait aussi très fort mais ne pouvait rien dire. La dernière fois qu'elle avait desobéis, elle avait failli perdre le bébé qu'elle porte.

C'est donc en rochonnant comme une femme enceinte de 5 mois que la duchesse se rendit aupres de la soeur. Elle lui fit un agréable sourire quand elle fut à sa hauteur. Cela faisait un peu double face, le ronchon, puis le visage souriant et lumineux.


Bonjour ma soeur, toutes mes excuses pour cette arrivée particulière. je vous suis avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

Arrivée de Melisende de la Marche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Melisende de la Marche   Arrivée de Melisende de la Marche EmptyVen 17 Avr - 20:27

Stupéfaite devant la beauté de la femme, la jeune sœur ne réagit pas tout de suite.

B..Bonjour dame Melisende. Ellya, enchantée. Je vous souhaite la bienvenue à Noirlac.


Elle se demandait si la dame de compagnie allait les suivre ou non, mais, sans poser de questions, elle commença a entrainer la retraitante dans l'abbaye.

Voilà, c'est ici, dit la jeune sœur en arrivant devant la porte des inscriptions.

Je suppose que vous voulez suivre la licence. Puis-je vous demander si vous êtes baptisée, ma sœur?
Revenir en haut Aller en bas
melisende.
Retraitant
melisende.


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/04/2009

Arrivée de Melisende de la Marche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Melisende de la Marche   Arrivée de Melisende de la Marche EmptySam 18 Avr - 10:51

Melisende garda son sourire.

Merci de me recevoir. c'est bien la licence que je sohaite suivre. Je suis baptisée ma soeur, par l'eveque aurélien Maledent de Feytitat. Voici mon certificat de bapteme ma soeur.

Arrivée de Melisende de la Marche Acte-bapt%e8me-melisende.

elle regarda la poursuivante,

je pense que eddo ne vous en voudra pas de me laisser je pense qu'il ne m'arrivera rien la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Melisende de la Marche Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Melisende de la Marche   Arrivée de Melisende de la Marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Melisende de la Marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de Jo
» Arrivée de Mic
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» Arrivée...
» Une arrivée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: