{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivé du Duc de Bielle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
louis1er
Retraitant



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009

Arrivé du Duc de Bielle Empty
MessageSujet: Arrivé du Duc de Bielle   Arrivé du Duc de Bielle EmptyJeu 21 Mai - 5:10

J'arrivais enfin au vu de l'abbaye cictercienne de Noirlac. Il était temps pour moi de descendre de monture. Après avoir ordonnées à mes hommes d'aller au village, je frappais le lourd anneaux de fer sur la porte en chêne.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_Ancee
Défunt/Fantôme
Sophie_Ancee


Nombre de messages : 507
résidence ds les RR : Troyes - Champagne
Date d'inscription : 16/02/2009

Arrivé du Duc de Bielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc de Bielle   Arrivé du Duc de Bielle EmptyJeu 21 Mai - 10:16

Soeur Sophie vint ouvrir la grand porte de l'abbaye.
Sa grande silhouette se découpait à travers la porte entrouverte.

Un jeune homme à l'allure martiale se trouvait devant elle. Elle le salua d'une petite révérence et lui dit :


Bonjour mon Frère ! Bienvenue en l'abbaye de Noirlac !

Je suis Soeur Sophie Ancée, secrétaire de notre recteur Frere Roger.

Quel bon et joyeux vent vous amène icelieu?
Revenir en haut Aller en bas
louis1er
Retraitant



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009

Arrivé du Duc de Bielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc de Bielle   Arrivé du Duc de Bielle EmptyJeu 21 Mai - 14:17

Et bien ma soeur, je viens pour assister à la cérémonie que vous organisez... J'espère que je n'arrive pas trop tard :S

Crainte sur le visage...

J'ai eu à faire face à un énorme orage...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie_Ancee
Défunt/Fantôme
Sophie_Ancee


Nombre de messages : 507
résidence ds les RR : Troyes - Champagne
Date d'inscription : 16/02/2009

Arrivé du Duc de Bielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc de Bielle   Arrivé du Duc de Bielle EmptyJeu 21 Mai - 14:28

Et bien mon Frere, vous êtes encore à l'heure.

La cérémonie n'a pas encore commencé (nous attendons nos frères berrichons qui, ce matin même, processionnent en l'honneur du saint dans les rues de Bourges); elle ne débutera qu'en début de soirée.

En attendant, je vous propose, tout d'abord, de bien vouloir laisser votre monture aux écuries et vos éventuelles armes ici même....

Vous pourrez ensuite, si vous comptez rester plusieurs jours, déposer vos ballots et autres malles de voyage dans les dortoirs respectivement mis à disposition de nos Freres et Soeurs. En temps normal, nous aurions pu également vous proposer une chambre en notre manoir mais aujourd'hui, ce n'est pas possible.


Sophie eut un petit moment de tristesse en pensant au recteur alité... Elle espéraient vivement que le Très Haut ne le rappelle pas si tôt...

Enfin, pour patienter, vous pourrez vous restaurer dans les tentes qui ont été dressées à cette occasion dans les jardins du domaine abbatial.

Sourire, Révérence...
Mais voilà dejà que d'autres visiteurs arrivaient. Sophie se permit alors de filer après avoir indiqué la direction à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
louis1er
Retraitant



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2009

Arrivé du Duc de Bielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc de Bielle   Arrivé du Duc de Bielle EmptyJeu 21 Mai - 15:53

Je vous remercie ma soeur.

Je suivais le chemin indiqué après avoir confier ma monture à un palfrenier et mes armes au moine qui en avaient la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé du Duc de Bielle Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Duc de Bielle   Arrivé du Duc de Bielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé du Duc de Bielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé de Lili_marie_celeste
» Arrivée de Chris_ae d'Arras
» Arrivé de Jan_van_den_dorp
» Arrivé de Roy
» Arrivé de MisterJef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: