{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arrivée de Torniel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
torniel
Retraitant



Nombre de messages : 103
résidence ds les RR : Epinal
Date d'inscription : 28/05/2009

Arrivée de Torniel Empty
MessageSujet: Arrivée de Torniel   Arrivée de Torniel EmptyJeu 28 Mai - 16:59

Torniel descendit de son cheval blanc devant la lourde porte de Saint-Arnval.
Il se dirigea alors vers la conciergerie du frère portier.


Pax vobiscum mon frère,

Je suis Torniel, Hospittler de l'Ordre Teutonique.
Je me permet de venir icelieu afin de suivre votre séminaire.

Torniel regarda le frère et attendit sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Marymetal
Oblate
Marymetal


Nombre de messages : 131
résidence ds les RR : Ici et là
Date d'inscription : 02/03/2009

Arrivée de Torniel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Torniel   Arrivée de Torniel EmptyJeu 28 Mai - 17:05

Mary accourut, et ouvrit la porte, nerveuse.

Bonjour mon frère, excusez, mais le porter fait plus office de garde qu'autre chose, il ne fait que grogner la plupart du temps...
Lui donne une tapette amicale

Mais on l'aime bien not frèfrère, Hein? IL nous est très utile..

Suivre des cours par chez nous? Bien entendu mon frère! Vous avez peut être une idée bien en tête?
Revenir en haut Aller en bas
torniel
Retraitant



Nombre de messages : 103
résidence ds les RR : Epinal
Date d'inscription : 28/05/2009

Arrivée de Torniel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Torniel   Arrivée de Torniel EmptyJeu 28 Mai - 17:34

Torniel regarda la sœur en sueur et eut un sourire amusé devant le grand escogriffe qu'il avait prit pour un frère.
Son regard niais et ses airs de bête effarouché lui inspirèrent de la compassion.
* Sans nul doute un malheureux issu de quelque mariage consanguin que les frères avaient pris en quelque pitié. *

Il s'inclina respectueusement afin de présenter ses hommages, se releva, et planta ses yeux noirs dans ceux de la sœur avant de poursuivre :


Pax vobiscum petite sœur, je me nomme Torniel, Hospittler de l'Ordre Teutonique.
En vertu de notre collaboration avec l'Ordre Cistercien et de nos valeurs aristotéliciennes, nous devons effectuer un séminaire théologique au sein de votre Abbaye.
C'est une obligation pour nous autres avant notre Ordalie par le Feu.

En tant qu'Hospittler, j'ai décidé de vouer ma vie au Très Haut, à ses prophètes et ses Saints.
Je suis prêt à apprendre tout ce qu'il manque à mon instruction religieuse afin d'être pour Lui le meilleur des serviteurs ainsi que de prêter vœux de chasteté et de pauvreté.

On m'a dit que mon parrain, le très Saint Homme Uriel enseignait icelieu, pourriez vous m'introduire en son office ?
Revenir en haut Aller en bas
Marymetal
Oblate
Marymetal


Nombre de messages : 131
résidence ds les RR : Ici et là
Date d'inscription : 02/03/2009

Arrivée de Torniel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Torniel   Arrivée de Torniel EmptyJeu 28 Mai - 19:44

Mary sourit quand le teutonique s'inclina avec respect devant le bon gros nounours. Elle se tourna vers lui, et ses longues phrases arrivèrent sur elle comme des misiles consolidés par la foi, quelque chose d'insurmontable. Vu comment il parlait, il est clair qu'il ne disait pas cela à la légère! Elle trouva son petit discour fort beau. et elle lui répondit, bien plus platement, n'aillant qu'à dire de la suivre! ^^'

Intéressant cette histoire d'Ordalie par le feu tout ça. Hihi, et j'aime les choses intéressantes. Quoi de plus normal en fait! Le séminaire théologique.. [color:3e74=greenCa me tenterait bien ça aussi! Ah oui j'aimerais beaucoup!

Euh oui oui bien sur! Suivez moi, je vous emmène au séminaire, je pense que votre parrain vous acceuillera chaleureusement là bas. Je l'espère du moins!
Revenir en haut Aller en bas
torniel
Retraitant



Nombre de messages : 103
résidence ds les RR : Epinal
Date d'inscription : 28/05/2009

Arrivée de Torniel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Torniel   Arrivée de Torniel EmptyJeu 28 Mai - 21:32

Je vous remercie de votre promptitude petite sœur.
Je ne vous oublierais point dans mes prières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Torniel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Torniel   Arrivée de Torniel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Torniel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» Arrivée de Ecm
» Arrivée du Nef.
» arrivée de kevindesflandres
» Arrivée de Zou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: