{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 l'arrivé du Frère Lohengrin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lohengrin
Retraitant
lohengrin


Nombre de messages : 17
résidence ds les RR : sancerre
Date d'inscription : 03/06/2009

l'arrivé du Frère Lohengrin Empty
MessageSujet: l'arrivé du Frère Lohengrin   l'arrivé du Frère Lohengrin EmptyMer 3 Juin - 6:19

Fort peu assuré de la démarche qui le menais à l’abbaye lohengrin s’approcha de la lourde porte de Noirlac … il en heurta la surfasse pour ce faire annoncer ….



Il attendit comme à Bruz que le frère portier lui ouvra.


Dernière édition par lohengrin le Mer 3 Juin - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
passionpomi
Novice
passionpomi


Nombre de messages : 273
résidence ds les RR : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2008

l'arrivé du Frère Lohengrin Empty
MessageSujet: Re: l'arrivé du Frère Lohengrin   l'arrivé du Frère Lohengrin EmptyMer 3 Juin - 7:47

Bonjour à vous Messire, je suis Soeur Passi, chargée de vous Accueillir. Je vous souhaite la bienvenue en l'Abbaye de Noirlac. J'espère que votre voyage s'est bien passé. Quelle est la raison de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
lohengrin
Retraitant
lohengrin


Nombre de messages : 17
résidence ds les RR : sancerre
Date d'inscription : 03/06/2009

l'arrivé du Frère Lohengrin Empty
MessageSujet: Re: l'arrivé du Frère Lohengrin   l'arrivé du Frère Lohengrin EmptyMer 3 Juin - 9:00

Le moine s'inclina,

-Je suis Frère Lohengrin, moine Franciscain, diacre de Sancerre. J'aurais aimer m'entretenir avec l'un des pères superieur de Noirlac.
-Je ......


Lohengrin baissa la tête

- j'ai à confesser le lourd fardeau qui pèse sur ma conscience, et qui me tends à envisager le pire .....
- je cherche une main tendu, un conseil.....
Revenir en haut Aller en bas
passionpomi
Novice
passionpomi


Nombre de messages : 273
résidence ds les RR : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2008

l'arrivé du Frère Lohengrin Empty
MessageSujet: Re: l'arrivé du Frère Lohengrin   l'arrivé du Frère Lohengrin EmptyMer 3 Juin - 12:27

.Passi lui fit un sourire qui se voulait encourageant...

Soyez le bienvenu, vous trouverez toujours une main tendue au sein de notre famille.

Mon Frère, je vais de ce pas prévenir l'un d'entre eux, de votre arrivée. En attendant puis-je vous proposer de venir vous reposer et boire ou manger quelque chose au réfectoire ? Votre route a dû être fatigante....
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

l'arrivé du Frère Lohengrin Empty
MessageSujet: Re: l'arrivé du Frère Lohengrin   l'arrivé du Frère Lohengrin EmptyMer 3 Juin - 13:37

Le vieux roger passa à tout hasard la tête.

Vous avez besoin de moi ? Je suis le recteur et abbé du coin. Au pire, le confessionnal est par ICI, suivez moi si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'arrivé du Frère Lohengrin Empty
MessageSujet: Re: l'arrivé du Frère Lohengrin   l'arrivé du Frère Lohengrin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arrivé du Frère Lohengrin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'entretien auprès du frère Uriel par le frère Julienas
» Arrivée de neocor
» Frère Portier
» Arrivé du frere Akela
» Arrivée de Frère Onidala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: