{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford

Aller en bas 
+3
passionpomi
Coemgen
Ivrel_Samford
7 participants
AuteurMessage
Ivrel_Samford
Retraitant
Ivrel_Samford


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford Empty
MessageSujet: Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford   Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford EmptyJeu 4 Juin - 8:18

La lourde charrette s’était immobilisée dans la cour ses roues devenues soudain moins rondes tremblaient encore, les chevaux piaffaient d’impatience.

Ho ! Du calme on est arrivés.

Coemgen sur le banc à l’avant de l’attelage était à la manœuvre, Ivrel Samford, son ami de toujours, était allongé à l’arrière dans un lit de paille et regardait Wamarine dormir paisiblement. Il soufflait sur ses yeux et faisait signe à Coem de crier moins fort. Ils avaient voyagé tous les trois, sans fatigue, depuis St Lizier.
Ce voyage pour affaire dans le Berry avait encore rapproché les deux fugueurs et c’est comme on se jette dans les bras d’un amoureux qu’ils se jetaient à présent dans les murs de cette abbaye.

La pastorale qu’ils avaient suivi, lui et sa belle, s’était terminée dans l’ennui ; l'Archevêche d'Auch les avait oubliés au fond de leur cellule, où voulait-il les mettre à l’épreuve de la séparation en tout cas trop longue pour eux. Alors un soir ils étaient partis pensant revenir plus tard ou peut-être jamais au fond de leur cachot.

Ivrel sauta rapidement de la charrette de paille et frappa à la lourde porte.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen
Retraitant
Coemgen


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2009

Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford   Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford EmptyJeu 4 Juin - 9:01

Ho ! Du calme on est arrivés.

Mais devant le geste d’Ivrel Coemgen mit vite la main devant sa bouche et sourit.

Elle dort encore, rhoo…

Alors, il descendit de la charrette dételer les chevaux et flatter leurs encolures.
C’est bien les enfants vous allez avoir double ration de paille je crois.
Plus doucement : à moins que ce ne soit l'une de ces maisons-à-curés où l’on pratique un jeûne strict. Si c’est ça, mes copains à crin, on ira coucher ailleurs pas vrai ? Nous on est pas là pour écouter leur "Très-Haut" le ventre vide.

Alors il se tourna vers Ivrel qui frappait à la porte.

Alors !
Revenir en haut Aller en bas
passionpomi
Novice
passionpomi


Nombre de messages : 273
résidence ds les RR : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2008

Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford   Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford EmptyJeu 4 Juin - 12:37

Le bruit d’un convoie assez imposant avait attiré la jeune femme, rapidement confortée dans l’idée d’une nouvelle arrivée par le bruit de chocs successifs et impatients sur la lourde porte d’entrée…

Bien le bonjour messieurs… Je suis sœur Passi.

Elle jeta ensuite un œil à l’attelage puis un autre vers l’intérieur du hall afin d’essayer de capter l’attention du responsable des écuries…. Mais avant de s’occuper de cela il fallait s’enquérir de la raison de leur présence afin d’en estimer la durée….

Soyez les bienvenus en l’Abbaye de Noirlac. J’espère que votre route fut bonne….. Que puis-je pour vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel_Samford
Retraitant
Ivrel_Samford


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford   Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford EmptyVen 5 Juin - 13:30

Ivrel sursauta à l’ouverture de la porte :

Bien le bonjour sœur Passi et enchanté de voir cette porte enfin s’ouvrir sur une personne aussi accueillante. Notre route a était très agréable, je vous remercie, plus doucement et en montrant la charrette où la jeune femme était toujours assoupie. Y’en a même qui ont trouvé ce voyage « très » agréable.

Voilà ma sœur, nous sommes mes amis et moi de St Lizier en voyage dans le Berry pour affaires et nous aurions aimé joindre l’utile à l’agréable et profiter de notre séjour dans votre merveilleuse région pour finir notre pastorale commencée à Auch, si cela vous semble possible bien sûr.

Et dans un sourire rêveur :

La belle endormie, dans son rêve de paille, est ma charmante petite fiancée, Wamarine, que je serai enchanté de vous présenter dès qu’elle ouvrira un œil et cet homme qui parle à nos chevaux c’est Coemgen le frère de ma damoiselle. Je préfère vous dire de suite que l’homme n’est pas là, lui, pour une pastorale, il nous accompagne et sait se faire discret, enfin…

Coem, plus loin, qui ne ratait rien de la scène, fit un petit signe de la main à la sœur et continua à caresser les chevaux en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
passionpomi
Novice
passionpomi


Nombre de messages : 273
résidence ds les RR : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2008

Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford   Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford EmptyVen 5 Juin - 15:55

Passi eut un sourire en écoutant chacun des détails énoncés par son hôte.... Il n'y avait pas à dire, les discussions séculières faisaient un bien fou après toutes ses semaines passées enfermée à l'abbaye.

Et bien soyez les bienvenus ! Si vous voulez bien me suivre..... ou peut être désirez vous attendre le réveil de votre charmante compagne.... Je vais tout d'abord vous emmener vous inscrire pour votre pastorale et ensuite nous irons dans le couloir des cellules afin que vous en choisissiez .... chacun.... une et que vous y trouviez un repos salutaire ! Votre ami est également le bienvenus s’il souhaite prendre un peu de repos en nos murs. Par contre il est fort possible que vous deviez ici reprendre à zéro votre pastorale. Mais rassurez vous c'est assez rapide, 3 leçons sont prévues...
Revenir en haut Aller en bas
wamarine
Retraitant
wamarine


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/05/2009

Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford   Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford EmptyVen 5 Juin - 20:17

Wamarine ouvrit un oeil et réalisa que le ciel et la cime des arbres n'avançaient plus et le roulis de la charrette avait lui aussi cessé. Des bribes de mots arrivèrent jusqu'à elle. La voix d'Ivrel et une voix féminine inconnue d'elle se faisaient entendre tour à tour. Pastorale ..... Auch ..... cellule ....... , mais serait-on arrivé ? La brunette sursauta, et s'assit bien vite dans la charrette. Devant elle, une imposante abbaye déployait ses murs à la douce chaleur du soleil matinal. Noirlac !!! Ils étaient arrivés !!!

La brunette se leva d'un bond, arrangea sa robe, ses cheveux desquels dépassaient quelques brins de paille. Après s'être assurée auprès de Coem qu'elle n'était pas ridicule, elle sortit de derrière l'attelage et s'avança vers son fiancé et la nonne avec qui il discutait. Elle sentait bien que les marques du sommeil n'avaient pas fui son visage, les yeux gonfles, l'esprit encore un peu rattaché à son dernier rêve et ne comprenait pas pourquoi Ivre l ne l'avait pas réveillée. Enfin l'heure n'était plus aux questions et c'est un peu génée qu'elle s'adressa à la religieuse.

Bonjour Ma Soeur, je suis Wamarine de St Liziers et la fiancée du jeune homme près de moi qui ne m'a pas réveillée et qui aurait du ne serait-ce que par correction vis à vis de vous. Nous sommes ici sur les recommandations d'une amie à moi, Soeur Titca.

Wamarine ne savait pas exactement où en était la conversation, aussi elle préfera se taire. Ivrel lui expliquerait bien en temps voulu ce qu'elle avait raté.
Revenir en haut Aller en bas
passionpomi
Novice
passionpomi


Nombre de messages : 273
résidence ds les RR : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2008

Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford   Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford EmptyVen 5 Juin - 20:37

Passi eut un sourire quelque peu attendrit.

Enchantée Damoiselle Wamarine. Je suis Passi, sœur portière de Noirlac. Soyez la bienvenue. J’allais justement proposer à votre compagnon de débuter une petite visite qui devrait vous permettre de choisir vos cellules et de vous inscrire aux cours de pastorale.
J’espère que vous vous plairez ici. Vous verrez, il y a des jardins magnifiques, surtout en cette saison. S’y promener est un véritable ravissement ! Vous serez ici dans un cadre propice à l’étude, à la méditation, à la prière bien sûr, tous les ingrédients pour vous remettre d’un quotidien parfois difficile.

Je vous en prie, suivez moi…
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford   Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford EmptyVen 5 Juin - 21:08

Titca avait du temps libre devant-elle beaucoup de temps libre d'ailleurs, ce qui la rendaitd'humeur plutôt joyeuse, prévenue de l'arrivée de son amie de la confrérie troubadour par pigeon, la jeune femme avait donc quitté la salle de cours pour prendre l'air frais dehors et profiter de ce moment calme et reposant. C'est donc souriante quelle retrouva le soleil et la fraicheur du vent sur sa peau, remarquant au passage une charrette et quatre personnes près de la porte. Comme le groupe était très loin, Titca ne savait pas vraiment qui accompagnait son amie, mais une chose était certaine Wamarine était enfin là !

La jeune novice s'approcha doucement du petit groupe et leur sourit bien que la moitié était encore inconnu à ses yeux. Parmi les deux hommes l'un devait être Ivrel mais lequel ? Surement le plus proche de son amie, l'autre un homme inconnu qu'on lui présenterai certainement bientôt et soeur Passi, après avoir étudié chaques personnes, Titca sourit un peu bêtement.


Bonjour ma soeur. dit-elle à Passi dans un sourire amical. Wam ! Un plaisir de te revoir tu es bien arrivée apparemment et voici le beau Ivrel ? Tu m'en a parler il me semble. Bienvenue à Noirlac !! Je suis Typhanie, une amie de Wamarine et Novice à l'abbaye.

Doucement, elle se pencha vers Wamarine et posa une main sur son ventre, déposant une bise sur les joues de son amie, heureuse de voir que malgré tout elle et son enfant allaient bien. Après quoi, la jeune femme se redressa et resta légèrement en arrière ne voulant pas gêner les explications de sa soeur, qui déjà les tiraient ailleurs.

Euh...bon ben... à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel_Samford
Retraitant
Ivrel_Samford


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford   Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford EmptyVen 5 Juin - 22:56

Wamarine s’était approchée doucement :

Ha Wam enfin debout ! C'est péché de laisser ces grands yeux là fermés si longtemps n’est-ce pas ma sœur ?
Il écoutait les deux femmes sans en perdre une miette.

Ha oui sœur Titca j’oubliais, je voulais vous laisser la primeur de l’annoncer, ma chérie et ne pas paraître « pistonné » surtout.
Je suis certain que nous nous plairons ici, ma sœur, ne vous faites pas de soucis pour nous, mais une question me turlupine : nous devrions donc être séparés dans nos cellules ? Encore ça ? Je ne me résoudrai jamais à une autre séparation, mais si je peux garder mon ami Coemgen près de moi j’en serai ravi il n’est pas retraitant lui, l’heureux homme.


Et puis Titca s’était présentée.

Merci Typhanie, c’est un plaisir pour moi de mettre un visage sur des mots, Wamarine m’a beaucoup parlé de vous et je dois dire que vos poèmes sont adorables souvent et que non, vous n’avez pas trois pattes. Il sourit malicieusement.

Je vous suis donc, sœur Passy, attendez nous Typhanie !
Coem tu vois pour les chevaux s’il te plaît et rejoins nous à l'intérieur, je te prends dans ma cellule si t’es sage.

Ivrel riait déjà et s’engagea sous le porche.

Coem laissé sur place :


Heu et moi on ne présente pas ? pff
Revenir en haut Aller en bas
wamarine
Retraitant
wamarine


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/05/2009

Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford   Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford EmptySam 6 Juin - 10:47

Oui Ivrel, je suis debout, enfin, comme vous dites ! Mais vous auriez pu me réveiller, quand même !!! Rhoo je ne voulais pas paraître " pistonnée " comme vous dites encore, je voulais juste dire que Titca nous avait dit le plus grand bien de ce lieu de paix, ce qui a fortement influencé notre choix. Mais bien sûr Ivrel que nous aurons des cellules individuelles ! Ma Soeur je vous prie de ne pas faire attention aux dires de mon fiancé, il est si taquin parfois.

Wamarine lança à Ivrel un regard bref mais éloquent quant aux propos qu'il devait tenir. Il y a des lieux comme ça où la plaisanterie n'a pas vraiment sa place, et parfois Ivrel ne s'en rendait pas compte. Puis pendant que la religieuse se présenta à Wam et expliqua en quelques mots la marche à suivre pour s'inscrire à la pastorale, une silhouette familière de la jeune femme s'avançait vers eux. La licéroise reconnut bien Titca et lui sourit bien avant qu'elle ne soit près d'eux. Wamarine était heureuse de la voir mais avant qu'elle n'aie pu dire le moindre mot, Ivrel avait reprit la parole et se présenta lui-même à la jeune novice. Wamarine se dit à ce moment-là qu'il avait une forme extraordinaire aujourd'hui et pria intérieurement pour qu'à nouveau il ne dise pas de bétises. Enfin, son fiancé se tut et Wam réussit à parler.

Bonjour Titca je suis ravie de te voir. Je te remercie de ton accueil. Oui voici Ivrel qui n'a pas besoin de moi pour se présenter et là-bas près des chevaux c'est Coemgen, un ami, un frère, il est un peu tout ça, mais on te le présentera plus tard il a l'air occupé là.

Puis Soeur Passi commença à filer pour la visite des lieux, Ivrel la suivait, bien vite avant de les perdre, Wamarine s'adressa à Titca

Titca ? je passe te voir dans ta cellule si tu veux ! et plus doucement en montrant les deux meneurs de son pouce, là je dois y aller, ils filent sans m'attendre !!!


Dernière édition par wamarine le Sam 6 Juin - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford   Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford EmptySam 6 Juin - 11:04

La jeune femme regarda Ivrel puis Wamarine, trois pattes ? Oh non ! Ses joues prient instantanément une couleur rouge tomate et la novice aurait adorée se cacher en ce moment, souriante et poliment elle s'inclina devant l'homme et regarda Wamarine, pouffent doucement elle accepta de la retrouver dans sa cellule puis la regarda partir à la poursuite de soeur Passi et de son tendre Ivrel.
Revenir en haut Aller en bas
Agna
Retraitant
Agna


Nombre de messages : 64
résidence ds les RR : Montpensier
Date d'inscription : 14/02/2009

Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford   Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford EmptySam 6 Juin - 13:54

Agna qui passait par la afin d'aller voir si Bertha avait pu soigner convenablement son âne Cadichon, vit une tête qui ne lui semblait point inconnu. Elle marqua un temps d'arrêt et s'exclamma.

Messire Ivreeeeeeeeeeeeeeel ???? Est ce bien vous ????? Mais que je suis contente de vous revoir !!!! Auriez vous enfin trouver le chemin qui mène vers le Très-Haut ? Vous m'en voyez ravi

Agna regarda la Dame qui se tenait peu loin de lui et apperçut ou plutôt entendit ronchonner Coemgen

Humm je vois que vous avez bon gout Ivrel ... Vous m'aviez parlée de votre fiancée mais je ne la savais pas si belle ... Vous ferez un très beau couple mais vous auriez pu attendre d'être uni pour l'engrosser . Lui murmura-t-elle.

Agna vit Bertha s'avancer vers le petit groupe et se mit à craindre le pire.

Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford Bertha10

Bertha qui se trouvait près de l'écurie, avait entendu les dires de Coemgen; elle s'approcha de lui

V'nez avec moi messire, j'vais vous montrer ou vous pourrez soigner vos canassons. Et pis on pourra faire un p'tit bout de causette pendant qu'ils vont s'bourrer la tête de truc qu'on comprend pas. En plus peuvent même pas être deux en cellules c'est pas marrant. On s'ra mieux la bas. Bertha tira Coemgen par la manche en papillonnant des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ivrel_Samford
Retraitant
Ivrel_Samford


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/06/2009

Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford   Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford EmptySam 6 Juin - 17:32

Des ronds dans l’eau ; les mots de Wamarine ricochaient dans les yeux d’Ivrel et faisaient frissonner ses longs cils. Il souriant encore quand il entendit un cri familier, la voix terrible de son amie Agna il en était certain, nulle autre dame n’avait cette accroche et ce timbre coquin.

Messire Ivreeeeeeeeeeeeeeel ???? Est-ce bien vous ?????.........

Alors, il se retourne promptement et lui renvoie son cri comme en écho.

Agnaaaaa !! Vous ici ? Je vous retourne votre surprise, que faites-vous donc par là ?

-…………

Oui, le chemin du Très-Haut doit être lui-même être trop haut et nous sommes tombés du dernier avec ma Damoiselle et nous voilà ici. Je vous présente d’ailleurs ma fiancée Wamarine, je vous avez bien dit qu’elle était belle, mais le plus beau chez ma Damoiselle c’est son âme et je suis presque jaloux de devoir la confier à ce « très haut ».

Il sourit tendrement en regardant sa Wamette.

Ho Wam excusez-moi, voilà dame Agna, Diaconesse de Montpensier, il se rembrunit un peu et amie précieuse de ma sœur, Eurydice… Il se ressaisit vite et enchaîna comme pour se noyer dans propres mots. Je vous en avez parlé vous savez ? Je vous préviens de suite, ma Wamette, cette diaconesse-là est un phénomène, que dis-je un "accident" mais ne vous souciez pas de ses taquineries elle sait rester adorable. Il riait, toujours taquin, et pourtant dans ses yeux des larmes montaient déjà.

Il avait rougi quand son amie Agna fit son allusion sur le ventre rebondi de Wam.

HA, vous avez remarqué vous aussi ? Mais bon les bonnes choses ne doivent pas attendre n’est-il pas ?

Allez racontez-moi, quelles bêtises venez-vous donc faire par ici ?
Mais entrons si vous voulez on nous attend je crois et le Très-Haut pourrait s’impatienter…

Il entraînait déjà la petite troupe dans son sillage.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen
Retraitant
Coemgen


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2009

Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford   Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford EmptySam 6 Juin - 17:53

« Accorte et ronde, » c’était bien là, la première pensée de Coemgen lorsqu’il vit débouler la Dame-en-vert. Humm « un arbre avec des mamelles » pensait aussi l’homme des bois.

V'nez avec moi messire, j'vais vous montrer ou vous pourrez soigner vos canassons.

Si je dois vous suivre madame ? Êtes-vous recommandable au moins ?
Coem était entré dans la danse comme on saute sur un plat de viande après une terrible famine.

Mais je vous taquine, petit buisson sauvage, mes chevaux ont bien besoin de soins et j’ai moi même une furieuse envie de causette ; je suis donc votre homme.

Mais, mais, Ho vous avez un papillon dans les yeux je crois.

Il riait comme un diable en tenant toujours les longes des chevaux en main et suivit la Dame-en-vert en sautillant.

Alors, moi c’est Coemgen, mais bon, pour vous ce sera……………….
Revenir en haut Aller en bas
wamarine
Retraitant
wamarine


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/05/2009

Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford   Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford EmptySam 6 Juin - 18:33

Messire Ivreeeeeeeeeeeeeeel ???? Est-ce bien vous ?????.........

Wamarine sursauta au cri féminin qui hurlait le nom de son fiancé et se retourna, comme Ivrel d'ailleurs, depuis le couloir où ils s'étaient engagés. Mais le visage de la brunette fit un rapide aller-retour quand elle entendit de l'autre coté la voix d'Ivrel répondre avec une surprise et une joie non dissimulées.

Agnaaaaa !! Vous ici ? Je vous retourne votre surprise, que faites-vous donc par là ?

Agna !! Voici donc la fameuse Agna !! Celle dont Ivrel lui avait parlé plusieurs fois, une amie de la regrettée Eurydice. Wamarine craignait cette rencontre, non pas qu'Agna fut désagréable et vu le portrait qu'Ivrel lui en avait tracé il n'y avait rien n'a craindre de ce coté-là, mais ce qu'elle redoutait surtout c'était que des souvenirs déchirants ne viennent remuer une plaie encore ouverte dans le coeur d'Ivrel. Wamarine sentit un malaise dans le ton des mots de son fiancé, et instinctivement elle glissa une main douce et réconfortante dans la sienne pour la serrer très fort, comme pour dire " vous n'êtes pas seul, je suis là ".

Wamarine rougit devant les éloges qu'Ivrel faisait d'elle en la présentant à la nouvelle arrivée qu'il décrivit comme " un phénomène " " un accident ", mot qui la surprenaient mais Ivrel avait l'air de si bien la connaître.

Oui je me souviens, vous m'aviez parlé d'Agna. Je suis ravie de vous connaître enfin Agna ! Eurydice ..... Wamarine serra la main d'Ivrel Oui Eurydice ...... je ne l'ai croisé qu'une ou deux fois, Ivrel et sa soeur vivaient loin et la distance n'aide pas aux rencontres.

Puis les yeux des deux amis retrouvés se posèrent sur le ventre de Wamarine, Tous trois sourirent aux échanges de chuchotements.

Mais entrons si vous voulez on nous attend je crois et le Très-Haut pourrait s’impatienter…

Oui vous avez raison, ne faisons plus attendre le Très-Haut !!

Tous très heureux de se retrouver ou de se trouver longèrent les couloirs qui menaient au sein de l'abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
Agna
Retraitant
Agna


Nombre de messages : 64
résidence ds les RR : Montpensier
Date d'inscription : 14/02/2009

Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford   Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford EmptyLun 8 Juin - 14:05

Agna suivit ses amis et papotta un moment avec eux tout en marchant. Elle fut ravi de connaitre enfin la belle Wamarine et la regarda avec un sourire bienvaillant.

je suis ravi de faire enfin votre connaissance; Eury m'avait parlé de vous et elle était heureuse de savoir que vous vous occupiez de son frère. Du haut de son étoile elle veille sur nous et de voir notre bonheur doit la réjouir et je l'imagine sautillant comme une puce ... Agna souria à cette pensée même si son amie lui manquait toujours.

Pour vous faire réponse mon cher Ivrel je suis ici pour suivre un Cursus afin de pouvoir enseigner les paroles d'Aristote à mon tour. Mais ne trainons pas allez vite retrouver les personnes qui vous attendent pour votre enseigenment et moi je dois aller vite faire mes devoirs ou je vais me faire tirer les oreilles.

Agna commença à s'enfiler vers un couloir quand elle stoppa net et revint sur ses pas.

Ah!!! Au fait mon fiancé et moi faisons nos épousailles le 15 juin j'espère vous y voir tous les deux ainsi que votre ami Coemgen qui a l'air de bien plaire à ma Bertha. Agna eut un petit sourire en coin qui en disait long.
Revenir en haut Aller en bas
Bertha
Retraitant
Bertha


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/06/2009

Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford   Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford EmptyLun 8 Juin - 14:22

Bertha était enfin contente d'avoir trouver "un beau ténébreux" à qui parler; Quand il lui demanda si elle était recommandable ses joues rebondit se mirent à rosir.

Mais enfin messire ch'uis quand même la soubrette de m'dame Diaconesse Agna et j'peux vous dire qu'son pied l'est pô tendre quand ch'fais des bêtises hihi.

Quand Coemgen se mit a l'appeler "petit buisson sauvage" la belle Bertha ne suit plus ou elle en était jamais un homme ne lui avait fait pareille compliment; elle crut défaillir sous ses mots. Quand elle le vit sautiller près du cheval elle lui prit le bras et se mit à sautiller avec lui ce qui fit rebondir sa volumineuse poitrine comme deux outres bien remplit

Coemgen a écrit:
Alors, moi c’est Coemgen, mais bon, pour vous ce sera……………….

Enchantée Coemgen ... Ben j'me nomme Bertha ... Allez v'nez avec moi j'ai un p'tit litron gouleyant qui va nous aider à passer l'temps ... Mais chut faut pas l'dire j'l'ai emprunté à Agna hihi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford   Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Wamarine, Coemgen et Ivrel Samford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée des invités pour le baptème de Wamarine et Ivrel Samford
» Arrivée du Nef.
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» une arrivée
» Arrivée de Néo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: