{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles Empty
MessageSujet: [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles   [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles EmptyVen 21 Aoû - 17:06

Les cloches retentirent une fois de plus sur l'abbaye de Noirlac pour célébrer un nouveau joyeux événement. Un baptême, une nouvelle âme allait rejoindre la communauté des fidèles.

Conscient de l'importance de la chose, le frère Bardieu arriva pour une fois à l'heure pour la cérémonie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le frère Bardieu se posta à l'entrée et attendit les personnes désirant, ainsi que le futur baptisé. Une grand joie monta dans l'abbatial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

[Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles   [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles EmptyVen 21 Aoû - 19:44

Psy entra dans l'Abbatiale , elle se trouva devant le Frère Bardieu et lui dit :

Je suis là et prète à rejoindre la communauté des fidèles .
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

[Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles   [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles EmptyVen 21 Aoû - 20:21

Neocor vint assister à la cérémonie... Il s'assit tout près de l'autel et s'agenouilla pour prier...
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

[Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles   [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles EmptyVen 21 Aoû - 20:31

Psy en attendant la venue du frère Bardieu , s'agenouilla et pria

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
horvy
Défunt/Fantôme
horvy


Nombre de messages : 449
Age : 40
résidence ds les RR : saint-aignan
Date d'inscription : 25/11/2008

[Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles   [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles EmptyVen 21 Aoû - 22:35

le gros entra dans l'abbatial muni de son faux dogme qui caché un pavé de fromage et se cala au fond de la chapelle en mangeant et faisant semblant de prier du temps que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

[Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles   [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles EmptySam 22 Aoû - 20:23

Psy regarda autout d'elle , et vit que deux phrases l'avait rejoint , mais où était donc passé le Frère Bardieu , elle continua a attendre tout en priant
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles   [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles EmptyDim 23 Aoû - 14:02

Le frère Bardieu commença à remplir l'eau du baptistère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes frères, nous sommes ici pour célébrer l'entrée dans la communauté aristotélicienne d'un nouveau membre.
Bardieu fit signe à Psy barbie de s'approcher

Mon frère, je vais d'abord lire un texte du livre des vertus.
Ysupso, dans sa grande sagesse, a dit...


Citation :

Moi, Ysupso d’Alexandrie, pieux croyant d’Egypte, vais vous décrire la révélation qui me fut faite en songe. Cela peut paraître étrange de considérer un rêve comme une véridique prémonition, mais la lecture de mes révélations vous montrera qu’il ne s’agit pas d’un rêve ordinaire. Je remercie d’ailleurs le Très Haut de m’avoir confié la divine mission de transmettre au monde Sa volonté.

Mon rêve commença par une douce lumière blanche. J’avais la sensation de me réveiller et, comme au petit matin, j’émergeais petit à petit de mon état léthargique. La lumière apporta, au fur et à mesure de mon réveil imaginaire, son lot de nuances. Je finis par voir un groupe d’être humains aux grandes ailes d’oiseaux, surmontés d’un anneau lumineux. Ils resplendissaient d’amour et de douceur. Leurs regards étaient pleins de bonté et de tendresse.

J’avais en face de moi tous les humains qui, par leur sainte vie vertueuse, avaient accédé au statut d’anges. Sept d’entre eux dépassaient leurs compagnons par la sensation de bien-être que je ressentais en leur présence. Je reconnus sans difficulté les sept archanges bénis de Dieu: Georges, patron de l’amitié, Miguaël, patron du don de soi, Raphaëlle, patronne de la conviction, Gabriel, patron de la tempérance, Michel, patron de la justice, Sylphaël, patron du plaisir, et Galadrielle, patronne de la conservation.

Derrière eux, je voyais de vastes paysages idylliques. Tout resplendissait la beauté et donnait envie d’y rester pour l’éternité. Mais cela semblait bien vide. Je pouvais admirer les innombrables élus, peuplant le Paradis, sur le visage desquels s’affichait la béatitude. Voyant un tel bonheur emplir ceux qui avait vécu dans la vertu, je me réjouissais pour eux et espérais pouvoir les rejoindre.

Alors, j’entendis une voix dure et sereine me dire: “Ceux que tu vois ici sont ceux qui ont su gagner le Paradis, suivant la parole que J’ai confiée à Aristote et à Christos. Mais sache que l’avenir ne sera pas aussi radieux pour tous”. Je compris que c’était Dieu Lui-même qui m’adressait ce divin message. Alors, les anges me laissèrent seul, en communion avec le Très Haut. “Regarde dans la flaque d’eau à tes pieds”, me dit-Il.

J’y vis alors un beau pays. La douce chaleur du soleil caressait les arbres des vergers, nourrissait les épis de blé, qui se dressaient, fiers, vers le ciel, et donnait tout son amour aux légumes, qui prospéraient. Plus loin, je pouvais voir les vaches paître placidement, accompagnées de moutons gardés par leur pâtre. L’agréable brise prêtait sa force au travail du meunier en faisant tourner les ailes du moulin.

La mer fournissait aux pêcheurs moult poissons, afin de les nourrir, et exhalait ses senteurs rustiques mais si agréables à ceux qui savaient les apprécier. Au coeur de cette paisible vie, une ville, ceinte de murailles, fourmillait d’activité. Les artisans oeuvraient afin de fournir à la population tout ce dont elle avait besoin et les commerçants faisaient l’éloge de leur marchandises aux clients venant faire leur marché.

Les enfants jouaient, riant et courant le long des rues animées. Des tavernes sortaient des rires et des bruits de liquides que l’on versait dans les chopes. Un petit groupe était attroupé autour du maire, qui écoutait leurs interrogations et y répondait. Les cloches se mirent à sonner et nombre d’habitants sortirent de leurs maisons pour se rendre à la messe.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

[Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles   [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles EmptyDim 23 Aoû - 14:09

Psy se rapprocha et écouta
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles   [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles EmptyDim 23 Aoû - 14:14

Bardieu approcha ses mains de la tête de Psy Barbie.

Mon frère, je vais maintenant vous demander de répéter le serment d'allégeance à l'église.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

[Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles   [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles EmptyDim 23 Aoû - 14:17

D'accord mon Frère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles   [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles EmptyJeu 27 Aoû - 14:18

Bardieu regarda le jeune baptisé et prit de l'eau dans le baptistère et le versa sur la tête du jeune Psy_barbie.

Que cette eau soit le symbole, car un des 5 éléments aristotéliciens, de ton entrée dans la communauté aristotélicienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis Bardieu ajouta, après une brève inspiration.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon frère, relève toi, tu es désormais dans la communauté aristotélicienne par le serment du baptême.

Je te confie une médaille aristotélicienne, symbole de ton appartenance à la communauté. Porte là en tout occasion.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Prend aussi cette bougie, et grâce à elle, éclaire le monde et les fidèles de ta foi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

[Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles   [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles EmptyJeu 27 Aoû - 14:28

Psy se relèva , fière d'etre enfin d'etre désormais dans cette grande famille Aristotélicienne , elle prit la médaille et l'accrocha à sa chemise , elle l'a porterait fièrement à partir d'aujourd'hui . Psy pris aussi la bougie , elle remercia le Frère Bardieu

Merci mon Frère , je porterai fièrement cette médaille et cette bougie au nom des valeurs aristotéliciennes que vous m'avez apportées

Psy se dirigea vers la sortie de l'abbatiale avec toutes ses affaires
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles   [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles EmptyJeu 27 Aoû - 14:29

Bardieu signa également un document, le registre du baptême à Noirlac.

certificat de baptême :

Citation :
Notables, Prélats,
Frères, soeurs,
Chers amis,

Nous, frère Bardieu, Grand Prieur de l'abbaye de Noirlac, en ce vingt septième jour du huitième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante sept, désirons porter à votre connaissance les faits suivants:

Le frère Psy_Bardie, a rejoint la communauté aristotélicienne en ce jour en l'abbatial de Noirlac (Berry). L'officiant était le père Bardieu, grand prieur de l'ordre.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.


                  Scellé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Berry, vingt septième jour du huitième mois de juin de l'an MCDLVII


Frère Bardieu
Grand Prieur de l'OC
Evêque de Cahors


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles   [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Messe dominicale et Baptême] Soeur Aigneas entre dans la communauté des fidèles
» [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté
» [Prière] Son éminence Marclancien a rejoint le paradis solaire
» Bénédiction de la communauté pour l'an 1456
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: