{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

 

 [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté

Aller en bas 
+6
Marquise
mirna83
leon 6
Titca
neocor
Bardieu
10 participants
AuteurMessage
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyJeu 27 Aoû - 9:21

Un baptême devaient être célébrés en ce jour du 27 août.

Les moines étaient tous en train de manger, et c'est à peine si l'on entendit les sons de la grande Cloche qu'Ellya fit résonner.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les amis et paroissiens faisaient leur entrée un par un.


Bonjour, mes frères. Bonjour, mes sœurs.

Nous vous accueillons en ce jour afin de célébrer le baptême de notre frère Léon 6.
Nous sommes donc tous ici présent afin de leur souhaiter la bienvenue parmi nous et pour rendre ainsi hommage au Très-Haut.


Instant de silence, le temps que les retardataires prennent place.
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyJeu 27 Aoû - 10:21

Neocor vint se placer au premier rang et pria longuement en silence... Frère Bardieu était aux "commandes" et semblait dans la meilleure forme aristotélicienne...
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyJeu 27 Aoû - 11:30

Oh des cloches ? Typhanie entra dans l'abbatiale et s'installa près du frère Neocor. Voilà un bon moment qu'elle n'avait plus remit les pieds ici, souriante elle attendit bien sagement le début.
Revenir en haut Aller en bas
leon 6
Retraitant
leon 6


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyJeu 27 Aoû - 11:49

Léon entra, timidement, il était seul. Il avança par l'allée centrale en direction de l'autel.

beaucoup de monde était présent dans l'abbatiale.

Il aperçut Dame Typhaine, qui l'avait accueilli le premier jour. Il lui sourit tout comme à l'homme qui l'avait fait patienter dans le bureau du Grand-Prieur.

Au bout de l'allée, le grand-Prieur était là. Il l'attendait.

Il regarda dans l'assemblée si sa marraine était présente, pas encore ce ne serait tardé, ou alors il ne l'avait pas vu.

Il arriva aux pieds de l'autel et attendit le début de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
mirna83
Retraitant
mirna83


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyJeu 27 Aoû - 13:17

Mirna pénétra dans l'abbatiale.

L'odeur d'encens qui y régnait lui rappela la petite église de La Flèche.

Elle aperçut son fiancé Léon et s'approcha un peu, ne sachant pas très bien si elle devait s'assoir ou rester près de lui en tant que marraine.

Elle espérait que Léon avait convié quelques amis pour cette cérémonie si importante. Elle se remémora son baptême et sourit, ce fut un moment décisif dans sa vie. Arsitote était désormais avec elle.Elle serait heureuse de pouvoir servir de guide à Léon qu'elle aimait très tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
leon 6
Retraitant
leon 6


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyJeu 27 Aoû - 20:07

Léon entendit des pas derrière lui. Il se retourna et vit Mirna.

Les battements de son coeur s'accéléraient. Il lui sourit.

Elle resta à l'écart, attendant la suite du déroulement de la cérémonie.

Il était très heureux de l'avoir comme marraine, elle lui était si chère à son coeur. C'est elle qui lui avait parlé d'Aristote au tout début de leur rencontre.

D'autres amis devaient normalement les rejoindre. C'était un événement important qu'il voulait partager avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
Retraitant
Marquise


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyVen 28 Aoû - 13:11

Marquise trouva la porte de l'abbatiale ouverte, ce qui la rassura : ça devait être là. Vérifiant ses cheveux et sa robe, elle prit une seconde pour respirer un peu, elle avait pressé le pas pour ne pas être en retard. Enfin, elle entra dans l'édifice qui n'avait rien à envier à ceux qui l'entouraient : vraiment, cet endroit était charmant.

La baronne se signa et son visage s'éclaira d'un sourire lorsqu'elle reconnut tout d'abord Leon, puis Mirna. Elle leur adressa un petit signe de la main et prit place dans l'assistance. Ses yeux parcoururent les vitraux et décors de l'abbatiale avant de se fermer pour laisser place à la prière.
Revenir en haut Aller en bas
leon 6
Retraitant
leon 6


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyVen 28 Aoû - 19:33

Léon pouvait, de l'endroit où il se trouvait, voir toute personne entrant dans l'abbatiale.

Il vit arriver Marquise. Cela lui faisait très plaisir qu'elle ait pu faire la route pour assister à son baptême.

il lui fit également un petit signe, très discret de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Xollir
Novice
Xollir


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/05/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyVen 28 Aoû - 22:04

Xollir se glissa dans l'abbatiale d'un pas léger. Il adressa un large sourire aux personnes qui s'étaient retournées vers lui, et prit place sur un siège vide situé au bord d'une rangée.
Revenir en haut Aller en bas
korsso
Retraitant



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptySam 29 Aoû - 2:46

Korsso se pressa d'arriver de peur d'être en retard. Il vit Leon et Mirna la marraine et sa futur marraine aussi. Il alla s'installait près de Xollir et de Quiquise.
S'adressant a Xollir et Quiquise


J'ai loupé quelque chose déjà ou pas

Korsso salua Leon qui venait de le voir entrer
Revenir en haut Aller en bas
Xollir
Novice
Xollir


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/05/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptySam 29 Aoû - 7:48

Xollir salua Korsso d'un bref hochement de tête. Lorsque celui-ci lui posa une question, il regarda ostensiblement autours de lui, puis lui chuchota amusé :

Loupé quelque chose, je ne pense pas. Je crois que la cérémonie n'a point encore commencé. Du moins, je l'espère, j'espère pouvoir suivre son déroulement.

Par contre, oublié... Où sont donc vos vaches? Je croyais que vous ne vouliez point vous en séparer?
Revenir en haut Aller en bas
leon 6
Retraitant
leon 6


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptySam 29 Aoû - 8:39

Léon vit entrer succéssivement ces amis.

Ne pouvant s'avancer vers eux pour les saluer chaleurement, il leur adressa un sourire et un salut discret de la main.

Il irait à leur rencontre à la fin de la cérémonie pour les remercier de leur présence en ce jour si important pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
korsso
Retraitant



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptySam 29 Aoû - 11:34

Korsso murmura à Xollir
J'avais peur d'être arrivé en retard. C'est parfait alors. Pour ce qui est de mes vaches je ne l'ai pas prit il y a bien trop de route pour leurs petites jambes si fragiles.
Mais je vous remercie de vous soucier de la santé de mes 4 protégées.
Revenir en haut Aller en bas
Syriane
Retraitant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptySam 29 Aoû - 14:03

Syriane arriva dans l'abbatiale et s'intalla à la première place libre, saluant de la main les flêchois.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptySam 29 Aoû - 16:37

Un moment qu'elle n'avoit point pris -honte sur elle- le temps de venir assister à l'une des nombreuses célébrations de l'abbatiale.
Lors, ce jour, elle avoit faict une exception et délaissé pour quelques heures ses travaux au jardin, s'installant parmi ses frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
mirna83
Retraitant
mirna83


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyLun 31 Aoû - 6:48

Mirna couvait Léon d'un regard bienveillant.
Les invités arrivaient peu à peu. Elle sourit en voyant la baronne de Durtal, puis messire Xollir, Korsso et sa fille adoptive Syriane.

Mirna prise de morosité ne sortait plus beaucoup. Ausi, était ce l'occasion pour elle de revoir ses amis.

Elle avait hâte que la cérémonie commence et que Léon soit baptisé...des projets matrimoniaux les attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
leon 6
Retraitant
leon 6


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyMar 1 Sep - 8:13

Léon restait droit comme un cierge neuf, attendant le début de la célébration.

Il sentait le regard bienveillant de Mirna sur lui.

Sans doute à cause d'un petit stress, il commençait à attraper des picotements dans les jambes.

Il aperçut Syriane. Il lui sourit. Très heureux de la voir également.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyMer 2 Sep - 20:04

Titca sorti des rangs, regarda Bardieu endormit et prit sa place. Le bon Bardieu était très occupé et lui avait demandé de prendre sa place, la nommant dans le même élan officiante de Noirlac, souriante elle prit donc la place de devant et toussota, sous le regard de tous, ce qui ne l'aida pas à être vraiment à l'aise.

Mes amis, nous sommes tous réunie en ce jour, pour une grande occasion l'enter de frère Léon dans la famille aristotélicienne. Certes, la plupart d'entre vous assistent aux baptêmes chaque jour que le Très-Haut fait, mais cela demeure en tout point singulier et fort à chaque fois.

Leon, nous sommes tous ici pour vous aujourd'hui, pour vous accueillir dans notre très belle famille Aristotélicienne. Approchez-vous du baptistère, mon frère.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leon 6
Retraitant
leon 6


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyJeu 3 Sep - 9:24

Léon vit Dame Typhanie s'avancer et prendre la parole. La cérémonie, proprement dit, commençait.

Léon s'avança vers le baptistère.

Il la sentait un peu stressée. Il lui sourit, souhaitant par la même occasion la mettre à l'aise. Il était bien plus intimidé qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyJeu 3 Sep - 10:32

Le regardant avancer puis lui sourit avant de reprendre la parole.

Je vous invite à réciter la confession, afin de vous purifier de vos péchés passés.

Titca inclina la tête et pria

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leon 6
Retraitant
leon 6


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyJeu 3 Sep - 11:35

Léon écoutait attentivement les recommandations de Dame Typhanie.

Il inclina la tête et récita, en espérant ne pas se tromper, la confession.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés

Il releva un peu la tête, se retournant un peu vers sa marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyJeu 3 Sep - 12:07

En faisant le choix du baptême, vous entrez dans la communauté des fidèles de l'Eglise Aristotélicienne. Vous vivrez dans l'Amour de Dieu, suivrez les enseignements d'Aristote et de Christos, pratiquerez l'Amitié Aristotélicienne. Par le baptême et la confession, vous rachetez vos péchés et gagnez pour votre âme l'accès au Paradis solaire.

Titca sourit et demanda à la marraine d'approcher elle aussi.

Ma soeur, vous avez accepté ce jour d'être la marraine du frère léon, de le conduire sur le chemin de la vertu de le soutenir dans sa vie Aristotélicienne, à l'aider dans la recherche de la foy et du pardon. Vous serez donc présente lors des grandes étapes de sa nouvelle vie, priant pour lui et présente comme une parenté spirituelle. Etes-vous prêt à prendre ses responsabilités ? Pour notre frère Léon et devant nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
leon 6
Retraitant
leon 6


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyJeu 3 Sep - 12:34

Léon écoutait toujours attentivement. Il sourit à Mirna, fier qu'elle devienne sa marraine, celle qui l'aidera dans la foi et sera présente à ses côtés pour les grande étape de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
mirna83
Retraitant
mirna83


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyJeu 3 Sep - 12:46

Mirna était fière de Léon. Droit et ému, elle le regardait entrer au sein d'Aristote. Un grand moment. Tous écoutaient. Tournés vers lui et vers l'officiante.

Titca lui demanda d'approcher. Mirna fit deux pas en avant et sourit à Léon comme pour le rassurer.

A chacune des paroles de Titca elle répondit d'une voix claire:



OUI j'accepte d'être présente lors des grandes étapes de sa nouvelle vie, je prierai pour lui, et serai présente comme une parenté spirituelle.

OUI je suis prête àprendre ses responsabilités pour Léon et devant vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
korsso
Retraitant



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyJeu 3 Sep - 15:30

Korsso suivait la cérémonie avec attention

Il regarda Leon s'avançait et réciter sa confession. Puis il écouta Mirna parler. [i]
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyJeu 3 Sep - 18:10

La Marraine va maintenant nous lire un passage du livre des vertus un dialogue entre Aristote et un Ermite, que nous pouvons retrouver dans La Vita d'Aristote, Chap. XII - L'ermite., ce texte parle de l'importance de l'amitié dans notre vie et du partage, mais écouton plutôt.

Titca sourit et chercha dans le libre le bon passage puis invita la marraine Dame Mirna à venir près d'elle et lire à l'assembler de personne présente le dit chapitre.

A vous, ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
mirna83
Retraitant
mirna83


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyVen 4 Sep - 6:57

C'était au tour de Mirna. Elle prit une inspiration puis s'avança jusqu'à être face à tous les invités.

Elle suivit des yeux le texte que Titca lui montrait. Puis elle se mit à lire.


Aristote : "Dis-moi, es-tu heureux ?"

Ermite : "Si je suis heureux ? Et comment ! J'ai tout ce qu'il me faut : l'eau de la rivière, des oliviers, un petit jardin. Et comme je ne suis pas maladroit de mes mains, je fabrique ce dont j'ai besoin. Je n'ai besoin de rien, ni de personne. Je suis parfaitement heureux."

Aristote : "Un homme ne peut pas se contenter d'une telle vie. Ou alors il n'est pas pleinement."

Ermite : "Balivernes ! Je suis le meilleur des hommes."

Aristote : "Comment le saurais-tu, toi qui ne connais pas les autres ? Etre un humain, c'est vivre selon la vertu. Et la vertu est une pratique qu'on ne peut exprimer qu'avec les autres. Tu vis bien certes, mais tu ne pratiques aucune vertu puisqu'il n'y a personne avec qui tu puisses la pratiquer. Tu vis comme un ours, indépendant. Mais a-t-on vu un ours faire preuve de vertu ? Tu n'es pas un homme heureux puisque tu n'es même pas un humain. Un humain a des amis, où sont les tiens ?"

Ermite : "Mes amis sont la nature, mes oliviers, mes légumes."

Aristote : "Une véritable amitié se fait entre égaux. Tu es donc l'égal d'un olivier : planté et immobile. Tu survis en marge de la Cité au lieu d'y participer comme le fait tout véritable humain. Je vais donc te laisser prendre racine, adieu !"


Mirna arrêta la lecture. Comme toujours avec Aristote la magie des propos permettait à chacun de se poser des questions existentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyVen 4 Sep - 11:08

Merci ma soeur, Aristote nous prouve l'importance de la présence de chaque autour de nous, alors que Christos nous démontre que rien n'est obligatoire et que entrez dans la famille Aristotélicienne par le baptême permets d'être moins ''seul''. Dans le livre des vertus au chapitre huit, Christos nous parle de la famille aristotélicienne et il nous dit :

Citation :
" Si votre famille ne vous comprend pas, priez pour elle, car elle n’est pas sensible au message de Dieu.
Si celui qui vous embauche vous en veut, ne lui en voulez pas, et priez pour lui, car il n’est pas sensible au message de Dieu.
Si vos amis vous retiennent, alors entraînez les avec vous, afin qu’ils découvrent aussi le message de Dieu.

La route sera longue et tortueuse, le chemin rugueux, l’horizon lointain, la pente forte, mais le soleil qui brille guidera nos pas. Nous connaîtrons des difficultés, des disputes, des colères, des passions, des hésitations, mais l’amour et l’amitié nous uniront et Dieu nous portera.

Si vous voulez vivre seul, raisonner seul, manger seul, marcher seul, alors rien ne vous en empêche, passez votre chemin et réfugiez vous dans l’amour de vous même.

Mais si quelqu’un vous frappe, et que vous tombez, alors personne ne vous relèvera.

Si vous voulez vivre en groupe, dans l’amour de votre prochain et de la multitude, si vous voulez partager votre pain avec vos amis, marcher avec vos frères, alors venez à moi et suivez moi.

Dans ce cas, si vous tombez sur le chemin, un frère s’arrêtera, et vous relèvera. "


Refermant le livre, elle regarda léon.

Deux textes donc important pour toi et ta vie future tu pourras compter sur l'église et sa famille ainsi que ta marraine pour t'aider, dans le moment pénible de ta vie, comme dans les joies.

Après un petit temps de pause elle reprit.

Il est temps maintenant de prononcer le serment d'allégeance à notre église, répétez après moi Frère Léon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leon 6
Retraitant
leon 6


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyVen 4 Sep - 12:56

Léon avait écouté attentivement sa future marraine lire un extrait du livre des vertus, Livre que Monseigneur Payns lui avait mis entre les mains pour qu'il puisse l'étudier lors de sa pastorale.

Le message était très clair, empli de grande spiritualité et laissant à chacun à réfléchir sur l'amitié.

Dame Typhanie continua sur un autre chapitre du même livre. Cet extrait parlait davantage de la famille aristotélicienne.

Il savait qu'il pourrait compter sur ses amis, sa famille et sa marraine.

Après une pause, dame Typhanie reprit


Citation :
Il est temps maintenant de prononcer le serment d'allégeance à notre église, répétez après moi Frère Léon :

Léon la regarda


Oui, je suis prêt à répéter après vous.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyVen 4 Sep - 13:05

Ben...

Titca le regarda et sourit amusée, loin d'être moqueuse seulement assumée par la situation.

Ben euh... oui ben...faites-le...

Elle lui accorda un petit clin d'oeil, le pauvre devait être comme elle stressé.

Code:
[img]http://img49.imageshack.us/img49/8021/sermentbaptemeba2.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
leon 6
Retraitant
leon 6


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptySam 5 Sep - 8:00

Léon rougit un peu.

Sans doute encore en train de réfléchir aux deux précédents textes extraits du livre des vertus, il n'avait pas entendu Dame Typhanie lui réciter le serment d'allégeance. Elle lui redit une seconde fois.


Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause d'efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de sa Beauté.
Je désire que mon nom apparraisse comme baptisé et serviteurde Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptySam 5 Sep - 10:30

Après les paroles du frère Léon, Titca plongea les mains dans le baptistère et aspergea l'homme en prononçant les saintes paroles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Récitons le crédo tous ensemble, maintenant tous en cœur, ensuite nous conclurons cette cérémonie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leon 6
Retraitant
leon 6


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptySam 5 Sep - 21:30

Après avoir répété le serment d'allégeance, Léon vit Dame Typhanie plonger ses mains dans les baptistère et l'aspergea.

Après cela,il se mit à réciter, comme l'ensemble des fidèles présents, le Crédo


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Pheatis ,
Envoyé pour enseigner la sagesse,
Et les lois divineS de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible.
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la vie Eternelle,
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyDim 6 Sep - 22:04

Titca lui sourit et lui tendit un cierge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prenez ceci qu'il puisse apporter la lumière divine aux ombres autour de vous, que sa flamme représente la foy dans votre cœur et chasse l'obscurité de l'enfer pour vous conduire dans une vie de vertu.

Puis, elle prit une médaille qui représentait son appartenance à la famille de l'église aristotélicienne et lui donna.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Féliciation mon frère !

Le baptême était terminer, le frère Léon était à présent baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
leon 6
Retraitant
leon 6


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyLun 7 Sep - 5:50

Léon prit le cierge d'une main. Il rendit son sourire à dame Typhaine.

Puis cette dernière lui tendit la médaille, cette médaille, synonyme d'appartenance à cette grande famille aristotélicienne.

Il était heureux, baptisé.


Merci, dame Typhanie, pour cette magnifique cérémonie.

Il se retourna vers sa marraine, déposa un baiser sur sa joue

Merci également, Mirna.

Il lui sourit, pensant à d'autres projets.
Revenir en haut Aller en bas
mirna83
Retraitant
mirna83


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyLun 7 Sep - 8:15

Mirna couve Léon d'un regard bienveillant.
Quand il reçoit son cierge et sa médaille elle sent un frisson bienheureux la parcourir.


Léon..je suis si heureuse pour vous! Enfin nous voila en train de communier davant Aristote.

Mirna sait au fond de son coeur que leur mariage sera leur prochaine étape et elle en est très heureuse. Qui d'autre que Léon ici bas la comprend le mieux? Personne. Elle a toujours pu compter sur lui et son affection sans faille.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyLun 7 Sep - 19:42

Votre certificat de Baptême Léon ! Félicitations et bienvenue parmi nous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyLun 7 Sep - 19:47

Neocor haussa la voix...

Je veux le même...! Par Christos !
Revenir en haut Aller en bas
leon 6
Retraitant
leon 6


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyLun 7 Sep - 19:54

Léon sourit à Mirna. Elle était vraiment heureuse pour lui, pour eux.
Dame Typhanie lui tendit son certificat de bâptème. Il le prit. Cela faisait si longtemps qu'il voulait entrer dans cette grande famille des baptisés


Merci encore

Puis se rapprochant de Mirna, il ajouta en direction de Dame Typhanie

Je pense qu'après ce grand pas vers Aristote, nous vous demanderons très prochainement de célébrer une autre cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyLun 7 Sep - 20:22

Titca sursauta et regarda Monseigneur Neocor amusée, souriante elle lui fit un clin d'oeil.

Je peu vous le faire Monseigneur, mais je ne pense pas que pour vous cela soit très utile.

Puis vers Léon.

Le bureau du Grand Prieur vous sera toujours ouvert pour toutes les demandes possibles ! Nous vous attendons avec joie et plaisir de vous revoir parmi-nous !
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyMar 8 Sep - 5:55

Oui, Titca avait raison, celà ne lui serait d'aucune utilité... Mais ce certificat était si beau ! Reveu à quelque raison, il renonça, songeant à ce très ancien certificat qu'il avait mis bien à l'abri dans un tiroir de son secrétaire...

Merci beaucoup, ma Soeur, mais les temps ont changé, et de plus je ne saurai jamais en établir d'aussi jolis...
Revenir en haut Aller en bas
mirna83
Retraitant
mirna83


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyMar 8 Sep - 6:36

Mirna prit la main de Léon dans la sienne.

Nous ne partons pas vers La Flèche. Nous avons un nouveau baptême à célébrer auparavant.

Dame Titca avez vous de quoi se restaurer ici???Nous sommes parrain et marraine de Korsso notre ami..qui va se baptiser bientôt ici même.
Revenir en haut Aller en bas
leon 6
Retraitant
leon 6


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyMar 8 Sep - 10:57

Léon se laissa prendre la main, heureux de cette magnifique journée.

Et oui, maintenant il faut se rapprocher de Korsso.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyMar 8 Sep - 11:45

Oh oui mon père, le mien c'est un simple parchemin, bout de parchemin envoyer par pigeon, j'avais du en redemander un avec un moins un seau sinon quoi j'aurais dû me refaire baptiser. Les temps change...

Adressant un clin d'oeil au père Neocor, elle regarda la jeune femme et lui sourit.

Oh oui bien sûr au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous pouvez faire une petite fête et profiter de manger et de boire... Pas le moindre soucis, restez autant que vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
mirna83
Retraitant
mirna83


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2009

[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté EmptyMar 8 Sep - 11:48

Merci Dame Titca. Et bravo pour cette belle célébration.

Mirna sourit et emmenant Léon avec elle, elle se dirigea vers la sortie de l'abbatiale pour rejoindre le réfectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté   [Baptême] Léon 6 entre dans la communauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Léon 6 entre dans la communauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre la vache, l'âne gris et le cochon.
» [Baptême] Psy_Barbie rejoint la communauté des fidèles
» Un dîner entre une marraine et son filleul
» Bénédiction de la communauté pour l'an 1456
» Entré de Erwan..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: