{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  

 

 Arrivée d'Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esteban de Montbazon
Défunt/Fantôme
Esteban de Montbazon


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 17/04/2010

Arrivée d'Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais Empty
MessageSujet: Arrivée d'Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais   Arrivée d'Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais EmptySam 17 Avr - 12:12

La décision fut difficile à prendre mais cela appartenait désormais au passé. S’il y a bien une chose dont il était sûr, c’était de ça ! Il ne comptait certainement pas finir sa vie au sein de l’Etat-major d’une armée. Il n’était pas fait pour cela mais plutôt pour servir le Très Haut et Rome, c’était pour le moment sa seule certitude !

Le voyage depuis sa Touraine natale fut long, très long et éprouvant ! Lorsqu’il fut enfin en vu du monastère de Noirlac, il ne pu que soupirer de soulagement, espérant au minimum avoir un gite et un couvert pour la nuit qui commençait à tomber. Lorsque la monture du nobliau s’immobilisa enfin devant les lourdes portes de l’édifice, le blondinet défit la boucle de son ceinturon et rangea sa spatha dans son sac, espérant faire ce geste pour la dernière fois.

Après avoir mit pied à terre, dégager la cape qui lui couvrait son plastron en cuir aux armes de Duras, il s’avança enfin pour frapper de quelques coups vigoureux sur la porte du monastère.


- Eho frère-portier !
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée d'Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais   Arrivée d'Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais EmptySam 17 Avr - 13:21

Titca, une soeur portière donc arriva au premier coup frappé sur la lourde porte, la maître des Novices avait de plus en plus de mal à les ouvrir ses portes, faut dire que son ventre de femme enceinte n'aidait pas ! Regardant l'homme elle ronchonna, pourquoi tout le monde la prenait pour un homme ? Elle était pas assez féminine peut-être ? Le regardant elle pencha la tête et sourit malgré tout.

Bonjour ! Bienvenue a l'abbaye de Noirlac je suis la Soeur Typhanie... Puis-je vous aidez.

Elle prononça bien le mot soeur et rit doucement, elle n'allait pas être vexer pour si peu, depuis le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Esteban de Montbazon
Défunt/Fantôme
Esteban de Montbazon


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 17/04/2010

Arrivée d'Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais   Arrivée d'Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais EmptySam 17 Avr - 14:38

Visiblement surpris dans la présence d’une sœur-portière (Avouons-le nous, c’est for peu courant !), le blondinet fit un pas en arrière puis après s’être ressaisi s’inclina bien bas devant la jeune femme.

- Bonjour ma sœur …

Sans de continuer, il s’avança de quelques pas en direction de l’embrasure de la porte pour vérifier s’il n’y avait personne d’autre.

- Je m’appelle Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais, Seigneur de Duras.

Il marqua une nouvelle pause

- Et je crois que je suis tombé sur la bonne personne !

Il adressa un large sourire à la sœur-portière !

- Je désirerais intégrer l’Ordre Cistercien et plus largement entrer dans les Ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée d'Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais   Arrivée d'Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais EmptySam 17 Avr - 18:41

Il recula ? Surement surpris de sa présence, lui à coup sur il ne connaissait pas la Titca, certes elle n'était pas bien grande, plutôt petite même comparée a certain de ses frères, certes elle était belle et plutôt désirable comparée à certain autre frère, certes encore son sourire aux lèvres et ses petites manies de gamine pouvait faire croire qu'elle n'était pas très dangereuse. Et pourtant ! Quand la tornade brune frappait elle tapait fort, a coup de parole très -trop- franche ou a coup de doigt sur le ventre, Tit n'était pas le genre de femme a se laisser marcher sur les pieds sans en faire payer le prix. Bref, retournons a nos moutons... Enfin notre histoire ! Il était donc apparemment surpris, tellement qu'il jeta un coup d'oeil afin de vérifier qu'un géant ce cachait quelque part. Mais non personne... Seule la Maître des Novices et son tas de parchemin divers. Souriante, amusée elle pencha la tête ravie.

Enchantée Estéban, vous m'excusez à Noirlac je laisse tomber les titres... Non pas que je ne respecte pas votre fief et votre suzerain. Mais commencer à mélanger le temporelle et le Spirituelle dans l'étiquette c'est compliqué... Imaginez un peu : ''Monseigneur X, évêque de X, seigneur de X.... Au secours il y a le feu'' Elle rit doucement, mais elle rit quand même. Le temps de finir ma phrase, la moitié de l'abbaye aurait brulé sous les milles flammes de l'enfer !

Oups, elle parlait trop là non ? Un petit peu surement... Comme toujours autant que le nouveau venu s'y habitue rapidement non ? Enfin je pense...

Tombé ? Grand Dieu non, ne tomber pas mon cher, avec mon ventre je doute pouvoir vous relever toute seule, nous serions malin tel deux tonneaux à rouler sur le sol poussiéreux de Noirlac !

Petit clin d'oeil très amusée de la part de Typh qui prenait un malin plaisir à jouer ''la blonde'' avec Uriel en professeur elle était même devenue plutôt douée non ? Arrêtant de faire l'âne -blond- elle écouta la suite du récit.

Oh tombé...Ordre, moi... je comprends ! Ben voui c'est mon humble personne qui m'occupe de la formation de nos jeunes Novices...rejoindre l'ordre et LES ordres... quel dommage une si bonne viande... Euh non je voulais dire ! Bon choix mon frère... oui oui bon choix ! Bon...heum... Que diriez vous de rejoindre la Crypte des Novices afin de déguster une tasse de tisane. Elle murmura à l'oreille de l'homme. Un verre de vin enfaîte, mais chuuuuuuuuuuut Oui donc une tisane bien chaude et d'en bavarder la-bas ? C'est toujours plus agréable que les portes vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Esteban de Montbazon
Défunt/Fantôme
Esteban de Montbazon


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 17/04/2010

Arrivée d'Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais   Arrivée d'Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais EmptySam 17 Avr - 19:22

La maistre des novices semblait bien bavarde ! Peut-être un peu trop au gout de jeune nobliau qui avait pour habitude d’être fort peu loquace ! En tout cas, elle semblait de fort bonne humeur et rencontrer quelqu’un d’aussi vivant ne pouvait faire sourire. Pas un sourire moqueur bien sûr, juste un sourire comme on en affiche lorsqu’on est conquis ! Le blondinet ne répondit à aucune des remarques de jeune sœur, se contenta d’hocher de la tête pour faire comprendre qu’il était tout à fait d’accord avec les propos tenus. Une fois que l’âne –blond- eut repris un semblant de sérieux, les deux personnes se dirigèrent vers la dite crypte des novices. Le nom à lui seul, relativement évocateur, faisait froid dans le dos ! Allait-il dormir avec les morts de l’Ordre ? Cette question hanta (c’est le cas de le dire) l’esprit du blondinet durant tout le trajet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais   Arrivée d'Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Estéban de Montbazon Navailles de Chesnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'une Montbazon-Navailles
» Arrivée d'un Montbazon-Navailles
» Arrivée d'Emi
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» Arrivée de Log

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: