{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée d'un curé de campagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tibère d'Arcis
Retraitant
Tibère d'Arcis


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2010

Arrivée d'un curé de campagne Empty
MessageSujet: Arrivée d'un curé de campagne   Arrivée d'un curé de campagne EmptyJeu 6 Mai - 12:25

Avisant le portier, Tibère descendit de sa mule, s'avança en la tenant par les rennes et salua.

Je me nomme Tibère d'Arcis, curé de Nevers et je suis ici pour suivre le cursus permettant l'obtention d'un diplôme de diplomatie romaine.
Pouvez-vous me dire où me rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivée d'un curé de campagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un curé de campagne   Arrivée d'un curé de campagne EmptyJeu 6 Mai - 14:35

rapha arriva au son de la clochette

Bonjour je me nomme rapha novice cistercien si vous voulez suivre les cours de diplomatie il faut vous inscrire à la salle des inscriptions donc vous allez à droite puis à gauche.

et pour votre mule laissé la à l'étable si vous le souhaitez

par contre si vous avez des armes donnez moi les s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Tibère d'Arcis
Retraitant
Tibère d'Arcis


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2010

Arrivée d'un curé de campagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un curé de campagne   Arrivée d'un curé de campagne EmptyJeu 6 Mai - 19:37

Merci pour ces renseignements. Ma mule va rester dehors. Elle aime bien la liberté. Quant à mes armes, ce sont les mots et le Livre des Vertus, et de cela je ne peux pas m'en départir, cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée d'un curé de campagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un curé de campagne   Arrivée d'un curé de campagne EmptyVen 7 Mai - 7:21

Titca la maître des Novices, avait observer la scène de loin veillant avec tendresse que Rapha ne soit pas trop perdu, mais comme toujours le Novice était parfaitement à l'aise dans ses nouvelles responsabilisée. Souriante elle sourit et s'approcha des hommes calmement.

Bonjour mon père, Bonjour mon frère.

La Dame s'inclina et regarda Rapha avant de murmurer tout bas :

Mon frère, nous avions vu cela en Licence, les curés et les évêques ainsi que toutes les personnes ordonnées n'ont pas d'armes... Sauf peut-être une arme d'apparats, mais bon... Et on reconnait ce genre de personne avec leurs médailles.

Regardant le père elle ce permis poliment de montrer du bout du doigts sa médaille Aristotélicienne.

Voyez frère Rapha, la croix d'Aristote est jaune or, alors que la votre est plutôt grise argent. L'or représente souvent les pères ou les mères... Sauf pour les Congrégations vu que celle-ci à forcement de l'or... Mais bon quand un frère est membre d'un Congrégations je doute qu'il arrive à l'abbaye sans déposer ses armes...

Elle sourit et posa une main sur son épaule, penchant la tête sur le côté espérant ne pas l'avoir vexer.

Bien bien... Je vais retournée à ma petite marche quotidienne... Mon père bienvenue à l'abbaye, mon frère merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère d'Arcis
Retraitant
Tibère d'Arcis


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/05/2010

Arrivée d'un curé de campagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un curé de campagne   Arrivée d'un curé de campagne EmptyVen 7 Mai - 14:16

Merci pour votre accueil à tous deux. Je vais de ce pas aller plus avant dans cette abbaye que je connais fort bien de réputation.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
Prévôt
rapha13


Nombre de messages : 971
Age : 29
résidence ds les RR : Bourges duché du berry
Date d'inscription : 03/12/2009

Arrivée d'un curé de campagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un curé de campagne   Arrivée d'un curé de campagne EmptySam 8 Mai - 0:00

se tourne vers la sœur titca

norf excusé moi en tout cas merci pour vos conseils je vais noté tout ça


retourne vers sa cellule pour noté ce que la sœur avait dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un curé de campagne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un curé de campagne   Arrivée d'un curé de campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un curé de campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de kevindesflandres
» Mon arrivée.
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» Arrivée de Ecm
» Arrivée du Nef.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: