{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Invitée pour un baptème, mais perdue...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cerdanne
Retraitant
cerdanne


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2010

Invitée pour un baptème, mais perdue... Empty
MessageSujet: Invitée pour un baptème, mais perdue...   Invitée pour un baptème, mais perdue... EmptyJeu 20 Mai - 14:06

Elle avait hésité, longuement hésité.
Penché sur la missive qu’elle avait lue et relue.
Fermer les yeux et revoir le Rouergue, les rires et les longues soirées de travail.
S’acharner et finalement renoncer.
Comprendre que la lutte n’est pas là. Depuis elle battait la campagne mais il avait finit par la dénicher.
Décision prise finalement…
Pas trop sa balade préférée les visites d’abbayes et autres lieux consacrés, mais bon les jardins devaient être colorés et Toxal méritait l’effort.
Oui, sauf que toujours égal à lui-même, le tit gars avait donné rendez vous là devant cette lourde porte et que bien sur …
Nada...
Pas là le futur Baptisé…
Ptet déjà dedans à se faire arroser d’eau sacrée…
Froncement de sourcils de la brunette et un seul appel...


Olà !!! Quelqu’un dans ces murs pour éclairer ma route ??
Revenir en haut Aller en bas
Toxal
Retraitant
Toxal


Nombre de messages : 32
résidence ds les RR : espalion
Date d'inscription : 20/04/2010

Invitée pour un baptème, mais perdue... Empty
MessageSujet: Re: Invitée pour un baptème, mais perdue...   Invitée pour un baptème, mais perdue... EmptyJeu 20 Mai - 18:59

Toxal passait par là, il rentrait de retraite la nuit dernière.
Il apperçut Cerdanne, et vint a sa rencontre.

Bonjour Cerdanne, T'en fais pas j'étais pas là avant hier soir, la soeur a du repousser je pense, j'ai pas de nouvelles alors j'attends.

je peux rien te dire de plus j'espère en savoir d'avantage bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Invitée pour un baptème, mais perdue... Empty
MessageSujet: Re: Invitée pour un baptème, mais perdue...   Invitée pour un baptème, mais perdue... EmptySam 22 Mai - 19:43

Pendant que les deux personnes procedoient à leurs retrouvailles, une silhouette portant la vesture cistercienne s'approcha à pas mesurés.

Son allure fortement ralentie par le transport d'un panier empli de feuilles, fleurs, racines et graines de toutes sortes, la moniale sourit légèrement au couple lorsqu'elle parvint à leur hauteur.


Lo bonjorn, sénher Toxal. Donaisela, enchantée de vous encontrer, je suys mère Eloin, Grande Prieuse de l'ordre cistercien.

Posant son panier au sol, elle porta son regard vers le jeune homme.

Vostre missive m'est bien parvenue, navrée de ne point vous avoir fourni response prestement. Les formalités administratives sont réglées, ce me semble, il ne nous restoit plus qu'à fixer une date pour la cérémonie...

Si vous me laissez une petite heure devant moy, le temps d'aller ranger ces herbes en l'Hospice, je puys officier dès ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
Toxal
Retraitant
Toxal


Nombre de messages : 32
résidence ds les RR : espalion
Date d'inscription : 20/04/2010

Invitée pour un baptème, mais perdue... Empty
MessageSujet: Re: Invitée pour un baptème, mais perdue...   Invitée pour un baptème, mais perdue... EmptySam 22 Mai - 21:36

Toxal vit la soeur impressionnante sérieuse et agréable a la fois s'approcher d'eux.

Bonjorn ma Soeur, je vous en pris ma Soeur, le décalage et de ma faute, je m'en excuse encore.
Faite donc vostre devoir envers l'hospice qui est bien important.

Je me tiens pret à intervenir lorsque le moment sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Invitée pour un baptème, mais perdue... Empty
MessageSujet: Re: Invitée pour un baptème, mais perdue...   Invitée pour un baptème, mais perdue... EmptySam 22 Mai - 22:46

La moniale hocha la teste et s'en alla donc vers l'Hospice, son lourd panier à la main.

Un moment plus tard, Bernardo, le moine muet, vint chercher les deux amys et les mena à l'abbatiale. Leur chemin fut accompagné du son des cloches que la Grande Prieuse sonnoit vigoureusement, en hault du clocher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invitée pour un baptème, mais perdue... Empty
MessageSujet: Re: Invitée pour un baptème, mais perdue...   Invitée pour un baptème, mais perdue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitée pour un baptème, mais perdue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour, mais pour plus sérieux cette fois.
» Attalus pour un baptème
» Arrivée d'une invitée
» C'est pour un Baptême !
» Arrivée de Liloia qui s'est perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: