{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Kolme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kolme
Novice
Kolme


Nombre de messages : 44
résidence ds les RR : Urgell, Principat de Catalunya
Date d'inscription : 06/06/2010

Arrivée de Kolme Empty
MessageSujet: Arrivée de Kolme   Arrivée de Kolme EmptyMer 16 Juin - 18:04

Andreu Colmenar est arrivé à la fin à Noirlac. Deux années auparavant, Tanys l'a parlé de ce lieu et le sacristain d'Urgell a été sur le point d'effectuer le voyage, mais n'a pas pu être. La couche et la bourse qu'il chargeait à ce moment-là avaient perdu tout son poids.


C'était maintenant le moment. Avec plusieurs compagnons hispaniques il est allé en pèlerinage jusqu'à là. Il avait beaucoup faire, et venait avec beaucoup d'illusion.
Il a respiré et a appelé à la porte.


TOC TOC
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

Arrivée de Kolme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kolme   Arrivée de Kolme EmptyMer 16 Juin - 18:12

Ce fut une jeune novice, âgée d'une douzaine d'années, qui ouvrit la porte de l'Abbaye pour accueillir le nouvel arrivant, avec un sourire chaleureux.

Le bonjour mon frère, bienvenue à l'Abbaye de Noirlac. Puis-je vous rendre service ?
Revenir en haut Aller en bas
Kolme
Novice
Kolme


Nombre de messages : 44
résidence ds les RR : Urgell, Principat de Catalunya
Date d'inscription : 06/06/2010

Arrivée de Kolme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kolme   Arrivée de Kolme EmptyMer 16 Juin - 18:28

Le voyageur arrivait depuis des terres hispaniques, mais ne voulait pas perdre ni un moment.

- Jeune, qui ce qui est Très haut le bénit. Je suppose qu'il aura deviné par mon accent que ne parle pas très bien le français…

Le sacristain a souri à le novice.

Je suis Andreu Colmenar et suis venue à Noirlac pour deux tâches. D'abord, il voudrait étudier pour être ambassadeur apostolique, et la nonciature m'envoie à effectuer le séminaire.

Deuxièmement, et non moins important, quelques compagnons suis ici avec pour me former comme oblato de l'ordre cistercien.


Et il lui a enseigné la lettre qui lui avait écrit le frère Roger

frère roger a écrit:
Ok. c'est parfait. Pour rentrer dans l'ordre cistercien, les premiers nouveaux cisterciens espagnols seront formés à ici à noirlac (en français ou en anglais). Après un temps, vous serez autonome à Vallbonna. Pour entrer comme cistercien, tu as un noviciat (période de formation style stage). tu peux faire la demande ici : https://cistercien.forumactif.com/crypte-des-novices-f3/ (demande pour être cistercien) et ici (demande pour commencer les cours de cistercien)
https://cistercien.forumactif.com/seminaire-aristotelicien-saint-benoit-f67/consignes-et-inscriptions-1458-liens-vers-les-cellules-t6305-450.htm

tu peux déjà lire notre charte de la charité (valeurs et organisation de l'ordre) et la charte Saint Étienne de Harding (lien entre l'abbaye Mère Noirlac et les autres abbayes). elles existent toutes les deux en français et anglais :
https://cistercien.forumactif.com/textes-de-references-f56/charte-de-charite-t193.htm
https://cistercien.forumactif.com/textes-de-references-f56/saint-etienne-de-harding-charter-mother-daugther-t4608.htm#31674
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

Arrivée de Kolme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kolme   Arrivée de Kolme EmptyMer 16 Juin - 18:32

La jeune fille écouta avec attention l'homme à l'accent espagnol, et comprit qu'il voulait rapidement passer aux choses sérieuses.

D'accord, vous vous présenterez donc à la crypte des novices, puis ensuite au séminaire, comme le frère Roger vous l'a indiqué.
Je guiderai également vos compagnons lorsqu'ils arriveront pour qu'ils vous rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
Kolme
Novice
Kolme


Nombre de messages : 44
résidence ds les RR : Urgell, Principat de Catalunya
Date d'inscription : 06/06/2010

Arrivée de Kolme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kolme   Arrivée de Kolme EmptyMer 16 Juin - 18:41

Et pour effectuer le cours de formation diplomatique que demandent-ils de la Congrégation des Affaires du Siècle ? Dans le même emplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

Arrivée de Kolme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kolme   Arrivée de Kolme EmptyMer 16 Juin - 18:56

Oui vous pourrez suivre le cours de formation au sein du Séminaire également.
Revenir en haut Aller en bas
Kolme
Novice
Kolme


Nombre de messages : 44
résidence ds les RR : Urgell, Principat de Catalunya
Date d'inscription : 06/06/2010

Arrivée de Kolme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kolme   Arrivée de Kolme EmptyMer 16 Juin - 19:05

Merci beaucoup, petite. Qui ce qui est Très haut te bénit. Je prierai par vos.

Andreu a souri à nouveau au jeune. Espérait la voir davantage de par fois par cette abbaye. Et il a suivi les indications qu'ils lui avaient données.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Kolme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Kolme   Arrivée de Kolme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Kolme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» Arrivée de Ecm
» Arrivée du Nef.
» arrivée de kevindesflandres
» Arrivée de Zou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: