{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Arrivé de Pelin à SaintArnibald de Noirlac

Aller en bas 
AuteurMessage
Pelin
Novice
Pelin


Nombre de messages : 24
Age : 77
résidence ds les RR : Dans la capital du Poitou, la belle ville de Poitiers
Date d'inscription : 27/08/2010

Arrivé de Pelin à SaintArnibald de Noirlac Empty
MessageSujet: Arrivé de Pelin à SaintArnibald de Noirlac   Arrivé de Pelin à SaintArnibald de Noirlac EmptyVen 27 Aoû - 23:51

Pelin arrive à la porte de la conciergerie complètement épuisé mais il est tellement heureux que son cœur bat à triple tour.
Il frappe, ouvre et entre et là, derrière un comptoir rudimentaire, il aperçoit le père concierge en pleine méditation, ne voulant pas le déranger, il se recule dans un coin et attend que le père termine sa méditation. Lorsque le bon père ouvre les yeux et aperçoit le jeune homme, Pélin s'avance timidement et s'adresse au Père concierge avec révérence:


Bonsoir, mon père, je suis sieur Pelin et j'arrive de la ville de Poitier à pied et je souhaites devenir moine pour servir mes frères. J'ai fais ce chemin à pied afin d'être certain de ma vocation et j'ai beaucoup prié tout en marchant et même la faim et la soif ne m'ont pas fait changer de chemin bien que le démon venait me tenter à chaque instant en voulant que je retourne à ma vie de jeunesse....
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Pelin à SaintArnibald de Noirlac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» uther2b arrive a noirlac
» Perceval arrive à L'Abbaye de Noirlac...
» Astuzia le pèlerin arrive à la porte de l'abbaye de Noirlac
» Arriv. de Pelin à la conciergerie
» Demande de baptème de Pelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: