{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 En quête d'un parchemin perdu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alandrisse
Retraitant
Alandrisse


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2008

En quête d'un parchemin perdu... Empty
MessageSujet: En quête d'un parchemin perdu...   En quête d'un parchemin perdu... EmptyMar 21 Sep - 19:55

On avait décidé oui oui je vous jure, à deux enfin presque…de venir à l’abbaye pour une recherche particulièrement importante. La brune follement lancée dans sa quête de mise à jour de l’arbre généalogique familial avait fini par buter contre une information manquante. C’est donc avec l’aide de sa humm cousine que la jeune femme se pointa chez les moins. Pour une fois ce n’était pas pour faire retraite, mais pour demander une certaine autorisation ou un coup de main divin qui sait ? Il fallait bien croire en quelque chose et dernièrement bien que sa notion de divinité n’était rien de plus qu’un suivi de mode dans sa caboche, la jeune femme continuait à effectuer son petit rituel de « Par tous les saints » ou « Par le Très Haut ». Enfin là, il valait mieux veiller ses paroles il ne manquerait plus qu’un coup de foudre lui tombe sur le coin du crâne.

Comme toute bonne Montbazon, la brune se tourna vers sa cousine, il faut dire que la « Sale Gosse » avait trainé Evania un peu malgré bon gré. Petit sourire, en plus de son petit « caprice » la jeune femme avait choisi de prendre le bon vieux chemin à pied jusqu’au lieu saint. Le carrosse gentiment laissé au bon soin de son écuyer à l’auberge la plus proche. Le vent qui se glissait dans ses mèches rebelles la fit sourire davantage. Rien de tel qu’un peu de verdure pour redonner le moral à la jeune femme.


Nous y sommes Evania, là où tes parents se sont mariés. Bon bon alors euhh…

Elle s’approcha de l’entrée et usa de sa charmante voix.

Youhouuu il y a quelqu’un ?



[HRP: J'espère que ce ptit RP ne genera personne je trouvais interessant de faire devenir une simple recherche en RP. Donc si cela n'ennuie personne, que ceux qui le souhaitent entre dans le jeu de la bibliotheque poussiereuse, ça pourrait être amusant Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Evania
Retraitant
Evania


Nombre de messages : 40
résidence ds les RR : Rohan
Date d'inscription : 20/12/2008

En quête d'un parchemin perdu... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un parchemin perdu...   En quête d'un parchemin perdu... EmptyMar 21 Sep - 20:30

Eva traînée jusqu'ici sortit derrière sa cousine de la calèche, elle l'avait suivit sans rien dire.
Elle regarda autour d'elle, elle observa l'abbaye, là où ses parents c'étaient mariés ...
Elle aimerait bien visiter mais malheureusement le temps lui faisait défaut.
Sa cousine attendait les moines, et elle en jeune femme bien éduquée (tout est relatif) elle attendait avec sa cousine.


-Et si ils trouvent pas ? Comment on va faire ? Et si y'avait jamais eut de contrat de mariage ? Et de bâpteme ?
Olala que va-t-on faire si on trouve rien cousine ?


Elle était inquiète et ne savait que faire, jamais elle n'avait eut de situation aussi floue et mysterieuse, mais bon elle faisait confiance à sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com/
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

En quête d'un parchemin perdu... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un parchemin perdu...   En quête d'un parchemin perdu... EmptyMar 21 Sep - 21:22

Psy passa près de la porte d'entrée , elle entendit une voix assez forte dire : Youhouuuu il y a quelqu'un ; puis une deuxième voix parler plus doucement . Elle avança alors pour accueillir les nouveaux visiteurs .

Bonjour à vous deux et bienvenue dans l'Abbaye de Noirlac . Je suis la soeur Psy , que puis je faire pour vous ?

[Hrp : non pas de soucis , ne vous inquietez pas Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Evania
Retraitant
Evania


Nombre de messages : 40
résidence ds les RR : Rohan
Date d'inscription : 20/12/2008

En quête d'un parchemin perdu... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un parchemin perdu...   En quête d'un parchemin perdu... EmptyJeu 23 Sep - 5:09

Evania s'avança la première et salua la religieuse.

- Demat, nous recherchons quelques informations sur mes parents, Messire Mischmetal2 et Dame Zelandra.
Ils se sont mariés ici même et nous aimerions les certificats de mariage et pour ma mère le certificat de baptême.
Vous pouvez nous procurer ceci ?


Eva regardait la soeur avec une lueur d'espoir dans les yeux; elle espérait pouvoir apprendre des choses sur ses parents.
Savoir s'ils étaient heureux au moins.
Elle fixait la soeur de ses billes turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroyaumes.com/
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

En quête d'un parchemin perdu... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un parchemin perdu...   En quête d'un parchemin perdu... EmptyVen 24 Sep - 14:24

Psy écouta la demoiselle s'exprimer puis lui repondit .

Eh bien je vais essayer de vous trouver çà , je vais de ce pas farfouiller dans nos archives et je reviens ensuite .

Ces certificats avaient l'air très important aux yeux de la demoiselle , son regard brillait et elle savait ce qu'elle voulait .
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse
Retraitant
Alandrisse


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2008

En quête d'un parchemin perdu... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un parchemin perdu...   En quête d'un parchemin perdu... EmptyVen 24 Sep - 16:10

Al se perdit dans la contemplation des pierres, oui par moment un rien interpellait la brune. Elle laissa une oreille trainer vers sa cousine, après tout c'est elle qui l'avait entrainé ici. Elle s'approcha de celle-ci et posa une main amicale sur son épaule.

La soeur a l'air de s'y connaitre, on devrait retrouver rapidement ce dont à besoin. Que je puisse enfin boucler notre fiche généalogique.

Une réflexion lui sauta à l'esprit:
"Note pour elle-même: Que sa famille s'abstienne d'enfanter durant quelques temps. A force plus de place sur le même parchemin."


Petit sourire en coin, la Montbazon observa la soeur.

Je vous remercie d'apporter votre aide, nous avons oublié de nous présenter. Je me nomme Alandrisse et voici Evania de Montbazon-Navailles. Hum enfin je ne veux pas vous retenir plus longtemps euhh ma soeur.

Toujours autant de mal avec le "ma soeur", déjà à l'époque de son ordre royal et maintenant aujourd'hui. Mouarff, parfois elle se demandait pourquoi la jeune femme qu'elle était avait autant de mal avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

En quête d'un parchemin perdu... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un parchemin perdu...   En quête d'un parchemin perdu... EmptyVen 24 Sep - 22:52

Psy revenut avec ce qu'elle avait pu trouver , ce n'était pas évident mais avec l'aide d'un de ses frères , elle avait réussi à trouver quelques infos . Avant de leurs donner , elle leur repondit :

Citation :
Je vous remercie d'apporter votre aide, nous avons oublié de nous présenter. Je me nomme Alandrisse et voici Evania de Montbazon-Navailles. Hum enfin je ne veux pas vous retenir plus longtemps euhh ma soeur.

Enchantée de faire votre connaissance .

Alors , j'ai réussi à trouver des traces du mariage , il n'existe pas de certificat mais je peux vous dire qu'il a eu lieu ici en l'abbatiale Saint-Bernard , le 1er juin 1457 , le témoin était messire Sindbad .

J'ai retrouvé le certificat de préparation au baptême , le voici :


Certificat de préparation au baptême :

Citation :
Notables, Prélats, Clercs,

Nous, Bardieu, professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce 26eme jour du premier mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante sept, désirons porter à votre connaissance les faits suivants:

Par notre mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, nous décernons au séminariste Zelandra, un certificat prouvant que le séminariste est prêt pour le baptême.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de du sceau de notre ordre.



Frère Bardieu,

En quête d'un parchemin perdu... Noirlacsceau1ur

Mais pas de traces du baptême ici , peut etre dans la cathédrale ou l'église où votre mère habitait avant , je suis désolée .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête d'un parchemin perdu... Empty
MessageSujet: Re: En quête d'un parchemin perdu...   En quête d'un parchemin perdu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête d'un parchemin perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu ? Pas tout à fait...
» [rp] un chemin, une quète ...
» En quête d'information
» perdu mon diplome de pastoral
» [Rp] Perdu dans le monastère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: