{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Rp] Perdu dans le monastère.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
belius
Novice
belius


Nombre de messages : 26
résidence ds les RR : Argonne
Date d'inscription : 17/04/2011

[Rp] Perdu dans le monastère. Empty
MessageSujet: [Rp] Perdu dans le monastère.   [Rp] Perdu dans le monastère. EmptyMar 10 Mai - 17:38


Belius s'etait encore perdu dans le monastère.
il n'y avait rien a faire , il ne trouvait plus sa cellule. cela avait beau faire quelques semaines qu'il était la , il ne s'y retrouvait pas.
Lors qu'il poussât un porte il se vit dans une salle remplis de nourriture.
Son regard fit aussitot par un pot coloré.
lorsqu'il le vit il s'en saisit. a l'intérieur un étrange liquide.pateux rouge sombre.

poussé par la curiosité il l'ouvrit et trempa son doigt puis le lécha.

humm, Che bon ca.
alors qu'il refermit le pot discretemetn et le posa sur l'étagère, il n'eut pas conscience que sa bure s'était constellé de tâches ... de confiture de cerise.
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

[Rp] Perdu dans le monastère. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Perdu dans le monastère.   [Rp] Perdu dans le monastère. EmptyMar 10 Mai - 18:56

La plupart du temps, Eilinn, lorsqu'elle était à Noirlac, ne restait jamais bien loin des cuisines, qui était un peu son antre. Limite elle aurait pu installer sa paillasse dans un coin près de l'âtre pour ne jamais quitter ses casseroles. Elle était donc dans les parages, et reconnut distinctement le bruit du pot de confiture qu'on repose. Oui, elle était capable de reconnaitre cela, tout comme le gros bouillon du petit bouillon, le ronflement de l'huitre encore fraiche, et le cri de la tomme de chèvre qu'on découpe. Si si, je vous jure.

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

La jeune fille pointa du doigt celui qui venait de reposer le pot de confiture comme si de rien n'était, et poussa un cri du coeur.

Mécréant ! Ma confiture ! Sacrilège !

Revenir en haut Aller en bas
belius
Novice
belius


Nombre de messages : 26
résidence ds les RR : Argonne
Date d'inscription : 17/04/2011

[Rp] Perdu dans le monastère. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Perdu dans le monastère.   [Rp] Perdu dans le monastère. EmptyMar 10 Mai - 19:19

Le visage de belius s'empourpra comme celui d'une fille qu'on venait de surprendre se baignant dans la rivière.
Heuuu...
bonjour.... je ... enfin...
hum...
je suis belius... et j'avais faim.

Belius se saisit une nouvelle fois du pot et le tendis a la nouvelle arrivante

Tu en veux ?
... mais qui tu es ?
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

[Rp] Perdu dans le monastère. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Perdu dans le monastère.   [Rp] Perdu dans le monastère. EmptyMar 10 Mai - 22:32

Belius, Belius. Le nom lui revint enfin, le novice qui avait eu un entretien avec la Grande Prieuse. Un soupir, et Eilinn se saisit du pot qu'elle reposa sur l'étagère. Toucher à ses si bonnes confitures, un véritable scandale !

Je suis Eilinn, soeur cuisinière de l'abbaye, et accessoirement, pour encore quelques jours, maitre des novices.


Eilinn désigna du doigt un banc, devant la table de travail de la cuisine.

Maintenant, assis !

Et sans s'assurer que Belius obéissait, parce qu'Eilinn était sure qu'il obéirait, la jeune fille s'affaira à rassembler quelques denrées, tout en monologuant.

Leçon du jour : le repas du cistercien. Du pain noir, du lait de chèvre, du fromage, une soupe, mais elle n'est pas encore prête donc il faudra vous en passer.

Et le gnome de l'abbaye de déposer le-dit pain noir, lait de chèvre et fromage sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
belius
Novice
belius


Nombre de messages : 26
résidence ds les RR : Argonne
Date d'inscription : 17/04/2011

[Rp] Perdu dans le monastère. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Perdu dans le monastère.   [Rp] Perdu dans le monastère. EmptyMer 11 Mai - 6:35

Belius regardat l'oblate surpris. il ne comprenait pas qu'elle veuillent pas de la confiture pourtant délicieuse.
Maintenant, assis !
suivant les instructions de la soeur , Belius s’attabla à l'endroit ou elle avaitdesigné.
Leçon du jour : le repas du cistercien. Du pain noir, du lait de chèvre, du fromage, une soupe, mais elle n'est pas encore prête donc il faudra vous en passer.

Mais ma soeur pourquoi alors avoir de la confiture ...de je ne sais ce que c'est , si on ne peut pas la manger ?
si on ne pêche pas par gourmandise , n'était il pas normal de venir se ravitailler ?

A peine il eut finit de parler qu'il commença a étaler son fromage sur son pain. prêt a se restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Norberis
Retraitant
Norberis


Nombre de messages : 38
Age : 31
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/02/2011

[Rp] Perdu dans le monastère. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Perdu dans le monastère.   [Rp] Perdu dans le monastère. EmptyMer 11 Mai - 8:44

Après avoir chercher la cuisine pendant des heures, il lui sembla l'avoir trouver quand il entendit c'elle qui semblait s'occuper la cuisine dire :

Citation :

Leçon du jour : le repas du cistercien. Du pain noir, du lait de chèvre, du fromage, une soupe, mais elle n'est pas encore prête donc il faudra vous en passer.

Il maugréa et du seuil de la porte donc il occuper tout l'espace vu ses 6 pieds (2M10) il lança :

Pardon ? et la viande alors qu'en est t'il , on en mage bien dans un des repas la journée tout même ?

Il pensa qu'il pourra pas bien longtemps exercer son métier forgerons si il manger plus viande
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

[Rp] Perdu dans le monastère. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Perdu dans le monastère.   [Rp] Perdu dans le monastère. EmptyMer 11 Mai - 16:45

Déjà, on évite de se servir quand la cuisinière a le dos tourné ! Ensuite, la confiture, et les choses un peu "festives", ce sont pour les célébrations, ou pour les occasions particulières.

Mais le moine cistercien mange pour vivre, il ne vit pas pour manger. La discipline se doit d'être stricte, car la digestion lourde de choses grasses entraine l'indolence et la paresse.


Le dernier novice nommé arriva à cet instant.

Bonjour frère Norberis. La viande est ici le plus souvent réservé aux personnes malades, ou aux journées ou le labeur des moines est particulièrement difficile.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[Rp] Perdu dans le monastère. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Perdu dans le monastère.   [Rp] Perdu dans le monastère. EmptyMer 11 Mai - 17:00

wil arriva directement du jardin a la cuisine car il avait faim,travailler toute la journée a l'extérieur ça creusait l'appétit,il vit la maitre des novices avec des novices justement

bonjour a tous,bonjour ma soeur,comment allez vous?auriez quelque chose a manger s'il vous plait?je viens directement du jardin ou j'ai travaillé toute la journée,je suis mort de faim et par la meme occasion je venais voir si il ne vous manquait pas des marchandises en cuisine?étant intendant je dois m'assurer que vous ne manquez de rien


wil sourit et attendit
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
belius
Novice
belius


Nombre de messages : 26
résidence ds les RR : Argonne
Date d'inscription : 17/04/2011

[Rp] Perdu dans le monastère. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Perdu dans le monastère.   [Rp] Perdu dans le monastère. EmptyMer 11 Mai - 18:12

hé bien , qu'est ce qu'il y a du monde !

Belius s'écarta pour laissa de la place aux nouveaux arrivants.
Il y avait tellement de gens qu'il ne savait plus lui même ou donner de la tête.


je suis mort de faim


Comprenant que le frère portier avait faim, Belius refit les gestes qu'il avait vu faire par le gnome de l'abbaye. mais avant de poser sur la table la victuailles pour le laisser a dispositions des autres , il cherchat du regard l’approbation de la soeur cuisinière.
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

[Rp] Perdu dans le monastère. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Perdu dans le monastère.   [Rp] Perdu dans le monastère. EmptyJeu 12 Mai - 16:44

Frère Wilfred, le bonjour. Installez-vous donc.

Belius commença à s'activer et rechercha son accord du regard, qu'Eilinn lui donna sans problème.

Allez-y, frère Belius.

C'est pas tout ça, mais à force qu'ils réclament tous à manger, ils lui donnaient faim, ainsi Eilinn s'installa-t-elle aussi pour manger aussi un morceau. Elle répondit à la question de Wilfred.

Concernant les stocks, et bien, pour les fromages et le vin, cela va, mais nous commençons à manquer de céréales à vrai dire... Que proposeriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[Rp] Perdu dans le monastère. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Perdu dans le monastère.   [Rp] Perdu dans le monastère. EmptyJeu 12 Mai - 17:09

wil sourit a la soeur et commença a manger

eh bien,tout d'abord je vais voir ce que nous avons dans notre stock,j'ai justement commençé l'inventaire hier,voir si la récolte est prete et au besoin demander a mon duché si il serait pret a nous en donner ce que je ne doute pas un seul instant,avez vous besoin d'autres choses?
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Norberis
Retraitant
Norberis


Nombre de messages : 38
Age : 31
résidence ds les RR : Blaye
Date d'inscription : 12/02/2011

[Rp] Perdu dans le monastère. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Perdu dans le monastère.   [Rp] Perdu dans le monastère. EmptyJeu 12 Mai - 21:05

Norberis s'installa a la table, il essaya de rentre la tête dans ses épaule pour faire oublier un peu sa taille Ne voulant pas gêner les autres.

Il mangea un morceau de pain. Tout en écoutent de façon distraite la conversation
Revenir en haut Aller en bas
belius
Novice
belius


Nombre de messages : 26
résidence ds les RR : Argonne
Date d'inscription : 17/04/2011

[Rp] Perdu dans le monastère. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Perdu dans le monastère.   [Rp] Perdu dans le monastère. EmptyDim 15 Mai - 16:12

Belius , impressioné par le géant recula et le regarda. il se demandait combien de pain cet homme la pouvait mangé par jour.


Ma soeur, vous me disiez que nousmangions gras certains jour de fêtes.
Le dimanche , jour du seigneur est il jour de fete ?
pouvons nous manger gras ce jour la ?
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

[Rp] Perdu dans le monastère. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Perdu dans le monastère.   [Rp] Perdu dans le monastère. EmptyMar 17 Mai - 7:55

Se tartine une tranche de pain noir avec du fromage de chèvre, c'est qu'à l'adolescence ça brûle des calories ces ptits trucs là.

Il n'existe pas véritablement de "jour gras". Les occasions dont je parle peuvent être par exemple la célébration d'un saint important pour l'ordre cistercien, ou on améliore l'ordinaire. Bien souvent, les productions "nobles" de l'Abbaye sont vendues à l'extérieur, tandis que les moines et les oblats privilégient une nourriture plus simple et en accord avec la règle de St Benoit.

Eilinn répondit ensuite à Wilfred.

Eh bien je pense que c'est tout, je ne vois pas ce qui pourrait manquer, mais peut-être avez-vous des idées à me proposer concernant l'approvisionnement des cuisines ?



*la notion de carême n'existe pas dans les RR
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

[Rp] Perdu dans le monastère. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Perdu dans le monastère.   [Rp] Perdu dans le monastère. EmptyMar 17 Mai - 8:02

wil sourit et répondit

déja je viens d'afficher l'inventaire de notre garde manger,vous pourrez voir ce qui vous interresse et je peus vous signaler que nous allons donc avoir des fruits,les céréales sont en route également et dans 15 jours je pourrais effectuer la récolte de miel de nos ruches...j'ai également ouvert notre boulangerie
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





[Rp] Perdu dans le monastère. Empty
MessageSujet: Re: [Rp] Perdu dans le monastère.   [Rp] Perdu dans le monastère. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Perdu dans le monastère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quête d'un parchemin perdu...
» perdu mon diplome de pastoral
» [Rp] Messes dans l'abbatiales
» aza dans la cuisine
» Une ballade dans le passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: