{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 arrivée d'Eglantine, pour demande de pastorale et baptême

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eglantine
Retraitant



Nombre de messages : 7
résidence ds les RR : Flandres
Date d'inscription : 14/10/2010

arrivée d'Eglantine, pour demande de pastorale et baptême Empty
MessageSujet: arrivée d'Eglantine, pour demande de pastorale et baptême   arrivée d'Eglantine, pour demande de pastorale et baptême EmptyJeu 14 Oct - 16:18

Après des jours de marche, Eglantine arriva enfin à la porte de l'Abbaye.
Elle actionna le lourd heurtoir, et attendit que l'on vienne lui ouvrir.

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

arrivée d'Eglantine, pour demande de pastorale et baptême Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Eglantine, pour demande de pastorale et baptême   arrivée d'Eglantine, pour demande de pastorale et baptême EmptyJeu 14 Oct - 19:32

Profitant qu'il était à la porte pour Rosalinda, Uriel regarda l'autre jeune fille.

Bonjour Damoiselle, je suis le Frère Uriel.
Bienvenue à l'abbaye cistercienne de Noirlac.

En quoi puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Eglantin
Invité




arrivée d'Eglantine, pour demande de pastorale et baptême Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Eglantine, pour demande de pastorale et baptême   arrivée d'Eglantine, pour demande de pastorale et baptême EmptyJeu 14 Oct - 20:03

Eglantine avait un peu honte de ses haillons, mais après tout elle était là pour recevoir les enseignements de la Religion, et pas pour assister à un événement mondain. Le frère qui l'accueillit lui sembla aimable. Première impression favorable, elle avait sûrement frappé à la bonne porte.

Bonjour mon frère. Je suis Eglantine, j'habite actuellement les Flandres, mais je compte partir sur les routes prochainement.
Je souhaiterais faire une pastorale puis être baptisée.
Et j'ai entendu dire qu'ici on pouvait le faire dans une retraite loin de l'agitation de nos villes, et j'ai grand besoin de calme.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

arrivée d'Eglantine, pour demande de pastorale et baptême Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Eglantine, pour demande de pastorale et baptême   arrivée d'Eglantine, pour demande de pastorale et baptême EmptyVen 15 Oct - 14:28

Le bon Frère n'avait pas trop fait attention à la tenue de la jeune fille, sachant que tout le monde n'était pas riche et ne pouvait se payer houppelandes et autres belles robes.
Lui même ne portait que bien humblement une bure de moine, pourtant sa fortune de Duc aurait pu lui promettre les plus beaux atours du monde.

Ainsi donc, il l'invita à pénétrer plus en avant en l'abbaye, il lui montra ainsi le cloître, les jardins, le réfectoire, si elle avait faim.


Et bien, enchanté, damoiselle Eglantine.
Vous habitez les Flandres ? Oh ... mais j'ai grandi à Tournai, justement, je connais bien le coin, en vérité.
Cela fait quelques années que je n'y suis plus mes parents d'adoption étant morts ...

En effet, damoiselle, l'on peut suivre la pastorale et se faire baptiser à l'abbaye, le calme qui y règne est presque olympien pour ne pas dire olympique.


Il rit et peu à peu ils arrivèrent au séminaire.

Voilà, c'est Arrow ici que vous pouvez vous inscrire, il est même possible que ce soit moi qui vous enseigne, si j'ai des cellules de libre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





arrivée d'Eglantine, pour demande de pastorale et baptême Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'Eglantine, pour demande de pastorale et baptême   arrivée d'Eglantine, pour demande de pastorale et baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'Eglantine, pour demande de pastorale et baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de pastorale pour le bapteme
» demande de pastorale pour le bapteme de Rosalinda17
» demande de pastorale pour le baptème de fahra
» arrivée de Hyna pour une demande de baptême
» Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: