{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Demande pour officier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
uriel
Défunt/Fantôme
uriel


Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 27/01/2009

Demande pour officier Empty
MessageSujet: Demande pour officier   Demande pour officier EmptyMer 13 Juil - 7:10

Les contraintes de l'Hyérel avaient pris le dessus et fort peu de temps libre était réservé au frère, tant et si bien qu'il avait oublié de faire la demande de célébration. Heureusement ... il n'avait pas oublié la date.
Il arriva donc, quelque peu ennuyé.

Toc toc toc


après avoir eu l'autorisation de pénétrer dans la pièce, il présenta sa requête.

Ah bonjour ma mère, je suis désolé de m'y prendre à la dernière minute.
Je viens vous demander pour pouvoir célébrer en l'abbatiale le baptême de mon futur filleul Lorenz von Frayner, fils de mes cousins Ludwig et Liz, qui se sont d'ailleurs mariés ici-même.

Il va de soi que j'ai fait la demande à SE Clodeweck pour lui enseigner la pastorale et le baptiser mais ... je n'ai reçu aucune réponse, hélas.


Pure formalité certes, mais par politesse, il fit néanmoins la demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbeviller.forumactif.com/forum.htm
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande pour officier Empty
MessageSujet: Re: Demande pour officier   Demande pour officier EmptyMer 13 Juil - 12:02

Eloin salua son frère cistercien d'un mince sourire, avant de hocher brièvement la teste. Elle aussi avait parfoys affaire à des évesques qui ne prenaient point la peine de répondre à une demande de baptesme, ce qui l'obligeait à s'adresser à leur supérieur, l'archevesque de la province ecclésiastique, ou, parfoys mesme, au vicaire/archidiacre du diocèse...

Voilà qui est fort ennuyeux, en effet. Avez-vous contacté le vicaire de l'archevesché de Tours ? Au pire nous pourrions essayer de prendre contact avec le curé ou diacre de la paroisse dont dépend vostre cousin...
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour officier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande à la Grande prieuse pour officier une messe
» Demande à l'intention du Grand Prieur, pour pouvoir officier une messe.
» Demande pour un baptême
» Pas pour une demande de baptême...
» Demande pour un baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: