{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Baptême] Liloia de baish

Aller en bas 
+5
Hélène Blackney
Liloia de Baish
Alcalnn Blackney
stephandra
Eloin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Liloia de baish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Liloia de baish   [Baptême] Liloia de baish - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 11:27

La moniale profita de ce que la jeune femme recevait les félicitations de ses proches pour s'éclipser un instant. Elle rejoignit la sacristie pour prendre le document qu'elle avait préparé juste avant la messe, et dont l'encre était présentement sèche. Elle revint et sourit à la nouvelle fidèle en luy tendant le parchemin.

Voici, ma fille, vostre certificat de baptême. Puyssiez-vous le conserver soigneusement et y estre fidèle toute vostre vie durant !

Citation :

    En ce jour du 22 mars 1459,
    Je, Eloin Bellecour,
    Grande Prieuse et sœur cistercienne

    Atteste avoir baptisé, en l'Abbatiale Sainct Bernard de l'Abbaye Sainct Arnvald de Noirlac, les jour, mois, et an cités plus haut,

    Liloia de Baish

    Entourée de sa marraine dauna Stephandra ; de son parrain, messer Attalus ; en présence de ses proches ; et sous le regard du Très-Haut, icelle a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement récité le serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.

    Que ce certificat luy permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

    Ainsi soit-il !

    [Baptême] Liloia de baish - Page 2 30j0fir
Revenir en haut Aller en bas
Liloia de Baish
Retraitant
Liloia de Baish


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2011

[Baptême] Liloia de baish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Liloia de baish   [Baptême] Liloia de baish - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 14:38

J'avançais la main pour recevoir le parchemin que me tendait Mère Eloin.

- Merci ma Mère. Je prendrais grand soin de ce parchemin et je serais fidèle à l' enseignement aristotélicien que j'ai reçu ici. Je suis bien entourée par ma famille ainsi que par mon parrain et ma marraine, je ne doute pas que si jamais venait en moi le doute , il saurait me montrer à nouveau le chemin...

Je souris à Mère Eloin...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Baptême] Liloia de baish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Liloia de baish   [Baptême] Liloia de baish - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 20:56

La moniale rendit son sourire à la jeune fille.

C'est moy qui vous remercie, ma fille, d'avoir choisi nostre abbaye pour vostre entrée dans la communauté des fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême] Liloia de baish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Liloia de baish   [Baptême] Liloia de baish - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Liloia de baish
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Liloia de Baish
» Arrivée de Liloia qui s'est perdue...
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» [Baptême] cérémonie du baptème de désirée29
» Préparation au Baptème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard-
Sauter vers: