{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] Visite à Mère Eloin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptySam 26 Mar - 15:42

"Vous prendrez aussi contact avec notre Grande Prieuse, Mère Eloin, en son bureau ". Ces mots résonnaient dans la tête de la jeune femme alors qu'elle s'approchait du bureau... Grande prieuse... ce devait être l'équivalent de l'Évêque dans un diocèse...

Eglantine frappa à la porte et attendit qu'on l'invite à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptyDim 27 Mar - 15:02

En pleine réflexion sur un projet qui luy tenait a coeur depuys des moys, mais qu'elle n'arrivait point à mettre en place, la moniale bénit la visite, qui luy permettrait de songer à autre chose.

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptyDim 27 Mar - 17:54

Bonjour ma mère, excusez mon interruption, je suis sœur Eglantine Camille Marguerite, je poursuis actuellement mes études pour la Licence d'Aristologie, et sœur psy-barbie, mon enseignante, m'a demandé de venir vous voir pour définir la date de la messe que je devrai dire en cette abbaye... Si vous êtes d'accord, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptyLun 28 Mar - 10:45

Eloin sourit à sa visiteuse, et luy désigna un siège de la main, afin qu'icelle se puysse mettre à l'aise.

Bonjorn, ma sœur. Je suys évidemment d'accord, le fait que les séminaristes puyssent célébrer un office durant leur cursus est un exercice pratique auquel j'ai donné mon aval voici plusieurs moys déjà. Je considère que cela permet aux clercs de s'exercer en vray, plutost que de coucher sur le vélin le plan d'une messe.

Toujours mêler la pratique à la théorie, elle l'avait appris au fur et à mesure des divers enseignements qu'elle avait suivi.

Bien ! Quel sera le sujet de vostre messe, ma sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Shillia de Reaumont
Retraitant
Shillia de Reaumont


Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2010

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptyLun 28 Mar - 14:25

Bonjour ma mère, excusez si je vous dérange, je suis sœur Shillia Abbesse de Vaudemont, je suis actuellement des études pour la Licence d'Aristologie, sœur psy-barbie, mon enseignante, m'a demandé de venir vous voir pour vous faire voir un exemple de messe que je célèbre déjà a Vaudemont en Lorraine, et en célébré une en cette abbaye, pour obtenir mon Diplôme, je suis à votre disposition!.. Ma Mère.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptyLun 28 Mar - 16:56

Citation :
Bien ! Quel sera le sujet de vostre messe, ma sœur ?

J'ai déjà remis un texte à mon professeur, il traite de l'origine de la Créature Sans Nom.

S'il faut que je change de thème, je peux parler du deuxième chapitre du livre I de la Vita d'Aristote, la révélation.


Eglantine salua la séminariste entrant dans le bureau.

Bonjour ma sœur. Je suis Eglantine Camille Marguerite, sacristaine de Lourdes, enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptyLun 28 Mar - 19:37

L'origine de la Créature Sans Nom... Voici sujet fort intéressant, ma sœur, point besoin d'en changer pour me satisfaire ! Répondit la moniale avec un sourire.

Elle n'eut guère le temps d'en dire davantage que la porte s'ouvrit sans quelle n'ait ouï frapper, ce qui luy fit arquer un sourcil d'étonnement.


Bonjorn, sœur Shillia. Je vous invite à patienter quelques instants, le temps pour moy d'achever mon entretien avec sœur Eglantine...

Eloin se retourna donc vers ladite Eglantine, tout en saisissant entre ses mains le parchemin réalisé par frère Turinge : le calendrier des messes et offices de l'abbatiale.

Un office dominical vous irait-il ? A moins que vous ne souhaitiez officier en semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Shillia de Reaumont
Retraitant
Shillia de Reaumont


Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2010

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptyMar 29 Mar - 12:14

J'ai eu un manque de tacts, j'aurais du frapper qu'est ce qui ma pris de pousser la porte sans frapper..

Bonjour, je suis shillia Abbesse de vaudemont..Je m'excuse ma Mère, je ne suis pas pressée, je vous attends, prenez votre temps ma Mère..


Dernière édition par Shillia de Reaumont le Mer 30 Mar - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptyMar 29 Mar - 15:57

Citation :
Un office dominical vous irait-il ? A moins que vous ne souhaitiez officier en semaine ?

Un office dominical me conviendrait parfaitement ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptyMar 29 Mar - 17:40

En ce cas je puys vous proposer le dimanche qui vient, nous serons le troisième jour d'avril. Mais si vous trouvez le délai trop court, le dix-sept avril est disponible, tandis qu'un baptesme est prévu le dix...
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptyMer 30 Mar - 15:40

Le Dimanche qui vient, soit. Merci beaucoup de m'avoir reçue ma mère, à Dimanche, et que Dieu vous bénisse.

Eglantine attendit quelques secondes avant de sortir, si jamais la grande prieuse avait quelque chose à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptyJeu 31 Mar - 13:38

Eloin sourit à la réponse de la jeune béarnaise.

Qu'IL vous bénisse également, ma soeur, et à dimanche !

Elle prit quelques instants pour annoter le registre des messes, puys porta son attention sur l'abbesse de Vaudémont.

Bien, à nous, ma soeur. Avez-vous déjà choisi le thème de vostre messe ?
Revenir en haut Aller en bas
Shillia de Reaumont
Retraitant
Shillia de Reaumont


Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2010

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptyJeu 31 Mar - 19:06

oui!.. ma mère sur le thème de l'amour et de l'amitié..

la Vita de Christos, Extrait du Chapitre Huitième
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptyVen 1 Avr - 14:20

Eloin opina du chef, satisfaite là aussi du sujet choisi pour ce nouvel office.

Bien. Préférez-vous un dimanche, comme soeur Eglantine, ou un office en semaine vous plairait-il mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Shillia de Reaumont
Retraitant
Shillia de Reaumont


Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2010

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptySam 2 Avr - 12:50

Le Dimanche me conviens très bien, Ma Mère, comme il vous plaira ?..

Que Dieu vous garde ma Mère
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptySam 2 Avr - 17:07

Que diriez-vous du 17 avril, en ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shillia de Reaumont
Retraitant
Shillia de Reaumont


Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2010

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptySam 2 Avr - 18:13

Oui!.. ma Mère!.. Dimanche 17 avril, cette date me conviens, je serais là !..

Que Dieu vous garde ma Mère
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptyDim 3 Avr - 14:01

Alors c'est entendu pour le 17 avril, ma sœur ! Conclut la moniale avec un grand sourire. Que le Tout-Puissant vous guide, ma sœur !
Revenir en haut Aller en bas
Shillia de Reaumont
Retraitant
Shillia de Reaumont


Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2010

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: mille excuse de cette oubli le 17   [RP] Visite à Mère Eloin EmptyMar 19 Avr - 11:56

J'arrivais en courent j'avais oublier mon rendez vous.

Mère Eloin, mille excuse de cette oubli le 17 j'ai fais une Messe d'Adieu a notre Duc qui est décédé et dans la peine je n'ai plus penser a cette célébration que je vous avais promis, comment réparer cette erreur de ma part, je ne sais comment m'excuser au près de vous Ma Mère !..

Mais ou devais-je la Célébrée si vous êtes toujours d'accords bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptyJeu 21 Avr - 22:18

Eloin sourit à l'abbesse.

Et bien, ma soeur, fixons une nouvelle date ! Je ne saurais vous tenir rigueur de cet oubli, il m'arrive moy-mesme d'oublier certaines choses. L'esprit de l'homme reste faillible, quoi que nous fassions pour nous améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Shillia de Reaumont
Retraitant
Shillia de Reaumont


Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2010

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptyVen 22 Avr - 10:05

Ma Mère, je vous remercie de votre indulgence, votre jour sera le miens mais ou dois je officié

Je ne peu célébré la messe ici même a quel endroit de l'Abbey puis je officié ?..
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptySam 23 Avr - 8:59

La moniale reprit donc le calendrier des messes.

Et bien je vous laisse le choix entre demain, dimanche vingt-quatre avril, ou bien le huitième jour de may.

Pour ce qui est du lieu, toutes nos cérémonies ont lieu en l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est le plus beau bâtiment de l'abbaye, vous ne pourrez point le manquer !
Revenir en haut Aller en bas
Shillia de Reaumont
Retraitant
Shillia de Reaumont


Nombre de messages : 57
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2010

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: le 8 Mai 1459 je ferais un Messe ..   [RP] Visite à Mère Eloin EmptySam 23 Avr - 22:17

Merci !.. ma Mère, j'ai trouver, oui !..en effet on ne peu le louper !..

Ma Mère, j'ai choisi puisque vous me laissez le choix le 8 Mai 1459 je ferais une Messe ..

Que Dieu vous garde Ma Mère ..
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin EmptyDim 24 Avr - 10:07

C'est noté, ma soeur ! Merci à vous d'avoir pris le temps de revenir me voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Visite à Mère Eloin Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite à Mère Eloin   [RP] Visite à Mère Eloin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Visite à Mère Eloin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec Mère Eloin
» Rencontre avec Mère Eloin, licence Aristoligie
» [RP] Promenade dans la Roserais, Absynthe demande conseil à Mère Eloin
» [Baptême] Philippe de Plantagenêt dict "Darknesser"
» Intronisation de Eloin comme Oblate Cistercienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: