{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Arrivée du Père Baztan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baztan
Retraitant
baztan


Nombre de messages : 16
résidence ds les RR : Compiègne Duché de Champagne
Date d'inscription : 15/06/2010

Arrivée du Père Baztan Empty
MessageSujet: Arrivée du Père Baztan   Arrivée du Père Baztan EmptyJeu 26 Mai - 18:54

Le Père Baztan avançait d'un pas lent mais régulier, typique des grands marcheurs, en direction de l'Abbaye de Noirlac. Cela faisait plusieurs jours qu'il avait quitté sa Champagne natale et sa chère ville de Compiègne pour se rendre dans le Duché du Berry afin de participer à un séminaire d'Aristologie. Il aurait pu arriver plus rapidement et avec plus de confort s'il avait accepté l'offre de ses amis le Duc et la Duchesse de Jouarre de lui fournir un équipage et tout ce dont il avait besoin pour son voyage mais il en avait décidé autrement. Ce n'était pas une simple visite à l'abbaye qu'il voulait faire, il voulait en faire un pèlerinage, un retour aux sources et quoi de mieux que de souffrir dans son corps pour penser à Dieu, souffrir pour penser à ceux qui souffrent plus encore, à tous ces démunis qu'il a croisé sur sa route.

Au détour du chemin, il aperçoit enfin l' Abbaye dans son écrin de verdure, le voilà qui presse le pas, il lui tarde tant d'atteindre enfin son but.

Arrivé devant le portail, il salua le portier



Bien le bonjour mon frère, je me présente, je suis le Père Baztan, ancien curé de Compiègne et futur Curé de Compiègne,
sourit actuellement Vicaire Paroissial de cette même ville en attendant le départ du Curé actuel pour sa nouvelle affectation, je souhaiterai rencontrer un responsable du Séminaire d'Aristologie afin de retravailler un peu mes connaissances religieuses après une longue retraite monacale.



Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée du Père Baztan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Baztan   Arrivée du Père Baztan EmptyVen 27 Mai - 4:54

wil ouvrit la porte et salua la personne devant lui


bonjour mon pere,bienvenue a l'abbaye de Noirlac,je suis le frere wil,intendant et portier de ce lieu.
je comprends votre demande,je vous demanderais donc de vous rendre au séminaire pour y rencontrer un professeur qui vous aidera volontiers.

tres bon séjour parmi nous et n'hésitez pas a demander si vous avez besoin de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
baztan
Retraitant
baztan


Nombre de messages : 16
résidence ds les RR : Compiègne Duché de Champagne
Date d'inscription : 15/06/2010

Arrivée du Père Baztan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Baztan   Arrivée du Père Baztan EmptyVen 27 Mai - 10:54

Citation :
tres bon séjour parmi nous et n'hésitez pas a demander si vous avez besoin de quelque chose...
Je vous remercie pour votre accueil et bien sûr je solliciterai vos services en cas de besoin, je vais m'inscrire de ce pas, j'espère ne pas me perdre

Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

Arrivée du Père Baztan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Baztan   Arrivée du Père Baztan EmptyVen 27 Mai - 12:37

wil sourit et s'inclina


je vous en prie,c'est normal...vous ne pouvez pas vous perdre,le chemin y mene directement mon pere
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





Arrivée du Père Baztan Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Baztan   Arrivée du Père Baztan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Père Baztan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du père de Sauvigny
» Arrivée de Père Dariush
» Arrivée du Père Maximus68
» Arrivée du père SirSeb
» Arrivée du Père Thalor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: