Sujet: Re: Intronisations et ordinations du moi de Mai Dim 20 Mai - 8:00
Ainsi la cérémonie se terminait. J'avais regardé avec attention mon frère, je le cachais d'un regard distrait, je ne voulais pas qu'il s'en aperçoive. L'ordre s'agrandissait, je restais à prier, attendant que Wilfred sonne le glas.
Synésios Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Nombre de messages : 207 résidence ds les RR : Chambéry Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Intronisations et ordinations du moi de Mai Mar 22 Mai - 21:54
C'était une belle cérémonie. Et pour en avoir célébré des dizaines, la présence de nombreux novices et le talents des frères avaient fait qu'on ressentait une impression de fraîche originalité. Synésios avec son inexpérience avait tendance à les administrer au pas de charge. Il faudrait qu'il apprenne à les faire durer un peu. Mais la demande d'office était colossale...
Il revînt s'asseoir à sa place en pensant que la célébration n'allait pas tarder à finir. Et le futur nonce de Savoie ne bouda pas son plaisir à imaginer le sceau qu'il irait demander au collège héraldique de Rome. Mais pour ce faire, il faudrait attendre une preuve de son ordination. Existait-il aussi des certificats pour cela ?