{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Intronisations et ordinations du moi de Mai

Aller en bas 
+9
Milandor
Hélène Blackney
Aélis
frère roger
uriel
Synésios
Viccienzo
Sybelia
wilfred_ivanhoe
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

Intronisations et ordinations du moi de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intronisations et ordinations du moi de Mai   Intronisations et ordinations du moi de Mai - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 8:00

Ainsi la cérémonie se terminait. J'avais regardé avec attention mon frère, je le cachais d'un regard distrait, je ne voulais pas qu'il s'en aperçoive. L'ordre s'agrandissait, je restais à prier, attendant que Wilfred sonne le glas.
Revenir en haut Aller en bas
Synésios
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Synésios


Nombre de messages : 207
résidence ds les RR : Chambéry
Date d'inscription : 19/07/2011

Intronisations et ordinations du moi de Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intronisations et ordinations du moi de Mai   Intronisations et ordinations du moi de Mai - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 21:54

C'était une belle cérémonie. Et pour en avoir célébré des dizaines, la présence de nombreux novices et le talents des frères avaient fait qu'on ressentait une impression de fraîche originalité. Synésios avec son inexpérience avait tendance à les administrer au pas de charge. Il faudrait qu'il apprenne à les faire durer un peu. Mais la demande d'office était colossale...

Il revînt s'asseoir à sa place en pensant que la célébration n'allait pas tarder à finir. Et le futur nonce de Savoie ne bouda pas son plaisir à imaginer le sceau qu'il irait demander au collège héraldique de Rome. Mais pour ce faire, il faudrait attendre une preuve de son ordination. Existait-il aussi des certificats pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://archidiocesemoustier.xooit.com/index.php
 
Intronisations et ordinations du moi de Mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Baptême + Intronisations] Office de la Sainct-Bernard
» intronisations
» [Intronisations]Un moine, une moniale et une oblate de plus !
» [Grand'messe]Intronisations Printanières
» [Grand'messe] Intronisations Estivales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard-
Sauter vers: