{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]

Aller en bas 
+7
Délicia
DONATIEN
Eloin
Jacouillet
Titca
Takoda
Ellya
11 participants
AuteurMessage
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyDim 5 Juil - 10:08

[Dimanche 05 juillet 1457]

C'est le cœur gros qu'Ellya se rendit, cette fois-ci, dans l'Abbatiale. Sœur Eloin près d'elle, elles s'échangeaient de fréquents coup d'œil. Une première pour toutes deux, que les funérailles.

La jeune fille ouvrit en grand la porte avant d'allumer autant de bougies qu'elle pouvait en trouver bien que le soleil filtrasse par les vitraux.

Une sensation étrange s'insinuait en elle. Un mal-aise, une tristesse sans objet. Peut-être seulement partageait-elle la peine de sa sœur. Et des autres.

A un novice fut demandé de sonner les cloches. C'est pourquoi, au bout de quelques minutes, l'on entendit le ding dong familier, si nostalgique, ce dimanche.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Eloin et Ellya étaient habillées en noir, tout en noir, comme le voulait une telle cérémonie à Noirlac. Sans doute contrasteraient-elles avant le blanc des retraitants qui n'allaient pas tarder à arriver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Ellya le Lun 20 Juil - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyDim 5 Juil - 10:10

lily-es a écrit:
Lily ne voulait pas se montrer, Elle ne tenait pas à subir les remarques du "clan des soeurs" comme elle l'appelait en souriant avant, mais était tout de même venue accompagner Druidix à sa dernière demeure.

Ils s'étaient trompés tous les deux dans leurs motivations.... mais malgré tout, Lily n'avait rien à lui reprocher... (ni à se reprocher d'ailleurs)

Elle se posta dans le fond dans un coin de l'abbaye, s'agenouilla et se mit à prier pour lui.

ses prières terminées, elle se releva et prononça de façon inaudible :

- Druidix, je te souhaite une meilleure vie là où tu vas et que tu sois heureux.

Puis aussi discrètement qu'elle était entrée, Lily ressortit de la nef et repris sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Takoda
Retraitant
Takoda


Nombre de messages : 60
résidence ds les RR : Cahors
Date d'inscription : 09/06/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyDim 5 Juil - 11:06

La rouquine, avait revêtu la couleur noire qui allait à ce type de cérémonie, posant un mantelet de dentelle noire sur ses cheveux qui cachait son visage encore baigné de larmes...
Sa besace était remplie de mouchoirs qu'elle avait confectionné plus jeune, il fallait parer à toute éventualité...

Quand sonna le tocsin, elle franchit les portes de l'abbatiale, d'un pas lourd, le coeur tout aussi lourd...

Druidix et elle ne s'étaient pas quittés depuis des mois, ils avaient voyagé ensemble, partagé les épreuves, rit...pleuré...Il l'avait protéger, choyé comme une petite fille et voyait en elle une amie fidèle...
Il lui manquait, cela ne faisait que quelques jours et elle n'en pouvait déjà plus, elle étouffait, hors d'elle même...
Il se savait malade, elle n'avait rien vu...

Elle se sentait coupable de cette situation, coupable de n'avoir pas été là pour son dernier souffle...La vie était donc bien cruelle!

La cérémonie allait être difficile, elle le savait mais il le fallait, il fallait lui dire cet adieu qu'il méritait, alors, tête haute, la rouquine attendit patiemment de savoir ce qui allait se dérouler...

Revenir en haut Aller en bas
http://creatak.forumactif.com/index.htm
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyDim 5 Juil - 11:14

Le jour était arrivé, bien trop vite au gout de l'adjointe elle entra dans l'abbatiale et ferma les yeux, une boule dans la gorge et les larmes aux yeux, sa main dans celle de son époux qui devait souffrir vu qu'elle la broyait pour ne pas éclater en larmes immédiatement. Esmica avait été prévenu par pigeon, mais elle ne répondait pas et pour son autre soeur Takoda, Titca n'osait même pas lui parler de sa ''nounou'' de peur qu'elle craque et déverse toutes les larmes de son corps. Autant être claire, dans la famille l'ambiance n'était pas au rire et aux joies. Longent l'allée de l'Abbaye, la jeune femme alla s'asseoir sur le premier banc, les amis proches n'était pas nombreux et Tit savait que Tak avait besoin de son épaule. Mais avant toutes choses et même bien avant d'écouter la cérémonie elle se glissa doucement vers les soeurs Ellya et Eloin.

Mes soeurs, merci de prendre le temps pour réchauffer nos coeurs. Malgré les troubles que vos propres vies et toutes mes condoléances.

Regardent la soeur Eloin, Tit aurait tant voulu l'écouter et partagée sa douleur, mais elle n'était pas très proche et elle partageait déjà la douleur de perdre un être aimé. Après les avoir remercié elle fila rejoindre son époux et s'assit sur le blanc, ne souhaitent plus parler seulement reposer son âme et son coeur, retirer la douleur de son corps à travers la foi et de douce paroles. Mais avant elle murmura aux creux de l'oreille de Jacou.

Merci d'être venu...Puis le silence surveillant du coin de l'oeil Tak.
Revenir en haut Aller en bas
Jacouillet
Retraitant
Jacouillet


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyDim 5 Juil - 11:42

Jacouillet était de noir vêtu en ce jour funeste. Titca tenait son bras et tous les deux avançaient tranquillement dès que le signal avait été donné. Il ne connaissait pas vraiment Druidix, mais il était venu quand même afin de soutenir Titca et Takoda dans cette dure épreuve.

Il faisait beau, il faisait bon. C'était étrange pour lui, il associait facilement enterrement avec pluie et mauvais temps. Enfin, Druidix n'avait pas choisit son moment pour quitter cette terre, il fallait faire avec, et puis cela rendra la cérémonie encore plus belle.

Titca le remercia d'être venu au creux de l'oreille.


Mais voyons, c'est normal ma belle. Je n'allais pas te laisser toute seule dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyDim 5 Juil - 15:02

Noir...

Vesture des cisterciens en cas de deuil ou de cérémonie mortuaire, couleur qui luy alloit fort bien en ce moment et qui n'alloit point dépareiller avec la tenue qu'elle arboroit en dehors de l'Abbaye.

Noir...

Parce qu'elle pleuroit cette femme qui fut pour elle une commère, presque une mère, et que sa disparition laissoit un grand vide dans son existence. Elle avoit suivi la dame durant plusieurs années partout en France, laissant son aimé et cet amour naissant pour suivre la duchesse. Et désormais, elle n'avoit plus de refuge aultre que ce castel de Lesparra, en Guyenne, là ou vivoit la petite duchesse, celle qui estoit sa filleule, celle qu'elle avoit juré d'aimer et de protéger quoi qu'il puysse advenir.
Alors non, cette journée n'estoit point une belle journée, pour elle qui alloit célébrer des funérailles auxquelles feroient douloureusement écho, dans quelques semaines, la cérémonie d'adieu à la duchesse, qui aurait certainement lieu à Beaumont-sur-Sarthe, en Maine, la ou reposoit le premier espoux et grand amour de la défunte.

Mais pour ce jour, c'estoit un aultre trépassé, qu'il luy faudroit évoquer et procéder au dernier hommage en compagnie de soeur Ellya. Récitant une rapide prière en passant la lourde porte de l'abbatiale, Eloin suivit telle une automate sa collègue et alla se poster devant l'autel, attendant l'entrée des proches du défunt et des membres de l'ordre cistercien.
Un mince sourire accueillit les remerciements de soeur Titca, et elle laissa soeur Ellya lancer le début de la messe.

Dehors, six novices attendoient dans le jardin situé derrière l'abbatiale, près du cercueil qu'ils apporteraient au coeur du lieu sainct, lorsque l'une de deux officiantes leur feraient signe d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyDim 5 Juil - 15:14

Un coup d'œil vers Eloin. Un second vers les amis du défunt. Il était l'heure.

Mes frères, mes sœurs. Si nous sommes ici aujourd'hui, c'est pour entourer de notre amitié une famille qui est dans la peine. C'est aussi pour nous rappeler que Dieu se souvient de tout ce qu'il y a eu de bien dans la vie de notre frère, Druidix, et de lui demander de lui faire bon accueil.

Les mains jointes, la jeune fille leva les yeux vers le ciel.

Après tous nos regards qui ont croisé le sien, qu’il puisse enfin voir le tien, Seigneur.
Après l’amitié qu’il a reçu et qui a guidé sa vie, accorde lui l’amitié ultime qu’est la tienne, Seigneur.
Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l’éternité.
Seigneur, ne détourne pas ton regard de notre ami.
Seigneur, nous tournons vers toi nos espoirs à l’heure où disparaît le corps de l’ami qui nous est cher.
Accorde-nous l’espérance de le revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles.

Amen.

Un instant de silence pesa sur ses mots avant que toutes les personnes présentes les reprennent en chœur.
Revenir en haut Aller en bas
DONATIEN
Retraitant
DONATIEN


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyDim 5 Juil - 15:38

Donatien entre dans l'abbatiale,s'installe au fond et écoute la cérémonie.
Il joint ses mains et répète:


Après tous nos regards qui ont croisé le sien, qu’il puisse enfin voir le tien, Seigneur.
Après l’amitié qu’il a reçu et qui a guidé sa vie, accorde lui l’amitié ultime qu’est la tienne, Seigneur.
Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l’éternité.
Seigneur, ne détourne pas ton regard de notre ami.
Seigneur, nous tournons vers toi nos espoirs à l’heure où disparaît le corps de l’ami qui nous est cher.
Accorde-nous l’espérance de le revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyDim 5 Juil - 17:09

Typhanie n'avait qu'une envie, fuir...peut être que si elle n'assistait pas à cela, son ami reviendrai et peut-être que si elle ne voyait pas le cercueil et tout le reste cela lui permettrait d'y croire encore. Elle se souvient de ce jour Tak avait reçu un pigeon et hurler, Tit elle n'y croyait pas, elle avait dû lire et relire encore le parchemin, elle avait dû pleurer et pleurer... Mais rien à faire trois jours après elle n'y croyait toujours pas. Elle avait dû ce faire à l'idée que oui, Druidix était bien mort. Triste idée.

Après tous nos regards qui ont croisé le sien, qu'il puisse enfin voir le tien, Seigneur.
Après l'amitié qu'il a reçu et qui a guidé sa vie, accorde lui l'amitié ultime qu'est la tienne, Seigneur.
Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l'éternité.
Seigneur, ne détourne pas ton regard de notre ami.
Seigneur, nous tournons vers toi nos espoirs à l'heure où disparaît le corps de l'ami qui nous est cher.
Accorde-nous l'espérance de le revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles.

Amen.


Le coeur n'y était pas, la voix non plus. Ses yeux bleus déjà remplit de larmes ce posèrent dans ceux de son époux alors que sa main tremblante sera celle de Takoda. C'était mon premier enterrement, pour les autres elle n'avait pas pu être présente et la mort semblait plus facile à gérer quand on n'est pas présent.


Dernière édition par Titca le Lun 6 Juil - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Délicia
Retraitant
Délicia


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyDim 5 Juil - 19:47

Délicia avait chevauché longuement pour arriver à l'Abbaye de Noirlac et une fois arrivée avait peiné à trouver l'endroit indiqué pour les funérailles...

La jeune femme poussa la lourde porte et découvrit que la cérémonie avait déjà commencé. Il y a avait peu de gens et tous répétaient en choeur:


Citation :
Après tous nos regards qui ont croisé le sien, qu'il puisse enfin voir le tien, Seigneur.
Après l'amitié qu'il a reçu et qui a guidé sa vie, accorde lui l'amitié ultime qu'est la tienne, Seigneur.
Après les peines et les larmes qui ont obscurci sa vie, illumine sa route pour l'éternité.
Seigneur, ne détourne pas ton regard de notre ami.
Seigneur, nous tournons vers toi nos espoirs à l'heure où disparaît le corps de l'ami qui nous est cher.
Accorde-nous l'espérance de le revoir auprès de Toi pour les siècles des siècles.

Amen.


La jeune bretonne ne les connaissait pas à première vue. Elle aperçut au premier rang la chevelure flamboyante et reconnaissable de sa filleule Takoda qu'elle irait saluer et consoler plus tard pour ne pas troubler la cérémonie. Del referma la porte derrière elle et s'assit silencieusement sur le dernier banc en pensant à son brave ami Druidix et à toutes leurs aventures...
Revenir en haut Aller en bas
Légolas
Retraitant
Légolas


Nombre de messages : 80
résidence ds les RR : Compiègne en Champagne
Date d'inscription : 03/07/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyDim 5 Juil - 20:04

[Quelques heures après cette nuit agitée]

Malgré qu’il ait abusé de la bière cette nuit, Légolas était parvenu à se réveiller avec une de ces têtes à faire peur. Pour effacer ou plutôt tenter d’effacer les traits dû à la fatigue à cause de cette courte nuit et le voyage qu’il avait entrepris depuis le Castel, le garçon avait passé de l’eau bien froide sur son visage et s’était bien recoiffé pour ne pas arrivé comme un pouilleux à la cérémonie. Il n’a pas oublié que ce jour-ci, il y a l’enterrement de Druidix.

Légolas, tout de noir vêtu arrive à l’abbatiale d’où plusieurs personnes s’y trouvent déjà, dont Titca qui est placée aux côtés d’un homme, certainement son époux qu’il n’a jamais connu. Le garçon se signe dès son entrée et se place discrètement dans le fond afin de ne pas se faire remarquer, déjà qu’il n’est pas trop fier de ce qu’il a fait cette nuit dans les couloirs. Tout le monde était en train de répéter une prière. N’ayant jamais assisté à des funérailles, Légolas se contente d’écouter, le cœur rempli de tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jacouillet
Retraitant
Jacouillet


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/06/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyDim 5 Juil - 22:14

Jacouillet n'était pas très prière, pas du tout, du coup il ne pipait mot, laissant les autres répéter allègrement après soeur Ellya. En parlant des autres, il ne connaissait quasiment personne, à part Titca et Takoda. Sans doute les amis de Druidix. Il savait que parmis eux il y aurait un certain Legolas, adopté jadis par Titca. Il ne l'avait jamais rencontré auparavant, ce serait sans doute l'occasion de faire connaissance.

Il porta son regard sur Titca qui était en larmes. La pauvre, ce qu'il aimerait lui enlever cette tristesse en un seul claquement de doigt. Hélas, c'était impossible. D'ailleurs lui même portait le deuil pour sa cousine Lola. Elle n'aura pas le droit à une telle cérémonie, n'étant pas baptisée. Cela le dégoutait, il ne pourra pas lui dire adieu. Il espérait bien que les moines à Annecy ne l'avaient pas balancée dans une fosse commune comme une vulgaire carcasse.

Son visage s'assombrit tout d'un coup, et des larmes commencèrent à lui glisser sur le visage. Il ne pleurait pas pour celui qu'ils étaient en train d'enterrer et s'en voulait un peu pour cela. D'un revers de manche, il essuya ses larmes, assez discrètement pour qu'on ne le remarque pas, enfin il l'espérait.

La cérémonie continuait son petit bonhomme de chemin, mais Jacouillet n'était plus vraiment la.
Revenir en haut Aller en bas
Takoda
Retraitant
Takoda


Nombre de messages : 60
résidence ds les RR : Cahors
Date d'inscription : 09/06/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyLun 6 Juil - 15:55

Une fois installée dans les premiers rangs aux côtés de sa demi soeur et de son beau frère, Takoda se laissa aller à sa tristesse...
La cérémonie débutant, elle entama docilement les prières de rigueur mais, sa tête était ailleurs, elle pensait à lui...

Les larmes roulaient silencieusement sur ses joues laissant un sillon salé sur sa peau...
Un bruit de portela fit se retourner vivement, elle aperçut brièvement son filleul Donatien qui avait tenu à venir pour la soutenir...Puis, Délicia, sa marraine et enfin, un autre jeune homme inconnu.

Reprenant le cours des évènements, elle reprit mains jointes, yeux fermés les paroles religieuses...
Mais elle repensait à une autre cérémonie cruelle qui l'avait détruite, l'enterrement de Falbala...Un soupire avant de rouvrir ses yeux verts gorgées de larmes...
Druidix... elle avait perdu sa "nounou" et la vie ne serait jamais plus pareil...
Revenir en haut Aller en bas
http://creatak.forumactif.com/index.htm
Alwyn.
Retraitant
Alwyn.


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyLun 6 Juil - 18:21

Alwyn se dirige vers l'église, en vetements noir. Arrivé la-bas, il regarde ou s'installer et finit par repérer titca. Il parti la retrouver mais s'immobilisa au milieu de son parcours au souvenir de leur "conversation". Stoppé net dans son élan, il s'assit sur un banc a cotéde lui et se focalisa sur la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
DONATIEN
Retraitant
DONATIEN


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyLun 6 Juil - 18:50

Donatien,aperçoit sa marraine,discrètement ,il s'assoit à coté d'elle.
C'est vraiment dommage de se voir dans de telles circonstances,ma petite marraine!Lui murmure t'il.
Puis il ajoute!Druidix avant de mourir,m'a demandé de parler a dame Esmi,je ne la connais pas ,serait ce la jeune dame qui vient de rentrer???
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyLun 6 Juil - 22:01

Regardent Jacou elle put voir ses larmes et son sang ne fit qu'un tour, s'il y avait une chose au monde que Tit ne supportait pas, c'était de voir son Mamour en larmes, ni une ni deux elle passa sa main sur sa joue et y balaya les larmes d'un geste de la main, le regardent elle s'autorisa même à passer un bras autour de sa taille et poser sa tête au creux de son épaule. Ils partageaient la même douleur, la même perte d'un être aimé et apprécier, la même colère aussi. Serrent fortement sa main autour de la taille de son époux. Devinant ses peurs,Titca lui murmura doucement au creux de l'oreille.

Ne t'inquiète pas... je vais m'en occuper.

Elle aurait tout fait pour lui de toute façon, tout affronter, passer tous les obstacles et même l'impossible, pour que son époux soit heureux, Tit était prêt au meilleur comme au pire, sans la moindre peur.

Plusieurs personnes étaient arrivées, Alwyn que Titca regarda et lui fît singe de les rejoindre, malgré l'ambiance plus que tenue il fallait bien avancer dans la vie. Un homme qu'elle avait remarqué aux portes et qui semblait être le filleul de Tak, Legolas qui avait connu Druidx à Vannes.


Dernière édition par Titca le Mar 7 Juil - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellya
Prieur de Sainte-Illinda du Rivet
Ellya


Nombre de messages : 1483
résidence ds les RR : Marmande
Date d'inscription : 23/11/2008

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyMar 7 Juil - 10:02

Quant les mots ne furent plus que murmures, la jeune fille continua, se tournant vers les catacombes.

Nous allons maintenant procéder à la bénédiction du lieu qui accueillera à tout jamais le corps de feu notre frère.


Un petit brasier entre les mains, qu'elle souleva tant bien que mal en direction des fidèles, ses paroles fusèrent,

Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce tombeau.

Puis, heureuse de déposer cet objet aussi lourd, elle se saisit de la petite flasque d'eau.

Face à l'eau, symbole de pureté, que l'Eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce tombeau.

Après l'eau, le troisième élément était la terre et ses substituts. Elle prit donc dans ses mains la petite pierre taillée, continuant son manège,

Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, que la Terre aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce tombeau.

Enfin, le dernière élément. L'air. Un encensoir était prévu à cet effet, qui diluait dans l'air son odeur suave et entêtante.


Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce tombeau.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis, embrassant du regard tous les amis du défunts,

Que l'Ether aristotélicien achève lui-même ce les autres éléments ont débuté. Et que cette bénédiction permette à la quintessence divine de descendre sur ce tombeau et y demeure à jamais.

Joignant de nouveau ses petites mains, elle continua, comme son père Bardieu l'avait fait quelques mois plus tôt,

Saint Miguaël, archange du don de soi, guide notre frère sur le dur chemin de l’abnégation pour la grandeur de l’église et le service divin.

Que les Saints Archanges et les saints Apôtres Titus et Kyrène, dont la puissance et l'autorité à notre confiance, intercèdent personnellement pour notre défunt frère Druidix auprès du Très Haut !


Les yeux d'Ellya se posèrent alors sur Eloin, lui faisant comprendre qu'elle pouvait continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyMer 8 Juil - 17:32

Elle avoit gardé le silence, laissant à soeur Ellya le soin de lancer la cérémonie, perdue dans ses souvenirs.
C'estoit en cette abbatiale que, quelques mois auparavant, furent célébrées les funérailles de monseigneur Zaguier de Bouviers, celuy qui avoit faict d'elle la femme croyante et pleine d'espoir qu'elle estoit ce jourd'hui.
Elle avoit donc eu du mal à controsler son chagrin dont les sources estoient multiples, dernièrement, et s'estoit éloignée de quelques pas, se postant dans un coin plus sombre que les aultres, espérant que cela aiderait à cacher ses yeux rougis par les larmes.
Elle revint sur le devant du choeur lorsque sa collègue luy fict signe, prit une grande inspiration et éleva sa voix claire parmi les haultes voultes de l'abbatiale.


Mes frères, Mes soeurs, merci à vous d'estre présents en ce jour, pour rendre un dernier hommage au sieur Druidix. Il sera inhumé à la suite de cette cérémonie qui, je l'espère, vous permettra de mieux aborder vostre deuil.
Mes frères, Mes soeurs, prions, prions le Tout Puissant, Aristote et Christos et espérons que le tout puissant acceptera l'âme de Druidix auprès de luy.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La jeune femme fict alors signe aux novices qui attendoient, et le cercueil fict alors son entrée dans l'abbatiale, porté par les six jeunes gens. Le meuble de bois fût déposé au centre du choeur, à quelques mètres de l'autel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Eloin prit le livre des vertus, et l'ouvrit à la page du célèbre passage sur la mort d'Oane, lorsqu'il vit les terres sur lesquels serait fondé Oanylone. Plusieurs moines, dont le frère Bardieu, savoient par coeur ce texte à force de le réciter lors des messes, ce qui n'estoit évidemment point son cas.
Lors, elle déposa le beau livre sur le lutrin en prenant soin de ne point l'abîmer, montrant ainsi à tous, sans le vouloir, tout le respect qu'elle apportoit à tout ce qui avoit rapport avec la religion aristotélicienne.

Citation :

Oane, celui qui avait correctement répondu à Dieu, était maintenant passé du statut de simple d’esprit de la communauté à guide de celle-ci. Il ne rechignait pas à la tâche. Il les conduisit à travers le monde se trouver un lieu propice à leur épanouissement. Pendant des années, ils traversèrent des déserts, des montagnes et des plaines du monde entier. Oane s’affaiblissait tout au long de ce périple, mais il n’abandonna jamais.

Finalement, le jour vint où ils trouvèrent une vallée propice à leur établissement. Il s'y trouvait un lac, qui semblait foisonnant de poissons. De vastes espaces étaient propices à l’élevage et à la culture. Les forêts environnantes fourniraient du bois. Il y avait même un verger, où poussaient de nombreux arbres fruitiers. La vallée se trouvait au pied d’une montagne, d’où des minéraux, tels que de l’or, du fer ou du charbon, pouvaient être extraits.

Oane était ravi que sa quête soit enfin arrivée à son terme. Il admirait la plaine du regard lorsqu’il s’effondra. Tous s’attroupèrent autour de lui pour lui venir en aide. Quelques-uns tentaient de le maintenir dans une position presque assise, mais il était clair pour tous qu’il vivait ses derniers instants. Mais, malgré le tragique de l’événement, alors que tous étaient effarés, Oane arborait un sourire plein de sérénité.

Il dit: “N’ayez crainte, car ma mort n’est qu’un passage pour rejoindre Dieu. J’ai atteint la place que Dieu m’a réservée dans le monde et ai accompli ce qu’Il attendait de moi. La mort n’est pas pour moi la perte de la vie mais le passage vers une autre, bien meilleure. Il en sera de même pour vous si vous savez vivre dans la vertu. Alors, que vos larmes ne soient pas de tristesse mais de joie, car le Très Haut me fait le plus beau des cadeaux. Aimez Le et Il vous aimera. Adorez-Le et Il vous bénira. Vivez dans la vertu et Il vous accueillera à Ses côtés.”

Alors, il rendit son dernier soupir. Et tous se regardèrent les uns les autres, ne comprenant pas cette sérénité qui s’affichait encore sur le visage de leur guide. Ils enterrèrent son corps au milieu de la vallée, là où ils vivraient dorénavant. Ils firent le serment que, chaque semaine, ils se réuniraient autour de sa tombe, afin qu’il les accompagne et les guide lorsqu’ils rendraient hommage à Dieu.


Eloin se tut, laissant les présents à cette cérémonie réfléchir sur le sens de cet écrit, puys donna, d'un signe de teste, l'aval à la chorale qui entonna alors le kyrié éleison.

J'invite toutes celles et ceux qui estoient proches de frère Druidix à venir s'exprimer, maintenant, pour luy rendre hommage ou simplement luy dire un dernier mot.
Ces instants sont vostres, profitez-en...
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyMer 8 Juil - 18:19

Pourquoi avait-elle choisi le banc de devant déjà ? Voyant le cercueil arrivée elle s'en maudit pendant de longues minutes, une main s'agrippa à la chemise de Jacou alors que l'autre jouait dans les cheveux de sa cadette pour la rassurer au mieux, ce qui était à la limite peine perdue. Bien vite elle rassembla ses mains pour prier avec les autres, écoutant le texte de soeur Eloin. Oane, Tit en aurai sourit si les circonstances n'étaient pas si triste, elle avait au cours d'une leçon apprise à connaitre ce dénommer Oane à travers ses histoires et ses mots et au final elle l'aimait beaucoup, histoire de s'attacher à une personne morte depuis des années. Mais pourtant...

Quand vient l'heure de parler, l'adjointe regarda à gauche puis à droite et se leva, marchant vers soeur Eloin elle se retourna vers les quelques personnes présentes et prit son souffle avant de parler. Sa voix tremblait légèrement, si qui semblait normal dans pareille circonstance.

Druidix était un homme, bien que nous étions, comme chien et chat, je dois avouer qu'il me manquera terriblement. Il a su prendre soin de mes soeurs et les protéger quand j'étais bien trop loin pour le faire même-moi. IL avait toujours un petit mot pour rire, pour semer un peu de joie dans nos coeurs. Druidix était un exemple d'amitié et de compréhension, mais surtout de rire et de franche camaraderie. Il n'y a qu'une chose que personne ne pourra jamais lui reprocher, il savait tenir ses promesses et si par malheureux il ne pouvait pas le faire, l'excuse était toujours une bonne excuse et non pas un mensonge inventé volontairement. Il me manquera... et j'aurais aimé lui dire toutes ses choses en face... Mais comme c'est impossible maintenant, je ne rajouterai qu'une chose... Ken emberr

Aussi vite quelle était arrivée au coter de Soeur Eloin, Tit disparut rejoindre son époux et fixer le sol du bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas
Retraitant
Légolas


Nombre de messages : 80
résidence ds les RR : Compiègne en Champagne
Date d'inscription : 03/07/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyMer 8 Juil - 19:01

Légolas était dans son coin, tête baissée ne prêtant pas attention à ce qui se passait autour de lui quant à l’arrivée de quelques autres personnes. Toujours en ayant la tête baissée, il entend les voix de deux femmes différentes qui avaient commencé la cérémonie. Lorsque le blondinet entend plusieurs pas qui sont lents entrer dans l’abbatiale, celui-ci relève la tête et voit six personnes en train de porter le cercueil jusqu’à l’autel. En voyant le cercueil, le garçon sent comme une boule qui se forme au fond de la gorge.

Soudain, un chant s’élève dans l’abbatiale et Légolas ressent de plus en plus cette boule dans la gorge. Les quelques souvenirs passés en Bretagne avec Druidix reviennent tout à coup, se voyant avec l’homme, son ancienne mère adoptive, Esmica et Titia en taverne. Quand le chant fut terminé, une Sœur invite tous les proches de Duidix pour lui dire un dernier mot. Légolas ne sent pas capable d’y aller et il faut dire qu’il n’est pas doué pour ce genres de paroles, il a peur de dire n’importe quoi. Enfin, ce n’est pas évident dans ces moments-là. Le blondinet reconnaît la voix de Titca et écoute celle-ci, qui s’exprimait d’une voix tremblante. Cela se voit très bien que la jeune femme connaît Druidix mieux que le garçon. En terminant son hommage, Titca avait employé un mot en Breton, "Ken emberr", qui veut dire "au revoir" à un ami proche.
Revenir en haut Aller en bas
Takoda
Retraitant
Takoda


Nombre de messages : 60
résidence ds les RR : Cahors
Date d'inscription : 09/06/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyJeu 9 Juil - 18:30

Son filleul s'installa près d'elle, échangeant quelques mots échangés pour lui dire qu'Esmica n'avait pas encore pointé le bout de son nez...La brunette ne devait pas supporter l'idée de cette perte songea sa petite soeur.

La bénédiction par le feu et l'eau des catacombes lui parut une éternité, le supplice allait donc être interminable...

L'entrée du cercueil...Un froid s'installa, la rouquine sentit son coeur se serrer. Ainsi, cette boîte de bois allait garder cet être cher à son coeur...Il resterait là dedans pour toujours...lui si vivant, si chaleureux...elle retint un haut le coeur...

Elle se raccrocha à la lecture de la mort d'Oane que la soeur officiant lisait...se concentrer sur les mots pour ne pas défaillir ici...La chaleur de la main de Titca dans se cheveux la ramena à la réalité...
Le kyrie s'élevant par la suite elle n'en apprécia pas la pureté comme à l'ordinaire, elle se plongea dans un état second, les yeux dans le vague avant de reprendre un court instant esprit

Et lorsqu'Eloin invita les proches à s'exprimer, Titca fut la première à parler, elle toucha juste, Takoda se remit à pleurer de plus belle, revoyant Druidix avant leur séparation...
A son tour, voulant rendre hommage une dernière fois, elle se leva et prit la parole, les mots semblaient coincés dans sa gorge sèche mais, elle devait dire quelque chose....


Ma "nounou" comme je me plaisait à l'appeler pour rire, était un ami que je ne pourrais oublier... Il a su m'accompagner dans mes décisions comme dans mes voyages, me protéger, contre moi, contre les autres...Il a toujours eu une attention particulière et nous avons passé d'agréables moments ensemble...Jamais il n'a trahi ses promesses et je l'en remercie...Je regrette de n'avoir pu...être là au dernier moment...Mais je l'aimerais toujours...Il restera dans mon coeur et mes souvenirs car ce fut une personne bien...
Drui, tu me manques déjà...si tu savais...à quel point tu me manques...


Une fois cela dit, elle éclata en sanglots regagnant le banc comme elle pouvait...
Revenir en haut Aller en bas
http://creatak.forumactif.com/index.htm
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyJeu 9 Juil - 19:02

Tit, retourna à sa place et Tak se leva pour prendre la parole, sa soeur l'écouta le coeur déchiré par ses larmes. Ferment les yeux elle attendit la fin de sont au revoir pour la prendre dans ses bras et la bercée contre son coeur en douceur. Déposent ses poutous dans ses cheveux et murmurent des paroles le plus rassurante possible au creux de son oreille. Cherchent tant bien que mal à ne pas pleurer elle-même.

Chut Tak...calme toi, je suis la...

Sortent un mouchoir de sa manche elle tapota doucement les joues de la rousse et lui tendit afin quel ce calme. Voilà que Tit ce changeait en petite maman, toujours protectrice envers ses cadets elle en oublia même l'espace d'un instant sa propre douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyLun 13 Juil - 10:10

nanou7740 a écrit:
Nanou venait de Felger et avait une longue route , avait eu également du mal à trouver et avait erré un bon moment avant de pouvoir entrer dans cette abbaye et pour pouvoir enfin se recueillir !

Nanou penetra à l'interieur, s'agenouilla et se signa, puis alla se recueillir un moment auprès du corps de son ami, ses yeux se remplirent de larmes, car elle n'avait toujours pas compris pourquoi cette mort , la vie est tellement injuste mais Aristote avait surement ses raisons de rappeler son ami près de lui !

Nanou se relevat puis alla s'asseoir un peu à l'arrière et se mit à prier pour son ame , que Druidix soit heureux s'était la seule chose qu'elle esperait pour son ami !!

Nanou murmura tout !


Sois heureux Druidix là ou tu trouves je t'aimais bien !!

Nanou continua ses prières un bon moment puis se leva et se dirigea vers la sortie et reprit sa route vers Felger !
Revenir en haut Aller en bas
Délicia
Retraitant
Délicia


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyLun 13 Juil - 17:12

En entendant les paroles de Tak, Del sentit les larmes couler sur ses joues...

Druidix aussi avait toujours été là pour elle...lorsqu'il avait reporté puis annulé son départ en Ecosse pour rester auprès d'elle à Felger, lorsqu'il l'avait suivie dans tous ses voyages pour retrouver son père et la protéger ou encore toutes ces soirées de rigolades en taverne passées ensemble... Ses chevauchées interminables pour la rejoindre, ces longs jours où il avait monté la garde devant le monastère, guettant son retour... Elle frémit en repensant à leur rencontre à Vannes il y avait plus d'un an...cela avait été un vrai choc...et leur premier baiser devait rester le premier pour elle. Mais le destin avait décidé que ça devait s'arrêter là et plus jamais rien ne fût pareil entre ces deux là... Malgré une sincère amitié qu'elle lui voua, Druidix ne cessa de dire qu'elle serait à jamais son seul amour mais ce qui était brisé était irréparable...

Les larmes lui brouillèrent la vue et elle fût secouée de sanglots silencieux, pleurant un homme fidèle et droit à qui elle avait tout pardonné du mal qu'il lui avait fait. Il disait lui-même qu'il était impardonnable mais il avait tant fait pour elle que c'était chose faite.

La seule pensée que son corps gisait dans cette boite lui était insupportable, et elle se sentait incapable de prendre la parole devant tout ces gens. Elle prit une grande inspiration tentant de se ressaisir et murmura à voix basse :
Merci Druidix, merci d'avoir été là pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Définiteur Général
neocor


Nombre de messages : 1275
Age : 78
résidence ds les RR : Chambery
Date d'inscription : 17/04/2007

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyLun 13 Juil - 19:20

Le vieux Neocor suivait cet Office avec grande tristesse... Il avait prié, tout au long, intérieurement... Combien de funérailles avait-il suivi ? La porte du Très Haut, dans le Paradis Solaire allait pouvoir s'ouvrir... Du moins l'espera-t-il avec anxiété...
Revenir en haut Aller en bas
DRUIDIX
Retraitant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyMar 14 Juil - 12:52

[Hrp]Désolé pour ce petit contre temps,mais Druidix ne pouvait pas disparaitre du jeu sans dire adieu a la personne qui était la plus chère à ses yeux Wink(d'ou la retraite^^),voila maintenant ,il peut mourir en paix Smile[Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyMar 14 Juil - 20:47

[HRP]Attendez le personnage n'est pas mort IG ? Shocked

Nous ne pouvons pas continuer la messe tant que le personnage ne sera pas éradiqué, pour ma part je ne poste plus tant que je n'ai pas la certitude qu'Eloin n'est pas en train d'inhumer un homme encore vivant... Confused
La moindre des choses aurait été de nous prévenir de ce contretemps, je crois, non ?[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
DRUIDIX
Retraitant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyMar 14 Juil - 21:02

[Hrp]Mea culpa[Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyMar 14 Juil - 21:07

[HRP] Excusez-nous on a prévenu Ellya par mésange et je vous est oubliée ^^' ! Le souci c'est que LJD Druidix la mit en retraite, comprenant son erreur il la retiré et nous avons décidé LJD Ellya et moi-même d'attendre l'éradication de sa fiche avant de continuer. J'ai pour ma part complètement oubliée de vous prévenir. .. c'est ma faute pas taper...désolée encore.[/HRP]


Dernière édition par Titca le Lun 20 Juil - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyLun 20 Juil - 12:50

Un bruit étrange attira un regard étrange sur le cercueil, Titca s'excusa deux seconde et de leva, s'approchant du cercueil elle redoutait une mauvaise farce de la part de Druidix. Ouvrant celui-ci avec pleine, heureusement que les novices l'aidèrent elle regarda le mort – pas mort- c'était surement très mal vu, par le Très-Haut de déranger un mot, mais peu importait. Doucement elle déposa ses doigts au niveau de son cou et senti son coeur battre.

Didou !! DRUIDX SORT DE LA MAINTENANT ! TU ES PAS COMPLETEMENT FOU !

la colère avait dépasser la peine et la tristesse, apparemment il refusait de mourir.

J'en est mare, c'est vraiment pas drôle ce genre de situation, non seulement tu gâche l'image de Noirlac, mais en prime tu te permets de te faire passer pour mort, pour moi c'est fini, meurs si tu veux, mais je ne tien pas à être présente, à partir de maintenant j'informe tout le monde que ton enterrement ce fera pas à Noirlac sans que je mêle mon nez à cette supercherie.

Folle de rage, elle le regarda et tourna les talons, s'arrêtent devant soeur Eloin et Ellya elle s'inclina.

Mes soeurs je tiens à m'excusez du dérangement que cause ce...cet... homme !J'espère que vous n'en tiendrai pas rigueur à ma personne et que cela n'attira aucun ennuie à Noirlac, j'en assumerai les conséquences si jamais et suis prête à m'expliquer auprès du Recteur.

Complètement fou, annoncer sa mort alors qui ne l'est pas, dire des mensonges, voilà tout ce qui pourrait crée des ennuies monstrueuse à une Abbaye qui voulait assurer à son âme le chemin du paradis solaire. Titca était folle de rage contre lui et lui seul, secouant la tête elle resta au coter de ses soeurs de peur de le tuer réellement si elle s'en approchait de trop près.

[Hrp: Malgré tout le perso continu de vivre, la fiche est pas éradiquer pour éviter les ennuies que l'Abbaye ne mérite pas je prend cette tournure de RP, rappelons qu'une fiche pas éradiquer laisser penser pour Rome que le perso vis encore, en vue des divers conections et des retour à la vie, Druidix est pour Rome vivant.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Légolas
Retraitant
Légolas


Nombre de messages : 80
résidence ds les RR : Compiègne en Champagne
Date d'inscription : 03/07/2009

[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] EmptyLun 20 Juil - 13:16

Légolas sursaute quand il entend Titca crier pendant la cérémonie, qu’il relève la tête afin de regarder ce qui se passe. La Sœur se trouvait à côté du cercueil, qui était ouvert, ce qui surprend le blondinet, qui se demande si c’est une farce ou pas. Hé ben on peut dire que le jeune Elfe se souviendra de ce premier enterrement, qui n’en n’est pas un car d’après Titca, Druidix ne serait pas mort.

La jeune femme semble être désolée auprès de ses Soeurs par rapport à cette délicate situation. Légolas comprend l’embarras de son ancienne mère adoptive, qui a dû être très surprise de cette farce de la part du Breton. Titca s'était replacée à côté des autres Soeurs, et celle-ci semblait être en colère. Enfin, il y a de quoi à l'être, on ne s'amuse pas à faire ce genre de blague lors d'un enterrement, même si celle-ci est tès réussie. Le garçon, qui se trouve dans le fond de l’abbatiale, ne peut s’empêcher d’exploser de rire au vu de cette situation.


« Ah le salopiau ! Hé Druidix ! Sors d’là-d’dans, t‘as assez dormi comme ça^^ ! On peut dire que ta farce est très originale^^ ! », dit-il en rajoutant une couche et tout en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty
MessageSujet: Re: [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]   [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Funerailles] Cérémonie d'Adieu à notre frère Druidix [Annulé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Funérailles] Cérémonie d'adieu à Mysouris
» [Funérailles] Cérémonie d'adieu à Ayla
» [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à Bernold
» [Funerailles] Cérémonie d'Adieu à monseigneur de Bouviers
» [Funérailles] Laissons le frère Farnor rejoindre le Tout Puissant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: