{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS. |
|
| [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian | |
|
+14Fany Vincelian Tudieu Guérain tontonalain Arthur_Le_Grand torniel horvy Michel Blair Jehane steffy19 astaroth Tamuril uriel 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
uriel Défunt/Fantôme
| Sujet: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 10:27 | |
| Une nouvelle cérémonie se profilait à l'horizon ... un mariage, cette fois.
Fraîchement rasé au couteau bien tranchant, Frère Uriel alla se rafraîchir aux étuves, enfila sa tenue appropriée pour l'abbaye : une robe de moine.
Arpentant les couloirs, il se dirigea vers l'abbatiale et prit possession des lieux. Entant dans la chapelle, il se signa, salua la statue d'Aristote et tandis qu'il remontait l'allée centrale pour se diriger vers le choeur, il respira l'air encore frais du matin. Le Diacre Itinérant de Lorraine mit un genou en terre face à la croix de Christos, récitant une prière silencieuse, puis il s'afféra à préparer l'autel.
Disposant un tissus rouge, il posa dessus le Livre des Vertus ; il alluma alors des cierges et fit brûler un peu d'encens. Il appréciait particulièrement cette odeur ... de la résine de benjoin ...
Voyant les fumées s'élever lentement vers le plafond, il s'imagina que telles ces fumées, leurs pensées à tous s'élèveraient bientôt vers Dieu, dans cette communion pour ce moment unique.
Enfin, il alla sonner les cloches pour en appeler à l'ouverture de la cérémonie ...Dong ... ! Dong ... ! DOng ... ! DONg ... ! DONG ! ... | |
| | | Tamuril Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 11:47 | |
| Il avait eut peur d'arriver en retard mais le son des cloches lui apprit que non. Il s'approcha doucement du parvis et chercha des yeux des silhouettes connues. | |
| | | astaroth Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 11:53 | |
| Astaroth arrivait. Il accompagnait les amis d'Ondeline et de Vincelian qui étaient arrivé en meme temps que lui. Ne connaissant pas trop ou aller, il alla se poster à l'entré et attendit de voir des amis a lui connaissant un peu mieux les lieux. | |
| | | steffy19 Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 12:10 | |
| Steffy, invitée par ses amis qui s'unissaient en ce beau jour d'été, arriva sur le parvis de l'Abbaye. Elle avait reconnu au loin, son frère, qui attendait près de l'entrée. Elle s'avança près de lui, le bisouilla.
Alors, tu es prêt à apporter ton soutien ? Je suis impatiente de les voir.
Les cloches sonnaient, annonçant le début du mariage. | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 13:03 | |
| Sa petite soeur venait d'arriver. Il l'embrassa comme il se devait, content de voir un visage familier devant lui. Il l'empoigna et la tira vers lui entrant dans l'abbaye
Heureux de te voir ici frangine. Allons nous installer...
Dernière édition par astaroth le Dim 2 Aoû - 14:08, édité 1 fois | |
| | | Jehane Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 13:28 | |
| Les cloches sonnaient, annonçant le début de la cérémonie mais surtout leur indiquant avec soulagement qu'ils n'étaient pas en retard. Encore aucune tête connue ne lui était apparue et ce fut entre Tam et Asta qu'elle attendit sur le parvis quand subitement, une idée lui revint: "Zut, mes bottes et ma besace!"
Heuuu, vous permettez, je n'en ai pas pour longtemps, j'arrive!
Elle détalla à toute vitesse vers la gauche, trouva un petit muret où dissimuler son sac, ôta ses grosses bottes de marche dans lesquelles elle se sentait si bien pour enfiler des chaussures de circonstances et nettement moins confortables! "Pffffff quelle horreur! Allez Jehane courage, tiens-toi droite, cambre les reins, sors la poitrine.... Ahhhh voilà, très bien, là, t'as l'air d'une grande Dame"...
Elle reprit sa place initiale, un sourire angélique aux lèvres. Une charmante personne se dirigea vers eux, s'arrêta devant le maire de Sancerre qu'elle embrassa affectueusement. "Sa promise peut-être?"
Curieuse, elle poussa la tête dans l'entrée et reconnut le curé. Coup de coude à Tam en approchant la bouche de son oreille... Psss, c'est le Diacre Uriel, le parrain de Torniel.... Grrrrr, il est partout lui! J'vais finir par y voir un signe...
"Ah,... frangine... c'est sa sœur..."
On entre pour prendre place ou on attend Tudieu et Capt.blair? | |
| | | Michel Blair Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 13:43 | |
| Michel courrait presque en arrière de Jehane, il avait mis beaucoup de temps pour se faire beau en cette belle journée et murmura à l'oreille de celle-ci.
Tu es ravissante .Dame Jehane
Il lui fait la bise et s'inclina devant elle comme un gentilhomme
Heureux d'avoir eu la chance et l'honneur de t'avoir accompagner pour cette journée merveilleuse.
Et inclina la tête à ceux autour en attendant de prendre place en guise d'introduction et de politesse. Il reconnut Tamuril déjà en place et lui fit signe de la main pour annoncer sa présence.
Un regard vers le ciel, ne voyant que des légers nuages indiquant que du beau temps à l'horizon | |
| | | Jehane Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 14:12 | |
| Fallait qu'elle se surveille car depuis qu'elle vendait ses légumes au marché de Murten, elle avait la fâcheuse tendance à parler fort.
Capt.Blair la trouvait ravissante, c'était un bon début pour se sentir à l'aise, un point de marqué! Elle le gratifia d'un large sourire en lui renvoyant le compliment.
Merci Michel, tu n'es pas mal non plus, je dois l'avouer. Et Tam, tu l'as vu? Qu'est-ce qu'il est élégant! Et le maire de Sancerre est ma foi très bel homme également... Oups.... Rhoooo, s'il te plait Michel, fais-moi un signe si je parle trop fort, je t'en prie: je suis tellement nerveuse.... Alors, ils arrivent les futurs mariés??
Jehane respirait de profondes bouffées d'air pour se détendre et tenta de concentrer toute son attention, ce qui d'ailleurs fut peine perdue, sur les prières qu'elle avait mémorisées. | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 14:14 | |
| Astaroth et Steffy avaient prit place das l'abbatiale, mais les autres invité qui l'avaient accompagné tardaient à entrer. Ilse tourna vers Steffy et murmura
Je reviens, je vais les chercher
Il ne savait pas si elle avait entendu avec les cloches qui couvraient le son de sa voix. Il se leva et retourna à l'entrée.
Messieur dames amis de Vince et Lilie, vous entrez?
Il prit la pause, tendant son bras vers le coeur de l'abbatiale et plaçant son autre sur son ventre | |
| | | horvy Défunt/Fantôme
Nombre de messages : 449 Age : 41 résidence ds les RR : saint-aignan Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 14:35 | |
| le gros horvy étant dans sa céllule entrain de révasser ....
il rêvé qu'il venait d'être élu duc du Berry, nommé archevêque de Bourges et venait de faire pendre haut et court tous ses opposants politiques et religieux...
c'est alors qu'il fut réveillé par des coups a la porte venant d'un jeune frère qui prévenais le gros que le mariages allé débuter.
quelques minutes plus tard
Horvy arriva a l'Abbatial, comme beaucoup de sancerrois était présent il avais décidé de faire appel a deux garde du corps près de lui et un troisième aux coté de astaroth pour surveiller ses moindres faits et gestes.....
après tout, rien ne serait moins éttonant a ce que asta ai était payé par claire pour éliminer Horvy....
puis horvy prit place aux coté de Frère uriel pour comencer la cérémonie des que les époux seront prêt....
(rp des pensé de horvy a prendre au second degré^^) | |
| | | Tamuril Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 14:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tamuril avait déjà mis ses atours. Il aperçut enfin des visages familiers. A l'invite manuelle de Blair il se rapprocha.Cré nom !Il n'avait pas de suite reconnu Jehane dans sa belle parure.Jehane tu es magnifique. Toi aussi Blair. | |
| | | Tamuril Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 14:55 | |
| Ils furent rejoint par le maire de Sancerre qui les invita. Il en profita pour se présenter.
Bonjour Messire. Je me nomme Tamuril. Je suis Avoyer à Murten et parrain de Vince. | |
| | | Jehane Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 15:15 | |
| Enfin, tout le monde avait pris place et Jehane ne cessait d'orienter son regard vers l'entrée se demandant si Tudieu avait trouvé son chemin ou s'il s'était endormi ou mieux, égaré en pistant une jolie fourmi ailée! Elle trépignait, croisant ses jambes, les décroisant, se grattant tantôt la tête, tantôt l'épaule. Elle aurait voulu sortir, courir et sauter dans la verte prairie qui entourait l'Abbaye. Bon sang, le lac, oui, elle aurait donné gros pour plonger dans l'eau claire du lac...
Elle se racla la gorge pour demander à Astaroth:
Les témoins ne doivent-ils pas avancer plus près de l'autel? Heuuu qui c'est ce père dodu? Et le malabar à vos côtés... il me fait peur lui! Pffff... | |
| | | torniel Retraitant
Nombre de messages : 103 résidence ds les RR : Epinal Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 15:44 | |
| Tiens ? Les cloches à cette heure ci ? Mais qu'est ce que cela pouvait il bien être ? Il leva un instant le nez de ses leçons pour aller voir ce qui se passait. Il avait lui même officié le matin même en d'autres lieux, mais que ne ferait on pas pour le salut de son âme ?
Il se dirigea donc vers le parvis de Saint Bernard sans se douter de ce qui l'attendait là bas... | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 15:53 | |
| Astaroth regardait d'un drole d'oeil le malabar à ces cotés.
Mais que ...
Il fut coupé par Jehane qui fit la remarque avant meme qu'il ne la fasse
Les témoins ne doivent-ils pas avancer plus près de l'autel? Heuuu qui c'est ce père dodu? Et le malabar à vos côtés... il me fait peur lui! Pffff...
Il la regarda, se posant la même question
Je ne sais pas pour cet homme. Pour le pere dodu, c'est Horvy, celui qui mariera Vince et Lilie ...
Il se pencha vers Jehane
...Un peu feinéant, mais pas mechant...
Il se mit à rire puis il reprit, l'air inquiet à cause de la grosse brute qui le guettait
...par contre oui je pense que nous devons nous approcher. Nous devons acceuillir nos futurs mariés à l'autel je pense.
Puis d'un geste leger, il lui proposa son bras pour avancer dans la abbatiale. | |
| | | torniel Retraitant
Nombre de messages : 103 résidence ds les RR : Epinal Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 16:52 | |
| Il reconnaissait beaucoup de monde finalement et sa surprise fût grande...
Il profita du bras tendu de Jehane, bouscula un peu Astaroth, prit la main de la Dame qu'il posa délicatement sur la sienne.
Veuillez pardonner cette intrusion Messire...
Le religieux guida donc la grande Dame. Il sourit à l'idée de la mener ainsi devant l'autel. Il restait calme et serein, regardait droit devant lui.
Vous voici arrivé Madame, les mariés ne devraient plus tarder à présent. Il s'inclina avec grâce, releva la tête, ses yeux noirs virent se planter au fond des siens. Avant de la quitter, il lui murmura un : Tu es plus belle que jamais, toutes mes félicitations !
Il lui adressa alors son plus beau sourire et alla saluer les autres convives qu'il connaissait dans l'assistance.
| |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 17:27 | |
| Astaroth fut bousculer par ce grossier personnage. Il fit trois pas en arrière dut à la perte d'équilibre occasionné par cette bousculade. Il se ressaisit puis figea du regard l'homme pendant qu'il marchait. Il se mit à marcher lentement vers l'autel, suivant ce couple. Jehane semblait importunée par cet homme, du moins c'est ce qui se degageait de ce "couple". Il s'arreta derrière eux et attendit que Torniel passe devant lui. Il l'aggripa au col
Bien que je ne vous ai jamais vu, votre visage ne m'est pas inconnu. Dame Ondeline m'a deja parlé de vous, vous a decrit m'a dit que surement vous vous inviterez à son mariage pour importunez certain de ses amies. Je vous conseille de vous élloigner du Berry, sinon je n'hésiterais à faire une chasse à l'homme dans les foret berrichone. Et je la ferai seul cette chasse...
Il le relacha en le poussant dans l'allée centrale vers la sortie et il s'avançait d'un air menaçant le faisant reculer
Le dernier qui m'a bousculer et m'a fait reculé de trois pas a finit son travail en me traversant de part en part avec son épée et m'envoya dans un coma profond. S'il ne l'avait pas fait je l'aurai tué de mes mains. Vous avez de la chance je suis bien luné aujourd'hui ... Torniel...
Arrivé à la sortie de l'abbatiale, il poussa Torniel sur le parvis et se retourna pour rejoindre l'autre temoin, Jehane, à l'autel | |
| | | Arthur_Le_Grand Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 18:22 | |
| Arthur arrivait en courant du haut de ses dix ans. Le blondinet qui ne parlait que peu avait connu il y a quelque semaines, Damoiselle Ondeline, qui lui avait offert le gîte et le couvert pour un travail fournit à l'auberge. Il n'était pas ennuyé par la patronne, qui lui faisait confiance, mais bien sûr il n'avait que dix ans et se retrouvait parfois dans un situation gênante, comme la fois où pour tout nettoyer il avait vider des seaux sur les tables, ce qui a valu un sol boueux avec toute cette eau.
Enfin en ce jour la patronne lui avait dit de venir et de laisser l'Auberge à Serge. Endimanché il arrivait devant l'abbaye, il vit une drôle de scène, le maire de Sancerre mettre dehors un homme en drôle de tenue. Arthur stoppait sa course et regardait ce qui se passait, Monsieur le Maire ne dit mot et laissait l'homme là sur la parvis pour immédiatement rerentrer.
Arthur haussait les épaules en penchant la tête et ne cherchait même pas à comprendre, il se précipitait vers l'entrée et longeait l'allée centrale des lieux pour aller s'installer non loin du devant. Il attendait le début de la cérémonie. Il ne fallait pas oublier, Damoiselle Ondeline avait un massage pour l'Avoyer de Murten. Y penser surtout oui y penser. | |
| | | uriel Défunt/Fantôme
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 18:33 | |
| - astaroth a écrit:
- Le dernier qui m'a bousculer et m'a fait reculé de trois pas a finit son travail en me traversant de part en part avec son épée et m'envoya dans un coma profond. S'il ne l'avait pas fait je l'aurai tué de mes mains.
Vous avez de la chance je suis bien luné aujourd'hui ... Torniel... Le Frère Uriel n'était pas un simple moine, c'était également le Capitaine Episcopal de Trêves, responsable de la garde rapprochée du clergé. Pour ce jour, il avait laissé ses armes dans sa cellule.
Il alla aider Torniel à se relever et par la suite s'avança vers Astaroth et le toisa.Oh là ! On se calme messire.
Tout d'abord, vous semblez oublier que vous êtes dans un lieu sacré et non point dans l'enceinte de quelque bouge infâme ; dès lors, je vous saurai gré de surveiller vos propos.
Votre comportement n'est point digne, et nous ne sommes pas dans une cour théâtrale ; alors, ravalez votre superbe et si vous ne souhaitez vous avoir de meilleurs sentiments, allez pavaner ailleurs car je ne saurais souffrir d'en entendre davantage dans cette abbaye.
Et maintenant, attendez bien sagement que la cérémonie commence sans plus faire de remous. Me suis-je bien fait comprendre ?La voix était autoritaire, c'était le pur militaire qui s'était exprimé. Mais la voix était neutre, non point chargée de rancoeur ou de moquerie.
Le Sieur ne devait pas s'être bien rendu compte que l'on était dans une enceinte sacrée ... | |
| | | Tamuril Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 18:36 | |
| Jehane allait partir en compagnie de l'Avoyer de Sancerre lorsque Torniel entra. Il faillit ne pas le reconnaitre et il regarda un instant interloqué la scène devant l'autel.
Drôles de moeurs. pensa-t-il. Il n'arrivait pas à savoir ce qu'il devait faire. En tout cas son rôle devait commencer à l'entrée. Il décida de retourner vers le parvis. | |
| | | tontonalain Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 18:39 | |
| Tonton venais d’arriver
il se frayer un chemin dans la foule pour approcher des future mariés
Que de monde à peine s’il était possible de reconnaitre quelqu’un Pas un visage ahhh si jehanne au loin | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 18:50 | |
| Astaroth fut arreté dans sa marche vers l'autel par le moine Uriel. Il lui adressa un ton autoritaire mais juste. Ne cherchant pas à causer plus de probleme qu'il n'y avait deja il repondit d'un ton serein.
Veuillez m'excuser mon frère, je vous présente mes excuses, à vous et au St Père
Il se tourna vers le fond de l'abbatiale et s'inclina humblement avant de se retourner vers frère Uriel
Je me presente, Astaroth, temoin de Vincelian. En tant que temoin de mon ami, je me dois que cette ceremonie ce passe du mieux que possible. Il se trouve que la personne dehors n'est pas le bienvenue, vous n'avez qu'a demander aux mariés, et même à Dame Jehane, autre temoin de ce mariage.
Je vous presente a nouveaux mes excuses et pour eviter un autre scandale, je vous serez gré de bien vouloir empecher cet homme d'entrer, pour le bien de ce mariage.
Il n'en dit pas plus, mais si jamais cet homme devait a nouveau entrer dans cet abbtiale, Astaroth se ferai une joie a nouveau de le foutre dehors, meme si son ami devait se marier sans temoin. Il reprit la direction de l'autel et rejoint Jehane, témoin de son amie Ondeline. Il lui reproposa son bras puis en se penchant vers elle il murmura
Mine de rien ce Torniel avait raison, vous etes sublime | |
| | | uriel Défunt/Fantôme
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 19:41 | |
| Le visage du Capitaine Episcopal se détendit quelque peut ; il écouta le Sire se présenter.
Enchanté, messire Astaroth, je suis le Frère Uriel. Il va de soi que cette cérémonie se passera bien, j'y veillerai personnellement. Comprenez bien qu'il n'y a point de rancœur de moi à vous, j'aurais agit similairement avec n'importe qui d'autre.
Je comprends les récriminations à l'encontre de n'importe qui, mais ceci étant un édifice libre, je ne puis empêcher l'accès à qui que ce soit ... hormis aux hérétiques. Je suis persuadé que le Frère Torniel - si il le souhaite - va s'installer dans cette église et respecter la quiétude des lieux comme il se doit.
En vous remerciant pour être revenu à de meilleurs sentiments. J'espère que les mariés ne vont plus traîner.
Il reprit sa position près du parvis, s'assurant que tout allait bien se passer. Ensuite, il irait officier avec le Frère Horvy | |
| | | torniel Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 19:45 | |
| Hé bien ! Torniel fût pour le moins surpris par les mœurs pour le moins virulente du personnage. Certes il l'avait un peu bousculé, mais de là à mettre un religieux hors d'un lieu Saint "manu militari"...
Il pensa que, décidément ce rustre était loin très loin des enseignements de l'amitié aristotélicienne. Il mit alors sont comportement sur le compte de l'ignorance, sans doute dû à son éducation militaire. Mais rien de bien grave à tout cela, il l'avait déjà pardonné et oublié.
Il voulait lui aussi, simplement partager ce moment de joie, avec ceux qui demeuraient toujours et malgré les épreuves ses amis.
Il entra donc au fond de l'Eglise, se faisant le plus discret possible.
Au passage, il ne manqua pas de saluer Tam. Il était réellement heureux de le revoir. | |
| | | steffy19 Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 19:54 | |
| Steffy vit son frère se lever et se diriger vers la grande porte. Elle tourna la tête, curieuse de voir l'arrivée des mariés. Mais un tout autre spectacle s'offrit à elle. Asta venait de chasser un homme, qu'elle ne connaissait pas. Les seules personnes qu'elle connaissait étaient son frère et Horvy, qui d'ailleurs, était bien encadré. Un grand remu ménage eut lieu sur le parvis de l'abbaye puis tout revint rapidement dans l'ordre à l'arrivée de Frère Uriel. Il avait du donner quelques consignes, pour calmer les esprits.Steffy se retourna, regardant maintenant l'autel, les vitraux, qui inondaient l'abbaye de mille couleurs. | |
| | | Tamuril Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 20:23 | |
| Avant de sortir il revit Torniel qui le saluait. Il s'approcha.
Hallo Badaré. Cela fait longtemps. Je ne m'attendais pas à te revoir. D'autres non plus apparemment. Qu'as-tu encore fait pour avoir telle réputation ? | |
| | | Jehane Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 22:05 | |
| Alors que le maire de Sancerre lui offrait son bras, elle le vit quelque peu bousculé par un homme qui lui prit la main délicatement. Indécise d'abord, méchamment troublée ensuite, elle se laissa conduire à l'autel, tremblant de tous ses membres, ne sachant quelle contenance adopter. Elle avançait, raide, le cœur cognant dans sa poitrine, se retournant par moment, cherchant à comprendre ce qu'il venait de se passer. Son regard effrayé passait de Torniel, qui devait ressentir son émotion à fleur de peau à Asta qui semblait pris de colère. Il la laissa face à l'autel, lâcha sa main fébrile et elle demeura là, les yeux clos, la tête pleine de souvenirs. Puis derrière elle, du tapage. Asta empoignait Torniel, le poussant vers la sortie, un homme s'était approché, puis le diacre.... Sur le parvis Torniel, Tam... Jehane se sentit de plus en plus perdue et lorsque Asta revint enfin à ses côtés, les mots qu'il prononça la rassurèrent.
Merci.... je suis désolée pour cet incident mais il ne fallait pas vous énerver, ça ne mène nulle part.
Ses yeux s'embrumaient, elle saisit le bras d'Asta et ne lâcha plus... | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 22:24 | |
| Michel remis les politesses à Tamuril puis un sourire à Jehane de son retour de compliment puis il prit place plus à l'arrière pour assister au mariage.
Il restait étonné sinon absourdi de voir le déroulement du mariage en espèrant une meilleure continuité.
Voyant Jehane bousulé, il se senti prêt à intervenir mais il prit quelque secondes de plus pour bien évaluer la situation et se replaça calmement avec un regard vers Jehane et un léger sourire voulant la détendre si son regard croisa le sien.
Un léger soupire pour se détendre puis relaxa un peu moins. | |
Nombre de messages : 449 Age : 41 résidence ds les RR : saint-aignan Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 22:49 | |
| horvy était au coté de frère Uriel lorsque Astaroth se fit remarqué... il posa les mains sur la tête..
norf de norf Asta^^
puis après les mot échangé avec Frère uriel...il rétorqua très gentilment
nous somme dans la maison de dieu, il serait donc prétentieux que de vouloir mettre quelqu'un a la porte d'une maison qui ne nous appartiens pas... | |
| | | torniel Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 23:24 | |
| - Tamuril a écrit:
- Avant de sortir il revit Torniel qui le saluait. Il s'approcha.
Hallo Badaré. Cela fait longtemps. Je ne m'attendais pas à te revoir. D'autres non plus apparemment. Qu'as-tu encore fait pour avoir telle réputation ? Je me suis entièrement voué au service du Très Haut mon ami ! Mais vois tu, même lorsque j'essaie d'appliquer ses préceptes et me faire le plus aimable possible, ma légendaire maladresse me poursuit provocant toujours milles et une catastrophes ! Je vais m'assoir donc bien sagement en attendant les heureux époux afin de partager un petit moment leur bonheur qui doit être, je le suppose très grand en ce jour béni pour eux ! | |
| | | Jehane Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 23:31 | |
| Figée comme une statue de sel, Jehane frisonna.
"Pffff trop d'événements en si peu de temps! J'espère que la cérémonie ne finira pas comme elle vient de commencer!"
Lentement, ses muscles se décontractèrent, ses épaules crispées redescendirent, ses sourcils se décrispèrent. Elle souffla.
Enfin, elle osa regarder derrière elle. Son air désolé en disait long. Son regard croisa celui de Blair qui lui souriait et à qui elle répondit par un sourire également. Elle aperçut Tam qui revenait prendre place et au passage, elle reconnut un homme: Tontonalain... Elle agita la main, discrètement dans sa direction, en guise de bonjour.
Qu'il était bon, à ce moment précis, de rencontrer des visages connus.
Au fond de l'abbatiale, elle le vit... il était là, assis seul... Lisait-il dans ses pensées?
Ses yeux revinrent vers l'homme qui, quelques minutes plus tôt, était intervenu en sa faveur. Elle ignorait jusqu'où il serait allé si Torniel s'était rebellé mais quoi qu'il en fut, elle ne put s'empêcher de penser que deux hommes s'étaient un peu malmenés pour elle et que les rôles reprenaient leur place. L'ironie du sort avait voulu que, quelque temps auparavant, un certain Badaré lui reprochait de ne s'être pas battue pour lui...
Elle sourit à Asta, heureuse d'être là... | |
| | | Guérain Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Dim 2 Aoû - 23:53 | |
| Guérain et sa roulotte, il ne l'avait pas quitté depuis son arrivée à Sancerre, il ne le souhaitait pas encore. Sa vie avait pas mal été mouvementé durant sa jeunesse et le fait de revenir dans le Berry, avait remué tous ses souvenirs. La roulotte lui convenait parfaitement pour le moment.
Ce jour là, il avait été voir le barbier, la taille des cheveux et de sa barbe de plusieurs jours avaient besoin d'un sacré raffraichissement. Se sentant plus léger, il retournait à la roulotte, sortant d'un placard une tenue nette et inpeccable, vieille mais de circonstance. Il avait fait de gros effort sur son apparence, à son âge cela n'avait l'importance que de ce que l'on voulait être et non faire paraitre.
Après quelques instant à paufiner, il prit sa canne en main et un gros bouquet de fleurs qui se trouvait sur la petite table, il avait été les cueillir juste avant de revenir à la roulotte.
Fin près il prit la route et en pensée il revoyait son petit fils, ses affaires à Sion, les femmes aussi et bien d'autre histoires qui ne lui avit que rarement laissé présager qu'il serait l'homme qui se marierait aujourd'hui. Le jeune garçon était devenu grand et il avait grandi très vite en si peu de temps. Guérain eut un sourire fière à cette pensée.
Sa canne cliquetait sur le sol, et devant la grande porte de l'église il prit un instant pour remettre son habit correctement, puis les fleurs dans l'autre main, il s'avançait enfin à l'intérieur des lieux.
Les yeux se braquèrent sur lui aux bruits de sa canne qui résonnaient. Mais imperturbable il n'y prétait pas attention et allait s'installer juste devant afin de ne rien perdre de l'office. C'était son petit fils qu'il mariait aujourd'hui et il allait dorénavant pouvoir parler de Ondeline comme de sa petite fille. Chose qu'il faisait déjà mais pas ouvertement.
Il aperçut les deux témoins, qu'il salua d'un signe de tête, en reconnaissant le Maire de Sancerre. La jeune femme lui avait été décrit par Ondeline, elle lui avait dit "on dirait Fany, elles se ressemblent énormément toutes deux, des amies sur qui on peut compter, toujours présentent dans le rire ou malheur". Guérain commençait à bien connaitre Lili, et il ne pouvait que se douter de la valeur de la jeune femme brune au bras du maire pour cette cérémonie.
Il se calait sur le banc, laissant à ses côtés les fleurs qu'il avait apportées. | |
| | | Tudieu Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 0:52 | |
| Tudieu s'était juré de suivre scupuleusement Dame Jehane et le sergent Blair vers l'abbaye, mais une couleuvre aux couleurs particulièrement chatoyantes l'avait distrait un moment, il s'était enfoncé quelques instants dans les bois, si bien que lorsqu'il leva le regard vers la route, ils avaient disparu...
Oh, noooon! maudit soit mon déficit d'attention! Il faut que je les rejoigne, maintenant.
Il forca le pas et parvint en vue de l'imposante construction. Il grimpait le parvis quand une bousculade éclata; un homme semblait en chasser un autre de l'église, il y eût quelques conciliabules, il reconnu Tamuril qui eût un mot avec l'un des bélligérants. Tudieu s'était figé de stupeur, ayant du mal à comprendre qu'une journée comme celle d'aujourd'hui puisse servir à régler ses comptes. Il s'enhardi, pénétra dans la nef, et fut ébloui. Jamais il n'avait vu plus vaste salle, son immensité et sa hauteur lui procuraient une sorte de vertige. Puis, il les vit: Dame Jehane et l'Avoyer de Sancerre, les témoins des futurs mariés étaient debout à l'avant, flanqués d'un prêtre qui semblait prêt à commencer la cérémonie. Il se fraya un passages parmi la foule, reconnu des visages familiers, tontonalain (comment vas-tu, tonton? t'a vu, ici à Sancerre, il y a des chemises pour homme, au marché), le sergent Blair (désolé pour tout-à-l'heure...mais c'est à cause de cette couleuvre...regardez je l'ai prise elle est cachée dans mes braies), se rendit aussi loin qu'il le put vers les premières rangées, en partie pour rassurer Dame Jehane qui devait encore se faire du sang de cochon à cause de lui, et aussi pour ne rien manquer de la cérémonie. Il tenta de saluer discrètement le plus de gens possible, mais prit garde de ne pas montrer ses dents. Quoiqu'une grande joie l'habitait, une drôle d'atmosphère imprégnait les lieux...
Dernière édition par Tudieu le Lun 3 Aoû - 4:45, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 1:04 | |
| Astaroth avait rit sa place evant l'autel, au coté de Jehane, embratés, attendant les mariés. Jehane était tendu, l'altercation entre lui et l'autre homme l'avait surement rendu nerveuse. Il posa sa main sur la sienne, tapotant tout doucement.
Ne vous en faites pas, tout va bien se passer.
Horvy etait non loin d'eux. Il lui fit un sourire d'ange et lui repondit calmement
Frère Horvy, tu me connais pourtant, je m'etonne que cela t'etonne... Et puis peux tu demander à ton gros caïd de ne pas me coller de trop près s'il te plait. J'aimerai pouvoir profiter du mariage de mes amis en toute sereinité, sans avoir à me demander si je vais finir la journée dans un sac de blé au fond de la Loire. Tu crois à une conspiration contre toi ou quoi ???
Il se mit à rire, mais pas trop fort pour ne pas deranger les autres convives dans l'abbatiale. Il fit ensuite un tour d'horizon, recherchant d'autre invité mais il ne reconnu personne d'autre pour le moment. Il vit sa petite soeur, assise, discrete, qui n'osait pas bouger. Il lui sourit chaleureusement avant de se retourner vers Jehane. Elle se detendait, petit à petit. Elle lui sourit et il lui repondit par son plus beau sourire.
Les mariés n'etaient toujours pas la, mais il y eut la visite d'un brave homme qu'il connaissait. Guerain, le vieux Guerain, grand père de Vince. Il lui repondut d'un signe de la tête, content de voir que ce vieil homme est put se deplacer.
Il se pencha vers Jehane
Vous semblez plus decontractée. Ca me fais plaisir de vous voir ainsi. | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 1:22 | |
| horvy écouta astaroth
norf de norf, j'ai pas envie de finir cette journée entre quatre planche, on sait jamais avec les sancerrois...entre les royalistes, les franciscains et les franciscain breton, j'ai pris l'habitude de me méfier de tout. | |
| | | Tamuril Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 5:00 | |
| Il surveillait l'entrée attendant l'arrivée des mariés. Il écouta son vieil ami lui donner de ses nouvelles. Puis il répondit à Torniel.
Je vois en effet à tes vêtements que tu as fait le choix des ordres. Même cela ne t'a pas guéri de ta maladresse. J'ai vu comme tu as bousculé cet homme. Mais parbleu quel caractériel ce maire dis-moi. Aurais-tu déjà eu maille à partir avec lui ?
Cependant qu'ils discouraient tout le monde se mettait en place. Il ne manquait que le principal. Il surveillait toujours l'entrée. Il avait un tâche importante à réaliser et ne voulait pas rater cela. | |
| | | Jehane Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 6:27 | |
| Etait-ce un contre-coup à toute la tension subie quelques instants plus tôt qui lui donnait l'envie de rire? Ce n'était guère bon signe. C'était bien dans pareils moments, quand les nerfs se relâchaient, quand elle cessait de se contenir qu'elle disait ou faisait des bêtises! Le temps ne passait pas et des milliers de fourmis semblaient avoir élu domicile sur ses jambes, la chatouillant et lui donnant l'envie de sauter. Sa grand-mère lui disait toujours qu'elle était atteinte de "bougeotte aigüe. Devant elle, le frère "couard" l'intriguait, elle le trouvait....
Dites-moi, Asta, ne trouvez-vous pas que le frère, là devant nous... ressemble à la barrique que Lili utilise comme piédestal quand elle crie sur la place publique?
Elle poussa légèrement le maire pour qu'il atteignît le grand gorille qui, solide comme un roc, ne bougea pas d'un poil mais on entendit un grognement sourd sortir de son gosier et cela les fit mourir de rire.
Jehane devenait comme un gosse, impatiente, agitée. Elle se retournait, toisait l'assemblée en soufflant. Un vieux messire venait de s'asseoir en lui adressant un sourire à tomber mort! Elle hésita puis, se penchant vers Asta ...
Oh mais c'est lui Guerain? C'est cela? Lili m'a tellement parlé de lui...
Chaque fois qu'elle regardait derrière elle, elle croisait le regard de Torniel et ça la mettait dans tous ses états... Une idée lui revint alors. Elle lâcha son étreinte, se plaqua contre l'autel et souriant bêtement au frère horvy, se tortilla quelque peu en soulevant légèrement sa houppelande... dans ses bas, elle avait dissimulé une petite fiole, subrepticement chapardée derrière le comptoir de Lili. Discrètement elle avala une gorgée du précieux liquide qui marqua au fer rouge sa descente dans le gosier de la jeune tisserande.
Un coup de coude au maire de Sancerre, volonté de partage oblige...
Tenez, ça vous remettra de vos émotions!
Encore un coup d'œil vers les invités...
TUDIEU!!! Il était temps! Alors, qu'as-tu trouvé aujourd'hui? Une luciole, un ver luisant, une otarie? Oups....
De grands yeux ronds, ceux de Blair, la rappelaient à l'ordre. Vite, volte face, le regard braqué sur le frère dodu, la main sur la bouche...silence... | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 8:30 | |
| La tension était descendu, tout redevenait normal, du moins c'est ce qu'il resentait. Les intervention de Jehane le firent rire chaque fois.
Dites-moi, Asta, ne trouvez-vous pas que le frère, là devant nous... ressemble à la barrique que Lili utilise comme piédestal quand elle crie sur la place publique?
C'est pire que ça, c'est la barrique que tout le monde utilise pour cee genre d'evenement
Reponce suivit d'un rire franc. Son rire s'arreta lorsqu'il percuta la mastodonte derrière lui que Jehane prit soin d'arrenger ce contact physique. Il tourna sa tête vers le haut, tentant d'appercevoir les yeux du gorille et d'un air immitant la frayeur il dit faisant le malin
Ne vous m'epprennez pas, mon coeur est prit, il est prit par la demoiselle que j'accompagne en ce moment même... vous pouvez disposer...
Un nouveau rire. Aussitot Jehane le questionna sur le vieil homme.
Oui oui, c'est bien Guerain, le grand père de Vince. Vous verez, c'est un vieil homme brave et vous allez l'adoré.
Il n'avait toujours pas regardé derrière et lorsque Jehane se tourna, il fit de même, voulant savoir ce qui l'intriguait derrière eux. Il recroisa le regard de Torniel. Finalement, le frère Uriel l'avait laisser entrer. Il secoua un peu le bras de Jehane
Ne faites pas attention à lui....
Elle se libera de l'etreinte puis se dirigea vers l'autel. Astaroth profita d'avoir son bras de libre pour prendre une flasque de poire de sa chemise. Un grognement se fit entendre derrière lui lorsqu'il porta sa main à sa poche. Astaroth sortit lentement la flasque et la montra en souriant à l'ours mal leché.
Un remontant...
A peine eut il le temps de finir sa phrase que Jehane lui proposa une fiole.
Tenez, ça vous remettra de vos émotions!
J'en avais prevu aussi de mon coté également. Vous en voulez aussi?
Ils s'echangerent les recipients et de gestes synchronisés descendirent tout deux une goulée chacun. Rebouchant les fioles, ils se les echangèrent à nouveau.
Soudain Jehane se mit à crier dans l'abbatial. Tudieu? un ami des mariés surement, il avait deja entendu son nom. Elle se remit aussitot droite, face à l'autel, figé, une main sur la bouche, attendant la suite. Asta ne put s'empecher de réagiren denanant de petit coup de coude
Ne soyez pas génée. Meme si c'est la maison de dieu, je pense qu'il a le sens de l'humour notre seigneur. Il n'y a qu'a voir celui qui va officier le mariage de nos amis...
Il se mit à rire, peut etre trop fort cette fois, il se tourna vers Horvy et se redressa, l'air de rien | |
| | | Vincelian Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 9:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans les couloirs de l'abbaye, Vincelian faisait les cent pas. Il entendait bien sur les gens entrer peu à peu. Se rapprochant, les conversations vinrent à ces oreilles. Le fameux Torniel était là. Quelqu'un qui faisait souffrir volontairement Jehane ne pouvait qu'avoir un mauvais fond. Néanmoins, tout cela paraissait si loin à cet instant.
Élégant et serein, il pénétra dans l'église. Il portait des atours gris clairs, des braies et une chemise blanche. Ses yeux bleus jaugeaient la salle. Ceux qui l'aimaient étaient là, quelle chance. Il reconnut Ysabeau qui s'était fait belle et discrète aujourd'hui [accord du LJD pour ajouter cette phrase en son absence] Nico toutefois état en retraite. Le jeune homme était étonnement calme. Il adressa un signe de la main à tout le monde pour se rendre ensuite à l'autel. Ha! Jéjé! Une femme qui méritait tant de par son humour et sa bonté. Astaroth, toujours présent quand il faut, sancerrois qu'il l'inspira et l'aida tant à son arrivée, il lui en était infiniment reconnaissant. Tamuril, le prototype de l'homme parfait, le genre de gars qu'on ne peut qu'aimer. Il reconnut aussi Steffy, une personne qui se sous estimait beaucoup trop, un énorme potentiel au devenir. Un large sourire s'afficha quand il aperçut Michel, un buveur hors pair et enfin Tudiue, le fillot de sa promise. Calmement, il s'adressa à Horvy, un homme qu'il détesta dès leur première rencontre puis finalement...Ne jamais croire que tout est figé, avancer, évoluer, encore et toujours.Bonjour mon père. Heureux de vous voir si je puis me permettre. Apercevant son grand père, le dresseur de légume inclina la tête en sa direction. Cet homme qui l'avait recueilli et élevé comme son propre fils, cet homme qui lui avait permis de devenir ce qu'il est aujourd'hui. Vincelian alors se tint là, droit et fier, attendant le moment où il pourrait être uni pour l'éternité avec elle, la femme de son coeur, sa promise, celle pour qui il n'avait aucun secret, celle qui le faisait chavirer au moindre battements de cils, celle pour qui il évita de venir aujourd'hui en costume de danseur de Pouni-Pouni, celle qui a ses yeux était la femme la plus merveilleuse du monde: Ondeline.
Dernière édition par Vincelian le Lun 3 Aoû - 12:45, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 9:24 | |
| Arthur assis sur l'un des bancs, regardait ce qui se passait autour de lui. Il était seul et méconnu encore des Sancerrois, lui par contre les connaissait, Dame Lili lui contait de drôles histoires.
Il regardait les témoins qui avaient l'air de bien s'amuser, c'est un profond soupire qui s'échappait de ses lèvres, il aurait aimé, lui aussi, rire et boire. Il haussait les épaules et restait là toujours à observer avec son regard d'enfant de dix ans.
Puis un bruit en arrière, à l'entrée des lieux, instinctivement les têtes se tournèrent pour voir arriver le mairé. On savait que c'était lui de par les vêtements portés, mais si on connaissait Vincelian, en ce jour on avait peine à la reconnaitre. Sa tenue inpeccable, ses cheveux mis soigneusement en arrière, sa façon de marcher, même, s'en ressentait.
Arthur allait enfin voir la cérémonie s'entamer pour enfin au plus vite aller manger et boire. (bin voui c'est long pour un petit garçon) | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 10:21 | |
| Une couleuvre?! Dans tes braies Tu...
Le voyant se diriger vers Jehane et entendre le sermont qu'elle lui fit. Un regard vers Jehane suffit pour lui dire que ce n'est pas le moment ni l'endroit pour discipliné Tudieu, Michel avait beaucoup appris de la vie en forêt avec son périple vers Sancerre de son soldat Tudieu. Lui rapportant plusieurs fois des bestioles ou petit animaux de toutes sortes
Il repris sa pose naturelle et détendue, sachant que cela ne serait jamais fini avec ce soldat quelque peu différent. Un sourire contagieux lors de la marche de Vincelian, heureux pour lui et maintenant il savait que Dame Ondeline ne devrait pas tarder ou se laissait elle désirer plus longtemps. | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 10:26 | |
| le gros attendais l'arrivais des époux et regardé une dame faire du lèche botte a astaroth, apparement ils se moqué du clerc, espérant que dieu dans sa miséricorde puissent accorder le pardon a ses pécheur....il pris son "faux dogme" qui paraissait un livre de l'extérieur mais qui caché un pavé de fromage quand on l'ouvrait et commenca a manger discretement pour faire passer le temps ...
puis arriva vincelian qui lui adressa la parole, il s'essuya discretement la bouche et il lui répondu:
vous pouvez vous permettre^^, mais voyons appelé moi Horvy.... | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 11:39 | |
| Voila le marié, son ami depuis son arrivé à Sancerre. Ils devinrent complice des le premier jour et c'est en cette amitié qu'il accepta volontier d'etre le temoin de Vince pour son union avec la becasse ... Ondeline.
Le voila, il avançait vers l'autel, se r'approchant d'eux, les temoins. Un rapide regard dans l'assemblée, les convives s'etaient levé pour acceuillir l'homme du jour. Il salua son grand ami, lui empoigna le bras et passa son bras derriere lui le serant contre lui et lui glissantà l'oreille
Bon courage... j'ai de la poire pour destresser si tu veux
Il se retira et lui fit un clin d'oeil complice. Restait plus que la mariée. Ondeline. Il se tourna alors vers l'entrée, attendant le moment de son entrée. | |
| | | Jehane Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 11:44 | |
| Un brouhaha venant de l'entrée arrêta net les rires de Jehane d'Asta. Dans un même mouvement, tous les deux avaient fait demi tour sur place. On pouvait entendre des Ohhhh, ahhh, beau, superbe..... Elle cligna des yeux à plusieurs reprises, se demandant qui pouvait bien être ce nouvel invité.Un notable de la ville, sans doute. Pensa-t-elle avant d'y regarder à deux fois alors que le seigneur avançait.
Asta, pincez-moi! Non mais je rêve, c'est le marié, c'est Vince! Quel métamorphose! Devrait s'marier tous les jours!! Quel prince...que dis-je? Quel Roi!
Elle avait constaté à plusieurs reprises que le jeune protégé de Lili avait l'air de s'ennuyer. En tout cas, il était seul et ça la dérangeait. Aussi, captant enfin son regard, elle lui fit un petit signe de la main en guise de "Viens près de nous". Arthur avait regardé autour de lui, cherchant à voir à qui elle s'adressait puis finit par comprendre. Il se leva, quitta sa place timidement en regardant Jehane d'un air interrogateur. Elle le prit pas les épaules et le garda près d'elle.
Là, reste près de nous, tu seras aux premières loges! Et en plus, ici, on fait les fous... un peu!
Elle lui envoya un sourire enjôleur, gardant une main son son épaule et lançant un clin d'œil complice à Asta.
Bon, préparons-nous à voir arriver la Reine maintenant! | |
| | | Fany Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 12:20 | |
| Fany courrait de toute ses forces pour ne pas arriver trop en retard. Les joues rougie et le front en sueur elle s'arrêta sur le balcon pour remettre un peut d'ordre sur sa personne. elle entra sur la pointe des pieds. Elle vit Gepa et alla le rejoindre. HRP: Désoler pour ce retard ( | |
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 12:42 | |
| Arthur regardait autour de lui toujours aussi désinvolte, son regard croisait celui du témoin en jupon. elle lui fit signe de venir mais arthur hésitait, lorsqu'elle vint le chercher pour les rejoindre, il se mit en marche sans hésiter et restait près la jeune femme en jupon, non sans laisser une de ses mains sur son postérieur juste à sa hauteur et regarder le déroulement de la cérémonie.
Son regard fixait l'autel où était dorénavant présent le marié, il ne manquait plus que sa patronne, la femme blonde maitresse des lieux de l'Auberge où il travaillait.
Aux anges, au première loge pour assister à la cérémonie, il restait bien collé à la jeune brune. | |
| | | Guérain Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 12:58 | |
| Guérain regardait le manège qui se produisait sous ses yeux, un léger sourire sur le visage. Il voyait de drôle de messire au côté du gros monsieur en robe et même aux cotés d'astaroth. Il se demandait bien pourquoi ces hommes étaient là mais ne s'attardait pas à ce sujet, car son petit fils entrait enfin. Guérain se levait pour regarder l'allure de celui ci, un jeune homme non un homme c'est que Gépa pensait, il est vrai qu'il le voyait toujours comme le jeune garçon qui était arrivé en CH pour vivre avec lui.
Toujours debout comme le marié, il était maintenant tourné vers l'autel où le jeune garçon avait rejoins le témoin. C'est là que Fany arrivait. Content de la voir là mais il n'en montrait rien, il prit le bouquet de fleur et lui tendit. L'on aurait pu croire qu'il était pour la mariée mais non Guérain l'avait confectionné pour la jeune femme, qu'il affectionnait particulièrement. Et depuis leur petite discussion elle avait été moins rétissante envers lui.
Il regardait Fany et lui sourit avec prévenance puis se retournait pour se concentrer sur la suite des évènements. | |
| | | mimi7022 Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 13:11 | |
| coucou suis là aussi aprés pas mal d'effort | |
| | | Jehane Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 13:27 | |
| Elle fit des yeux ronds.... quelque chose venait de frôler puis de s'appuyer sur sa fesse gauche! Elle zieuta Asta, le sourcil relevé! Ce ne pouvait être lui: son bras en arrondi dans lequel elle avait passé le sien ne pouvait pas .... Elle attrapa la main baladeuse... une petite main, celle d'Arthur. Elle sourit et remonta la menotte sur sa taille. Une fois..... deux fois.....
Bèbèbè, Arthur! C'est fini oui? Tu veux que j'le dise au gorille? D'ailleurs, m'énerve celui-là! Tu veux rire un coup?.... Attends....
Elle quitta son poste avant l'arrivée de la future mariée, se présenta en face de son ami Tudieu, se pencha et lui murmura, dieu sait quoi, à l'oreille.
Pssss pssssss psssss...... vui?
Et Tudieu de répondre: Rhooo Dame Jehane, je ne sais pas si j'oserasi mais bon, pour vous....
Elle lui tapota l'épaule amicalement avant de reprendre sa place. Elle savait qu'elle pourrait compter sur sa collaboration.... | |
| | | Fany Retraitant
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian Lun 3 Aoû - 14:15 | |
| Fany s'installa au coté de Gepa, tous deux regarda le marié a fière allure. Fany était heureuse pour Lili, sa meilleur amie. Les yeux toujours rivés sur Vince elle appercue sur sa gauche un joli bouquet de fleur qui s'élevait a sa hauteur. Elle porta son regard sur l'homme a ses cotés. Gepa lui sourit gentiment en lui tendant le bouquet et retourna son regard sur Vince.
Surprise par cette attention, elle prit le bouquet soyeusement d'une main et de l'autre prit la main de Gepa dans la sienne, sans dire un mot.C'est avec un sourir radieux, les yeux pétillant de joie qu'elle attendit la marié. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian | |
| |
| | | | [Mariage] : Union d'Ondeline et Vincelian | |
|