{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Mariage] Claire_g & Renlie

Aller en bas 
+24
Clealan
Aymeric
georgepoilu
--Hans--
bimba18
Alfred555
Brianna
asterie34
ysandre
Alleaume
Maleus
Eloa
Tadek
Oxytan
Gueldnard
claire_g
rapha13
Mahelya
Poumona
renlie
jacques.rogy
emrik
Ysabeau
Eloin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
renlie
Retraitant
renlie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 23:47

L'instant... Dieu qu'il semblait long celui-là, pour une fois que le côté bref et non durable dans le temps devait être de mise, vlà qu'il durait... A moins que ça soit le temps qui s'était figé? Une sorte de porte spatio-temporelle avait du s'ouvrir sur Noirlac, tous les convives allaient être aspirés dans un trou noir, le ciel allait leur tomber sur la tête... heu non, les gaulois, c'est fini! De toute façon, un normand en droite descendance des Vikings, ça n'a peur de rien!

Bref, bref, bref... A cet instant précis de sa longue réflexion personnelle sur le dit instant, un rayon de soleil transperça les vitraux de l'abbatiale, l'emplissant d'une lumière qui avait un il ne sait quoi de... divin. Elle était là, au bras de Maleus, s'engageant dans l'allée centrale.
L'atmosphère créée dessina autour de Claire une aura, ses cheveux finement relevés, dessinant au travers de cette nuée lumineuse d'abord une ombre gracieuse, révélant au fil des pas la grâce des courbes de son visage, le sourire qui l'illuminait, ces étincelles qu'il aimait tant contempler dans ses yeux.
Celles qu'il avait vu poindre un beau jour de septembre, et qui allaient le chavirer, une fois pour toutes...

Son empressement à la voir arriver s'était vite transformé en désir que le temps ralentisse, afin de profiter de ce moment unique. Il ne pouvait réfreiner un large sourire, à la vue de cette folle cavalcade que sa future tentait de ralentir par un étranglement du bras de son témoin...

Mission accomplie, la mariée était là, à quelques pas de lui. Un remerciement silencieux au témoin, un tendre baiser déposé sur la joue de la future proche, un
"Tu es plus belle que jamais..." glissé doucement à son oreille, leurs doigts qui s'entremêlent, ils étaient prêts, le moment était enfin venu....

Mère Eloin lança alors la cérémonie par cette prière qu'il récita pieusement:


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
ysandre
Retraitant
ysandre


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 8:03


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Tous reprenaient en chœur cette prière, préambule à la cérémonie tant attendue et rêvée par les futurs époux, heureux et rayonnants.

Dès que le silence revint, la duchesse leva les yeux vers soeur Eloin, attentive à chacun de ses gestes.
Puis, irrésistiblement attirée par les jeunes tourtereaux, Ysandre posa son bienveillant regard sur le couple: tous deux, rayonnants et exhaltés, se tenaient la main avec tendresse.
Ce simple geste troubla fort Ysandre et fit fondre son coeur subitement.
Elle s'apensa qu'il devait être bien doux d'entremêler ses doigts avec ceux de l'être aimé.

L'abbatiale s'emplit d'un silence respectueux.
La duchesse ferma les yeux et pria pour le bonheur futur de son cher ami et de sa si incroyable et attendrissante future épousée. Le Très-Haut y veillerait.
Revenir en haut Aller en bas
Gueldnard
Retraitant
Gueldnard


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2011

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 20:15

Assis sur son banc à se morfondre, il maugréa intérieurement contre l'attente. Des gens arrivèrent encore, tous semblaient se connaître. Gueldnard pesta une fois de plus. Décidément il détestait l'odeur qui régnait dans les lieux Saints. Qu'importe l'endroit, ça sentait toujours aussi mauvais. L'odeur ecclésiastique lui chatouilla les narines un peu comme lorsque l'on a envie d'éternuer mais que cela ne vient pas. Le blond secoua la tête se disant qu'une fois de plus les femmes se faisaient attendre. Enfin la brune Déolesque fit enfin son entrée. Vu sa tenue il comprenait qu'elle ait mise autant de temps. Son aspect s'en retrouva changé et cela lui allait fort bien.
A côté d'elle, son témoin semblait l'emmenait rapidement vers l'autel. Derrière eux, Gueld reconnut L'assise sèche. L'avait jamais compris pourquoi elle se nommait ainsi. Sûrement qu'elle devait souvent se déplacer en carrosse. Pourtant lors de son passage en Limousin, la Lolow wooo oh wooo n'avait fait que monter son cheval. Peut être une envie soudaine comblant ainsi le manque de son gros brun moustachue. Intrigué, le blond regarda les pieds de la brune. Les chaussettes de l'Achichesque étaient elles sèches, archi sèche? Saucisson sec!!! Le rapport avec la choucroute? Y'a pas de saucisson sec dans la choucroute.

Une fois tout le monde en place, la cérémonie commença. L'on disait souvent que le mariage était l'un des plus beau jour d'une vie. Pourtant lors des mariages, la tension était tel que bien souvent la mariée était très irritable et braillait dans tous les sens. Finalement on comprenait aisément pourquoi c'était le plus beau jour de sa vie. Elle pouvait crier sur tout le monde sans qu'on ne lui dise rien. Entendant déjà les huées si les demoiselles entendaient ses paroles, il regarda la mère Eloin à moitié hilare. Elle pria comme à l'accoutumé, et, comme à son habitude, le blond récita à mi-voix sa propre version.


*Bla blabla * parce que j'ai beaucoup pêché, en brochets, en soles ou en goujons … * gnia gnia* qu'on nous accorde le gueuleton, la consommation et la digestion. Amen.


Jetant un oeil à ses côtés, Gueldnard espérait qu'on allait rentrer rapidement dans le vif du sujet. Il y aurait l'échange des alliances puis l'échange entre les langues mêlée à un peu de bave, en somme une galoche. Enfin, le couple repartirai main dans la main sous les regards des invités. Certaines seraient entrain de chialer sous le coups de l'émotion, d'autre, plus jeune à moitié hystérique applaudiraient de toutes leurs forces avec l'envie d'hurler « ils sont beaaaaaaaaaaaaaaaaux, j'veux l'même mariage » ou encore d'autre médisant déjà sur le sort d'un des deux époux. Gueld lui serait tout simplement content de sortir de l'abbaye. La curetone quant à elle, afficherait un sourire aux lèvres, heureuse de voir la robe traîné par terre lui évitant de laver l'allée centrale. Une corvée de moins, ça vaut bien un sourire, j'suis sûr que vous auriez fait pareil. Mais avant d'en arriver là, il fallait encore subir un long et très long blablatage.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Retraitant
Ysabeau


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/03/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptySam 19 Fév - 9:36

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Elle aussi récita le confiteor, après avoir vu Claire, magnifique, rosissante (hé oui pour une fois la brunette avait l'air un peu émue, qui ne le serait pas le jour de ses noces) remonter l'allée centrale, aller embrasser son frère... ah, Jacques... pensa un instant la dame de Sury... puis s'installer au coté de son presque mari. Ysabeau vit leurs mains se frôler, dans quelques instants ils prononceraient les mots qui les engagerait...

Ysabeau jeta un oeil à son Oxytan, lui fit un petit sourire... Quand pourraient-ils, eux aussi ?...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptySam 19 Fév - 10:41

La Grande Prieuse alla chercher un petit brasier de feu et commença la bénédiction. Elle leva l'objet au dessus de sa teste et fit du feu le premier des quatre éléments aristotéliciens à bénir le couple.

Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce jeune couple aristotélicien.

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Flamme

Saincts Archanges, vous qui chantez sans cesse les louanges du Créateur de toute chose, vous qui ne respirez que la gloire du Très Haut, vous qui resplendissez du feu de son amour, vous qui présentez au Père les misères et les vœux de ses Enfants, vous qui volez à nostre secours, bénissez Renlie et Claire !

Reposant, avec la plus grande des précautions, le plus dangereux des éléments sur l'autel, Eloin prit ensuite la vasque d'eau, élément de paix et surtout, élément antidote, en cas d'incident avec l'autre élément.
Elle porta la vasque au dessus du couple, en récitant.


Face à l'eau symbole de pureté, que l'Eau aristotélicienne purifie et bénit les futurs enfants de ce couple à l'image de Christos et d'Aristote.

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Eau2

La diaconesse continua en reposant la vasque sur l'autel et en enchaînant avec la pierre taillée.

Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de nostre Saincte Église Aristotélicienne, que la Terre aristotélicienne purifie et bénisse la maison et les terres de ce couple.

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Fig_021_022

Enfin, Eloin se saisit de l'encensoir, et le balança brièvement et légèrement de gauche à droite, avant de le reposer. Inutile, pour ce jour, de faire le tour de l'autel ou de la nef avec l'encensoir à son bras : l'un des novices chargés de préparer l'abbatiale s'en était, apparemment, donné à coeur joie avant l'entrée des invités, de sorte que l'air était chargé d'encens ! Si elle trouvait le coupable de ce gaspillage, nul doute qu'il passerait un sale moment !

Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction à vostre amour.

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Encensoir

Que l'Ether aristotélicien achève luy-mesme ce que les autres éléments ont débuté. Et que cette bénédiction permette à la quintessence divine de descendre sur ce couple, et y demeure à jamais.

La bénédiction achevé, Eloin ouvrit et feuilleta prestement le Livre des Vertus, jusqu'à la page contenant le texte qu'elle avait choisi de lire en ce jour.

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Lutrin-rouge

Je vais à présent vous lire un extrait du Livre des Vertus.

Mais avant, je demande aux témoins de se bien vouloir avancer jusqu'à l'autel, de nous dire un petit mot sur celuy ou celle dont ils seront témoins, et pourquoi ils ont accepté ladite responsabilité.

Car il s'agit bien d'une responsabilité face au Très Haut et face à nous tous, la communauté des fidèles ; que d'accompagner ce couple dans les joies et les peines, lors des différentes épreuves que l'existence peut bien nous infliger.

Revenir en haut Aller en bas
ysandre
Retraitant
ysandre


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptySam 19 Fév - 17:10

A la demande de la maitresse de cérémonie, la duchesse s'avança quelque peu et prit place près de l'autel.
Faisant face à l'assemblée, elle leur sourit à tous et, sans prendre le temps de la réflexion, exposa comme l'avait mandé sœur Eloin, son sentiment sur le sujet.


Ce jourd'hui est celui de l'amour et de la joie.
C'est le jour que nous attendions en nombre, le jour de célébrer un homme et une femme que nous aimons sans condition.
Le mot a son importance et n'est pas choisi par hasard: sans condition.

Voilà la belle et fraternelle amitié.
Celle que l'on ressent au plus profond de soi, sans pouvoir mie se l'expliquer, sans attendre de retour.
Quand mon plus vieil et fidèle ami, Sa Grâce Renlie m'a proposé de devenir son témoin, j'en fus presque étonnée: non pas que j'eusse supposé qu'une autre personne fut sollicitée à ma place, mais que la demande eût lieu d'être prononcée.
Le lien qui nous unit, irréfragable depuis notre rencontre est tel que je n'avais pas envisagé un instant ne pas être à ses côtés le jour où il serait le plus heureux des hommes en épousant celle qui a su, dans un tourbillon, faire chavirer cet homme de fer.

Mon coeur se réjouit, à la parfin de savoir que le serment qu'ils s'échangeront dans quelques instants sera prononcé sous le regard bienveillant de l'Eglise, notre famille.
Ainsi, en se donnant l'un à l'autre, ce couple heureux se verra béni par vos soins, ma Mère, et par le truchement de vos mains, Aristote protègera ses deux enfants, en toute circonstance, je le gage.
Me voilà donc témoin de ce miracle, prête à leur porter aide et conseil en toutes circonstances, au cours de la longue et heureuse vie que je leur souhaite.


Soudain, la duchesse ouvrit les yeux, craignant d'avoir laissé son élan l'emporter tant l'instant lui tenait à coeur.
Presque imperceptiblement, elle inclina le chef en direction de l'assemblée et recula de trois pas, laissant place au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
georgepoilu
Retraitant



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/03/2007

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 11:32

En retard, George rentre discrètement dans la pièce de l'abbaye prévue pour la cérémonie de mariage.

il regarde autour de lui et reconnait nombre de personnes, amis ou non, force est de consstater que ce mariage l'avait étonné quand il avait entendu l'annonce de cette union entre ces deux troubnlions de la vie puiblique berrichonne

Plongé dans ses pensées, il suit d'un oeil attentif les gestes de l'officiant pour sdavoir quadn réciter sa lecon.
Revenir en haut Aller en bas
Maleus
Retraitant
Maleus


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2010

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 20:29

Eh voila, le moment tant redouté qui se pointe.
Il écoute Ysandre faire son role de témoin avec une perfection sans faille, pas etonnant de la part de cette femme qui dans tout les instants a toujours fait en sorte de le rester... Parfaite.
P't'etre pour ça d'ailleurs que ce fut une des seules femmes qu'il n'a jamais réussi à conquérir, blessant son ego de mâle coureur de jupons par la même occasion.
Enfin bref, du passé que tout cela, le borgne est "casé" comme on dit.

Regard qui se pointe sur sa collegue témoin, regard insistant pour qu'elle y passe la premiere histoire qu'il cogite sur ce qu'il va pouvoir dire, le manque d'inspiration etant bien present dans ces moments là.
Quedalle malheureusement, le regard n'a pas été compris et le cyclope ne peut donc plus retarder l'échéance, au casse pipe mon brave !

"Eh mer...mince alors..." qu'il marmone alors qu'il vient se placer là où on lui a gentiment indiqué d'aller pour blablater sur le futur couple marié.

Leger raclement de gorge, la mirette unique parcourre l'assitance puis les "mariés" les secondes de silence se tranformant en heures de solitude.

"Hmm...Bon... Par où commencer.
Comme vient de le dire la belle Ysandre c'est un jour d'amour et de joie...
Je ne ferais pas dans la langue de bois mais je fus surpris d'apprendre que ces deux là allaient passer devant l'autel mais bon, etant donné mon absence en Berry depuis de longues et longues années et n'etant pas omniscient comme le très haut comment aurais-je pu le savoir.
Dans tout les cas le grincheux que je suis fut touché d'avoir été choisi comme témoin par Claire.
Quand je l'ai connu, elle debarquait juste à Sancerre, peut etre la ville la moins facile d'accès à cette époque en Berry, Pas mal d'anciens du village etaient completement fermés aux jeunes habitants et le leur faisait sentir sans une once de gene.
Et de tout ces jeunots, ce fut Claire qui me marqua le plus, l'esprit vif, le sens de la dérision et j'en passe, tout pour faire de grandes choses une fois les marques prises.
Elle ne m'a jamais déçu une seule fois et malgrès le fait que pendant longtemps nous etions opposés de par ma volonté de bruler le Berry, notre amitié n'a jamais cessé d'exister. C'est là que l'on se rend compte à quel point, tout comme l'amour et le très haut, l'amitié est aussi sacrée.

Je ne sais si je devais parler de Renlie, mais je vais le faire, ce bon vieux Renlie, nous etions adversaires en politique, monsieur preferant suivre à l'époque le vieux poussin
*montre du doigt le vioc duc* que depuis pas mal de temps je ne reve que d'étriper héhé... Bref je m'eloigne du sujet, toujours est-il que le calva fit oeuvre de rapprochement entre ce normand et moi. Peut etre bien le seul normand que j'apprecie dans ce monde d'ailleurs.

Puisse votre union vous apporter le bonheur que vous méritez.. Et ce sera tout, m'ci Claire pour la corvée !"


Sourire amusé à la brune alors qu'il retourne à sa place tranquillou... Ca c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gueldnard
Retraitant
Gueldnard


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2011

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 23:29

Mémére Eloin continuait donc sa cérémonie. Le blond suivait tant bien que mal. Faut dire que quand on s'ennuie dans une église y'a pas d'autre chose à faire que d'écouter ou alors partir dans ses pensées. Ses pensées, Gueldnard y était souvent, trop souvent. C'est ainsi qu'il chuchota quelques commentaires à son voisin en même temps que la cérémonie se déroulait.

Ha ben vlà aut' chose, la flamme qui bénit et purifie. Bien souvent on fou les flammes sur des fagots et on attache quelqu'un pour le faire cramer. Et là jvous dit qu'on sent plus le cochon grillé que l'amour. D'ailleurs ça schlingue tellement que c'est loin de ce qu'elle dit là sur l'amour et sa soit disant odeur de rose et tout l'tintouin.

Gueld suivit le manège et repris lorsque la vasque d'eau.

L'eau alors ça c'est l'arnaque. Oui on se nettoie avec mais là les curetons ils l'utilisent pour se rincer … l'oeil justement. Ils prennent des donzelles pour les baptiser, leur foute la tronche dans l'eau et comme elles ont des longs cheveux trempé etc. Ben ça mouille leur robes et on voit tout!!. J'en ai déjà vu qui ont carrément fait plonger les d'moiselles dans un bain pour le baptème. Des gros vicelards jvous dit. La grosse anarque!!!

HA pis les cailloux alors ça, moi jpense que c'est pour vous les lancer à la tronche. C'est leur passe temps. Ils balancent des cailloux et après ils font aller un truc avec pleins de fumé pour dire non c'est pas moi. Mon cul oui! Ils veulent se cacher derrière la fumée ou dire j'ai un truc dans les mains c'est pas possible. Ils se foutent bien de nous moi jte l'dit.

Son voisin le regarda mi étonné mi agacé. C'était compréhensif. Il était là pour assister à un mariage et voilà qu'un hurluberlu venait lui casser les oreilles lui faisant louper une partie de la cérémonie. Ses explications à la noix il en avait que faire.

Pendant ce temps Gueld fixa son voisin se disant que ça devait être encore un adorateur des porteurs de robes. Alors qu'il reportait son attention sur la cérémonie, il étouffa un « bordel » dans un toussotement espérant que ça ne se soit pas trop entendu. Ni une ni deux il reprit ses chuchotements plus pour lui que pour son voisin
qui ne devait plus l'écouter.

Le livre des verrues. Rhalala j'espère qu'elles ne va pas tout lire...

Le blond haussa un peu la tête histoire de voir un peu mieux l'autel et les deux futurs époux. Il guettait attentivement le déroulement de la cérémonie pendant que les témoins congratulaient les idoles d'un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 18:39

La moniale ne remarqua point le murmure au fond de l'abbatiale, sinon elle aurait méchamment regardé celuy qui osait émettre pareils commentaires. Heureusement que l'homme était hors de portée de son ouïe, donc !

Eloin remercia les deux témoins d'un hochement de teste, puys procéda à la lecture.


    Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
    " Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
    Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "
    Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
    " Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "
    Alors, Christos répondit :
    " Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "



Vita de Christos, chapitre XIII

Le mariage n’est pas en engagement pris à la légère, c'est un acte qui vous imposera, tout au long de vostre vie commune, des sacrifices.

Vous devrez estre à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons moments mais surtout dans les épreuves. Souvenez-vous que c'est l'amour qui fait la différence entre les animaux et les hommes.
Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. La vie, ce n’est point comme les vaches que vos paysans emmènent au taureau juste pour augmenter votre cheptel. La vache se moque bien de savoir si vous la faites saillir par des taureaux différents. Pour les hommes il n’en est rien.

Aujourd’hui vous vous donnez l’un à l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez point exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses, car vous y perdriez vostre vertu, et vous finiriez par ne plus savoir ce qu'est le sens de la vie.
L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le Paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par le Tout-Puissant à ses fidèles croyants.


La diaconesse resta un instant silencieuse, avant d'inviter les fidèles à réciter le Credo.

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Credo4
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Retraitant
Eloa


Nombre de messages : 27
résidence ds les RR : Châteauroux
Date d'inscription : 12/05/2009

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 13:25

[ juste avant le sermon d'Eloin]

C'était à son tour de s'exprimer, et les discours n'étaient vraiment pas sa tasse de thé. Exhorter à la violence, à la révolte et les joutes verbales lui ressemblait plus, mais trouver les mots justes pour parler de l'union de ses amis restait encore un exercice de haute voltige pour elle.
Eloa s'avança donc et tint ces quelques mots:


Surprise, étonnement? Bien des personnes jugent ce couple atypique. En surface, tout parait les opposer, d'un côté nous avons la raison, de l'autre la passion, la glace et le feu. Mais en y regardant de plus près, on constate que des valeurs essentielles les unissent: le don de soi, la défense de leurs idéaux quoiqu'il en coute et...c'est déjà pas mal!

Comme souvent la brune achichesque avait préparé un discours pour au final improviser. Son regard balaya l'assemblée, l'instant chargé d'émotion semblait glisser sur les convives qui commençaient à s'interroger sur le long silence du témoin.

Claire...nous nous sommes rencontrées dans un climat très lourd, de défiance même puis les langues se sont déliées, nous avons appris à nous connaitre, cela a pris du temps et nous nous sommes aperçu que nous partagions une vision similaire de la vie et c'est devenue une amie, une indécrottable potesse oui!. Finalement lorsqu'elle m'a demandé d'être son témoin, j'ai réalisé que les deux personnes qui m'avaient foutu la rouste de ma vie *sourire taquin* allaient s'unir devant le Très Haut et là... j'ai eu les chocottes: les deux ensembles! nouuu didjou ça promet fais gaffe à tes arrières Lolow ai-je pensé.

Elle s'arrêta net, le son de sa voix fut vite rattrapé par l'écho du nou didjou qu'elle venait de prononcer, un blasphème de plus ou de moins au point où elle en était...

Et pourtant je ne réalisais pas encore que j'assistais au rapprochement de deux êtres exceptionnels, qui malgré les embuches ont vu grandir leur amour, malgré les médisances sont restés égaux à eux mêmes, fidèles en amitié.
Aujourd'hui, de voir Claire comblée est un des plus bel instant qu'il m'ait été donné de vivre, faut dire qu'elle a la joie communicative!
Alors je leur souhaite de tout cœur une longue et heureuse vie, que tout ce qu'ils désirent leur soit exhaussé ils le méritent amplement.


Petit clin d'oeil complice à Claire lui signifiant que c'était le moment pour le grand saut, quand faut y aller...ben vous connaissez la suite!
Revenir en haut Aller en bas
claire_g
Retraitant
claire_g


Nombre de messages : 28
résidence ds les RR : Sancerre
Date d'inscription : 13/03/2009

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 14:18

Récitant ce qui devait être récité, répétant ce qui devait être répété, la brune était assez disciplinée en fait, au moins ici. Enfin, c'est ptêt' juste l'émotion qui la canalisait en fait.
Bin oui, si le jour de son mariage elle était pas émue, c'est pas non plus en épluchant un navet que ça arriverait hein, soyons honnêtes.
Vala vala, tout se passait main dans la main avec lui. Des doutes...y'en avait eu... des semaines de doutes, des mots, des larmes, des maux. Combien avaient dit à la brune qu'elle s'enfermait dans cette relation... Mais des choses étaient encrées on n'sait où, et elle savait que c'était lui.
S'il était une chose que jamais elle n'oublierait, c'était cette phrase qu'il lui avait dite alors qu'elle voulait s'effacer... Mais comme dirait l'autre, y'a un temps pour tout, et là, le temps, il était aux paroles des témoins.
C'est avec attention que notre emmerdeuse écouta... Ysandre, dont les liens avec Renlie étaient forts, inébranlables, touchants... Egoïstement, elle mesura encore plus chaque mot prononcé, d'abord par Mal' puis par Lolow...

Tout était vrai, vrai que peu importe les divergences, un Mal' qui en voulait au Berry, une emmerdeuse conseillère ducale... Des liens qui lui avaient valu de passer pour une balance et pourtant... Bref, elle fut amusée de son p'tit discours. Plein de vérité, et qui s'avérait touchant, venant de lui... Maleus avait été la première personne croisée quand elle arriva à Sancerre, et l'amitié fut scellée pour durer. Preuve en était qu'aujourd'hui, il l'avait conduite ici...

Les quelques mots de Lolow furent vraiment empreints d'émotion dans l'esprit de la Déols. C'est vrai que leurs premières rencontres ne laissait pas présager une telle amitié, et pourtant elle était des plus solides, d'ailleurs, la brune (Déolesque) était accroc de l'adage "qui aime bien châtie bien"... et la brune (l'Achichesque, du coup), l'avait subi... un lendemain de reprise de mairie... Bin une nuit, un groupe formé d'un Duc, d'une Prévôt et d'un Connétable a foutu une branlée du diable à leur Capitaine d'Armée... si c'est pas d'l'amour ça... -Réponse du berger à la Bergère... sauf que là, le berger est unE presque mariée et que la bergère ornait sa trogne d'un joli sourire taquin-
Les battements de coeur de la brune emmerdeuse s'accéléraient aux derniers mots de Lolow... Parce que le grand moment approchait...parce que bientôt, le blond près d'elle aurait une épouse ô combien merveilleuse... mais elle aurait surtout la chance d'avoir un époux plus que patient et valeureux...les deux qualités essentielles pour la supporter.
Nul ne saurait pourquoi elle se mit à rire à ce moment précis, en imaginant leurs enfants ...deux filles, un garçon : Charrette, Armée et Ecu... Oui la brune était une originale, mais finalement, ça résumait bien les faits.
En reprenant ses esprits, sa main repoussa quelques cheveux retombés sur son oeil qui se mettait à clignoter juste quand elle voulu regarder l'assemblée réunie derrière eux. C'était ptêt' pas le meilleur moment pour que le marié pense que sa dévouée faisait du gringue à tout l'monde...
Elle sourit de voir ces visages qu'elle appréciait tant... Même Le poilu était finalement venu... Une présence qui fit plaisir à la brunette, et qui montrait l'intelligence de certains par rapport à d'autres, m'enfin c'était pas l'moment.... Sa déception resta pour Renlie... combien étaient-ils, de ceux qu'il avait portés et aidés, à s'être déplacés ? Même le Duc en place ne semblait pas être présent...

Elle finit par de nouveau faire face à Mère Eloin en resserrant ses doigts sur ceux du blond près d'elle, prête à faire le pas...
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Retraitant
renlie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 14:39

Renlie observait avec attention Mère Eloin, préparant la bénédiction des quatre éléments. Ce rituel sacré symbolisait pour chacun un peu des deux futurs proches époux, mélange certes inattendu de deux caractères, deux personnalités, deux conceptions de la vie...

Le moment sans doute tant redouté de certains témoins s'approchait, aussi Renlie ne fut pas surpris de voir sa Suzeraine prendre la parole en premier lieu, elle qui avait sans doute cogité, composé, et retouché ces mots jusqu'à la dernière minute, soucieuse de toucher à la perfection, et d'exprimer de la plus belle et surtout plus sincère des façons ses sentiments à l'occasion de ce moment si particulier.
C'est donc avec une certaine émotion qu'il écouta religieusement ses paroles, lourdes d'un poids sentimental que si peu peuvent appréhender en ce bas monde, tant les liens qui les unissent sont immuables.

Large sourire affiché à la Duchesse alors qu'elle regagne sa place, les témoins de la mariée prennent la parole à leur tour. Sur une forme certes bien moins conventionnelle, mais certainement pas moins sincère. Maleus avait beau avoir la réputation qu'il avait, certains brigands avaient bien plus de manières et de classe que certains nobles... Une fois encore, le calva avait rapproché deux hommes, que tout semblait opposer. Et qu'Aristote en soit témoin, un homme qui aime tant le calva ne peut définitivement pas avoir le fond mauvais!
Renlie remercia les deux témoins de sa future proche d'un signe de la tête, et d'un sourire sincère. Ceux-ci avaient exprimé en quelques mots ce qui caractérisait profondément la chieuse, étalant la panoplie de ses qualités, et de quelques... défauts, qui la rendaient malgré tout très attachiante.
Toutes ces choses qui au final l'auront fait craquer, et qu'il caractérise comme il aime à le dire par "ces choses qui ne s'expliquent pas, et qui font que c'est elle, un point c'est tout!". De toute façon, il a toujours raison, et comme il n'a jamais tort, c'est même pas la peine d'envisager qu'il ait raison quand il a tort, coupant l'herbe sous le pied de la première chieuse venue, à son plus grand désarroi... Enfin, il fallait bien qu'elle puisse le taquiner elle aussi, la vie serait morne sans leurs petites disputes. Et surtout, un homme parfait lui soulèverait forcément des questions, alors tant qu'à faire, autant s'inventer les défauts qui lui plaisent non?

La lecture s'en suivit du sermon, très... imagé. Renlie ne put s'empêcher de sourire à l'allusion aux vaches. C'est qu'il aurait été bien capable d'utiliser la métaphore pour faire enrager sa brune, lui qui aimait tant la taquiner. Le mariage allait-il l'assagir à ce point de vue? Rien n'était moins sur...

Bref instant de recueillement, puis le Credo...


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen


Revenir en haut Aller en bas
Alleaume
Retraitant
Alleaume


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2011

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 20:48

* Bredouille.. Il revint bredouille à la place qu'il s'était attribué de libre droit, il n'avait pas trouvé le buffet, enfin c'était peut être logique après tout, on allait sans doute pas ripailler dans un lieux Saint.. Enfin il espérait tout de même qu'il y aurait quelque chose à se mettre sous la dent à la fin de la cérémonie, car malgré que cela lui ai fait plaisir de venir ici, il fallait qu'il avale quelque chose avant la fin de la journée ou alors il allait tomber dans un coma profond que seule une belle donzelle bien fournit pourrait l'aider à en sortir.. smurfin
Il prit alors place sur le banc des invités, du bon monde arrivait petit à petit, il aperçut ce bon vieux George qui venait d'entrer, il lui lança un signe de la main pour capter son attention, il avait toujours estimer cet homme qu'il jugeait être un des plus grand Duc de l'histoire de France, beaucoup avait tenté de le surpasser, mais au final peu lui arrivait à la cheville.

Alleaume tourna la tête à droite et à gauche, voila que les mariés venaient d'arriver, qu'une personne commençait à réciter les prières, il fit alors de même en bon Aristotélicien qu'il était. Ben quoi ?! C'est pas parce qu'il n'allait pas à la messe tous les dimanches que c'était un athée allons donc ! Il était baptisé depuis déjà un bon moment par Soeur Bourrike qu'il avait rencontré il y a de cela un moment en Béarn.. il avait entrepris la première fois de se faire baptiser en Guyenne, mais malheureusement des évènements l'avaient empêché d'arriver à la fin de sa pastorale..

Ce fût le tour d'Eloa de prendre la parole, en tant que témoin du mariage, à l'écoute de ses paroles, il ne pu s'empêcher de sombrer à nouveau dans ses pensées, il se souvenait à l'époque où Muriperle et Jacques ici présent c'était marié.. Muri lui avait fait l'honneur d'être son témoin de mariage, il lui avait fallu lui aussi discourir devant l'assemblée, Muri avait disparu depuis déjà fort longtemps, il ne s'était jamais risqué à demander à Jacques si elle était toujours en vie ou non, c'était un sujet délicat et le jeune homme n'osait pas franchir le pas.

Une fois que la jeune femme eu terminé, Eloin récita le crédo et invita l'assemblée à en faire de même, Alleaume commença donc à réciter : *


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Retraitant
renlie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 7:00

Renlie observait Claire avec un regard mêlé d'amour, de tendresse, d'admiration... Non pas qu'il la regardait autrement au quotidien, mais il devait bien avouer qu'il ne pouvait qu'être amoureux comme jamais en ce jour particulier pour eux, devant une tel déploiement... Sa robe lui allait à merveille, soulignant avec grâce sa ligne parfaite, et sa coiffure soigneusement négligée façon "j'ai travaillé, j'ai perfectionné, mais j'ai quand même bordélisé tout ça avec beaucoup de gout!" la rendait tout simplement craquante comme jamais...

Magie du jour, magie des lieux, magie du moment... Renlie était absorbé par cette image qu'il voulait graver à tout jamais dans sa mémoire, quand sa brune le sortit de son rêve éveillé par un rire, plus ou moins discret... Enfin, heureusement, pour une fois, c'était plus que moins! Vu les circonstances, ça tombait bien.

Discrètement, il lui chuchota:

Ben alors mon ange, qu'est-ce qui te fait rire comme ça? Faut partager hein, c'est le principe du mariage... lui lança-t-il avec un sourire qui en disait long sur son esprit taquin, revigoré par sa future proche.


Dernière édition par renlie le Jeu 24 Fév - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
Retraitant
Aymeric


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/02/2011

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 10:44

Après un long voyage, Aymeric arrivait en vue de Noirlac, il préfera s'arrêter avant au bord d'un proche ruisseau. Ceci afin de se donner un bon coup d'eau fraîche sur le visage et de changer de tenue maintenant qu'il en possédait une propre.
Il entendit les cloches sonner, eh bien encore une fois il sera en retard à croire que cela était sa marque de fabrique.
Après avoir enfiler sa tenue, il enfourcha sa monture et se dirigea vers Noirlac.
Malheureusement à son arrivée, les portes de l'Abbaye étaient déjà fermées et tout le monde était déjà à l'intérieur.
Choix bien difficile que se présentait à nouveau à lui, entrer discrètement ou attendre dehors que l'assemblée sorte.
Aymeric pris sur lui de rentrer dans le saint lieux, à l'approche des grandes portes, il entendit la mélodieuse voix de sa tante et marraine. Il profita de ce moment pour rentrer en l'Abbaye.
Il poussa le plus doucement la porte et entra.
Après un bref regard sur les personnes présentes, Aymeric trouva une petite place pas trop loin de l'endroit où il se situait. Une fois installé sur sa chaise, il regarda vers l'autel et vit sa tante près du pupitre en train de lire un texte sacré puis son regard se posa sur un couple qui se tenait sur le côté.
Là il y vit son parrain au regard si pétillant envers sa dulcinée et la damoiselle qui avait ravi le coeur de son parrain. Il fut des plus content pour eux et commença à prier pour eux afin que leur mariage soit rempli de tous les bonheurs que le Très Haut pourrait leur apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Clealan
Retraitant
Clealan


Nombre de messages : 107
résidence ds les RR : Chateauroux
Date d'inscription : 09/02/2010

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 6:40

Il avait appris ou on lui avait rappelé que Claire se mariait ce jour même, il avait la tête ailleurs en ce moment, un peu inquiet de vois sa Douce travailler autant, il avait attrapé un costumé de cérémonie, il n'allait quand même pas faire honte à ses amis, et courut jusqu'à l'abbaye, évidement quand on est en retard rien ne va, il s'était trompé de couloir et avait du rebrousser chemin quand il avait débouché dans le réfectoire, il entra enfin dans l'abbatiale, reprenant son souffle il ouvrit la grande porte sans bruit et se glissa parmi les présents, norf tout le monde savait maintenant qu'il n'était pas ponctuel, il salue discrètement ses amis, la famille des mariés...et s'intalla posément, norf de norf le crédo était en cours...il s'exécuta aussitôt,


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen



Il aperçu Ysabeau et Oxytan, ouf il n'était pas loin d'eux, il secoua discrètement un pan de la robe d'Ysa, jusqu'à ce qu'elle se retourne...et chuchota

Norf je suis en retard...ca en est où? Ils ont dit oui?


Confus de déranger son amie il attendit sagement la suite des évènements.


Dernière édition par Clealan le Dim 27 Fév - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Retraitant
Ysabeau


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/03/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 9:05

Ysabeau sursauta. Norf de norf, elle s'était un peu endormie, la tête posée sur l'épaule de son amour... Norf, elle avait un peu honte. Elle rougit.
La cérémonie suivait son cours, la mère Eloin, calme et posée, lisait un passage du livre des vertus. L'émotion était palpable dans l'abbaye, malgré quelques murmures au fond de la nef.
Ysandre, Maleus, Eloa... Les témoins... Elle les vit s'avancer. Elle les appréciait, chacun à sa manière. Que de souvenirs qui ressurgissaient...
Ysandre et le poulpe dont elle l'avait coiffée lors d'une fête... Ysandre qui, du coup, en élevait en son château. Maleus, ah Maleus... que de bons moments en taverne, avec le seul producteur de calva du Berry, avant qu'il ne prenne la route, et ... sur les toits de Sancerre, Maleus qui jouait de la flûte... Souvenir ému d'un jour où elle avait failli sauter du haut des toits, désespérée qu'elle était. Heureusement, Maleus était là...
Elle prit la main d'Oxytan, se demandant quand, à leur tour, ils pourraient enfin échanger leurs consentements, devant tous leurs amis.
Claire, Renlie, qui l'eût cru ? et pourtant...
Avec l'assemblée, elle récita le Credo.


[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Bergers3
Revenir en haut Aller en bas
claire_g
Retraitant
claire_g


Nombre de messages : 28
résidence ds les RR : Sancerre
Date d'inscription : 13/03/2009

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 9:15

Ben alors mon ange, qu'est-ce qui te fait rire comme ça? Faut partager hein, c'est le principe du mariage...
P'tit sourire plus calme de la brune... Norf, on a bien le droit d'rire ... Elle lui murmura à son tour :

J'pensais à déjà après... une idée de génie ! Pour les bronds et bluns ...bah on pourra les appeler Armée, Charrette et Ecu... Nan ? On risque pas de s'les faire piquer avec des noms pareils ! P'tit toussotement à la suite, c'était ptêt' pas de bon goût... M'enfin si chaque connerie débitée devait être réfléchie, ça perdrait tout son sens... et ça c'était pas dans les habitudes de la Déols.
Longuement elle garda les yeux levés sur lui, guettant une réaction... Puis reprit instantanément son sérieux, l'impatience commençait à bien se faire sentir, pis elle aurait pas voulu avoir une soudaine envie de courir aux latrines... Pas qu'elle était à ça près, mais bon c'était vraiment, mais vraiment pas le moment.

Devenue discipline à nouveau, elle récita le crédo à son tour...


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen


Elle percevait bien quelques murmures plus loin, mais cela lui restait inaudible... Se retournerait-elle pour lancer un "C'est qui qu'a dit ça hein ?" Nan... pas cette fois... C'était son mariage quand même... Une peu d'tenue bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
velden
Retraitant
velden


Nombre de messages : 29
résidence ds les RR : Châteauroux
Date d'inscription : 26/05/2009

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 17:08

La route n'étant plus du tout la même, il fallait au blond plus de temps, enfin, beaucoup plus de temps pour se rendre à Noirlac. Il confia sa monture puis se dirigea vers l'abbatiale.
Il ouvrit délicatement la porte puis se faufila vers une place libre dans le fond. C'était le moment de réciter le Crédo, parfait ! Il fit comme si il était là depuis le début :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 16:16

Et, tandis que les dernières phrases du Crédo résonnaient sous les voutes de l'abbatiale, une drôle d'impression se saisit de la moniale.

*J'ai oublié une étape.*

Pensée dérangeante, pour elle qui avait pourtant l'habitude d'officier, depuys le temps qu'elle était au service du Très-Haut. Alors, pour en estre sure, elle se mit à récapituler, silencieusement, les phases de l'office.
La déco ? C'est fait. Les entrées ? C'est fait. La confession ? C'est fait. La bénédiction ? C'est fait. La lecture et le sermon ? C'est fait. Le crédo ? A l'instant mesme. La question ?

La question ?! Un éclair traversa le cerveau de la Bellecour. Mazette, elle avait oublié de poser LA question ! Par Aristote, pareil oubli ne luy était encore jamais arrivé, deviendrait-elle sénile, la moniale ?

Eloin remit à plus tard cette réflexion alarmante sur le vieillissement de sa caboche, et posa son regard sinople sur l'assemblée qui venait de retrouver le silence.


Bien. A présent, si quelqu'un a un motif clair et légitime de s'opposer à cette union, qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais !

Voila, l'oubli était réparé. La limousine espérait que cela passerait inaperçu aux yeux des fidèles, car d'ordinaire, la question était posée bien avant dans l'office d'épousailles !
Revenir en haut Aller en bas
claire_g
Retraitant
claire_g


Nombre de messages : 28
résidence ds les RR : Sancerre
Date d'inscription : 13/03/2009

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 11:09

Tout le monde avait crédotisé, et Mère Eloin reprit le cours de la cérémonie par l'une des questions fatidiques ... Comme la Déols était une penseuse devant l'éternel, à cette question elle réalisa ce qui se passait... Non pas qu'elle était pas au jus qu'elle allait s'marier, nan ça elle savait, et par la voix du Très Haut, elle était aussi consciente de qui elle épousait.
S'il était une chose impensable, c'était bien cette union... Lui, un homme qu'elle avait détesté au plus haut point, et blond de surcroit ! Elle songea aussi à ceux qui avaient très mal pris son refus alors qu'elle clamait haut et fort combien elle pouvait tenir à cet homme là, celui qui était là, tout près, en ce jour. Et sans charrette siouplé ! D'ailleurs ça lui donnait presqu'un air d'à poil là au méchant ... AhAhhh tu fais moins l'malin hein ouais ?
Elle sourit à ces pensées tandis que ses doigts se resserraient sur ceux de son futur proche. Elle avait bien envie de se retourner pour sortir un truc genre " l'premier qui moufte j'le bute" mais sa conscience jugea assez vite que ce s'rait pas du meilleur effet.
Elle se contenta donc de regarder vers Mère Eloin, histoire de voir si elle pouvait vite poursuivre... Moins y'aurait de temps, moins ce serait risqué, cqfd ...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 11:48

Seul le silence répondit à son interrogation, et la moniale pu donc poursuivre, non sans avoir souri aux futurs époux.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos.

Claire, Renlie, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Retraitant
renlie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 10:47

Et le silence ce fut... Heureusement! Il aurait sans doute étripé le premier qui aurait osé le moindre toussotement en guise de réponse à Mère Eloin.

Le moment délicat étant passé, Renlie sourit à son tour à la moniale, la cérémonie allait enfin aborder la question fatidique...

A l'énoncé des valeurs du mariage, Renlie ne pu que s'y retrouver dans sa vision de la vie commune avec Claire, aussi répondit-il:

Oui, c'est selon ces valeurs que je souhaite m'unir à Claire par les liens sacrés du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
claire_g
Retraitant
claire_g


Nombre de messages : 28
résidence ds les RR : Sancerre
Date d'inscription : 13/03/2009

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 9:02

P'tit sourire d'appréhension vaguement rendu à Mère Eloin, parce que là, on semblait aborder le grand virage. Silence religieux en l'Abbatiale, ce qui en soi, n'était pas choquant, puis la brune commençait à sentir une... trouille, oui c'était le mot, une trouille de l'intérieur. Le mot "mariage" prenait des allures concrètes, d'un coup d'un seul.
Ces allures étaient celles-là même qui l'avaient toujours rendue sceptique. Parce que signer pour un mariage, c'était quand même pas signer un duel en lice...

S'assagir, se tempérer...autant de verbes que la brune se devait de mettre en place à présent. Ce mariage elle le voulait, l'avenir avec lui, elle le voulait aussi.
Aussi, quand Mère Eloin posa sa question, l'emmerdeuse hocha la tête et sourit en entendant son futur proche répondre avant qu'elle ne prenne à son tour, la parole.


Ces principes sont également ceux qui me poussent de façon évidente à m'engager, par ce mariage, avec mon méch... avec Renlie.

P'tit rictus... L'avait failli dire "mon méchant". Elle laissa son regard rivé sur Mère Eloin, sans le détourner un seul instant. Il avait même pas, ne serait-ce que souri, à l'annonce de ces supers prénoms trouvés... La brune préféra ainsi entrer dans un univers plus neutre, un ton plus austère trouvait-elle...m'enfin on peut forcer personne, pis c'est quand même comme ça qu'elle l'avait aimé pis qu'elle l'aimait ...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 11:42

Eloin leur fit un grand sourire.

Puisqu’il en est ainsi, échangez vos consentements.

Puys la moniale tendit aux fiancés un petit parchemin sur lequel était inscrit la formule consacrée.

Code:

 X : Y, veux tu être ma femme ?
Y: Oui, je le veux et toi X veux-tu être mon mari ?
X: Oui, je le veux. Moi, X, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Y: Moi, Y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Retraitant
renlie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 15:24

L'heure de prononcer les mots qui concrétiseraient le comment du pourquoi de la présence de toutes ces personnes en ce lieu aujourd'hui était enfin venue...

L'état second dans lequel Renlie était plongé depuis de longues minutes s'accentuait au fil de la cérémonie, empreint par l'émotion, la magie du moment, et les mots de Claire qui résonnaient dans sa tête...

Ils avaient déjà maintes fois évoqué les bronds et les bluns... Mais jamais cela ne lui avait paru si réel, même si les prénoms proposés par la future maman l'avaient dans un premier temps interpelé, pour le replonger immédiatement dans un monde parallèle, en avance de quelques mois sur le temps présent, réalisant qu'un jour, bientôt, son voeux le plus cher se réaliserait.

Large sourire affiché à la moniale qui l'invite à se plier au protocole habituel, le papier glissé dans ses mains n'avait plus de secret pour lui, l'ayant appris avant la cérémonie, de peur de bafouiller ou d'en oublier l'essentiel le moment venu.

Après une grande inspiration, les yeux plongés dans ceux de sa future décidément très très proche, il lui demanda:


Claire, veux-tu être ma femme?
Revenir en haut Aller en bas
claire_g
Retraitant
claire_g


Nombre de messages : 28
résidence ds les RR : Sancerre
Date d'inscription : 13/03/2009

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 8:40

Et bin voilà, ça d'vait arriver, ah pis là on y était, les deux pieds, les deux mains... Norf ! Pis pourquoi il la regardait comme ça ? Rholalalala ça la faisait fondre ça, et c'est soutenant son regard, abritant une infinie tendresse pour cet homme là que la brune Déolesque tenta de répondre... Ah oui mais non, rien ne sortit dans un premier temps...
Jamais à court de solution, elle opta pour la grande inspiration à son tour et là...


Oui, je le veux... et toi Méch... Renlie, veux-tu être mon mari ?

P'tit sourire plein d'émotion à l'attention de son présent imminent, encore futur mitoyen. Qui aurait cru qu'elle était capable d'être si émue ? Pas elle en tout cas. Elle se découvrait elle-même, au fil du temps passé près de lui...
L'était où l'emmerdeuse là ? L'était reclue au fond de celle qui devenait femme...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_One
Retraitant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/07/2010

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 10:33

[ Avant d'arriver a Noirlac ]

Silver avait passé un long moment chez les moines et c'était aussi coupé du monde pendant un moment. Mais après une discussion avec sa Non-marraine non-officielle, le brun se souvenu de son mariage. Il décida alors, de ce dépêcher a se préparer pour ne pas rater la fin de la cérémonie.Sinon, il risquerait de se faire taper sur les doigts.

Il sortit alors ses plus beaux vétements de sa garde robe, un joli nœud pap' qu'il avait horreur de porter, mais qu'il allait essayer de supporter jusqu'au bout.. J'dis bien essayer hein, faut pas trop lui en demander hein..

Après s'être correctement préparer, coiffer, maquiller ( ah non Razz) et parfumer, il se dirigea dans son écurie pour seller son cheval. Et le voilà partit ..


[Arrivé à Noirlac ]


Arrivé devant la porte où se déroulait la cérémonie, Silv' descendit de sa monture, et marcha vers la grande porte de chêne qu'il poussa doucement afin de pas faire trop de bruit, et surtout pas montrer qu'il était trop en retard non plus.
En essayant d'être le plus discret possible, le brun alla saluer la foule. Sans parler trop trop fort pour une fois.

Il salua alors, sa soeur ainsi que son neveu, et tout les autres d'un signe de tête.

Oui, je le veux... et toi Méch... Renlie, veux-tu être mon mari ?


Après cette phrases, Silv' releva la tête en souriant, et se dit qu'il était arriver au bon moment
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Retraitant
renlie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 15:00

Ses mots raisonnaient en lui, dans une ambiance irréelle, où la Terre avait semble-t-il arrêté de tourner. Le oui fatidique avait été prononcé, c'était maintenant à son tour de prononcer ces trois lettres qui allaient définitivement changer leur vie. Le regard embrumé, il lui répondit:

Oui, je le veux. Moi, Renlie, je te reçois comme épouse et je serai ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

A la fois soulagé et heureux, il sourit à sa brune, réfrénant l'envie de la prendre dans ses bras encore quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
claire_g
Retraitant
claire_g


Nombre de messages : 28
résidence ds les RR : Sancerre
Date d'inscription : 13/03/2009

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptySam 19 Mar - 8:24

Il avait dit oui ... Dans quelques instants, le rite serait achevé. Le Très Haut assistait à cette union des plus improbables et rien ne s'y opposait.
Son méchant ayant terminé son texte, aussi bref fut-il, fallait le retenir naméooo, la brune jugea évident que c'était son tour, c'était répété comme ça.

Lui rendant son sourire, c'est non sans mal qu'elle contint son émotion à sont our, le regardant dans les yeux ...


Moi, Claire, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Longue inspiration, celle qu'était pas venue avant de parler, mais qui voulait dire que vlà, c'était fait, parée pour l'avenir. Le désir de laisser le plus dur derrière eux et de ne plus vivre que le meilleur. Nul ne pouvait avoir cette prétention, mais tous pouvaient l'espérer. La Déols le souhaitait en cet instant...
Laisserait-elle rouler la p'tite larmichette d'émotion qui lui chatouillait l'oeil ? Hem... rien n'était moins sûr... et pourtant, c'est une main tremblotante qui vint l'essuyer de son revers. Exceptionnellement, elle ne cacha pourtant pas ce symbole de joie, d'émotion intense. Non, parce qu'elle était là devant lui, et que maintenant quoiqu'il arrive, elle se montrait elle, brute de brute, chieuse à souhait, calme à ses heures -oui, quand ça dort, c'est super calme une brune Déolesque - son méchant devenait son époux, son présent...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptySam 19 Mar - 15:05

Eloin sourit, émue par la sincérité et la franchise des futurs époux, avant de passer à l'étape suivante de la cérémonie.

Que celuy qui est ce jour le gardien des alliances vienne me les apporter !
Revenir en haut Aller en bas
ysandre
Retraitant
ysandre


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptySam 19 Mar - 15:39

Toute à ses pensées, la duchesse sursauta prou lorsqu'elle entendit que l'on attendait les alliances.
Fébrilement, elle glissa sa main à l'intérieur de son aumonière et ses doigts s'agitèrent un instant avant de percevoir l'écrin.
Entre le pouce et l'index, elle saisit l'objet et le sortit victorieusement de sa petite cachette!

Avec délicatesse, elle ouvrit la petite boite révélant ainsi les deux anneaux d'or, symbole de l'union de ces deux êtres amoureux et prêts, maintenant à se donner l'un à l'autre.

Lentement, elle tendit vers soeur Eloin le précieux écrin et lui sourit.
Puis, sans bruit, elle fit deux pas à reculons et attendit le coeur battant que les alliances furent bénies.

Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptySam 19 Mar - 16:08

Eloin remercia la duchesse d'un sourire, puys procéda à la bénédiction des précieux anneaux.

Oh, Aristote ! Bénis ces alliances ! Puyssent ces deux cercles représenter le signe éternel de vostre réciproque amour !

Puys elle remit les deux bijoux dans leur écrin, et tendit la petite boite aux presque mariés.

Vous pouvez vous échanger les alliances, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
claire_g
Retraitant
claire_g


Nombre de messages : 28
résidence ds les RR : Sancerre
Date d'inscription : 13/03/2009

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 10:04

La brune avait les yeux braqués sur le petit écrin tendu par Mère Eloin. De longues minutes silencieuses passaient.... Elle s'demandait si c'était à elle de passer le premier anneau au doigt de son cher et tendre ou pas ... C'est pas qu'elle était à cheval sur les conventions, au contraire, mais elle avait envie d'offenser personne, pas aujourd'hui....
C'est donc tout naturellement qu'elle regarda Mère Eloin, pour chercher un signe.... pouvait elle ou non faire le premier geste ou était-ce au marié de le faire ?
Norf !! Quelqu'uuuuun aideuh mouahhhh...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 15:30

Au regard que luy lança la presque mariée, le cœur de la moniale manqua un battement. Avait-elle encore oublié un détail ? Puys elle comprit que la jeune femme se demandait certainement si c'était ou non à elle de parler en premier. Il n'y avait point d'ordre précis, aussi Eloin adressa-t-elle un bref mais significatif hochement de teste à Claire.
Revenir en haut Aller en bas
claire_g
Retraitant
claire_g


Nombre de messages : 28
résidence ds les RR : Sancerre
Date d'inscription : 13/03/2009

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 21:58

Un sourire de gratitude vers Mère Eloin qui la sauvait là. Surtout, qui allait permettre de briser le silence.
Les yeux plantés dans ceux de celui qu'elle aimerait jusqu'à la fin, elle se saisit de l'un des anneaux et son autre main prit celle de son cher et tendre, d'un geste ferme et délicat à la fois. Une profonde inspiration et les mains tremblantes d'émotion, elle ajusta l'anneau de leur union à son annulaire.
Y'avait une chance sur deux d'se planter d'alliance, aussi, en constatant que ça lui allait comme un gant, elle lâcha un truc bien à elle, à voix... ni haute ni basse.


Rhaaa la vache ! T'as vu mon ange, tout pile à ta taille, l'était faite pour toi celle-là ! Euuuh... Oupsss

P'tit rictus couillon à l'adresse de l'assistance proche, un petit regard complice envers son franginou, et à nouveau les yeux dans ceux de son méchant dont elle serre la main à présent.

Et valaa ! Te vlà uni maint'nant mon ange, t'es foutu, tu vas d'voir m'supporter.... On s'arrangera pour qu't'aies une médaille du mérite.

Un sourire aussi profond que la sincérité de l'amour qu'elle avait pour cet homme, ce sourire qui lui disait qu'elle l'aimait ...Plus sérieusement elle reprit.

Renlie, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.


Dernière édition par claire_g le Jeu 7 Avr - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angecassis
Retraitant
angecassis


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/07/2010

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 17:45

Elle etait rester planté la derriere un pilier bien cacher de tous et avait suivit la cérémonie sans bruit mais elle n'aurait jamais penser que cela serait aussi long sentant ses jambes flageolaient ,crampes ,grattouille tout y passé ......

Tout les yeux etaient rivé vers les mariés qui s'échanger les alliances piles le bon moment pour s'approcher et enfin s'assoir se quelle fit rapidement.

Son postérieur enfin posé elle pu continué a suivre la cérémonie espérant que personne ne la reconnaisse pour qu'elle puisse après avoir bavouillé sa chouquette bien sur repartir en Armagnac .
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Retraitant
renlie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/02/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 14:34

Les anneaux... C'est avec grand soin qu'il les avait choisis, à la fois simples et discrets, finement forgés d'or blanc.

La coutume n'étant pas forcément leur manière de vivre quotidienne, c'est Claire qui la première fit le geste symbolique, passant l'anneau à son doigt, lui provoquant un frisson qui le parcouru d'une extrémité à l'autre, son regard plongé dans celui de celle qu'il prenait pour femme en ce jour devant Aristote.

Bien sur, il aura bien fallu qu'elle se fende d'une remarque au combien opportune en ces circonstances, qui ne put que le faire sourire, mêlant tout de même un très, mais très léger air de réprobation à son regard, pour la peine!

A son tour, il se saisit de l'anneau restant sur l'écrin, et sans se tromper de doigt... il lui passa la bague au doigt!


Claire, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

Mission accomplie, le satellite était en orbite... heu enfin on se comprend, mazel tov, brisons le verre sous le mouchoir et tutti quanti!

Il lui chuchota alors:


Pas besoin de médaille, j'ai la plus belle des récompenses sous les yeux... lui répondit-il, comblé et ému.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 11:39

La moniale suivit avec attention l'échange des anneaux, souriant devant la compréhensible émotion des tourtereaux.

Eloin profita de cet instant d'intense attention de l'assemblée pour proclamer une bénédiction du nouveau couple.


Dieu le très haut, Deliriuma & Clytie se sont unis dans l’Amour en ce jour béni devant Toy, apporte-leur bonheur, fécondité et confiance pour leur nouvelle vie.

AMEN

Qu’avec Ton aide et Ta protection ils fondent un foyer qui verra naistre et grandir le fruit de leur amour.

AMEN

Sur leurs familles, leurs amis et l’ensemble de la communauté rassemblés autour de ces deux amoureux, que Ta joie et Ta paix enveloppe leurs cœurs.

AMEN

Dieu le père, Christos et Aristote, bénissez-les !

AMEN


Puys elle hocha brièvement la teste en reportant son regard vers les jeunes époux.

Désormais vous estes unis devant Dieu... Vous pouvez vous embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Turinge
Défunt/Fantôme
Turinge


Nombre de messages : 177
résidence ds les RR : Cosne, en Bourgogne
Date d'inscription : 21/08/2010

[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 10:02

Hein quoi un mariage qui commence ?
Ah non, il est fini !
Oh zut j'ai confondu les cloches...
Bon ben je vais quand même aller faire une bise à la mariée moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage] Claire_g & Renlie   [Mariage] Claire_g & Renlie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage] Claire_g & Renlie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de mariage.
» [Mariage] : Liz_de_wissocq et Ludwig_von_Frayner
» demande de mariage
» demande de mariage
» Bans de Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Abbatiale Saint Bernard-
Sauter vers: