{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une arrivée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emilane
Retraitant
Emilane


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2011

une arrivée Empty
MessageSujet: une arrivée   une arrivée EmptyJeu 18 Aoû - 14:46

Emilane Vitalis da Roma se présenta à la porte de l’abbaye de noir lac. La jeune fille souhaitait passer sa pastorale afin de pouvoir célébrer son baptême. Elle attrapa de sa main la cloche pour faire sonner et montrer sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

une arrivée Empty
MessageSujet: Re: une arrivée   une arrivée EmptyJeu 18 Aoû - 15:16

wil entendit frapper a la porte d'entrée et ouvrit la porte au visiteur en saluant et souriant


bonjour dame,je suis l'oblat wilfred_ivanhoe,intendant et portier de ce lieu,bienvenue a Noirlac!!!que puis je pour vous?


wil referma la porte derriere la dame et attendit sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Ephear
Retraitant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/08/2011

une arrivée Empty
MessageSujet: Re: une arrivée   une arrivée EmptyJeu 18 Aoû - 18:39

Ephear tournait en rond lorsqu'il aperçut l'inimaginable!! Que faisait il là?... Peu importe. Le moment était grave.
Le frère Wil marquait clairement sa préférence vis à vis des femmes.

Lui s'était pris la porte sur le coin du nez et là, oui là!, elle s'était refermée juste derrière les fesses d'une jeune fille!!
Thumb down

Frère Wil! Ha! Vous derrière la porte! Cessez de vous cachez! Et de vous moquez, aussi!!
Vous ne m'aimez pas, soit! Mais je suis témoin de cette attitude partiale!


Regardant un peu inquiet autour de lui.

Bon, vous avez d'la chance cette fois ci, j'dois retourner attendre devant le bureau de la Mère Eloin. Je vous ai à l'œil derrière vôtre judas, hum?! 'tention hein?

Il aurait aimer pouvoir ouvrir à cette jeune fille, la jalousie avait eu raison du jeune escuyer.
Pensif, il alla gronder machinalement son cheval qui l'ignora en allant brouter un peu plus loin. Avant de se prendre un muret et de basculer par dessus.


Dernière édition par Ephear le Jeu 18 Aoû - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

une arrivée Empty
MessageSujet: Re: une arrivée   une arrivée EmptyJeu 18 Aoû - 19:14

wil vit arrivé une personne qu'il venait d'accueillir et lui parler d'une drole de façon,wil ne sut quoi dire car il ne comprenait pas du tout la réaction du messire qu'il avait accueilli comme tous les autres de la meme maniere avec gentillesse et bienveillance et l'avait guidé vers le lieu adéquat.
wil aussa les épaules et attendit la réponse de la dame
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Emilane
Retraitant
Emilane


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2011

une arrivée Empty
MessageSujet: Re: une arrivée   une arrivée EmptyVen 19 Aoû - 13:26

La jeune fille aperçut la porte s’ouvrir en laissant un homme se dévoiler par derrière. Elle lui sourit en écoutant sa présentation et se lança aussi pour se présenter, essayant de se comporter normalement même si elle se sentait pas vraiment bien depuis quelques jours.

Bonjour mon frère.. enchantée, je suis Emilane vitalis da roma..

Elle passa la porte lentement en continuant la conversation

Je viens à l’abbaye pour me faire baptiser. Enfin, je le fus après ma naissance mais il semble qu’on a perdu la trace de ce jour…

Une deuxième personne arriva et la jeune fille se demanda ce qui pouvait bien se passer…
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

une arrivée Empty
MessageSujet: Re: une arrivée   une arrivée EmptyVen 19 Aoû - 14:10

wil sourit

donc comme vous avez été baptisée vous avez fais votre pastorale je suppose?
il serait bien par contre d'avoir une preuve que vous l'avez faite sinon il vous faudra la recommencer également,est ce possible pour vous de retrouver le certificat de votre pastorale?
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Emilane
Retraitant
Emilane


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2011

une arrivée Empty
MessageSujet: Re: une arrivée   une arrivée EmptyVen 19 Aoû - 15:43

Elle le regarda d’un léger regard continuant de se concentrer sur ces paroles

J’ai été baptisée après ma naissance mais je ne retrouve pas les parchemins prouvant mon baptême. Je viens ici pour refaire mon baptême et passer cette fameuse pastorale .
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

une arrivée Empty
MessageSujet: Re: une arrivée   une arrivée EmptyVen 19 Aoû - 15:58

Vous voyez le petit bâtiment juste à gauche du cloitre ? C'est la salle d'inscription pour les préparations au baptême.vous n'avez plus qu'a vous y rendre et vous inscrire.
je vous souhaite un bon séjour parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





une arrivée Empty
MessageSujet: Re: une arrivée   une arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» arrivée de Licio_da_corregio
» une arrivée
» Arrivée de Néo
» Arrivée de Ecm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: