{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 retour en Berry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Père Waleran
Retraitant
Père Waleran


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2011

retour en Berry Empty
MessageSujet: retour en Berry   retour en Berry EmptyLun 24 Oct - 15:02

Le père Waleran était de retour en Berry, il en profita pour aller en l'abbaye de Noirlac. Il se présenta au guichet et attendit qu'on vint à sa rencontre.
La fatigue du voyage se lisait encore sur son visage, c'était cependant la dernière étape, demain, normalement Bourges se dresserait devant lui et il pourrait reprendre son ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

retour en Berry Empty
MessageSujet: Re: retour en Berry   retour en Berry EmptyLun 24 Oct - 17:02

Depuis la conciergerie, la portière observait les arbres qui se pliaient au gré du vent... En se réjouissant de ne point avoir à rester dehors toute la journée durant.

Elle vit cependant un homme vêtu d'une soutane remonter le chemin menant à l'abbaye, et elle sortit pour le saluer:


Bonjour mon Père, je suis sœur Eglantine, portière de l'abbaye.

Soyez le bienvenu parmi nous, à Noirlac. Je vous en prie, entrez, je ne me permettrais point de vous laisser dehors après les heures de marche que vous venez certainement de faire...


Une fois entrés dans la conciergerie:

Mis à part notre hospitalité cistercienne, qu'est ce qui vous amène parmi nous mon Père?
Revenir en haut Aller en bas
Père Waleran
Retraitant
Père Waleran


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2011

retour en Berry Empty
MessageSujet: Re: retour en Berry   retour en Berry EmptyMar 25 Oct - 8:07

Bonjour!

Merci pour l'invitation...

Je suis le père Waleran, ordonné par notre Camerlingue de l'époque en Savoie, puis envoyé par celui-ci en Berry pour servir l'église en ce diocèse.
Nommé à Bourges par SE Verty, j'ai du quitter le Berry afin de gagner les caractéristiques qui me permettrons de prendre la responsabilité de la paroisse assez vite.
En effet, les salaires du Berry et le prix des denrées bloquent l'évolution des berrichons.

Je n'appartient à aucun ordre monastique, et je ne pouvais pas rentrer en Berry sans passer par l'abbaye.

Voilà la réponse la plus simple que je puisse donner.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

retour en Berry Empty
MessageSujet: Re: retour en Berry   retour en Berry EmptyMar 25 Oct - 17:32

Bien triste constat que vous faites pour le Berry mon Père...

Quoi qu'il en soit, si je ne peux rien faire pour vous, je vous laisse circuler en abbaye. Que la paix soit avec vous mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Père Waleran
Retraitant
Père Waleran


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2011

retour en Berry Empty
MessageSujet: Re: retour en Berry   retour en Berry EmptyJeu 27 Oct - 15:15

Pardon, on me demande de contacter sœur Eloin pour un sujet "Berry Versus Noirlac"...Je veux bien m'exécuter mais où trouverai-je cette personne?
Du moins quelqu'un peut il me conduire à elle ?
Dans quelle paroisse exerce t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Maitre des Novices
Ecm


Nombre de messages : 528
résidence ds les RR : Tarbes, Béarn
Date d'inscription : 17/07/2010

retour en Berry Empty
MessageSujet: Re: retour en Berry   retour en Berry EmptyJeu 27 Oct - 16:41

Berry versus Noirlac? Je ne vois pas ce que le Berry peut avoir à nous reprocher...

Vous pourrez trouver Mère Eloin, notre Grande Prieuse, en son bureau.

Je puis vous y conduire.

Je ne sais si elle gère une paroisse... Elle gère le calendrier des messes icilieu, cela est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour en Berry Empty
MessageSujet: Re: retour en Berry   retour en Berry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour en Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venue en Berry
» Arrivée du Duc de Berry
» Arrivée du Duc de Berry
» [RP] Arrivé de Clovis du Berry
» Retour de Taf...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: