{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Demande à être baptiser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ROCH
Retraitant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/12/2011

Demande à être baptiser Empty
MessageSujet: Demande à être baptiser   Demande à être baptiser EmptyJeu 5 Jan - 18:49

Bonsoir.

Je souhaiterai être baptisé ici-même car mon parrain et ma marraine ne peuvent se retrouver en gargotte ou en halle du à l'éloignement.

Je vous présente mon certificat de suivi de pastorale.

Je suis domicilié à Chateauroux. Je dépends donc du curé Verty. Pour ne rien vous cacher, j'ai écris à maintes reprises àce curé Verty pour suivre cette pastorale et à ce jour, c'est à dire un mois, je n'ai toujours pas eu de réponse de sa part. D'autres villageois m'avaient prévenu que le curé Verty ne donnait pas de réponse aux pigeons reçus. je confirme. J'ai bien peur d'attendre des lunes et des lunes avant d'avoir une autorisation de sa part.

Citation :
Notables, Prélats,
Frères, sœurs,

Moi, Olesia ..., Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce cinquième jour du premier mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit, je décerne au séminariste ROCH, un certificat prouvant qu'il a suivi la pastorale de notre séminaire.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


                  Scellé en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce jour, en Berry.


Olesia De ....,
Professeur du séminaire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Courrier adressé ce jour à soeur Verty a écrit:
Bonjour ma soeur

Je viens vers vous une nouvelle fois et j'espère que vous me répondrez.

Je souhaite être baptisé à SAINT-ARNVALD ABBEY IN NOIRLAC : la raison est que mon parrain et ma marraine ne peuvent se retrouver en gargotte ou en halle en terre berrichonne du à l'éloignement.
Je suis moi-même éloigné du berry actuellement et cela va durer pendant un temps incertain.

Je viens de terminer ma pastorale. Voila mon certificat :
"Notables, Prélats,
Frères, sœurs,

Moi, Olesia ..., Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce cinquième jour du premier mois de l'an de grâce mil quatre-cent soixante, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint-Benoit, je décerne au séminariste ROCH, un certificat prouvant qu'il a suivi la pastorale de notre séminaire.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac, ce jour, en Berry.



Olesia De ....,
Professeur du séminaire"
Revenir en haut Aller en bas
ROCH
Retraitant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/12/2011

Demande à être baptiser Empty
MessageSujet: Re: Demande à être baptiser   Demande à être baptiser EmptySam 7 Jan - 10:49

A ce jour, aucune réponse de soeur Verty.
Revenir en haut Aller en bas
ROCH
Retraitant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/12/2011

Demande à être baptiser Empty
MessageSujet: Re: Demande à être baptiser   Demande à être baptiser EmptySam 7 Jan - 13:54

J'ai reçu une réponse négative de la soeur Soeur Verty.

(sa réponse : "Hrp c'est totalement incohérent et je suis contre le forum caché).

Elle détient le pouvoir de décision qui est irrévocable. Mais, sans polimiquer, si ce lieu n'existe plus, je ne sais pas où seraient archivés les textes, où se seraient suivies les pastorales et où seraient certains mariage ou baptème ! Bref très décu de sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande à être baptiser Empty
MessageSujet: Re: Demande à être baptiser   Demande à être baptiser EmptyMar 10 Jan - 10:31

L'abbesse avait salué son visiteur, avant d'écouter sa requête, agréablement surprise de constater qu'iceluy avait fait les démarches de luy-mesme pour mander l'aval de la cardinale-archevesque de Bourges.

Elle hocha la teste et retint un haussement d'épaules fataliste en oyant la réponse qui luy fut faite.


Je suys navrée pour vous, mon fils, mais je ne puys rien faire d'autre que vous conseiller de contacter un des clercs de la province de Bourges. Je pense notamment au diacre de vostre paroisse, le frère Clealan ; au père Waleran, curé de Bourges, à soeur Choose, diaconesse-sacristine de Saint-Aignan, ou encore à soeur Pandhora, diaconesse de Sancerre...

[hrp]Et pour ce qui est du lieu, vous pouvez toujours demander à ce que le Rp de baptême ait lieu sur le forum officiel secondaire, que ce soit dans la partie Arpenteurs, ou dans celle de l'Eglise Aristotélicienne ; cela permettrait certainement de résoudre le problème de l'éloignement IG.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
ROCH
Retraitant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/12/2011

Demande à être baptiser Empty
MessageSujet: Re: Demande à être baptiser   Demande à être baptiser EmptySam 14 Jan - 11:18

Ma soeur

Vous avez su très bien me conseiller.
Monseigneur VERTY a accepté. J'ai reçu un avis favorable du clerc Clealan pour officier lors de la célébration de mon baptême.

Quelles sont les démarches qu'il me reste à accomplir ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande à être baptiser Empty
MessageSujet: Re: Demande à être baptiser   Demande à être baptiser EmptyDim 15 Jan - 15:35

Et bien, si frère Clealan a accepté de vous baptiser en sa paroisse de Châteauroux, c'est avec luy qu'il vous faut régler les détails de la cérémonie, mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande à être baptiser Empty
MessageSujet: Re: Demande à être baptiser   Demande à être baptiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande à être baptiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour me faire Baptiser
» Demande pour se faire baptiser
» pour me faire baptiser
» Quand il faut baptiser une nièce...
» Croyante elle est, fidèle veut être.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: