{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Croyante elle est, fidèle veut être.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neti
Professeur au Séminaire
Neti


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 30/07/2010

Croyante elle est, fidèle veut être. Empty
MessageSujet: Croyante elle est, fidèle veut être.   Croyante elle est, fidèle veut être. EmptySam 11 Fév - 10:04

Pastorale fraîchement achevée, la professeur et son élève se dirigeait vers le bureau de la nouvelle Grand Prieur... La religieuse frappa trois petits coups sur la porte et, n'entendant aucune conversation dans le bureau, se permit de l'entrouvrir pour y passer la tête.

- Sœur Psy, j'ai avec moi une demoiselle de Sancerre qui vient de terminer brillamment sa pastorale et qui souhaiterait être baptisée. Puis-je la faire entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Croyante elle est, fidèle veut être. Empty
MessageSujet: Re: Croyante elle est, fidèle veut être.   Croyante elle est, fidèle veut être. EmptySam 11 Fév - 12:50

L'ex-doyenne avait la tête plongé dans ses parchemins quand elle entendit la voix de la soeur Neti . Elle releva alors le regard , esquissant un sourire en reconnaissant celle ci .

Bonjour ma soeur , bien entendu fais la rentrer et félicitations pour ce nouveau succès !
Revenir en haut Aller en bas
Neti
Professeur au Séminaire
Neti


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 30/07/2010

Croyante elle est, fidèle veut être. Empty
MessageSujet: Re: Croyante elle est, fidèle veut être.   Croyante elle est, fidèle veut être. EmptySam 11 Fév - 21:35

La rousse remercia sœur Psy d'un signe de tête et d'un sourire avant de se tourner vers son élève et de lui ouvrir la porte.

- Vous pouvez entrer, dona Love. Vous êtes entre de bonnes mains. Vous me direz quelle date a été retenue.

Puis, souriant également à son élève, elle la laissa entrer et retourna vaquer à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
The_tears_of_the_fox
Retraitant
The_tears_of_the_fox


Nombre de messages : 35
résidence ds les RR : Dans le terrier de mon renard...
Date d'inscription : 07/02/2012

Croyante elle est, fidèle veut être. Empty
MessageSujet: Re: Croyante elle est, fidèle veut être.   Croyante elle est, fidèle veut être. EmptyDim 12 Fév - 12:12

Remerciant la nonne en lui rendant son sourire, Love du renard argenté entra dans le bureau de la sœur psy.

Bonjour ma sœur. Merci de votre accueil chaleureux. Je suis venue en ces lieux pour que je puisse me faire baptiser.

Puis elle attendis son interlocutrice, debout et droite comme un piquet.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Croyante elle est, fidèle veut être. Empty
MessageSujet: Re: Croyante elle est, fidèle veut être.   Croyante elle est, fidèle veut être. EmptyLun 13 Fév - 15:13

Bonjour ma fille , asseyez vous je vous en prie , nous serons bien mieux pour discuter .

Faire votre baptême , voila une très bonne chose . Pour rendre votre demande possible , il me faut vous demander où vivez vous dans nos Royaumes , afin que je puisse contacter votre évêque et avoir son accord pour le faire entre nos murs .


Elle sourit à la jeune femme et sortit un parchemin , prête à écrire la fameuse missive .
Revenir en haut Aller en bas
The_tears_of_the_fox
Retraitant
The_tears_of_the_fox


Nombre de messages : 35
résidence ds les RR : Dans le terrier de mon renard...
Date d'inscription : 07/02/2012

Croyante elle est, fidèle veut être. Empty
MessageSujet: Re: Croyante elle est, fidèle veut être.   Croyante elle est, fidèle veut être. EmptyMar 14 Fév - 15:14

J'habite dans le Duché du Berry ma sœur. Plus exactement à Sancerre!

Puis, elle recula de sa main le dossier de la chaise avant se s'installer confortablement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Croyante elle est, fidèle veut être. Empty
MessageSujet: Re: Croyante elle est, fidèle veut être.   Croyante elle est, fidèle veut être. EmptyMer 15 Fév - 22:31

Bien , avez vous déjà réfléchi à un parrain , une marraine ma fille ?
Revenir en haut Aller en bas
The_tears_of_the_fox
Retraitant
The_tears_of_the_fox


Nombre de messages : 35
résidence ds les RR : Dans le terrier de mon renard...
Date d'inscription : 07/02/2012

Croyante elle est, fidèle veut être. Empty
MessageSujet: Re: Croyante elle est, fidèle veut être.   Croyante elle est, fidèle veut être. EmptyJeu 16 Fév - 11:29

Heuuuuuuuuuuu!... la rousse hésita un instant, puis se souvenu d'une de ses sœurs qui habita Blaye...

OUI!!!!!!!!!!... je sait qui je pourrait faire appel!... ma sœur de sang, dame Cybella de Blaye.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Croyante elle est, fidèle veut être. Empty
MessageSujet: Re: Croyante elle est, fidèle veut être.   Croyante elle est, fidèle veut être. EmptyJeu 16 Fév - 17:14

Vous êtes la soeur de Cybella ! Je serai ravie de la revoir à votre baptême .

Ma fille , il me faudrait juste pouvoir consulter son certificat de baptême et nous n'aurons plus qu'a nous mettre d'accord sur une date .

Elle lui sourit et patienta sagement .
Revenir en haut Aller en bas
The_tears_of_the_fox
Retraitant
The_tears_of_the_fox


Nombre de messages : 35
résidence ds les RR : Dans le terrier de mon renard...
Date d'inscription : 07/02/2012

Croyante elle est, fidèle veut être. Empty
MessageSujet: Re: Croyante elle est, fidèle veut être.   Croyante elle est, fidèle veut être. EmptyDim 19 Fév - 12:29

La rousse répondis à la nonne par un sourire timide avant de prendre à nouveau la plume et de griffonner sur un parchemin quelques lignes. Elle ouvra la fenêtre par la suite et siffla son faucon, qui se chargea d'envoyer cette missive importante à son destinataire.

Après de nombreuses minutes qui lui semblèrent interminables, son faucon revit toquer de son bec le vitrail de la paroisse religieuse. Se leva à nouveau, décrocha la lettre des serres du faucon et le remercia en lui donnant un morceau de viande qu'elle garde toujours au fond de sa besace. Elle donna cette lettre à la religieuse :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Croyante elle est, fidèle veut être. Empty
MessageSujet: Re: Croyante elle est, fidèle veut être.   Croyante elle est, fidèle veut être. EmptyDim 19 Fév - 23:00

Elle sourit en voyant le parchemin arriver devant ses yeux . Elle lui rendit , le moment était venu de fixer une date pour le baptême de la jeune femme . Son calendrier en main , elle le parcouru , puis s'adressa à la rousse qui se tenait devant elle :

Parfait , nous n'avons plus qu'a déterminer la date de la cérémonie , vous avez une préférence ma fille ?
Revenir en haut Aller en bas
The_tears_of_the_fox
Retraitant
The_tears_of_the_fox


Nombre de messages : 35
résidence ds les RR : Dans le terrier de mon renard...
Date d'inscription : 07/02/2012

Croyante elle est, fidèle veut être. Empty
MessageSujet: Re: Croyante elle est, fidèle veut être.   Croyante elle est, fidèle veut être. EmptyJeu 23 Fév - 10:58

Je pense qu'à partir du Lundi 27 Février devrai être bon. Je vous remercie. Après dès qu'une place se libère, je suis prête!

Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Croyante elle est, fidèle veut être. Empty
MessageSujet: Re: Croyante elle est, fidèle veut être.   Croyante elle est, fidèle veut être. EmptyJeu 23 Fév - 22:17

Bien ma fille , je vous propose la date du 11 mars , cela vous convient ? Ce n'est pas trop loin pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
The_tears_of_the_fox
Retraitant
The_tears_of_the_fox


Nombre de messages : 35
résidence ds les RR : Dans le terrier de mon renard...
Date d'inscription : 07/02/2012

Croyante elle est, fidèle veut être. Empty
MessageSujet: Re: Croyante elle est, fidèle veut être.   Croyante elle est, fidèle veut être. EmptyVen 24 Fév - 16:05

Parfait ma sœur!... la date n'est pas trop éloignée!... Je vous remercie beaucoup!... J'aurais le temps d'envoyer les invitations.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Croyante elle est, fidèle veut être. Empty
MessageSujet: Re: Croyante elle est, fidèle veut être.   Croyante elle est, fidèle veut être. EmptyVen 24 Fév - 17:37

La Grande Prieuse sourit et inscrivit sur son registre le nom de la jeune femme .

C'est noté ma fille ! Avez vous un officiant préféré pour votre cérémonie ou vous le laissez carte blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
The_tears_of_the_fox
Retraitant
The_tears_of_the_fox


Nombre de messages : 35
résidence ds les RR : Dans le terrier de mon renard...
Date d'inscription : 07/02/2012

Croyante elle est, fidèle veut être. Empty
MessageSujet: Re: Croyante elle est, fidèle veut être.   Croyante elle est, fidèle veut être. EmptyMar 28 Fév - 19:36

Heuuuuuuuuuu!... je doit vous dire que ne n'aie pas eu le temps de rencontrer tous les prêtres de cette abbaye!... Je vous fait confiance, vous devez en connaitre un qui pourrait convenir à merveille?...
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Croyante elle est, fidèle veut être. Empty
MessageSujet: Re: Croyante elle est, fidèle veut être.   Croyante elle est, fidèle veut être. EmptyDim 11 Mar - 10:20

C'est parti ma fille , la cérémonie débute dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyante elle est, fidèle veut être. Empty
MessageSujet: Re: Croyante elle est, fidèle veut être.   Croyante elle est, fidèle veut être. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyante elle est, fidèle veut être.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un futur fidèle...
» Arrivée d'une Plantanièvre...et vi encore elle
» [Essai] Mélodie : La guerre est-elle aristotélicienne ?
» Demande à être baptiser
» [Memoire] Ulrich : L'Être divin est tout puissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: