{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Demande pour se faire baptiser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mic
Retraitant
Mic


Nombre de messages : 23
Age : 30
résidence ds les RR : Avranches (Duché de Normandie)
Date d'inscription : 20/05/2011

Demande pour se faire baptiser Empty
MessageSujet: Demande pour se faire baptiser   Demande pour se faire baptiser EmptyLun 6 Juin - 19:39

Mic entra dans la pièce regarda autour de lui.


Bonjour je suis Mic, je viens d'Avranches en Normandie j'ai fini ma pastoral dans se lieu faite par Dame Olesia. Maintenant je souhaiterais me faire baptisé ici dans vostre Abbaye. Pour cela on m'a dit de me présenté devant vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande pour se faire baptiser Empty
MessageSujet: Re: Demande pour se faire baptiser   Demande pour se faire baptiser EmptyMar 7 Juin - 18:12

La moniale accueillit son visiteur, qu'elle salua d'un sourire.

Bonjorn, jeune homme. Je suys quant à moy mère Eloin, Grande Prieure de l'ordre cistercien.

Je prends bonne note de vostre demande de baptesme, et j'enverrais demande d'autorisation au vicaire archiépiscopal de Rouen, mais il vous faut savoir que la cérémonie ne pourra avoir lieu, mesme avec son accord. En effet, l'assemblée des cardinaux de Rome a décrété que nul office -mis à part les messes ordinaires et funérailles- ne pourra estre célébré tant qu'un nouveau Pape n'aura point été désigné. Vous m'en voyez navrée, mais je ne puys passer outre cette injonction...
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Retraitant
Mic


Nombre de messages : 23
Age : 30
résidence ds les RR : Avranches (Duché de Normandie)
Date d'inscription : 20/05/2011

Demande pour se faire baptiser Empty
MessageSujet: Re: Demande pour se faire baptiser   Demande pour se faire baptiser EmptyMar 7 Juin - 18:41

Bonjour ma mere.

Mic l'écouta parlé la mère

D'accord si c'est leur avis on ne peut si opposé je comprend même si je trouve sa un peut dommage.

Une fois on pourrait refaire des baptêmes je recevrais un pigeon pour me prévenir?

Merci pour votre temps
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande pour se faire baptiser Empty
MessageSujet: Re: Demande pour se faire baptiser   Demande pour se faire baptiser EmptyDim 12 Juin - 18:10

La moniale hocha brièvement la teste en signe d'assentiment.

Je ne manquerais point de vous faire parvenir un courrier dès que la situation aura évoluée, mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Retraitant
Mic


Nombre de messages : 23
Age : 30
résidence ds les RR : Avranches (Duché de Normandie)
Date d'inscription : 20/05/2011

Demande pour se faire baptiser Empty
MessageSujet: Re: Demande pour se faire baptiser   Demande pour se faire baptiser EmptyLun 22 Aoû - 1:06

Mic arriva au bureau de la mère supérieur Eloin il frappa a la pote et entra dans il entendit entré


Bonsoir ma mère j'ai bien reçu votre courrier et oui je souhaite me faire baptisé en se lieu

J'aimerais vous parlez de autre chose j'ai reçu un courrier signé étrange pour moi c'est l'une de vos coutumes ?


Mic donna le courrier a la mère supérieur

Citation :
De: soeur-docinda
A: Mic
Posté le: Aujourd'hui à 2:57
Sujet: absolution
je vous absoue mon fils pour toutes les fautes que vous avez commis durant votre vie de debauche


Dernière édition par Mic le Sam 27 Aoû - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande pour se faire baptiser Empty
MessageSujet: Re: Demande pour se faire baptiser   Demande pour se faire baptiser EmptyMar 23 Aoû - 12:09

La moniale sourit au jeune homme lorsqu'iceluy confirma son désir de recevoir le sacrement baptismal en l'abbaye.

Bien, mon fils. Je vais donc contacter monseigneur Rehael, l'archevesque de Rouen, puisque la missive que je fis parvenir à monseigneur de Lisieux resta sans réponse. Je vous informais de son avis, et je vous présente toutes mes excuses pour la longue attente qui est la vostre...

Eloin prit connaissance du courrier que luy tendit le jeune homme, et fronça les sourcils.

Mmh... Ce n'est point une coutume cistercienne, mon fils, je puys vous l'assurer. D'ailleurs nostre communauté n'avait plus eu de nouvelles de soeur Docinda depuys fort longtemps, nous pensions mesme qu'elle avait rejoint le Très-Haut !

Elle est dotée d'un humour... particulier, aussi je ne puys que vous conseiller de ne point tenir compte de ce courrier, à moins que vous n'ayez quelque pêché à confier, auquel cas je puys vous ouïr en confession !
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Retraitant
Mic


Nombre de messages : 23
Age : 30
résidence ds les RR : Avranches (Duché de Normandie)
Date d'inscription : 20/05/2011

Demande pour se faire baptiser Empty
MessageSujet: Re: Demande pour se faire baptiser   Demande pour se faire baptiser EmptyJeu 29 Sep - 12:47

Mic était de retour à Noirlac, il frappa à la porte du bureau de la mère Eloin

Et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande pour se faire baptiser Empty
MessageSujet: Re: Demande pour se faire baptiser   Demande pour se faire baptiser EmptyVen 30 Sep - 13:06

La dite religieuse se trouva surprise par la visite, en ce qu'elle était plongée dans ses pensées. La situation de la Guyenne luy importait suffisamment pour qu'elle se tienne informée de ce qui s'y déroulait, aussi ne manquait-elle aucun des comptes rendus de la Nonciature, ou les articles de l'AAP à ce sujet. N'ayant plus de nouvelles de sa filleule, il fallait bien qu'elle se débrouille par elle-mesme.

Eloin remisa sur un coin de son bureau l'article de presse qu'elle consultait, s'apprêtant à recevoir son visiteur.


Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Retraitant
Mic


Nombre de messages : 23
Age : 30
résidence ds les RR : Avranches (Duché de Normandie)
Date d'inscription : 20/05/2011

Demande pour se faire baptiser Empty
MessageSujet: Re: Demande pour se faire baptiser   Demande pour se faire baptiser EmptyVen 30 Déc - 22:04

Citation :
Entrez !

Mic entra dans le bureau,

Bonjour ma mère, je m'excuse de vous dérangez encore une fois Smile, vous avez eu des nouvelle pour ma demande de baptême ?


[hrp : Désoler de revenir avec plusieurs mois d'absence, j'ai pas trouvé d'excuse bidon a dire^^]
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande pour se faire baptiser Empty
MessageSujet: Re: Demande pour se faire baptiser   Demande pour se faire baptiser EmptyLun 2 Jan - 12:40

Eloin salua de la teste le jeune homme qui se dressa face à elle, avant de se caler contre le dossier de son fauteuil, et de fixer le visage de son interlocuteur. C'était sa manière à elle de se rappeler des gens qu'elle encontrait de part ses diverses fonctions, la mémoyre des visages étant plus forte que celle des noms.
Au bout d'un court instant, elle s'exprima en ces termes.


Mic, paroissien d'Avranches, si je me souviens bien...

Et, en attendant qu'il confirme ou non son identité, elle ouvrit le registre des demandes de baptesme qu'elle avait coutume de tenir depuys qu'elle était Grande-Prieure, le feuilletant jusqu'à retrouver la trace des courriers envoyés pour le baptesme dudit visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mic
Retraitant
Mic


Nombre de messages : 23
Age : 30
résidence ds les RR : Avranches (Duché de Normandie)
Date d'inscription : 20/05/2011

Demande pour se faire baptiser Empty
MessageSujet: Re: Demande pour se faire baptiser   Demande pour se faire baptiser EmptyLun 2 Jan - 21:37

Mic resta debout devant le bureau de la mère supérieur Eloin,

Citation :
Mic, paroissien d'Avranches, si je me souviens bien...


Oui c'est bien sa,

Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Demande pour se faire baptiser Empty
MessageSujet: Re: Demande pour se faire baptiser   Demande pour se faire baptiser EmptyMer 4 Jan - 21:06

La confirmation du jeune homme fut accueillie par un bref mais aimable sourire, avant qu'elle ne déclare.

Bien. Je fais parvenir missive à monseigneur de Rouen dans les plus brefs délais, puisqu'il semble que le précédent courrier se soit égaré...

Le pigeon avait du estre abattu par un archer en manque de viande, et la lettre avait certainement fini au feu sans mesme estre ouverte. La guerre était sans pitié, tant pour les hommes que pour les bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande pour se faire baptiser Empty
MessageSujet: Re: Demande pour se faire baptiser   Demande pour se faire baptiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour se faire baptiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour officier
» pour me faire baptiser
» Demande pour un baptême
» Demande à être baptiser
» Il est temps de se faire arroser. Demande de bapteme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: