{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Frère Constantin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Constantin
Retraitant
Constantin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2012

Arrivée de Frère Constantin Empty
MessageSujet: Arrivée de Frère Constantin   Arrivée de Frère Constantin EmptyLun 23 Jan - 21:02

Constantin descendit de son palefroi, et s'avança vers la conciergerie.

Veuillez m'excuser, dit il à la première personne passant, je cherche la chapelle. S'y organise le baptême de ma jeune cousine... Je suis son parrain...


Inutile d'en expliquer plus ? A moins que les moines ne soient curieux. Quoi que... Il était lui même novice dans un autre ordre, et il était fort curieux. Aussi...


Ho... je suis Frère Constantin, et je suis diacre de Tours. Rassurez moi, vous n'êtes pas le cuisinier ?
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

Arrivée de Frère Constantin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frère Constantin   Arrivée de Frère Constantin EmptyLun 23 Jan - 21:11

Eilinn était à nouveau à la conciergerie, son nouveau hobby depuis trois jours. Un homme arriva et demanda son chemin au sein du domaine pour une cérémonie. Rien de très étonnant ou de déroutant, et Eilinn l'accueillit comme il se devait.

Le bonjour, bienvenue à l'Abbaye de Noirlac.

Pas le temps de préciser la direction de l'abbatiale que l'homme se présentait, et posait une question un peu étrange. Eilinn fit la moue en répondant.

Bah en fait si...

Grand silence, pouvant laisser supposer qu'elle était vexée.

Mais sinon je peux aussi vous indiquer la direction de l'abbatiale, c'est le grand bâtiment là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Constantin
Retraitant
Constantin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2012

Arrivée de Frère Constantin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frère Constantin   Arrivée de Frère Constantin EmptyLun 23 Jan - 21:21

Le visage qui pâlit. Moment de gêne intense, qui fait que le visage blanc vire au rouge. Il se reprends et tente...

Hé bien, vous êtes parfaite à la conciergerie !

Nouveau silence. Long. Trèèès long silence.

Bien, bien... Le grand bâtiment dites vous... Une abbatiale, ha oui quand même !

Il se râcle la gorge...

J'aime beaucoup les...heu...petits pinacles ? C'est...heu...très élégant.

Il tente un pas sur le côté en direction de l'Abbatiale...

Bon, ben... Ravi de vous avoir rencontré...

Et silencieusement, il s'éloigne vers ladite abbatiale. "Ben voilà mon pepère... grillé chez les Cisterciens !"
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

Arrivée de Frère Constantin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frère Constantin   Arrivée de Frère Constantin EmptyLun 23 Jan - 23:40

La première réponse fut un haussement de sourcil de la part d'Eilinn, qui semblait se demander si il ne lui manquait pas une case. L'humour pince-sans-rire d'Eilinn fusa alors.

Une abbatiale dans une abbaye, je conçois que c'est étonnant.

Le visiteur sembla alors se décider pour partir en catimini, ce qui était quand même difficilement réalisable, Eilinn se contentant de le regarder faire des pas chassés vers l'interieur de l'Abbaye.

De même.

L'homme s'éloigna, Eilinn leva les yeux au ciel et replongea dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Frère Constantin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frère Constantin   Arrivée de Frère Constantin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Frère Constantin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Frère David
» Arrivée de Frère Gordibach
» Arrivée de Frère Onidala
» Arrivée de frere Mold
» Deuxième arrivée du Frère Peccatore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: