{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 arrivé en trombe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




arrivé en trombe Empty
MessageSujet: arrivé en trombe   arrivé en trombe EmptyMar 7 Fév - 8:41

Svana après avoir couru, depuis l'abbatiale, jusqu’à la cuisine arriva un peu essoufflée.

Ma soeur j'ai besoin de vin et de pain pour les offices au train ou vont les choses ça fond a vue d'oeil.

Vous en avez?

pitiéééééééééé sauvez moi la vie Sad

Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

arrivé en trombe Empty
MessageSujet: Re: arrivé en trombe   arrivé en trombe EmptyMar 7 Fév - 11:49

La tornade nouvellement arrivée à Noirlac entra dans le sanctuaire d'Eilinn en toute trombe. La soeur cuisinière, occupée à éplucher quelques légumes, ne leva pas la tête, se disant que le moment était propice à quelques enseignements cisterciens.

Votre vie est-elle vraiment en danger ma Soeur ?

Le ton était très calme, et la jeune fille semblait loin d'être embêtée a l'idée que le pain et le vin manquent.

Asseyez-vous donc un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivé en trombe Empty
MessageSujet: Re: arrivé en trombe   arrivé en trombe EmptyMar 7 Fév - 13:17

oh merci, non mais vous savez je sui admirative dela grande prieuse, et des autres ils n'arrete jamais ils ont l'inspiration des messes comme cela c'est un don divin

Svana repris son souffle assise

je suis pas meme pas diacre et n'ose pas a cause de ca ca je vous l'avoue mais chuuuuuuuttttttt
c'est entre file ok ? Shocked


oui elle avait confiance en tout le monde Svana de toute façon elle était comme cela elle aimait les gens.

[b]vous savez allez tu on est entre soeur après tout

bon tu sais je suis novice ais bon je fais sacristain en gros je nettoie quoi.
bon j'en suis heureuse je veux dire comme le cantonnier est heureux de faire son bord de route outoi la cuisine pour nous.
bon on se rends tous service les un les autres et j'aime tous le monde ici



bon lors après avoir nettoyée tu sais les latrines sous la sacristie seigneur il faut out refaire les hommes sont d'un prétentieux a pourrir le bois. enfin bref tu vois puis a la chaux je veux dire pas les petites manœuvres non.
ah ca mes mains nickel désinfectée, donc je vais voir la réserve qu'est ce que je vois?
non mais devine, non je te le dis c'est inimaginable même moi j'ai hallucinée.

un fond de bouteille et deux tranche pain déjà pourris qui se battent en duel non mais vas présentez ça aux gens?

Shocked Shocked Shocked

non impossible de la que le vin ai tournée il n'y a pas loin.
je suis sacristain quand même, alors li est de mon devoir de regarder ca pour que la messe aille bien ? non ?
puis ta réputation toi qui nous fais mais oh faut que tu me donne tes truc de cuisine t'es vraiment trop géniale, ah mais tu nous sort de ces goûts de ces saveurs qu'on ne devine même pas dans un plat, je serais un homme je t’épouse.
/me rit de se penser en homme

oui bon d'accord aucune chance, mais ton mari il doit être aux anges, bon tout ca pour te dire il me faut du pain frais tu sais il faut le renouveler tout les trois jour même si je fais un autre truc parce que je nettoie note le, ça sèche hyper vite le pain c'est bête puis le vin on va prendre quelques bouteille on on se fixe un jours de semaine fixe ou on approvisionne
pas con ça? alors le jour du Seigneur c'est le dimanche on dis le Vendredi comme ca on manque jamais le pain ? et bien samedi et mercredi ? ca te vas?
non même plus simple
pain et vin le samedi et pain le mercredi
ca fait des jours fixe et l'abbatiale ne manque de rien
et c'est toujours bon
on roule comme ça?







Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

arrivé en trombe Empty
MessageSujet: Re: arrivé en trombe   arrivé en trombe EmptyMar 7 Fév - 14:09

Les paroles de Svana faisaient l'effet d'un déluge. Incontrôlable et surtout il était difficile d'en retirer un fil conducteur. Eilinn continua consciencieusement d'éplucher ses légumes, comme si cela était véritablement la chose la plus importante à faire, écoutant d'une oreille Svana.

L'organisation d'une messe nécessite du travail, vous me paraissez très... exubérante encore, vous parlez, parlez, parlez. Une messe est un échange avec les fidèles, ou serait l'échange si il n'y avait qu'un monologue ?

Vous êtes ici dans une abbaye, les choses se font à leur rythme, l'apprentissage de la patience et de la modération font partie aussi d'une vie dans un ordre religieux. L'enthousiasme est une bonne chose, mais vous vous perdez peut-être un peu dans toutes ces choses qui vous viennent en tête.

Pour le pain et le vin, c'est comme vous le souhaitez, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivé en trombe Empty
MessageSujet: Re: arrivé en trombe   arrivé en trombe EmptyMar 7 Fév - 14:57

je ne suis pas exubérante ma soeur mais vivante, la vie c'est beau regarder ces arbres nue c'est l'hivers, vous c'est votre saison mais pas le monde du dehors, ils sortent quand ils veulent, ils y a de nouveaux habits plus chaud, pour 1000 écus vous avez une panoplie complète hivers ou brigand, on a pour moins de 6 ecus du pain.
intéressez vous au marché ma soeur, restez ici certes amène a la méditation spirituel mais sans le corps il n'y a plus de méditation vous êtes morte.
réveillez vous sortez un peu, voyez la vie, dieu et même saint Benoit n'as jamais dis de méprisez la vie mais au contraire de la chérir.
aimez la vie, au contraire, si vous connaissez l'amour de dieu alors vous connaissez le véritable amour celui sans jalousie sans haine sans contrainte celui de la confiance et cela uniquement parce que vous êtes vous et que vous ne vous mentez jamais.

Puis Svana la regarda, se demanda et écarta cette idée non ce n'était pas possible même inconcevable on savait si on se mentais a soit même et le miroir le savait encore plus chaque matin.
Svana se trouvait belle chaque matin.
bon ca ne répond pas a ma demande, belle façon de détournée la conversation mais ce n'est pas le sujet et je n'en a que cure,suis je assez juste dans mes propos et claire a votre cerveau?
donc ce n'est pas une supplique mais une nécessitée aux vue des baptême mariages en fait cérémonie ici lieu , d'avoir au moins un vin le samedi pour le dimanche et un pain frais et un le mercredi de même chose récurrente au niveau des messes pratiquée a ce jour, ben oui ça s’appelle des statistiques et la science de l'observation, et c'est mon job, je suis nettoyeuse etje dosfaire en sorte que la messe soit bien dite par les objet présent et soit propres, non je ne la donne pas chacun son job Very Happy , et le votre vous le faite magnifiquement de même.
donc je vous ne demande pas la messe mais juste une bouteille de vin neuve le samedi vielle du dimanche et une le mardi veille du mercredi il n'y a pas la matière a philosopher
maintenant ma demande est faite suivant les besoin de l'abbatiale vous le faite c'est bien es gens seront satisfait, vous ne le faite pas ça vous regarde, mon devoir envers vous a été fait , je vous l'ai demandez gentiment et avec égard même en vous l'expliquant avec égard, maintenant je ne ferais pas offense a votre intégrité ni a votre intelligence plus avant, je ne me le permettrais pas étant plus novice que vous en la matière et si ce que je dis n'est pas tenue c'est que je me suis trompée et que vous aviez raison que je me suis affolée de l’état général de l'abbatial pour rien.
je vous souhaite la bonne journée et vous souhaite beaucoup de courage pour la prochaine messe.



Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani
Oblate
Eilinn Melani


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 13/05/2010

arrivé en trombe Empty
MessageSujet: Re: arrivé en trombe   arrivé en trombe EmptyMar 7 Fév - 15:48

Toujours imperturbable, Eilinn répondit en continuant de découper les légumes.

Vous devriez éviter de juger ma vie et mes actes sans me connaitre, ma sœur.

Le couteau d'office fut essuyé, et Eilinn se leva pour préparer le ragoût du soir, sortant lait d'amande, beurre, des oeufs, du pain rassis.


Pour ce que vous m'avez demandé, j'ai répondu, j'ai dit que nous ferions comme vous le souhaitez, je vois mal ce que je pourrais rajouter à cela.

La novice lui souhaita la bonne journée, et Eilinn fit de même, tout en s'attelant à relancer le feu.

La bonne journée ma sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arrivé en trombe Empty
MessageSujet: Re: arrivé en trombe   arrivé en trombe EmptyMar 7 Fév - 16:11

ohhhhhhhhh ma pucinette je ne voulais point vous froissez

Svana désolée de voir que ces vieux démons la reprenait dit a la soeur cuisinière :

Je vous demande humblement pardon, après tout vous êtes là depuis longtemps, et moi non.
Vous en savez des choses, moi pas, ma fougue m'as peut être encore amenée trop loin dans mes propos.

Vous qui savez, comment ca se passe d'habitude? comment faisait les autres ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivé en trombe Empty
MessageSujet: Re: arrivé en trombe   arrivé en trombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivé en trombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivé de Roy
» Arrivé de Lili_marie_celeste
» Arrivée de Chris_ae d'Arras
» Arrivé de Jan_van_den_dorp
» Arrivé d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: