{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quand il faut, il faut !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olesia
Défunt/Fantôme
olesia


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/09/2010

Quand il faut, il faut ! Empty
MessageSujet: Quand il faut, il faut !   Quand il faut, il faut ! EmptyMer 15 Fév - 18:50

La sœur cistercienne se présenta au bureau pour faire une demande particulière. Elle frappa quelques coups avant d’entrer.

Sœur Spy ? puis je vous voyr ?
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Quand il faut, il faut ! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut !   Quand il faut, il faut ! EmptyMer 15 Fév - 19:29

La Grande Prieuse vit entrer sa soeur , elle la convia à s'installer sur une chaise en face d'elle .

Biensûr ma soeur , installez vous , je vous écoute . Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
olesia
Défunt/Fantôme
olesia


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/09/2010

Quand il faut, il faut ! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut !   Quand il faut, il faut ! EmptyMer 15 Fév - 20:41

Elle s'installa sur la chaise.

Je demande vostre autorisation pour que frere uriel me fasse passer ma confirmation de baptème. je crains que mon acte de baptème a été perdue.. j'ai le besoin de renouveller ma foy envers le très haut...et avoyr ce parchemin si précieulx en mes mains.

(explication par mp)
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Quand il faut, il faut ! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut !   Quand il faut, il faut ! EmptyMer 15 Fév - 21:10

Bien entendu que j'accepte ma soeur , avez vous déjà votre parrain ou marraine ? Ainsi que leurs certificats de baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
olesia
Défunt/Fantôme
olesia


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/09/2010

Quand il faut, il faut ! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut !   Quand il faut, il faut ! EmptyJeu 16 Fév - 11:47

Elle lui adressa un sourire.

Je garde mon parrain et j'aurai son certificat. Quand à la marraine, je n'en ai plus.

Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Quand il faut, il faut ! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut !   Quand il faut, il faut ! EmptyJeu 16 Fév - 17:23

Elle lui rendit son sourire , puis ajouta quelques mots

Bien , pourriez vous me dire son nom et me montrer son certificat ? Sinon concernant la date , vous ou Uriel avez une préférence ma soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
olesia
Défunt/Fantôme
olesia


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/09/2010

Quand il faut, il faut ! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut !   Quand il faut, il faut ! EmptySam 18 Fév - 20:30

Mon parrain est le Vicomte Gilgaalad De Noldor.



Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous, Typhanie de Divonne dicte Titca, Dame de Soye, Première Archidiacre de Bourges, Secrétaire Apostolique de France, en ce dix-neuvième jour du huitième mois de l'an de grâce mille quatre cent cinquante neuf, confirmons les deux baptêmes suivants :

Dame Ardegonde par Père Jean le 21 avril 1456 ;
Messire Gilgaalad par Kuzcau le 10 Janvier 1455.

Par la même occasion nous confirmons également par ce courrier leur mariage à Châteauroux le 30 juin 1456 par Monseigneur Ottobismarck en témoins Messire Eadulf et Dame Ysandre.


Recevez nos salutations les plus Aristotéliciennes,

Fait au sein de l'Archidiocèse de Bourges, le dix-neuvième jour du huitième mois de l'an de grâce mille quatre cent cinquante neuf.


Typhanie de Divonne dicte Titca,
Dame de Soye,
Première Archidiacre de Bourges,
Secrétaire Apostolique de France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Quand il faut, il faut ! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut !   Quand il faut, il faut ! EmptySam 18 Fév - 20:34

Parfait et pour la date ma soeur ? J'ai libre choix ou vous avez déjà une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
olesia
Défunt/Fantôme
olesia


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/09/2010

Quand il faut, il faut ! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut !   Quand il faut, il faut ! EmptySam 18 Fév - 20:40

Et byen, je vais voyr avec le frere Uriel... je pense entamer dimanche soyr ou lundi sy il peut.
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

Quand il faut, il faut ! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut !   Quand il faut, il faut ! EmptySam 18 Fév - 20:48

Ce dimanche ? Il y a la messe du Frère Neocor normalement , mais dans la semaine oui pourquoi pas . Tenez moi au courant de vos dispositions à tous les deux et je vous confirmerai la date .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand il faut, il faut ! Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut, il faut !   Quand il faut, il faut ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand il faut, il faut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivons quand il faut arriver...
» Quand il faut baptiser une nièce...
» Quand le temps presse ... Il faut se dépécher.
» quand l'obligation fait loi ...
» Quand une ex berrichonne revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: