{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 célébrer une messe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chtipatwiick
Retraitant
chtipatwiick


Nombre de messages : 46
Age : 39
résidence ds les RR : Sancerre
Date d'inscription : 06/01/2012

célébrer une messe  Empty
MessageSujet: célébrer une messe    célébrer une messe  EmptyMer 22 Fév - 20:30

chtipatwiick frappa à la porte puis entra

bonjour je dois célébrer une messe pour obtenir mon diplôme pour ma licence . suis je au bon endroit ? Si oui puis je avoir une date svp ? Quels sont les modalités pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

célébrer une messe  Empty
MessageSujet: Re: célébrer une messe    célébrer une messe  EmptyMer 22 Fév - 21:14

Bonjour mon fils , je suis la soeur Psy , Grande Prieuse de cette Abbaye .

Oui vous êtes au bon endroit .


Psy consulta son registre , puis relevant la tête vers la personne en face d'elle , elle ajouta :

Vous êtes pressé mon fils ? Je pourrais vous proposer de faire l'office du 4 mars , si cela vous convient .

Revenir en haut Aller en bas
chtipatwiick
Retraitant
chtipatwiick


Nombre de messages : 46
Age : 39
résidence ds les RR : Sancerre
Date d'inscription : 06/01/2012

célébrer une messe  Empty
MessageSujet: Re: célébrer une messe    célébrer une messe  EmptyJeu 23 Fév - 6:19

chtipatwiick semblait ravi mais une question le troublant

avec plaisir j en serai honoré .. mais ou ce passe la célébration de la messe svp ?
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

célébrer une messe  Empty
MessageSujet: Re: célébrer une messe    célébrer une messe  EmptyJeu 23 Fév - 6:43

Toutes les cérémonies se déroulent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mon fils Smile .

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas .
Revenir en haut Aller en bas
chtipatwiick
Retraitant
chtipatwiick


Nombre de messages : 46
Age : 39
résidence ds les RR : Sancerre
Date d'inscription : 06/01/2012

célébrer une messe  Empty
MessageSujet: Re: célébrer une messe    célébrer une messe  EmptyDim 26 Fév - 12:57

chtipatwiick se préparant à la messe qu il célébrerai le 4 mars se posait une question

Excusez moi de vous déranger à nouveau, je voulais savoir comment se déroule la messe ?
Dois je simplement en écrire une ? ou dois je en faire une et vous me posez des questions à l'issue? ou bien dois en écrire une en prenant un compte un moment pour d'éventuels questions de votre part ?
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

célébrer une messe  Empty
MessageSujet: Re: célébrer une messe    célébrer une messe  EmptyLun 27 Fév - 23:18

Eh bien si vous voulez un exemple , voici la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'une autre séminariste .

Je ne vous poserai pas de questions à l'issue de la messe , ni avant , ni après . Vous avez déjà pratiqué devant votre professeur , alors je n'ai normalement pas besoin d'intervenir mon fils .


Elle lui sourit , attendant de voir si le jeune homme avait d'autres questions .
Revenir en haut Aller en bas
chtipatwiick
Retraitant
chtipatwiick


Nombre de messages : 46
Age : 39
résidence ds les RR : Sancerre
Date d'inscription : 06/01/2012

célébrer une messe  Empty
MessageSujet: Re: célébrer une messe    célébrer une messe  EmptyMar 28 Fév - 17:23

Chtipatwiick très très attentif aux réponses a ses questions s'en posait une dernière

en lisant la messe que vous m avez envoyé j ai remarqué un détail ... pour mon cas elle doit commence le 4 mars mais peut durer sur quelques jours ? elle ne se finit pas forcement le jour même ?

Chtipatwiick était vraiment géné de toutes ses questions
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

célébrer une messe  Empty
MessageSujet: Re: célébrer une messe    célébrer une messe  EmptyMer 29 Fév - 1:15

Exactement , votre messe débutera le 4 mars dans la journée mais peut s'étaler sur plusieurs jours afin que d'autres Frères et Soeurs puissent y participer .

Elle lui sourit , peu importe les questions , elle était là pour aider après tout .
Revenir en haut Aller en bas
chtipatwiick
Retraitant
chtipatwiick


Nombre de messages : 46
Age : 39
résidence ds les RR : Sancerre
Date d'inscription : 06/01/2012

célébrer une messe  Empty
MessageSujet: Re: célébrer une messe    célébrer une messe  EmptyLun 5 Mar - 11:09

chtipatwiick intrigué

dois je attendre des commentaires ou je continue la messe commencée dimanche ?
Revenir en haut Aller en bas
psy_barbie
Grand-Prieur
psy_barbie


Nombre de messages : 2580
Age : 36
résidence ds les RR : en voyage
Date d'inscription : 12/08/2009

célébrer une messe  Empty
MessageSujet: Re: célébrer une messe    célébrer une messe  EmptyLun 5 Mar - 17:23

Vous pouvez attendre jusqu'à demain fin de journée , il y aura certainement quelques personnes qui viendront assister à votre office Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





célébrer une messe  Empty
MessageSujet: Re: célébrer une messe    célébrer une messe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
célébrer une messe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour célébrer une messe
» demande pour celebrer une messe
» [Messe] Messe du mercredi 21 juillet 1458 par Peccatore
» [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87
» [Messe] Messe de Frère Bayard du 13/04/1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: