{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arrivée de Mélisandre Texier, dict Meili

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meili
Retraitant
Meili


Nombre de messages : 21
résidence ds les RR : Thouars
Date d'inscription : 24/02/2012

Arrivée de Mélisandre Texier, dict Meili Empty
MessageSujet: Arrivée de Mélisandre Texier, dict Meili   Arrivée de Mélisandre Texier, dict Meili EmptyLun 27 Fév - 21:01

Son certificat de baptême fraîchement obtenu, la blonde avait réussi, non sans peine, à trouver la fameuse Abbaye de Noirlac. Suite aux conseils de Monseigneur Doctorgradus, elle avait finalement pris la décision de suivre la licence en Aristologie, si on l'y acceptait évidemment ...

La jeune femme avait essayé de se rendre le plus présentable possible, et c'est toute de blanc vêtue, avec sa longue chevelure blonde finalement domptée grâce à une tresse lui descendant au milieu des reins, qu'elle vint se présenter à la conciergerie.

Elle s'approcha discrètement du bureau du concierge et, à voix basse, entreprit de se présenter.


Bonjour ... Je m'appelle Mélisandre Texier, originaire de Thouars, et je suis là, suite aux recommandations du Père Doctorgradus, afin de demander à suivre une license en aristologie. Pouvez-vous m'aider ?

Son interlocuteur avait l'air très occupé, le nez dans divers parchemins, elle patienta donc sagement, le temps qu'il lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

Arrivée de Mélisandre Texier, dict Meili Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélisandre Texier, dict Meili   Arrivée de Mélisandre Texier, dict Meili EmptyMar 28 Fév - 14:05

Je levais mes yeux des parchemins, j'avais encore beaucoup de travail sous la main, une dame se présenta. Je posais les vélins, je me levais pour l'accueillir dignement.

-Bonjour Madame, je suis Hélène Blackney, bienvenue à Noirlac. Je vais vous indiquer où vous diriger bien évidemment.


Je dépliais le vélin de l'abbaye et je dis:


-Il faut vous inscrire au séminaire Saint Benoît, vous pouvez bien évidemment venir vous restaurer au réfectoire si vous avez fait un long chemin


Revenir en haut Aller en bas
Meili
Retraitant
Meili


Nombre de messages : 21
résidence ds les RR : Thouars
Date d'inscription : 24/02/2012

Arrivée de Mélisandre Texier, dict Meili Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélisandre Texier, dict Meili   Arrivée de Mélisandre Texier, dict Meili EmptySam 3 Mar - 7:43

La femme installée derrière le bureau ne tarda pas à relever la tête afin d'accueillir la nouvelle arrivante, laissant là son travail inachevé. Meili s'em voulait de lui faire prendre du retard, mais l'endroit était si grand, elle avait grand besoin d'être guidée si elle ne voulait pas s'égarer dans les dédales de l'abbaye.

Bonjour Madame, je suis Hélène Blackney, bienvenue à Noirlac. Je vais vous indiquer où vous diriger bien évidemment.

Il faut vous inscrire au séminaire Saint Benoît, vous pouvez bien évidemment venir vous restaurer au réfectoire si vous avez fait un long chemin.


La blonde regardait le plan que Dame Blackney avait étalé sur le bureau, et tout devint plus clair : elle saurait trouver son chemin !

Un grand merci, ma Dame, votre aide m'a été très précieuse. Je vais me rendre de ce pas au séminaire Saint Benoît et vous laisser reprendre vos occupations. Au plaisir de vous recroiser !

Lui souriant de toutes ses dents, la Thouarsaise la salua d'un signe de tête et prit le chemin du séminaire où elle pourrait peut-être sous peu commencer à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Maître de chorale
Hélène Blackney


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 12/03/2011

Arrivée de Mélisandre Texier, dict Meili Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélisandre Texier, dict Meili   Arrivée de Mélisandre Texier, dict Meili EmptyDim 4 Mar - 12:36

Je la saluais d'un jolie sourire, j'aurais plaisir à la revoir, Noirlac était un lieu de paix et de rencontres.

-Passez une bonne journée Madame, je me ferais un plaisir si vous avez besoin de vous guider en ces lieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Mélisandre Texier, dict Meili Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mélisandre Texier, dict Meili   Arrivée de Mélisandre Texier, dict Meili Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Mélisandre Texier, dict Meili
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Nicolae, dict Drak Basarabi
» Arrivée de Samuel A. de Trévière, dict Dahut
» Arrivée de Landelin dict "de Crespin"
» une arrivée
» Arrivé de Sylviane de Castelcerf Canabixas Dict Lala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: