{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Samuel A. de Trévière, dict Dahut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dahut
Retraitant
dahut


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/07/2009

Arrivée de Samuel A. de Trévière, dict Dahut Empty
MessageSujet: Arrivée de Samuel A. de Trévière, dict Dahut   Arrivée de Samuel A. de Trévière, dict Dahut EmptyMer 8 Juil - 3:40

La chevauchée fut longue depuis la Provence, résidence de Samuel. En arrivant dans le Berry, il quitta la voie qu'il avais utilisé il y a quelques mois pour le grand festival de la couronne. Plus attentif pour ne pas se perdre il continua sa quête de bonne humeur... Ceci ne fut qu'ephemere avec la passage d'une pluie d'orage qui le transforma en éponge. Sa monture trainait la patte dans les flaques terreuses. C'est a cette allure que l'abbaye se fit désirer.

Enfin en vue de la place ou rayonnait l'ordre cistercien. Samuel détrempé sauta de cheval a l'entrée de la cours. Il avança avec a chaque pas un bruit désagréable de botte. Les cheveux plaqués sur le front il s'annonca a la conciergerie.


Bonjour, je suis Samuel Alexandre de Trévière, Vice-Ambassadeur Apostolique de Provence... Je me présente pour faire le séminaire de Saint Benoit dans le domaine de la diplomatie... Pourriez vous m'indiquer?
Revenir en haut Aller en bas
Titca
Défunt/Fantôme
Titca


Nombre de messages : 6004
Age : 35
résidence ds les RR : Vendôme
Date d'inscription : 15/01/2009

Arrivée de Samuel A. de Trévière, dict Dahut Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Samuel A. de Trévière, dict Dahut   Arrivée de Samuel A. de Trévière, dict Dahut EmptyMer 8 Juil - 10:03

L'adjointe du prévôt était toujours aux portes depuis un bon moment, mais elle ne râlait pas, elle aimait assez rencontrer du monde connu ou non et de prendre l'air pendant l'été, bref c'était assez idéal comme endroit et puis se poste avait un avantage de taille ! Contrôler les entrés et les sorties et vérifiée que personne n'avait d'armes. Un homme ce présenta aux portes ce matin la justement. Typhanie s'en approcha dans un petit sourire.

Bonjour, Bienvenue à l'abbaye de Noirlac, je me nomme Typhanie pour ma part.

L'écoutant elle approuva doucement de la tête et lui indiqua la direction de la salle des inscriptions.

Alors, pour le séminaire Saint-Benoit il faut vous rendre en salle des inscriptions, pendant votre séjour profiter de la vie parmi nous, en mangent au réfectoire ou encore en vous reposent dans une cellule peut-être que vous désirez venir prier avec nous.

Elle fit une petite pause et vérifia que l'homme n'était pas trop perdu dans ses paroles, puis pour rajouter une dernière chose.

J'allai oublier, si vous avez le moindre problème ou une question, pendant votre séjour le bureau du prévôt pourra surement vous aidez.
Revenir en haut Aller en bas
dahut
Retraitant
dahut


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/07/2009

Arrivée de Samuel A. de Trévière, dict Dahut Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Samuel A. de Trévière, dict Dahut   Arrivée de Samuel A. de Trévière, dict Dahut EmptyMer 8 Juil - 20:28

Samuel sourit face a l'efficacité et la gentillesse de la demoiselle.

Je pense avoir tout saisi. Je vous remercie beaucoup dans l'espoir de vous revoir dans les différents lieux que vous venez de m'énoncer.


Samuel fit un lente révérence courtoise et avança en direction de la salle des inscriptions.


Encore merci bonne journée a vous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Samuel A. de Trévière, dict Dahut Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Samuel A. de Trévière, dict Dahut   Arrivée de Samuel A. de Trévière, dict Dahut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Samuel A. de Trévière, dict Dahut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Mélisandre Texier, dict Meili
» Arrivée de Nicolae, dict Drak Basarabi
» Arrivée de Landelin dict "de Crespin"
» Arrivée de kyn
» Arrivé de Sylviane de Castelcerf Canabixas Dict Lala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: