{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande de pastorale de Guenievre07

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guenievre07
Retraitant



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2012

Demande de pastorale de Guenievre07 Empty
MessageSujet: Demande de pastorale de Guenievre07   Demande de pastorale de Guenievre07 EmptySam 19 Mai - 14:24

Guen se présenta devant une grande porte de bois et en saisit l'anneau de fer pour le frapper vigoureusement contre la porte.

TOC TOC TOC!!!!!!!!

Bonjour,

Je suis venue ici pour une demande de pastorale, et un baptême , je suis guenievre de Lisieux.
Je souhaiterais connaitre les bases de la religion Aristotélicienne
.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

Demande de pastorale de Guenievre07 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale de Guenievre07   Demande de pastorale de Guenievre07 EmptyDim 20 Mai - 6:21

Le frère portier reçut la nouvelle retraitante.
Il ôta sa capuche pour que la visiteuse puisse voir son visage et en toute sérénité il s'adressa à elle, les mains jointes :

La paix soit avec vous, guenievre de Lisieux.
Je suis frère Milandor, le portier et le confesseur de l'ordre. Soyez la bienvenue en l'abbaye de l'ordre. Permettez que je vous guide :

Pour suivre la pastorale, il vous faudra vous rendre au séminaire St-Benoit. Là, il vous faudra vous inscrire. Un professeur se chargera de vous accueillir.

Durant votre visite, n'hésitez pas à vous rendre à notre lieu de culte l'abbatiale Saint-Bernard pour assister à nos offices.

Vous pourrez aussi vous confesser si l'envie vous en prend ou bien vous recueillir dans la crypte sur les reliques sacrées. Et puis si l'ambiance de l'abbaye vous plait, vous pourrez rejoindre les novices cisterciens.

Pour vous restaurer, rendez vous au réfectoire.

Souhaitez-vous un autre renseignement ?

Revenir en haut Aller en bas
guenievre07
Retraitant



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2012

Demande de pastorale de Guenievre07 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale de Guenievre07   Demande de pastorale de Guenievre07 EmptyDim 20 Mai - 12:18

Guen sourit et écouta sagement chaque explication de frère Milandor.

Merci beaucoup, cela est tres clair pour ma part, ça ma l air d être grand, j espere ne pas me perdre.

Elle regarda autour d 'elle.

Par ou dois je aller?
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

Demande de pastorale de Guenievre07 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale de Guenievre07   Demande de pastorale de Guenievre07 EmptyDim 20 Mai - 13:26

Le frère lui indiqua la direction du séminaire.

Le séminaire est par là.
N'ayez crainte, le Très Haut vous guidera.
Où que vous alliez en nos murs, vous le rencontrerez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de pastorale de Guenievre07 Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale de Guenievre07   Demande de pastorale de Guenievre07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de pastorale de Guenievre07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de Pastorale
» Demande de Pastorale
» demande de pastorale
» Demande de Pastorale
» demande de pastorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: