{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Souhait d'une pastorale pour baptême

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jehanraphael
Retraitant
Jehanraphael


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2012

Souhait d'une pastorale pour baptême Empty
MessageSujet: Souhait d'une pastorale pour baptême   Souhait d'une pastorale pour baptême EmptyDim 10 Juin - 11:59

C'est de bon matin que Jehan arrive à Noirlac. A cheval, vêtu modestement d'une chemise et de braies sombres, ainsi que de bottes et d'une cape pour se protéger un peu de la poussière. Il a attaché à sa ceinture sa rapière, dans le cas d'un désagrément pendant le voyage, qu'il n'hésitera pas à laisser sur sa monture avant d'entrer dans ce lieu paisible.

Le jeune homme descend de l'étalon, puis le tenant par la bride s'avance devant la lourde porte. Il frappe du poing pour être sur de se faire entendre.


Hola Portier ! Je suis Jehan-Raphael Hardryan Devirieux de Montbazon-Navailles. Je souhaite suivre une pastorale en vos murs.
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Souhait d'une pastorale pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Souhait d'une pastorale pour baptême   Souhait d'une pastorale pour baptême EmptyDim 10 Juin - 14:40

L'Oblate s'approcha vers le Sir qui venais d'arriver.
Un peu gênée,l'invita a entrer.


La paix soit avec vous.
Je vous prie d'accepter mes excuses, pour le retard.
En même temps,je vous souhaite la bienvenue,parmi nous.
Mon nom est Klara,je suis oblate.
Entrais s'il vous plaît.


Permettez que je vous guide :

Pour suivre la pastorale, il vous faudra vous rendre au séminaire St-Benoit.
Là, il vous faudra vous inscrire,remplir une fiche avec vos donnes.
Un professeur se chargera de vous accueillir.

Durant votre visite, n'hésitez pas à vous rendre à notre lieu de culte l'abbatiale Saint-Bernard pour assister à nos offices.

Vous pourrez aussi vous confesser si l'envie vous en prend.
Et puis si l'ambiance de l'abbaye vous plaît, vous pourrez rejoindre notre Ordre.

Pour vous restaurer, rendez vous au réfectoire.

Souhaitez-vous un autre renseignement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Jehanraphael
Retraitant
Jehanraphael


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2012

Souhait d'une pastorale pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Souhait d'une pastorale pour baptême   Souhait d'une pastorale pour baptême EmptyDim 10 Juin - 16:59

Et c'est une portière qui l'accueille. Jehan lui sourit et incline la tête en guise de salut.

Ne vous excusez pas dame... Vos indications sont très claires. Y a-t-il un endroit où je puis laisser mon cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Souhait d'une pastorale pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Souhait d'une pastorale pour baptême   Souhait d'une pastorale pour baptême EmptyDim 10 Juin - 17:32

Elle inclina sa tête a son tour et sourit en écoutant sa question.
Elle aimait les animaux,les chevaux tout spécialement.


Mon frère,Jehan-Raphael Hardryan Devirieux de Montbazon-Navailles,si vous portais des armes avec vous?
La oui,je vous demanderais de les laisser ici.Nous les gardons a l’intérieur dans un bâtiment a l’intérieur,
a cote de l'entre.
Quand a votre beau cheval,vous pouvais l’emmener avec vous et le laisser en liberté dans un des champs,non laboures.
Il y a un ruisseau,et de l'herbe.
Il sera en toute sécurité et vous irais le voir quand ça vous dira.


Après,en rougissant,elle continua.

La seule chose,qu'il s’échappe pas dans notre beaux jardin et mange les fleurs.
Ça vous convient?vous souhaitais que je occupe moi même?


Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Jehanraphael
Retraitant
Jehanraphael


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2012

Souhait d'une pastorale pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Souhait d'une pastorale pour baptême   Souhait d'une pastorale pour baptême EmptyDim 10 Juin - 18:52

Jehan détache son arme pour la tendre à son interlocutrice.

Jehan-Raphael devrait suffire. Je vous laisse ceci. Si ça vous fait plaisir de vous occuper de mon cheval, je vous le laisse, mais je ne voudrais pas vous l'imposer surtout...

Il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Klara.
Vice Légat
Klara.


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 04/02/2011

Souhait d'une pastorale pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Souhait d'une pastorale pour baptême   Souhait d'une pastorale pour baptême EmptyDim 10 Juin - 19:38

Elle pris l'arme par le manche,la point vers le bas.

Si vous permettais, un instant et je la range a l’endroit spécial ou sont les autres.


Elle retourna,vite.

Voila.
J'avoue que j'aime les animaux et prendre soin de votre cheval,c'est un plaisir,pas une corvée.
Je l’emmènerais dans une terre non labourée, dans la ferme abbatial.



Revenir en haut Aller en bas
https://cistercien.forumactif.com/
Jehanraphael
Retraitant
Jehanraphael


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2012

Souhait d'une pastorale pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Souhait d'une pastorale pour baptême   Souhait d'une pastorale pour baptême EmptyDim 10 Juin - 20:38

Après avoir tendu son arme, ce sont les rennes qu'il tend à la demoiselle.

C'est avec plaisir que je vous le laisse alors. Je vais me rendre au Séminaire. A bientôt, surement.

Nouveau sourire avant de s'éloigner vers l'endroit qu'elle lui avait indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souhait d'une pastorale pour baptême Empty
MessageSujet: Re: Souhait d'une pastorale pour baptême   Souhait d'une pastorale pour baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souhait d'une pastorale pour baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de pastorale pour le bapteme
» Arrivée pour la Pastorale en vue du Baptème
» demande de pastorale pour le bapteme de Rosalinda17
» demande de pastorale pour le baptème de fahra
» arrivée d'Eglantine, pour demande de pastorale et baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: