{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Accueil d'Anne-Eléonore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambroise.
Frère Jardinier
Ambroise.


Nombre de messages : 171
Age : 28
résidence ds les RR : Autun (Bourgogne)
Date d'inscription : 09/08/2012

Accueil d'Anne-Eléonore Empty
MessageSujet: Accueil d'Anne-Eléonore   Accueil d'Anne-Eléonore EmptyVen 9 Nov - 17:56

Après avoir emprunté un dédale de couloir éclairé par des torches, le frère cistercien suivi de la baronne arrivèrent à une double porte Ambroise ouvre l’une d’entre elle et laisser entrer la damoiselle. Tout de suite, l’on pouvait sentir la différence de température par rapport aux couloirs plutôt frais de l’abbaye, alors que la chaleur du réfectoire nous envahit. Ambroise fut bien content d’y être arrivé car c’est qu’il est frileux.

Nous voilà arrivé Sœur Anne-Eléonore … Il lui laisse regarder la salle munie de grande table allongée avec des bancs pour s’y asseoir. Au fond, un porte mène directement jusqu’au cuisine. Sur chaque table nappée de blanc, trône quelques chandeliers. Il reprend Je vous en prie, prenez place.

Ambroise file en cuisine chercher quelques tranches de pains, de la charcuterie et deux bols de soupe. Après un court instant, il revient un plateau à la main et rejoint la noble brune. Il s’assied en face d’elle.

Voilà ma Sœur, j’espère que vous apprécierai. Il y a du pâté, du saucisson, du jambon et une bonne soupe aux carottes fraichement récolté par mes soins.

Il verse le liquide orangé de la soupière dans les bols. Il s’en prend un aussi et y ajoute sels et poivres, proposant la salière et la poivrier à son hôte avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ambroise.
Furieuse
Retraitant
Furieuse


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2012

Accueil d'Anne-Eléonore Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Anne-Eléonore   Accueil d'Anne-Eléonore EmptyLun 12 Nov - 10:52

La Baronne avait suivit frère Ambroise, jetant des coups d'oeil par ci par la. Oui un vrai curieuse la Baronne. Elle sourit, remerciant le jeune homme avant de passer. La salle était grande, et belle, simple pour d'autre, mais la simplicité sait aussi avoir son charme.

Merci Frère Ambroise.

Elle prit place, regardant le jeune homme partir vers une porte. Enlevant ses gans, Anne-Éléonore attendit quelques instant avant de le revoir arrivé, plateau en main.

Ce sera parfait, ne vous en faites pas. J'avoue avoir tellement faim.

Prenant le bol, elle sentit la soupe doucement. Il n'y avait pas a dire, cela lui régalait les narines, quand a son estomac, cela viendrais après. Elle prit la salière et la poivrière gentillement tendu, répondant au sourire de frère Ambroise, puis s'en ajouta.

J'espère ne pas prendre trop de votre temps, je ne voudrais pas que vous soyez en retard dans ce que vous avez a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise.
Frère Jardinier
Ambroise.


Nombre de messages : 171
Age : 28
résidence ds les RR : Autun (Bourgogne)
Date d'inscription : 09/08/2012

Accueil d'Anne-Eléonore Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Anne-Eléonore   Accueil d'Anne-Eléonore EmptyMar 13 Nov - 16:39

Non ma Sœur, absolument pas. C’est un plaisir de rester auprès de vous. Je suis là à votre écoute pour toutes questions éventuelles sur le baptême ou tout autre sujet qui vous tienne à cœur.

Ambroise prend le bol entre ses mains et bois doucement la soupe de carottes qu’il trouve à son goût bien assaisonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ambroise.
Furieuse
Retraitant
Furieuse


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2012

Accueil d'Anne-Eléonore Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Anne-Eléonore   Accueil d'Anne-Eléonore EmptyMer 14 Nov - 14:16

La Baronne sourit. Elle avait souvent entendu dire que lorsqu'elle avait des questions, elle ressemblait a un vrai général d'armée ! Tant pis, elle avait des questions alors les poseraient..

Hm, après ma Pastoral je reviendrais icelieu, pour faire mon Baptême. Là n'est pas la question..
J'aimerais en savoir plus, sur le fait de devenir Diaconesse ? Vous pensez pouvoir m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise.
Frère Jardinier
Ambroise.


Nombre de messages : 171
Age : 28
résidence ds les RR : Autun (Bourgogne)
Date d'inscription : 09/08/2012

Accueil d'Anne-Eléonore Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Anne-Eléonore   Accueil d'Anne-Eléonore EmptyMer 14 Nov - 14:47

Le jeune novice écoute attentivement son interlocutrice. Ainsi donc, elle ne venait pas que pour son baptême, mais peut-être le désir de devenir diaconesse.

Oh oui ma Sœur, je peux vous aider. Pour devenir diaconesse, il vous faut suivre le séminaire d’Aristologie. Celui-ci vous permettra d’étudier le Livre des Vertus, l’organisation et la hiérarchie de la Sainte Église Aristotélicienne, et enfin les divers sacrements pour officier les messes.

Avez-vous d’autres questions ma Sœur
lui-dit-il le sourire aux lèvres reprenant une gorgée de cette délicieuse soupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ambroise.
Furieuse
Retraitant
Furieuse


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2012

Accueil d'Anne-Eléonore Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Anne-Eléonore   Accueil d'Anne-Eléonore EmptyMer 14 Nov - 15:31

Anne écouta le frère Ambroise, puis lui répondit.

Et tout ceci je peux le faire ici, après mon Baptême ?

Elle but une gorgée de la soupe, et plissa le nez.

Et, c'est quelque chose de compliqué ou non ? J'aimerais savoir a quoi m'attendre.

La brunette sourit a nouveau, il est vrai qu'elle n'avait peur de pas grand chose, mais restée assise derrière un bureau n'était pas son fort.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise.
Frère Jardinier
Ambroise.


Nombre de messages : 171
Age : 28
résidence ds les RR : Autun (Bourgogne)
Date d'inscription : 09/08/2012

Accueil d'Anne-Eléonore Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Anne-Eléonore   Accueil d'Anne-Eléonore EmptyJeu 15 Nov - 17:50

Ambroise rassura la baronne avec un sourire aimable.

Mais bien sûr, vous pouvez tout faire ici, mais dans l’ordre des choses évidement, d’abord le baptême et ensuite la licence d’Aristologie.

Elle semblait inquiète sur la complexité des cours. Ambroise chercha ses mots un moment avant de répondre.

Ne vous en faites pas, même si vous ne comprenez pas le professeur est là pour vous aider à comprendre les différents cous. Tout comme pour la pastorale, vous aurez des textes à lire qui vous inspireront. Les passages du livre des vertus vous feront réfléchir sur votre foy, d’autres textes seront purement instructifs. Et afin de mieux comprendre chaque texte, quelques questions vous seront posées. Enfin, le mieux est de commencer la pastorale, cela sera plus clair pour vous ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ambroise.
Furieuse
Retraitant
Furieuse


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2012

Accueil d'Anne-Eléonore Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Anne-Eléonore   Accueil d'Anne-Eléonore EmptyDim 18 Nov - 9:05

Éléonore était rassurée, bien que ce n'était pas de la peur qui la tenait au ventre, mais la longueur de la chose a faire. Mais pour le moment, comme le frère Ambroise l'avait fait remarquer, s'était en premier lieux la Pastorale.

Je vous remercie Frère Ambroise pour ces réponses. Il ne me reste plus qu'a me rendre a ma Pastorale donc.

La Baronne lui sourit. Elle était ravie d'être venue a Noirlac et ne regrettait finalement pas son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise.
Frère Jardinier
Ambroise.


Nombre de messages : 171
Age : 28
résidence ds les RR : Autun (Bourgogne)
Date d'inscription : 09/08/2012

Accueil d'Anne-Eléonore Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Anne-Eléonore   Accueil d'Anne-Eléonore EmptyDim 18 Nov - 17:57

La dame semble avoir compris. Ambroise garde son sourire aux lèvres.

Oui, sauf si vous souhaitez que je vous l'enseigne ? Ou vous préférez un autre professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=ambroise.
Furieuse
Retraitant
Furieuse


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2012

Accueil d'Anne-Eléonore Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Anne-Eléonore   Accueil d'Anne-Eléonore EmptyLun 19 Nov - 19:57

Anne garda tout autant son sourire en lui répondant.

Et bien si vous avez encore du temps a consacrer pour une Pastorale a une "vieille" femme comme moi, je ne refuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil d'Anne-Eléonore Empty
MessageSujet: Re: Accueil d'Anne-Eléonore   Accueil d'Anne-Eléonore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil d'Anne-Eléonore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'Anne-Éléonore pour une Pasto et un bapteme.
» [RP]Un repas d'accueil pour un accueillant repas
» [Baptême] Philippe de Plantagenêt dict "Darknesser"
» Accueil de Talona
» Accueil des hotes de Dame oisele et Temudjin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: