{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aigneas
Retraitant
Aigneas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2013

[Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. Empty
MessageSujet: [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann.   [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. EmptyDim 14 Avr - 22:40

Pastorale ? Terminée.
Ce fut d'ailleurs un moment agréable, contrairement à ce qu'elle avait entendu sur le sujet.
Baptême ? Plus complexe à atteindre, sans doute.

Elle avait suivi le couloir indiqué par Milandor, docilement. Et cela fut fructueux, elle arriva rapidement à destination.
Toc toc toc.
La voilà.


Bonjour ?
Je suis Aigneas WC, je viens ici pour faire une demande de baptême...
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. Empty
MessageSujet: Re: [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann.   [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. EmptyLun 15 Avr - 9:13

L'abbesse accueillit la jeune femme d'un hochement de teste, avant de luy désigner le siège face à elle.

Lo bonjorn, donaiselà. Je suys mère Eloin. Puys-je savoir en quelle paroisse vous résidez actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Aigneas
Retraitant
Aigneas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2013

[Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. Empty
MessageSujet: Re: [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann.   [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. EmptyLun 15 Avr - 11:25

Accueil simple, rapide, efficace.
Décidément, on ne pouvait être déçue, impossible.


Le bonjour oui.
Alors j'habite en la ville de Nevers.


Dont l'évêque Fitz semble s'occuper. Mais ça, elle préfère ne pas le dire, on ne sait pas, elle pourrait affirmer une sottise.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. Empty
MessageSujet: Re: [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann.   [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. EmptyMer 17 Avr - 17:39

Nevers... Le nom de la cité ne pouvait estre inconnu de la moniale, par ailleurs évesque de Limoges, en ce qu'elle avait su l'éviction de Mgr Fitz de son siège épiscopal, puisqu'il était luy-mesme venu en informer ses confrères de l'Assemblée Episcopale de France. L'homme avait fait montre d'un grand courage, mesme si le fait de s'estre fait expulser de sa cathédrale à deux reprises par des soldats armés jusqu'aux dents l'avait fortement impressionné, et cela se comprenait aisément.

La moniale hocha donc la teste aux propos de la jeune femme, préparant d'ores et jà plume, feuille de papier, et encrier.


Bien. Je vais rédiger missive à monseigneur Fitz, afin de mander son accord. Entre-temps vous pouvez jà réfléchir au nom de vos parrain et marraine, si vous souhaitez estre accompagnée lors de ce jour important.
Revenir en haut Aller en bas
Aigneas
Retraitant
Aigneas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2013

[Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. Empty
MessageSujet: Re: [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann.   [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. EmptyJeu 18 Avr - 12:33

Je vais réfléchir à cela dans ce cas, je vous remercie.
Dois-je m'absenter et me diriger ailleurs pour la suite ? Ou.. bien le processus se poursuit ici ?


Rosalinde.
Rosalinde ferait une bonne marraine.
Quant au parrain, il lui fallait encore réfléchir, bien qu'elle ai une petite idée derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

[Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. Empty
MessageSujet: Re: [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann.   [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. EmptyMer 24 Avr - 16:03

L'abbesse avait répondu à la jeune fille que la réponse pouvait prendre quelques jours, les pigeons de l'abbaye étaient certes bien dressés, mais encore fallait-il que le destinataire soit aussi prompt à le renvoyer...

Quelques jours plus tard donc, la missive de monseigneur de Nevers devant elle, la moniale fit mander l'aspirante au baptesme. Une foys la damoyselle face à elle, Eloin l'informa du verdict.


Bonjorn, donaiselà. J'ai pour vous heureuse nouvelle : monseigneur Fitz m'a répondu positivement, nous allons donc pouvoir procéder à vostre baptesme en nostre abbaye.
Revenir en haut Aller en bas
Aigneas
Retraitant
Aigneas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2013

[Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. Empty
MessageSujet: Re: [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann.   [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. EmptyJeu 25 Avr - 20:17

Oh quelle bonne nouvelle !

Oh quelle bonne nouvelle !
Merci beaucoup !
J'ai d'ailleurs eu le temps de trouver parrain et marraine pour le jour J.
Est ce vous qui choisissez la date ?
Revenir en haut Aller en bas
Aigneas
Retraitant
Aigneas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2013

[Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. Empty
MessageSujet: Re: [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann.   [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. EmptyVen 10 Mai - 16:33

Léger toussotement, gênée, elle ne sait si elle doit aller quelque part, ou suivre quelqu'un.



(Je suis désolée, je sais qu'il y a les fêtes, fériés, en ce moment, mais je ne sais pas si mon personnage doit aller quelque part précisément, ou non, si le bapteme se fait sur ce forum ou sur le forum officiel. Merci beaucoup ! et Encore désolée de relancer! )
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. Empty
MessageSujet: Re: [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann.   [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. EmptyVen 10 Mai - 18:48

Le cistercien entra dans la pièce et surpris sœur Eloin en discussion avec une autre sœur pour, à l'attente des derniers mots, une date pour le baptême. Visiblement sœur Eloin hésitait quant à la bonne date. Sans essayer de se soustraire aux obligations de la sœur, Bardieu proposa de s'occuper de cette sinécure.

Bien le bonjour, soeur Eloin, bien le bonjour, sœur... Bardieu eut un instant d'hésitation et préféra dire, simplement, pour Aigneas.... ma sœur. Je suis le frère Bardieu. Je vous propose de vous baptiser personnellement, mais il faudrait me donner une date, par exemple à la suite de la messe de dimanche prochain ? Est ce que cela vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Aigneas
Retraitant
Aigneas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2013

[Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. Empty
MessageSujet: Re: [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann.   [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. EmptyVen 10 Mai - 23:51

Hochement hâtif de la tête.
Après avoir bien entendu salué le frère Bardieu comme il se doit.


Oh, oui, c'est parfaitement possible !
Je serais prête.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. Empty
MessageSujet: Re: [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann.   [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. EmptySam 11 Mai - 12:36

Bardieu nota dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le baptême.

Parfait, parfait, voilà une affaire rondement menée ! N'oubliez pas d'inviter vos parrains, marraines et ceux que vous voulez voir. Je célébrerai d'abord la messe dominicale, ce ne sera qu'après qu'il y aura la le baptême*.

HRP : la messe dure HRP environ 3 jours, le baptême commencera juste après et peut s'étaler sur une semaine suivant le temps que prenne les réponses de chacun et la complexité de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Aigneas
Retraitant
Aigneas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/03/2013

[Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. Empty
MessageSujet: Re: [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann.   [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. EmptyDim 12 Mai - 13:20

Bien, je vous remercie pour ces explications et pour vous occuper de moi si vite.
Merci vraiment.




( hrp : baptème le 13 mai, rectification il s'agit du 12 non? pas de soucis pour les invitations elles sont faites!)
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

[Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. Empty
MessageSujet: Re: [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann.   [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. EmptyDim 12 Mai - 16:07

(HRP : oui, j'ai vu l'erreur, je suis en train de lancer la cérémonie. Pour les invitées, ce sera facile, ils suivront le panneau général que je vais afficher).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. Empty
MessageSujet: Re: [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann.   [Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demande de baptème] Aigneas Wolback carrann.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de baptème
» demande de baptême
» Demande de baptême
» [bapteme]DEMANDE DE BAPTEME POUR REVOLTA0
» Demande de bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: