{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belisor
Retraitant
Belisor


Nombre de messages : 4
résidence ds les RR : Limoges
Date d'inscription : 19/04/2013

Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale Empty
MessageSujet: Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale   Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale EmptyVen 19 Avr - 12:32

Voici la jeune femme arrivée à bon port. Un rapide coup d'oeil sur la bâtisse imposante et austère mais qui respirait la sérénité.

Belisor se dirigea vers l'entrée et sonna la cloche pour qu'on lui ouvre. Un moine se présenta alors et la guida vers une salle qu'on appelait la conciergerie.

Elle allait lui donner le motif de sa visite quand ce dernier était déjà en train de sortir de la salle. La jeune femme s'assit alors et patienta jusqu'à qu'on vienne s'occuper d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale Empty
MessageSujet: Re: Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale   Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale EmptyDim 21 Avr - 20:36

Le moine vit une feme devant la porte. Fait étrange, il est vrai, elle semblait oubliée. Bardieu vint à sa rencontre.

Puis je vous aider, ma sœur ? Je me présente, je suis le frère Bardieu
Revenir en haut Aller en bas
Belisor
Retraitant
Belisor


Nombre de messages : 4
résidence ds les RR : Limoges
Date d'inscription : 19/04/2013

Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale Empty
MessageSujet: Re: Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale   Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale EmptyJeu 25 Avr - 15:54

Belisor était perdue dans ses pensées et ne vit pas arriver le frère qui se présenta à elle. Elle lui adressa un sourire avant de lui expliquer sa venue.

Bonjour, frère Bardieu. Je suis Belisor. Je viens de Limoges et voudrais commencer une pastorale pour pouvoir être baptisée.

Pouvez-vous accéder à ma demande ?


Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale Empty
MessageSujet: Re: Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale   Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale EmptyJeu 25 Avr - 17:03

Au moins, le motif était clair et net. Comme dit le proverbe, ce qui se dit clairement est... clair. Ou quelque chose comme cela. Enfin bref.

Belisor, ma soeur. Donc, vous venez pour une pastorale, la première étape dans votre chemin d'aristotélicien. Je suppose que vous avez été orientée par sœur Eloin ?
Bardieu indiqua un bâtiment sur sa gauche, près de l'abbatial.

Je suis un vieil home, mon frère, aussi ne vais je que vous indiquer la bâtisse où l'on peut s'inscrire à la pastorale. Allez y, là, un autre moine viendra vous dire ce qu'il faut faire et les procédures administratives.
Revenir en haut Aller en bas
Belisor
Retraitant
Belisor


Nombre de messages : 4
résidence ds les RR : Limoges
Date d'inscription : 19/04/2013

Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale Empty
MessageSujet: Re: Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale   Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale EmptySam 27 Avr - 17:04

La jeune femme regarda dans la direction indiquée et fit un hochement de la tête pour signifier au frère Bardieu qu'elle avait compris. Avant de se diriger vers la bâtisse, elle répondit néanmoins à la question du vieil homme.


Non, ce n'est pas soeur Eloin qui m'a indiqué votre Abbaye. Je la connaissais de réputation pour la qualité de son enseignement religieux notamment.

Merci pour vos indications frère Bardieu.


Elle lui adressa un léger sourire, puis se rendit à l'endroit indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale Empty
MessageSujet: Re: Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale   Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale EmptyDim 28 Avr - 16:40

Bardieu salua la jeune qui s'éloignait vers la salle des inscriptions. Il répondit poliment. Je vous en prie, ma sœur, c'est toujours un plaisir que d’accueillir une personne qui connait l'abbaye de réputation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale Empty
MessageSujet: Re: Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale   Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée de Belisor pour une demande de Pastorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande pour une pastorale
» demande de pastorale pour le bapteme
» demande de pastorale pour le bapteme de Rosalinda17
» demande de pastorale pour le baptème de fahra
» arrivée d'Eglantine, pour demande de pastorale et baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: