{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 En mémoire de Akime

Aller en bas 
+2
frère roger
Vin
6 participants
AuteurMessage
Vin
Défunt/Fantôme
Vin


Nombre de messages : 286
résidence ds les RR : Laval
Date d'inscription : 12/01/2007

En mémoire de Akime Empty
MessageSujet: En mémoire de Akime   En mémoire de Akime EmptyMer 28 Mar - 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les Frères Cisterciens et amis de Akime étaient là pour cette messe d'Hommage funèbre en l'honneur de ces Frères disparut.


Vin devant l'autel, fis le signe de croix, s'agenouilla avant de se placer derriere celui-ci et pris la parole

Mes frères, bienvenu dans la maison du seigneur. Ensenble nous sommes réuni, pour célébrer la mémoire de notre frère disparu, Akime.
Akime, serviteur de la Sainte Eglise Aristotélicienne et de l'Ordre des Cisterciens, enfant de Dieu.



Vin prit le Livre des vertus et commença la lecture:

Citation :
Nous nous approchâmes si près de l’astre divin que des flammes de plusieurs lieues de long nous frôlèrent. Je me demandai si je n’allais pas partager avec les sept Archanges une bien funeste fin.
Mais Michel, sur lequel j’étais toujours juché, me dit: “N’aies crainte et regarde.”. Je vis alors les flammes qui couvraient le soleil s’ouvrir,
pour laisser place à un magnifique spectacle. Sous cette couche brûlante se trouvait ce dont j’avais entendu parler depuis ma plus tendre enfance, sans jamais savoir ce en quoi cela consistait: le Paradis!

L’éclipse VII: Le Paradis


Pourquoi ce passage, dans ce passage Ysupso est accompagné des Archanges, et il va en "visite" du paradis. Et il y découvrit quelque chose de merveilleux. Et cet endroit si magnifique qu'est le paradis,
qui est promis à toutes hommes vertueux et esperer de tous, et bien je pense que Akime y aura ça place, comme tout serviteur de Dieu. Car dans sa vie, il à consacrer beaucoup de temps pour Dieu et pour ces
frères. Et celui qui aime c'est frères visible, il aime forcément le Dieu invisible. Car Dieu est en nous tous.

Aujourd'hui donc où l'ont fait honneur à la mémoire de notre frère Akime, j'insiste sur un point!
Reprenons cette phrase; celui qui n'aime pas son frère visible, ne peut pas aimer sont Dieu invisible.
Sont frère, ce n'est pas seulement celui de l'abbaye, ou de votre village, c'est chacun de tous,
le frère vagabond de passage, qui a besoin de vous par exemple. Tout ça pour dire, à chacun de vous, et même à moi,
d'aimer sont frère, de porter de l'aide au gens dans le besoins. Et c'est en montrant cet amour pour vos frères,
que vous montrez l'amour que vous avez aussi pour votre Dieu. Biensur, beaucoup d'autre moyen existe pour lour le Très Haut,
et cela ne sont pas à oublier et à mettre de côtés, tels que la prière, mais je vous donne ici un autre moyen pour aimer le Tout-puissant.
Car nous oublions tous parfois notre voisin, moi aussi cela m'arrive, et je le regrette ensuite devant le Très Haut.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Prions ensemble à la mémoire d'Akime.

Un silence de méditation..puis Vin reprit la parole

Souviens-toi, Seigneur, de ton Eglise répandue à travers le monde
Fais-la grandir dans ta charité, et souviens toi de tes fils disparu, et de Akime, dans l'attente de la réssurection.
Amen


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Partageons en sa mémoire le pain de l'amitié, en pensant particulièrement à lui, pour lui montrer, où il est, que nous pensons toujours à lui.

Allez dans la paix mes frères..
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

En mémoire de Akime Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Akime   En mémoire de Akime EmptyJeu 29 Mar - 7:38

Saluons sa mémoire. Il fut notre légat quelques mois et à siéger au Chapitre général très jeune. L'ordre le regretera
Revenir en haut Aller en bas
Sceo
Retraitant
Sceo


Nombre de messages : 47
Age : 38
résidence ds les RR : Nîmes
Date d'inscription : 15/03/2007

En mémoire de Akime Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Akime   En mémoire de Akime EmptyJeu 29 Mar - 12:02

Sceo se signa, et répéta à voix basse trois fois le nom du défunt.

*Tant que des hommes se rappelleront de son nom, nul ne pourra dire qu'il nous a quitté*, pensa-t-il en retirant une bille de son chapelet.
Revenir en haut Aller en bas
baboune38
Défunt/Fantôme
baboune38


Nombre de messages : 268
Age : 42
résidence ds les RR : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 26/09/2006

En mémoire de Akime Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Akime   En mémoire de Akime EmptyJeu 29 Mar - 18:46

Nous regretterons au temporel ce frère disparu, mais il a rejoint Arnvald auprès d'Aristote, et nous pouvons nous réjouir pour lui d'un point de vue spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

En mémoire de Akime Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Akime   En mémoire de Akime EmptyVen 30 Mar - 8:34

Louons le Très-haut de lui accorder un repos mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt
Défunt/Fantôme
Père Pobelcourt


Nombre de messages : 1315
Age : 33
résidence ds les RR : Embrun, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 06/02/2006

En mémoire de Akime Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Akime   En mémoire de Akime EmptyMar 3 Avr - 1:39

Que le Très-Haut le guide vers le paradis solaire !

Pobelcourt s'agenouilla et était triste mais retenait ses larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Bed_le_Grand
Retraitant
Bed_le_Grand


Nombre de messages : 36
résidence ds les RR : Bruges
Date d'inscription : 28/12/2006

En mémoire de Akime Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Akime   En mémoire de Akime EmptySam 7 Avr - 0:06

Adieu mon ami. Puissions nous nous retrouver. Ton depart est une autre épreuve pour épouver notre foi. ceci aussi pour les concitoyens de la ville dont tu te chargeais ou je m'assurerai qu'une messe soit pronnoncée ceci aussi sur bruges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En mémoire de Akime Empty
MessageSujet: Re: En mémoire de Akime   En mémoire de Akime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En mémoire de Akime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oblation d'Akime (Reims/Champagne)
» [Mémoire] Nell - Le don de soi
» [Mémoire] : Sampieru : La redemption par la foi
» Messe en mémoire de Juju
» [Mémoire] Chentyt : Les pêchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: