{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 visite d antoine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antoine
Retraitant
antoine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2007

visite d antoine Empty
MessageSujet: visite d antoine   visite d antoine EmptyMar 29 Mai - 6:55

Un cavalier arriva à hauteur de l'abbaye cistercienne. La route n'avait pas été bien longue car il arrivait de Bourges.
Une fois devant icelle il descendit de sa monture et frappa sur une épaisse porte.
Un moine vint alors ouvrir pour s 'enquerir du visiteur.


Bonjour mon frère, je suis antoine, diacre et archidiacre de Bourges. Puis je entrer en vos murs? je désirais pouvoir enfin voir votre abbaye, qui porte le nom de ce Saint Homme que fut Saint Arnvald.
J'ai de plus une requête à faire en tant qu'aumonier de l'ordre royal de chevalerie du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

visite d antoine Empty
MessageSujet: Re: visite d antoine   visite d antoine EmptyMar 29 Mai - 16:05

Bien le bonjour sieur Antoine,

Vous me reconnaissez ? Bardieu, le petit éleveur de cochon de Bourges. J'ai prix une retraite bien paisible ici. Ne vous inquiétez pas, le frère portier de na pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Retraitant
antoine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2007

visite d antoine Empty
MessageSujet: Re: visite d antoine   visite d antoine EmptyMar 29 Mai - 19:42

Bien sur que je vous reconnais. Nous avions fait connaissance avant que ne débute la guerre e Anjou et que je sois amené à quitter Bourges.
Vous avez donc décidé d'intégrer cette abbaye. Bon choix. Très bon choix.

J en étais resté à vos intérogations dans le bureau de notre archev^que quand à votre choix éventuel de vous investir dans la vie monacale, et à cette conversation que nous avions entamé. Vous rappelez vous?


lui répondit il en souriant.

Pour le frère portier je ne m inquiète point, surtout que je ne suis pas seul mais en votre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
steveaustin
Chambellan



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2007

visite d antoine Empty
MessageSujet: Re: visite d antoine   visite d antoine EmptyMar 29 Mai - 20:27

souriant au nouveau venu.


Bonjour, mon fils , je suis ravi de vous voir parmi nous, mais vous devez etre bien fatigué par la route et je suppose que la faim et la soif vous tenaille.

Suivez moi dans nostre hostellerie, premièrement vers le refectoire où nous servirons une bonne bière en attendant le repas confectionné pour nos hotes. Dès que vous aurez fini votre repas, je vous conduirai à votre cellule ou vous pourrez vous changer et faire un brin de toilette avant l'office des heures.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Retraitant
antoine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2007

visite d antoine Empty
MessageSujet: Re: visite d antoine   visite d antoine EmptyMer 30 Mai - 9:03

Bonjour. C est avce plaisir que je vais vous suivre. Car je ne voudrais pas me perdre en votre abbaye et j ai bien peur que les locaux que vous m indiquiez ne me soient fermés si je m'y présente seul.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Retraitant
antoine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2007

visite d antoine Empty
MessageSujet: Re: visite d antoine   visite d antoine EmptySam 2 Juin - 6:50

il semblait à l'évidence que l archidiacre de Bourges resterait en cet endroit pour une durée indéterminée. Attendant qu'on lui ouvre enfin les portes de cette belle abbaye.
Car il avait tenté de suivre l'homme qui l avait invité à se rendre en l hostellerie. Mais cela lui était impossible
Revenir en haut Aller en bas
steveaustin
Chambellan



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 21/03/2007

visite d antoine Empty
MessageSujet: Re: visite d antoine   visite d antoine EmptySam 2 Juin - 17:42

(Meme moi je ne comprends pas pourquoi elle ne souvre pas Confused)

souriant à nouveau Wink

Bonjour mon fils, je suis ravi de vous voir parmi nous, mais vous devez etre bien fatigué par la route et je suppose que la faim et la soif vous tenaille.

Suivez notre frère portier dans nostre hostellerie, premièrement vers le refectoire où nous servirons une bonne bière en attendant le repas confectionné pour nos hotes. Dès que vous aurez fini votre repas, je vous conduirai à votre cellule ou vous pourrez vous changer et faire un brin de toilette avant l'office des heures. prenez cette porte pour nous rejoindre au séminaire. Pensez à lire le programme des cours, à lire les consignes et vous inscrire dans le local adéquat. Un professeur vous attribuera alors un lieu personnel d'étude et vous prendra en charge. Si vous désirez par la suite rejoindre notre ordre, la crypte des novices vous est accessible aussi.


(essayez une des portes la ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

visite d antoine Empty
MessageSujet: Re: visite d antoine   visite d antoine EmptyJeu 7 Juin - 9:49

En tout cas, si vous restez ici un petit bou de temps, ce serai avec plaisir que je vous ferrai visiter le tout nouveau jardien de cette abbaye.

Il comporte de nombreuses plantes médicinales dont certaines viennent de très loin !


Bardieu pria Antoine de le suivre s'il désire visiter
Revenir en haut Aller en bas
frère roger
Fondateur
frère roger


Nombre de messages : 4123
Date d'inscription : 24/05/2005

visite d antoine Empty
MessageSujet: Re: visite d antoine   visite d antoine EmptyVen 8 Juin - 12:21

un vieux moine s'approche la mine réjouie

Certaines plantes ont même été rapportées d'orient par un de nos jeuns novice. Enfin il parait car je suis pas très porté sur l'herboristerie moi.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Retraitant
antoine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2007

visite d antoine Empty
MessageSujet: Re: visite d antoine   visite d antoine EmptyMar 19 Juin - 8:53

Pourquoi pas. Un tour dans le jardin ne peut point faire de mal.

Puis appercevant frère roger

Ah mon ami, j'ai enfin répondu à votre invitation. Me voici en ces murs tant réputés.
J'avoue que je suis également ici car j avais un service à vous demander.
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

visite d antoine Empty
MessageSujet: Re: visite d antoine   visite d antoine EmptyMer 27 Juin - 10:34

Et bien, un service au frère Roger, il sera probablement très content de voir ce qu'il peut faire pour vous

Bardieu se dirigea vers frère Roger afin de le sonner
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Retraitant
antoine


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2007

visite d antoine Empty
MessageSujet: Re: visite d antoine   visite d antoine EmptyMer 4 Juil - 20:10

antoine attendait patiemment.
Saint Arnvald étant le Saint patron de la chevalerie, antoine souhaitait ramener un ouvrage pour le couvent des augustins. Il attendait donc qu on le reçoive afin de faire sa demande.
Il acquiessa donc quand Bardieu s'adressa à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite d antoine Empty
MessageSujet: Re: visite d antoine   visite d antoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite d antoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite.
» Une visite particulière...
» Visite de Karolin
» Visite d'Heulynn
» Petite Visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: