{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 si vous désirez vous confesser ...

Aller en bas 
+37
wilfred_ivanhoe
talona
Alyxe_
blanche_elisabeth
DragonNoir
SaintJuste
Johnston
Ecm
Milandor
Jules_Kiesilgur
Turinge
Gawam
Eilinn Melani
Eloin
Dominicus
Titca
Ysi de Lys
Maccha
Sophie_Ancee
lohengrin
Evania
wedyco
Aradiia
Ellya
Scafee
Safranne LaFiole
Kronembourg
Andrus
Lapinus de Cardaillac
Enosch
neocor
Malicia Chiabrena
Zabouvski
Sjnoel
JuJu
Bardieu
frère roger
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 18:04

On avance. Si vous choisissez le devoir c'est que vous avez envie de vous sortir de cette situation où vos désirs, vos pulsions, vos envies guident vos actes.

Vous allez devoir aller jusqu'au bout de ce "devoir". Vous devez vous repentir sincèrement. Ensuite, je vais vous donner une pénitence qu'il faudra accomplir. Ce n'est qu'à ces deux conditions que vos péchés seront pardonnés.

Vous en sentez-vous capable ?

Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Retraitant
Alyxe_


Nombre de messages : 33
Age : 27
résidence ds les RR : Dijon { Bourgogne }
Date d'inscription : 14/10/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 18:15

Milandor a écrit:
On avance. Si vous choisissez le devoir c'est que vous avez envie de vous sortir de cette situation où vos désirs, vos pulsions, vos envies guident vos actes.

Vous allez devoir aller jusqu'au bout de ce "devoir". Vous devez vous repentir sincèrement. Ensuite, je vais vous donner une pénitence qu'il faudra accomplir. Ce n'est qu'à ces deux conditions que vos péchés seront pardonnés.

Vous en sentez-vous capable ?


Esquisse un sourire. Puis Opine.. aller jusqu`au bout..

Je suis prête, je vous écoute, en me repentant sincèrement.. en quoi consiste ce " Devoir " ?

Se demandant se que cela pouvait être bien sa pénitence aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 18:29

Votre motivation fait plaisir à voir.

Le confesseur sortit un fanion qui'il présenta à la pénitente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous demanderais de porter ce fanion à votre ceinture pour montrer que vous êtes en pénitence. Vous le garderez 15 jours dans tous les lieux que vous fréquentez habituellement.

Mais ce n'est pas tout.
Vous devrez assister à 3 messes différentes, ici ou en halle et à chaque fois réciter le "CONFITEOR".
Connaissez-vous cette prière ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Retraitant
Alyxe_


Nombre de messages : 33
Age : 27
résidence ds les RR : Dijon { Bourgogne }
Date d'inscription : 14/10/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyMer 17 Oct - 18:38

Regarde le Fanion, surprise.. le message à faire véhiculer était clair et tout le monde allait le savoir.. ça c`était vraiment une punition ! Mais elle devait tenir parole comme dans ses faits et gestes futurs.

Bien je le ferais.. vous en avez ma parole..

Rosit légèrement..

Non je ne connais point cette prière.. à par le Crédo ... pouvez vous me la citer ?


[ Hrp : je mettrai le Fanion, quand le fofo me le permettra ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyJeu 18 Oct - 16:59

Il sortit un missel et l'ouvrit à la bonne page, avant de réciter :

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères,
de prier pour moi le Créateur notre Dieu.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Tenez, prenez ce missel, cela vous aidera à vous en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Retraitant
Alyxe_


Nombre de messages : 33
Age : 27
résidence ds les RR : Dijon { Bourgogne }
Date d'inscription : 14/10/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyJeu 18 Oct - 18:09

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères,
de prier pour moi le Créateur notre Dieu.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Elle pris le Missel, il sera son nouveau livre de chevet.. un nouveau départ.. elle ira aussi à la prochaine célébration du dimanche.. entre deux cours de Pastorale..

Merci Beaucoup mon Frère.. Dites, à propos.. qui s`occupe des Pastorales actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyVen 19 Oct - 4:34

Pour les pastorales il faut se renseigner auprès du séminaire. Je ne sais pas qui est disponible actuellement.

Pour ce qui est de notre confession, soyez assurée que le Très Haut voit votre contrition et connait le fond de votre coeur. Priez pour le salut de votre âme, croyez que votre vie peut changer et soyez assurée que votre vie peut redevenir vertueuse.

Quant à moi, je prierai pour le salut de votre âme.
Revenir en haut Aller en bas
Alyxe_
Retraitant
Alyxe_


Nombre de messages : 33
Age : 27
résidence ds les RR : Dijon { Bourgogne }
Date d'inscription : 14/10/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyVen 19 Oct - 13:18

Milandor a écrit:
Pour les pastorales il faut se renseigner auprès du séminaire. Je ne sais pas qui est disponible actuellement.

Pour ce qui est de notre confession, soyez assurée que le Très Haut voit votre contrition et connait le fond de votre coeur. Priez pour le salut de votre âme, croyez que votre vie peut changer et soyez assurée que votre vie peut redevenir vertueuse.

Quant à moi, je prierai pour le salut de votre âme.

Merci, j`enverrais une missive alors..

Bien mon Frère, je me sens remise dans le droit chemin, soulagée, comme légère à présent. Je vois en effet l`avenir plus sereinement. Et cela en partie, gràce à vous..
Lui sourit, le missel en poche, elle le quitta, après l`avoir saluer chaleureusement.. fit un dernier signe de croix.

Je n`oublie pas.. je vais de ce pas suivre ma Pastorale.. je vous dis à bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptySam 20 Oct - 16:03

A bientôt ma soeur.
Allez en paix.
Revenir en haut Aller en bas
talona
Retraitant
talona


Nombre de messages : 66
Age : 47
résidence ds les RR : Alencon
Date d'inscription : 10/11/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyJeu 15 Nov - 17:10

*Talona pénétra timidement dans ce lieu Saint, elle était d'autant plus impressionnée qu'il s'agissait d'un monastère. Ce fut sa première visite au sein d'un monastère, et elle ne savait pas encore si elle allait postuler pour devenir un soeur. Ce qu'elle savait? Elle était convaincue de suivre la voie de l'Eglise, et qu'elle serait ordonnée prêtre un jour. Telle était sa vocation*

Jeune fille de 30 ans, elle se destinait donc à entrer dans la pretrise. Il était hors de question de suivre cette voie sans avoir reçu auparavant la confession. Elle profita de la proposition de Mère Eloin pour rencontrer le Père Milandor, qui lui avait été chaudement recommandé. C'est avec plaisir, joie, motivation, et volontariat que Talona couru vers l'abbatiale pour recevoir une confession*



Mon père?... vous.... il y a quelqu'un ?...

*La peur monte. Elle se sent seule dans ce lieu immense qu'elle découvre pas à pas. Doucement, elle se rapproche de l'autel, traversant l'abbatiale*


Père Milandor, vous etes la?
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyVen 16 Nov - 20:30

Le confesseur général est réveillé en sursaut par une nouvelle cliente pour la confession.
Se redressant soudain sur son tabouret de confesseur, il se remet en position d'écoute.

Hum hum
Bonjour ma soeur... Je suis là.
Je vous écoute, libérez votre âme du péché qui l'opresse. Soyez assurée que le Très Haut est plein de miséricorde. Il saura vous pardonner vos offenses. Si vous vous confessez avec un sincère repenti, vous quitterez cet endroit avec un esprit renouvelé.

Je vous écoute...


Il étouffa un baillement et croisa les doigts en signe de prière intérieure, tout en approchant l'oreille de la pénitente..
Revenir en haut Aller en bas
talona
Retraitant
talona


Nombre de messages : 66
Age : 47
résidence ds les RR : Alencon
Date d'inscription : 10/11/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptySam 17 Nov - 7:35

En l'espace d'une seconde, Talona s'était imaginée seule dans l'immensité de ce lieu consacré. Elle n'aimait pas trop les espace sombres, et fort heureusement, il y avait quelques chandelles allumées pour la guider. Or, si les chandelles sont allumées, c'est qu'il y a quelqu'un quelque part.... une personne certainement pieuse et discrete!

Oh mon père, je suis si contente de vous voir! Comme Mère Eloin me l'a suggéré, je suis venu vous voir pour recevoir la confession. En effet, je vais être prochainement nommée diaconesse, et peut-etre un jour Curée (Abbesse?) si Dieu le veut. Il m'est impossible de continuer dans cette voie, sans avoir obtenu auparavant votre bénédiction et la confession....

*Après une hésitation*

Dois je parler ici? Dans ce lieu? N'avez vous pas peur que tout le monde entende?? Et si quelqu'un arrivait?
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptySam 17 Nov - 8:11

Eh bien ma soeur, vous ne direz ici que ce que le très Haut vous inspire.
N'ayez crainte, je ne divulguerai rien de notre entretien et si quelqu'un écoute et répète ce qu'il entend, il commettra un péché bien plus grand qui le condamnera à l'enfer lunaire.


Ce n'est pas une simple affaire de confesser lesâmes mais le frère Milandor espérait aussi guider les personnes sur le chemin de la Voie Vertueuse.

(Nous sommes dans un lieu purement RP ; vous ne raconterez que ce qui concerne votre personnage et uniquement ce que vous voudrez lui faire avouer. Si vous voulez une vraie confession perso, allez voir un vrai curé hihi. Je plaisante. Plus sérieusement, pour dire une chose secrète, chuchotez-le à Milandor en envoyant un MP.)
Revenir en haut Aller en bas
talona
Retraitant
talona


Nombre de messages : 66
Age : 47
résidence ds les RR : Alencon
Date d'inscription : 10/11/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptySam 17 Nov - 11:43

Bon, bon, me voila rassurée....


*Talona était effrayée à l'idée que quelqu'un épie la conversation, et utilise les informations bien mal acquis. Mais les paroles du père Milandor l'avaient rassurée. Elle se confia donc sans aucune retenue*


Tout d'abord l'argent. Par pure volonté de gagner du profit, j'ai augmenté de 1 écu le prix de mon lait. Je me sens sale. Il me fallait de l'argent pour rentabiliser mes vaches, et j'ai donc augmenté mes tarifs au delà du raisonnable. Et il y avait des acheteurs puisqu'il n'y avait aucune bouteille de lait sur le marché, hormis les miennes!

*Puis talona ajouta*

L'orgueil. Ce vilain péché me poursuit partout. Tenez un exemple ! Lors de ma formation de diacre, le père Arnault m'a félicité pour la réussite de mes études, et il a dit que j'étais une élève brillante !
Aussitôt, cela a flatté mon ego. Et lorsque j'ai rencontré l'archeveque Rehael, je n'ai pas pu m’empêcher de le lui répéter. Cependant, dans mon orgueul, je suis restée humble en transformant le mot "brillante" par "bonne élève". Voyez vous, je voulais son amour, son attention, et lui montrer ainsi que je pouvais l'aider dans ses fonctions. Accessoirement, je voulais aussi une charge de diacre rapidement!


*air triste*

Voyez vous, je veux bien faire. je veux que les choses aillent bien pour tout le monde et en particulier pour les paroisses en diffculté, c'est la raison de mon engagement au sein de l'Eglise. Mais hélas, j'ai besoin d’être aimé, besoin d'etre écouté et entouré. Besoin que l'on me félicite et que l'on me dise que le travail est bien fait. Est ce un péché?

*Apres avoir dit tout ce qu'elle avait sur le coeur, elle attendait désormais le sacrement de la confession*
Voila, je pense avoir tout dit. Vais je avoir une pénitence??...
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptySam 17 Nov - 17:55

Frère Milandor écouta avec attention.
Une fois que Talona eut exprimé tous ses péchés, le confesseur prit un temps de réflexion, avant de lui dire :


Ma soeur, vous êtes une perfectionniste dans l'âme. Vous aimez bien faire et vous pensez que vous serez d'autant plus aimée que vous ferez les choses bien comme il faut. Or nul ne peut s'enorgueillir d'être parfait. Ainsi, je vous encourage à ne pas être trop sévère envers vous même. Deos connait le fond de votre coeur. Ce coeur n'est pas mauvais. Le Trçs Haut a vu votre acte de dévotion aujourd'hui. Le Ciel tout entier se réjouit de votre geste car par là, vous revenez dans le giron de notre Créateur.

Comme pénitence, je vous demande d'assister à deux offices religieux, ici à Noirlac ou en votre ville, peu importe et d'y réciter la prière nommée "confiteor". En outre, si vous pensez avoir spolié quelqu'un, je vous encourage à faire un don à votre mairie. Dix écus me semble une bonne somme.


Après ces paroles, Milandor prit son missel et récita la fameuse prière du confiteor :

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères,
de prier pour moi le Créateur notre Dieu.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Revenir en haut Aller en bas
talona
Retraitant
talona


Nombre de messages : 66
Age : 47
résidence ds les RR : Alencon
Date d'inscription : 10/11/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptySam 17 Nov - 19:10

*Talona écouta attentivement Père Milandor, elle avait compris que l'homme était juste et sage. Elle était enfin pardonnée, et elle se sentait mieux*

Merci mon père, je me sens mieux.

*A l'invitation du confesseur, Talona récita le credo*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



*Ensuite, Elle écouta sa pénitence. Ce fut la premiere fois qu'elle fit pénitence pour ses péchés et elle fut surprise. Bien entendu, elle accomplira sa pénitence*

10 Ecus!!.... mais c'est énorme pour ma petite bourse de paysanne!!! Il en sera fait selon votre désir. Car le Très-Haut parle par votre intermédiaire. Je ne pourrais pas payer tout de suite, mais je verserai cette somme à la mairie dès que j'aurai réussi à économiser pour m'acheter mes vaches. J'espère avoir la somme en fin de semaine prochaine.

*apres un petit silence, elle ajouta* Mon père, puis je recevoir votre bénédiction?
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptySam 17 Nov - 19:39

Milandor écouta le credo et le récita avec la soeur.
Il lui montra à nouveau le missel.


Il s'agit de réciter le CONFITEOR ma soeur et pas le CREDO.
C'est l'acte de contrition où vous demandez publiquement pardon au Très Haut pour les péchés que vous avez commis.
Revenir en haut Aller en bas
talona
Retraitant
talona


Nombre de messages : 66
Age : 47
résidence ds les RR : Alencon
Date d'inscription : 10/11/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptySam 17 Nov - 21:05

*Talona fut terriblement génée, elle n'avait pas osé parler de son inexpérience ni de ses lacunes en matière de religion. En fait, elle était venue ici, dans ce monastère, dans l'espoir justement d'en apprendre davantage sur l'Eglise et sur la théologie d'Aristote, dans l'espoir de combler ses lacunes. Elle apprenait vite, mais il fallait lui montrer le chemin*


Oh???... je suis désolé mais... je ne connaissais pas le confiteor. J'ai pourtant lu et relu mes textes lors de ma formation de diacre. Je vous avoue que je suis venue au Séminaire justement pour apprendre! Il semblerait que j'ai énormément de choses à apprendre de ce monastere.


*Pour ne pas paraitre ridicule, Talona récita aussitot les memes paroles que le Père Milandor. Cela n’empêcha pas son visage de rougir*

Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères,
de prier pour moi le Créateur notre Dieu.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyDim 18 Nov - 5:28

Talona rougit de sa méprise, signe de son caractère scrupuleux.

Ne vous excusez pas ma soeur, il arrive à tout le monde de se tromper. Vous ne devez pas vous en vouloir de ne pas tout savoir. Laissez-vous le temps d'apprendre en pratiquant.

Le confesseur lui sourit.

N'oubliez pas de réciter ce confiteor à la messe.
Souhaitez-vous confesser autre chose ?

Revenir en haut Aller en bas
talona
Retraitant
talona


Nombre de messages : 66
Age : 47
résidence ds les RR : Alencon
Date d'inscription : 10/11/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyDim 18 Nov - 7:37

heuu ....non, il me semble avoir parlé de tout. J'aime bien le bon vin, mais je n'ai pas commis l'erreur d'en abuser pour le moment....

*Talona allait retrouver Mère Eloin au refectoire, car elle devait certainement l'attendre. Cela faisait plus d'une dizaine de minute qu'elle était partie. Elle irait ensuite demander son accord pour rejoindre le Séminaire, dans le but de perfectionner ses connaissances*

Mon père, je vous remercie du fond du coeur, que le ciel vous bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyDim 18 Nov - 7:52

Allez-en paix, ma soeur.

Le frère Milandor sourit à Talona et il retourna à ses prières.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyMer 21 Nov - 8:15

Wil arriva pres du confessionnal et dit


je voudrais me confesser,y a t'il quelqu'un pour m'écouter?
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyMer 21 Nov - 8:32

Le frère Milandor leva la tête et observa l'oblat qui venait d'entrer dans le confessionnal.
Il reconnut Wilfred_Ivanohe qu'il avait déjà accueilli l'entrée.


Bienvenu, mon frère.
Vous venez soulager votre âme de ce qui l'empêche de s'approcher de notre Créateur.
Parlez, le Très haut vous écoute, il saura pardonner les fautes que vous avouez avec un sincère repentir. Quant à moi, n'ayez crainte : ce qui est dit ici reste entre les murs de cet endroit. Malheur à moi si je venais à répéter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyMer 21 Nov - 8:57

Wil baissa la tete


Merci mon frere.
Oui je viens soulager mon ame parceque j'ai fais beaucoup de bétises et beaucoup de mal ces derniers mois qui mon amené a perdre ma famille,mes amis,ma femme,a déménager.
J'aimerais redevenir celui que j'étais avant,d'ou mon retour ici car c'est dans cet endroit que tout a commencé pour moi.....
je désire d'abord demander pardon car cela fait tres longtemps,trop longtemps sans doute que je ne me suis pas confessé.
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyMer 21 Nov - 9:02

Le frère Milandor mit ses mains en position de prière et baissa la tête en position d'écoute.
Il entendit la souffrance de Wilfrid.


Le Sans Nom utilise bien des manières pour nous faire quitter le chemin des vertus. Il est important de repérer ses tentatives de nous ôter la paix. cela s'appelle le discernement.

Parvenez-vous à mettre un nom sur le péché qui a conduit votre entourage à s'éloigner de vous ? L'acédie, l'orgueil, l'arrogance, l'envie ? ou autre chose peut-être.


Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyMer 21 Nov - 9:08

Wil baissa le tete et laissa échapper quelques larmes


je crois mon frere qu'il y a un peu de tout mélangé,j'ai fais souffrir ma femme alors qu'elle ma toujours soutenu,j'ai demandé la dissolution de mariage sans vraiment de raison et je me retrouve interdit de remariage.
Ma soeur et ma cousine ont témoignées dans cette affaire et j'ai pris cela pour une trahison alors que s'en était pas une,elles essayaient justement de sauver ce qui pouvait l'etre.
j'ai tres mal parler a l'officialité de Besançon et mon frere Uriel en faisait partie,j'ai mal réagit alors que j'ai de grandes responsabilités dans notre église,je me devais de tenir mon rang,ce que je n'ai pas fais...
J'ai déçu mon frere et toute ma famille,je suis tout seul a présent,je ne sais pas ce qu'il ma pris j'ai tout perdu!
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyMer 21 Nov - 9:30

Je comprends votre malaise, mon frère...


Le Très-Haut peut vous pardonner vos offenses et vous rétablir dans votre dignité de Fidèle promis au paradis solaire. Vous faites preuve de bonne volonté et d'humilité en venant confesser vos fautes ; il n'en faut pas plus pour que notre divin maître prenne pitié de nous.


Cependant, vous devez aussi vous pardonner à vous-même et personne ne peut le faire à votre place. Dans ce but, rien ne doit vous empêcher de commencer une vie nouvelle, fondée sur l'humilité, la charité, le service et l'amour. N'est ce pas pour l'amour que nous avons été créés ?


Le confesseur réfléchit et pria intérieurement de trouver une pénitence adaptée.


Votre désir de servir l'abbaye cistercienne sera une forme d'expiation de vos fautes.
Vous dites être investi de responsabilités dans l'Eglise saculière. Eh bien continuez vos tâches avec humilité et respect. Voici ce qui plait à notre Créateur et ainsi vous trouverez grâce à ses yeux et aux vôtres aussi peut-être.
Enfin, n'hésitez pas à faire parvenir une demande de pardon aux personnes que vous avez fait souffrir, votre épouse, votre famille. Ils vous l'accorderont peut-être si vous faites preuve de repentir.


Cela vous semble-t-il réalisable ?


Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyMer 21 Nov - 9:46

Wil essuya ses larmes


je ne pense pas etre encore pret a me pardonner car j'ai fais beaucoup trop de mal.

Je désire recommencer une vie nouvelle dans l'amour,la charié et l'humilité oui,c'est pour retrouver la paix intérieure et redevenir moi meme que je suis revenu dans cet endroit qui ma tellement manqué et que je n'aurais jamais du quitter.

Oui effectivement nous avons été créés pour l'amour et je l'ai perdu....
Pour ce qui est de mes responsabilités,je n'ai plus que celle de préfet des vidames de la garde épiscopale,ce qui est bien assez et puis vu mes agissements je vais devoir comparaitre a Rome par une commission afin de parler de mes agissements a Besançon.
J'aurais du avoir des sanctions mais n'occupant plus de postes actuellement autre qu'a la GE je ne risque plus rien.

Pour ce qui est de demander pardon,je me suis déja excusé aupres de mon frere Uriel,qui les a acceptées.
Je compte bien le faire avec les autres personnes aussi,je dois prendre sur moi mais j'y arriverais.
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyMer 21 Nov - 9:53

Dans ce cas, vous êtes sur la bonne voie, mon frère. Je vous encourage à poursuivre courageusement.

je vous suggère d'assister au plus d'office possible, ici-même ou bien res parendo, dans votre paroisse et de réciter en toute occasion le CONFITEOR.


Le confesseur sort son missel et invite le pénitent à réciter avec lui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe
Maitre des Novices
wilfred_ivanhoe


Nombre de messages : 2177
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyMer 21 Nov - 9:56

Wil essaya de sourir un peu

Je ne ménagerais pas mes efforts mon frere,je vous le promet.
Je redeviendrais le vrai Wilfred....
Je vous le promet mon frere,j'assisterais a tous les offices possibles et je réciterais le confiteor et prierait pour la salut de mon ame.



Il récita a son tour


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://clerey.discutforum.com/
mely.
Retraitant
mely.


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptySam 8 Déc - 8:41

Elle avait apprit a sa pastorale, que la confession ne suffissait pas a obtenir le pardon, il fallait aussi faire acte de contrition et de pénitence.
Celle confession elle devait la faire, et elle subirai tout ce qu'on lui demandera de faire...elle doit passer par la pour épouser l'homme qu'elle aime, elle arriva donc au lieu qu'on lui avait indiqué.

Bonjour....Je suis Melody Eirbal.Je souhaiterai me confesser....

Elle posa alors une main sur son bidon et attendit qu'on lui répond

Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptySam 8 Déc - 9:18

Le frère Milandor entra dans le confessionnal et invita la dame à s'installer de l'autre côté de la grille.

La paix soit avec vous, soeur Melody.
je suis le frère Milandor, le confesseur de l'abbaye. Je suis là pour vous écouter et vous apporter un conseil spirituel si vous en éprouvez le besoin. Soyez certain que le Très Haut vous écoute et qu'il saura pardonner vos offenses si vous les lui confiez sans détour.

Parlez sans crainte ma soeur. Quels sont les tourments qui alourdissent votre âme ?


L'oblat cistercien joignit les mains en signe de prière et tendit son oreille vers la pénitente.
Revenir en haut Aller en bas
mely.
Retraitant
mely.


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptySam 8 Déc - 9:35

Melody ne s'était jamais conféssée, a vrai dire elle n'y avait jamais eu besoin jusqu'a present, elle prit une inspiration et répondit.

Ravie de vous rencontrer frere Milandor.

Voila je suis a un mois de mon mariage...enceinte comme vous pouvez le voir...Je viens pour confesser ma faute, nous avons fait actes de chair avant le mariage, et ne croyez pas que je regrette cette enfant bien au contraire,mais cela aurai dû arriver apres le mariage

Voila ma faute..
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptySam 8 Déc - 15:14

Enceinte ! c'est qu'à travers la grille, on n'y voyait pas grand chose.
Milandor la crut donc sur parole.


Eh bien ton péché est sur le point d'être réparé si tu me dis que tu vas épouser le père de cet enfant. Vous lui offrirez un foyer aimant, j'en suis persuadé.

Le confesseur sourit à la jeune femme. Après tout, elle n'avait pas prononcé de voeux de chasteté. Il réfléchit déjà à une pénitence.

Le Très Haut voit le fond de ton coeur et reconnait ton désir de repentance. sois certaine qu'il te pardonnera tout à fait lorsque tu auas régularisé ta situation.

Vois-tu un autre péché à confesser ?


Maintenant que la pénitente était lancée, c'était le moment de tout déballer.
Revenir en haut Aller en bas
mely.
Retraitant
mely.


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptySam 8 Déc - 15:40

C'est vrai qu'on y voyait rien la dedans mais elle estait bien enceinte et sur sa fin de grossesse.

Je vais bien sur épouser le pere de cet enfant mais on m'a dit de venir me confesser je suis donc venue, si mon mariage reparera mon pêché comme vous le dite et que je serai pardonnée par le trés haut m'en voila rassurée.

Elle réflechissa a un autre pêché...elle n'en avait pas d'autre en tête, elle etait venue pour son état comme mere Eloin lui avait demander.

Non je n'en vois pas d'autre...Avoir frappé un brigand qui éssayé de me voler mes biens est-ce un pêché? bien que cela est de la legitime defense?

Elle souria, non en faite elle n'avait rien de plus a confesser sauf si bien sur se defendre en est un...
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptySam 8 Déc - 16:54

La légitime défense n'est pas un péché, soyez rassurée.
Je vais donc vous imposer une pénitence légère ma soeur. Vous allez réciter avec moi l'acte de contrition. Vous devrez le réciter également au moment de votre mariage. Sans doute le célébrant le demandera à toute l'assemblée, il ne faudra pas oublier de le dire à ce moment là. essayez de le faire réciter à votre fiancé également car il est également en faute.


Le confesseur sortit son missel et invita la demoiselle à réciter en même temps que lui :

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères,
de prier pour moi le Créateur notre Dieu.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
mely.
Retraitant
mely.


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/05/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptySam 8 Déc - 18:19

Elle hocha la tête

D'accord, mon fiancé vous devriez bientôt le voir aussi, il dois venir se confesser avant le mariage.Je le reciterai je ne le manquerai pas.

Elle devait se marier ici même donc ce serai facile pour le frere milandor de verifier..Elle attendit qu'il sorti son missel et recita avec lui


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes frères,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
C'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute.
C'est pourquoi je supplie tous les Saints, et vous, mes frères,
de prier pour moi le Créateur notre Dieu.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyDim 9 Déc - 15:46

Le confesseur fit encore une prière pour le salut de Mely et la laissa partir.

Très bien ma soeur.
Vous pouvez aller en paix, le Très Haut vous prendra en pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Alwen
Retraitant
Alwen


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/12/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyJeu 10 Jan - 13:13

Trainer ; il le faisait tout le temps bien pour cela qu'il arriva en retard à la confession. Le brun arriva et sourit en se présentant.

Demat , je suis Alwen , je viens pour la confession.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptySam 12 Jan - 6:21

Le confesseur accueillit le pénitent dans le confessionnal.

La paix soit avec vous mon frère. Je suis le frère Milandor, le confesseur de l'ordre.
Vous souhaitez recevoir le pardon du Très Haut ?
Exprimez vos péchés dans un esprit de repentance et vous serez absout.
Revenir en haut Aller en bas
Alwen
Retraitant
Alwen


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/12/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptySam 12 Jan - 16:52

Bien cela va faire quelques mois que je suis séparé de mon ancienne femme et notre mariage est dissolu c'est bien pour cela que je suis là .
Mise à part cela je suis un être qui frôle la perfection.
Un petit rire sadique suivit la fin de sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptySam 12 Jan - 17:40

Être séparé de son épouse ne constitue pas un péché.
Si vous frôlez la perfection, de quoi souhaitez-vous être pardonné ? Les êtres parfaits ne peuvent commettre aucune faute.
Allons, mon frère, de quoi souhaitez-vous être pardonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Alwen
Retraitant
Alwen


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/12/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyDim 13 Jan - 9:46

Bien bon j'ai peut être éventuellement mis mon futur enfant dans ma future femme c'est un pêché ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyDim 13 Jan - 9:52

l'Eglise considère que les relations sexuelles hors mariage sont un péché.
Si vous régularisez la situation dans les plus brefs délais, en épousant prochainement la mère de votre futur enfant, vous obtiendrez le pardon de cette faute.


C'est tout ce que vous souhaitez confesser ?
Revenir en haut Aller en bas
Alwen
Retraitant
Alwen


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/12/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyDim 13 Jan - 13:21

Le Brun réfléchit un moment puis en haussant les épaules , il répliqua .

Bon j'ai peut être tuer quelques personnes en défendant ma Bretagne... Puis euh je fais souvent crier ma promise enfin je me comprends hein , elle râle souvent puis euh je bois ? Puis euh j'aime pas forcement les gens ; c'est pêché ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyDim 13 Jan - 13:55

Le confesseur regarde le pénitent et se demanda si son remord était sincère.

C'est à vous de voir ce que vous souhaitez confesser. Un péché, c'est une cation que vous avez commise qui pèse sur votre âme. Vous savez certainement mieux que moi quelles mauvaises actions vous avez commises.

Un péché vous coupe de l'Amour divin et vous empêche d'atteindre le paradis solaire créé par le Très Haut pour accueillir les âmes vertueuses. Si cette fin ne vous intéresse pas, je doute que votre repentance soit réellement sincère et sans repentance, il n'y aura pas de pardon réel. En tant que confesseur, je ne suis pas là pour juger de vos actes. Je ne prends pas cela à la rigolade. La santé de votre âme est importante.


Il reprit une attitude de prière et poursuivit son explication.

Certes, prendre la vie d'un ennemi constitue un péché mais lorsque c'est dans le cadre d'une guerre, on est en droit de considérer qu'il y a "légitime défense", ce n'est pas comme un meurtre de sang froid.

Pour ce qui est de la boisson, un abus peut constituer un péché, oui, si cela vous conduit à commettre des actes inspirés par le Sans-Nom.

Se couper des autres et renoncer à la recherche l'Amitié est un acte inspiré par le Sans Nom. cela conduit à l'acédie qui est le péché du manque d'envie ou de motivation.

Quant à la colère contre votre promise ou à l'encontre de toute autre créature est un manque de respect et de patience. Cela constitue bien un péché.


Pas si parfait que cela on dirait, ce pénitent...

Regrettez-vous sincèrement vos offences ?
et êtes-vous disposé à accomplir une pénitence pour être absout ?


Revenir en haut Aller en bas
hernanie
Retraitant
hernanie


Nombre de messages : 112
résidence ds les RR : Sur la Loire entre Nantes et Gien
Date d'inscription : 19/11/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyDim 13 Jan - 14:10

Hernanie traverse les allées, tout aussi timidement comme à son habitude
pénètre dans le confessionnal rapidement, s’installe en attendant son tour patiemment.


Cela faisait maintenant environ un mois que je vivais avec ce poids qui commence à me peser.
Comment est-il possible d'avoir attendu aussi longtemps avant de passer en confession ? - Pour mon plus grand chagrin cette réponse je ne la connaissais que trop bien à Argentat je ne pouvais le faire vu que le monastère est quasiment désertifié.-

Décidément je n'en manquais pas une !
Veuillez me pardonner de vous avoir interrompu. Toute déconfite je regagne ma cellule.


Dernière édition par hernanie le Dim 13 Jan - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alwen
Retraitant
Alwen


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/12/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyDim 13 Jan - 15:37

Bien donc que dois je faire pour être tout pur avant mon mariage ??
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyDim 13 Jan - 15:56

Une nouvelle pénitente fit son entrée, Milandor lui demanda de patienter.
Reprenant son dialogue avec Alwen :


Je vais vous donner une pénitence qu'il faudra accomplir.
Si vous y parvenez, et que vous regrettez sincèrement vos fautes, vous serez absout.

Tout d'abord, vous devrez porter cette ceinture de pénitent en tous les endroits que vous fréquentez d'habitude
(halle, forums externe et spécialement ici)
Il faudra la garder jusqu'au jour de votre mariage.

Le confesseur lui tendit l'écharpe en question :

Spoiler:

Ce n'est pas tout : vous vous rendrez dans trois lieux saints différents de votre choix et vous réciterez le CONFTEOR dans une cérémonie qui s'y déroule (halle, gargote, Rome ou autre lieu avec une église)

Le messire avait sans doute eu un peu peur en venant se confesser mais avait dissimulé son inquiétude derrière quelque plaisanterie. Milandor connaissait ce genre de réaction. Maintenant, le pénitent savait à quelle pénitence il allait être tenu ; elle n'était pas si terrible. Milandor lui demanda :

Ce n'est qu'à ce prix que vos péchés seront pardonnés.
Vous en sentez-vous capable ?
Revenir en haut Aller en bas
Alwen
Retraitant
Alwen


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/12/2012

si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 EmptyLun 14 Jan - 13:47

Alwen haussa un sourcil et tiqua .

Bien si dissoudre son mariage n'est pas pêché , si mettre une femme enceinte avant le mariage n'en est pas un non plus si on l'épouse par la suite , pourquoi devrais je porter ce... cette ceinture ?

Tuer des hommes durant une guerre n'est un pas un non plus alors je ne comprend pas . Une petite prière n'aurait pas suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si vous désirez vous confesser ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» navrée de vous importuner a nouveau
» cadet xena pour vous servir
» Si vous avez une question, une demande pour le chapitre ...
» [RP] Pigeonnier cistercien – Vous avez un nouveau message.
» Prise de rendez-vous avec Monseigneur Uriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: