{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 si vous désirez vous confesser ...

Aller en bas 
+37
wilfred_ivanhoe
talona
Alyxe_
blanche_elisabeth
DragonNoir
SaintJuste
Johnston
Ecm
Milandor
Jules_Kiesilgur
Turinge
Gawam
Eilinn Melani
Eloin
Dominicus
Titca
Ysi de Lys
Maccha
Sophie_Ancee
lohengrin
Evania
wedyco
Aradiia
Ellya
Scafee
Safranne LaFiole
Kronembourg
Andrus
Lapinus de Cardaillac
Enosch
neocor
Malicia Chiabrena
Zabouvski
Sjnoel
JuJu
Bardieu
frère roger
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 7 EmptyLun 14 Jan - 17:25

Vous demandez le pardon de vos péchés au Très Haut. Regretter ses fautes est le premier pas vers la rédemption, accomplir la pénitence est le second.

Certes tout ce que vous avez confessé constitue des péchés. Ils sont nombreux et graves. Je vous ai donné une pénitence proportionnée. C'est seulement en la réalisant scrupuleusement que vous obtiendrez l'absolution. Vous semblez être un homme courageux qui a à coeur de bien faire les choses. J'espère que vous aurez à cœur d’accomplir scrupuleusement la pénitence que vous avez reçue aujourd'hui. Il faut que cet acte soit fort pour que vous y réfléchissiez à deux fois avant de recommencer à pécher.

Revenir en haut Aller en bas
Linien Lamora
Retraitant
Linien Lamora


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2013

si vous désirez vous confesser ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 7 EmptyJeu 24 Jan - 18:49

Linien entra dans l'abbatiale Saint Bernard et après un instant de recueillement, il alla s'installer dans le confessionnal, attendant le frère confesseur pour cela. Il ferma un instant les yeux, profitant du calme du lieu qu'il connaissait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 7 EmptyDim 27 Jan - 14:22

Le pénitent précédent ne donnant pas signe de vie, un nouveau "client" fit son apparition.
Milandor s'apprêta à l'écouter.

La paix soit avec vous mon frère.
Je suis le frère Milandor, le confesseur de l'abbaye.
Si vous êtes là pour vous réconcilier avec le royaume céleste vous êtes au bon endroit.
Dites-moi ce qui alourdit votre âme et nous trouverons comment le Très Haut pourra vous pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Linien Lamora
Retraitant
Linien Lamora


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2013

si vous désirez vous confesser ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 7 EmptyLun 28 Jan - 22:24

Le confesseur général se présenta, et l'invita à parler.

Bonjour mon frère.
L'histoire est assez longue, et complexe, je le crains.


Une inspiration, et il entama son récit.

Autrefois j'envisageais de prononcer mes voeux auprès du Très-Haut. Ma famille s'y opposait ainsi ai-je du renoncer à ce projet. Par la suite, j'ai contracté une dette, auprès d'une amie et elle me demanda, en échange, d'assurer la survie de sa descendance, en contractant un mariage arrangé. J'acceptais, car je me sentais redevable et j'eus l'assurance que ce mariage ne serait pas consommé.
Ce fut mon premier parjure envers le Très Haut.

Quelques mois plus tard, la personne que j'avais épousé devint folle et elle provoqua un accident, ou elle mourut, ainsi que sa mère. Le destin voulut que je survive, et je me cachais de tous ceux qui me connaissait, faisant croire à ma mort.

Mais...


Soudain, le couturier s'interrompit et posa une question de façon abrupte.

Croyez-vous aux fantômes, mon frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 7 EmptyMar 29 Jan - 19:38

Frère Milandor écouta l'histoire et se demandait bien ce que le pénitent souhaitait confesser.
Il répondit néanmoins à la question posée.

Je ne crois pas aux fantômes mais personnellement, j'admets la réincarnation.
Je pense que l'âme de nos défunts peut s'échapper de l'au-delà pour trouver une nouvelle enveloppe charnelle.

MAis dites-moi mon frère, avant d'aller plus loin, ne voulez-vous pas me dire votre nom et vos origines que je puisse mieux cerner qui vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Linien Lamora
Retraitant
Linien Lamora


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2013

si vous désirez vous confesser ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 7 EmptyMer 30 Jan - 22:16

Linien ne s'était jamais vraiment penché sur l'existence des fantômes par le passé, et quelque part il fut triste à l'idée que ce qu'il avait vécu n'était finalement qu'une chimère.

Alors peut-être que tout cela n'était qu'un rêve finalement...

Il y eut un instant ou le couturier resta pensif.

Mon nom ne vous dira pas forcément grand chose, on m'appelle Linien, et je suis couturier pour un atelier parisien.
Mais c'est le nom que j'utilise pour me dissimuler, je ne sais pas si je suis encore prête à reprendre le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 7 EmptyJeu 31 Jan - 5:27

Dans ce cas, je vous appellerai Linien. Couturier, c'est une belle profession. Voilà, je vous connais un peu mieux maintenant.

Voulez-vous m'en dire plus sur cette expérience de "revenant" ? cela m'intrigue.
Même si cela n'a rien à voir avec vos péchés. Nous pourrons poursuivre la confession après.
Revenir en haut Aller en bas
Linien Lamora
Retraitant
Linien Lamora


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2013

si vous désirez vous confesser ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 7 EmptyVen 1 Fév - 15:05

Une inspiration, et Linien raconta.

C'était une amie très chère, qui m'avait encouragé à entrer dans les ordres, connaissant ma piété. Elle l'était aussi, à sa façon, mais elle fut excommuniée par Mgr Clodeweck.
Elle ne s'en remit pas, et mourut peu de temps après.


Linien passa sur les détails de la mort d'Aléanore Jagellon.

Elle m'apparut, il y a quelques nuits, et elle m'engagea de nouveau à ... redevenir qui j'étais, à prononcer ces voeux qui m'avaient été interdits. Que je ne recouvrirai la liberté qu'après cela.
Mais il faut d'abord chercher Son pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 7 EmptyVen 1 Fév - 18:58

Rechercher le pardon du Très Haut, voici de saintes paroles que tous devraient écouter.

Le confesseur rebondit sur le péché avoué précédemment :

Un mariage arrangé ne constitue pas un péché car l'amour peut naître dans la vie partagée avec son conjoint. Mais un mariage non consommé tel que vous me l'avez décrit peut tout simplement être considéré comme invalide. C'est en effet une faute que de manquer à l'engagement entre époux. Vous me dites que votre conjointe est décédée. Le mariage est donc éteint... ce qui règle la situation.
Je ne saurais trop vous encourager à ne plus contracter un engagement si ce n'est pas un amour sincère qui vous lie à votre conjoint...

Souhaitez-vous décharger votre âme d'un autre péché personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Linien Lamora
Retraitant
Linien Lamora


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2013

si vous désirez vous confesser ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 7 EmptyVen 1 Fév - 23:46

Je pense plutôt à prononcer mes voeux, si cela est possible. Comme j'ai toujours souhaité le faire.

Peut-être que beaucoup se seraient contentés de cela, mais il n'était pas dans le tempérament de Linien de taire ce qui le rongeait.

Le mensonge.

Tous m'ont cru mort, peut-être même que certains m'ont pleuré, ou prononcé des prières pour le salut de mon âme.
J'ai lâchement fui toutes les responsabilités que j'avais, mes amis, ma famille, l'ordre cistercien, parce que je ne savais plus ce qui était bon ou pas.

Une seule personne est dans le secret, puisqu'elle m'a "recueillie" et soignée. Et j'ai désormais peur des réactions des gens, quand ils sauront.


Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 7 EmptySam 2 Fév - 4:06

Voeux religieux ou engagement matrimonial, il s'agit d'être sincère dans ses choix.
Je ne doute pas que cette fois vous l'êtes. Le Très Haut saura juger de l'honnêteté de vos intentions.

Quant à vos mensonges et votre fuite, laissez cela au passé.
Allez de l'avant dans l'optimisme et la Vertu.
Ainsi vous serez un digne témoin de l'amitié Aristotélicienne.

Si vous n'avez plus rien à confesser, je vais vous proposer une pénitence. Si vous la menez à bien, votre âme sera comme neuve : l'Eglise et votre Créateur sauront que votre coeur est à nouveau pur.
Revenir en haut Aller en bas
Linien Lamora
Retraitant
Linien Lamora


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2013

si vous désirez vous confesser ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 7 EmptySam 2 Fév - 9:19

Les paroles du confesseur réconfortèrent Linien. Tout semblait simple et possible.

Je vous écoute, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 7 EmptySam 2 Fév - 15:10

Pour votre pénitence, vous devrez vous rendre en deux lieux saints de votre choix pour y réciter le Credo aristotélicien. Récitez-le avec Foi et le Très Haut écoutera votre repentir. Alors vous serez pardonné de vos offenses et vous repartirez avec un coeur pur.
Revenir en haut Aller en bas
Linien Lamora
Retraitant
Linien Lamora


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2013

si vous désirez vous confesser ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 7 EmptySam 2 Fév - 20:20

Linien fut tout d'abord surpris de la clémence de frère Milandor. Il s'était attendu à une pénitence bien plus sévère pour sa part. Il demanda tout de même une précision sur les modalités de celle-ci.

Deux lieux saints ? Tout simplement des églises, ou c'est autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 7 EmptyDim 3 Fév - 8:26

Il s'agit bien de deux lieux de culte où vous devez aller prier : églises, monastère ou cathédrale à votre choix.

Je ne saurais trop vous conseiller d'assister le plus souvent possible aux offices Res Parendo. c'ets à ces occasions que se manifeste l'amitié aristotélicienne et que vous pourrez rester en contact avec notre Créateur.

Allez en paix, mon frère et ne pêchez plus.
Revenir en haut Aller en bas
Linien Lamora
Retraitant
Linien Lamora


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/01/2013

si vous désirez vous confesser ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 7 EmptyLun 4 Fév - 7:17

Linien mémorisa la pénitence qu'il devait désormais effectuer.

Très bien, autant commencer de suite ici.

Merci frère Milandor, la bonne journée à vous.


Le couturier salua le confesseur et prit congé.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Confesseur Général
Milandor


Nombre de messages : 697
Age : 33
résidence ds les RR : Lectoure (Armagnac)
Date d'inscription : 19/07/2011

si vous désirez vous confesser ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 7 EmptyMer 20 Fév - 16:49

Le frère confesseur sort quelques instants du confessionnal.
En attendant le prochain pénitent, il s'installe sur un banc et se met à prier pour le salut de toutes ces âmes qu'il a confessées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si vous désirez vous confesser ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: si vous désirez vous confesser ...   si vous désirez vous confesser ... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si vous désirez vous confesser ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» navrée de vous importuner a nouveau
» cadet xena pour vous servir
» Si vous avez une question, une demande pour le chapitre ...
» [RP] Pigeonnier cistercien – Vous avez un nouveau message.
» Prise de rendez-vous avec Monseigneur Uriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: