{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Messe du 7 décembre... la mélodie de bonne heure !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Safranne LaFiole
Défunt/Fantôme
Safranne LaFiole


Nombre de messages : 189
Age : 39
résidence ds les RR : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2008

Messe du 7 décembre... la mélodie de bonne heure ! Empty
MessageSujet: Messe du 7 décembre... la mélodie de bonne heure !   Messe du 7 décembre... la mélodie de bonne heure ! EmptyDim 7 Déc - 12:06

Aucune cloche n'avait sonné et pourtant, dans une abbaye, ça aurait du tinter à cette heure dominicale. Je m'avançai dans les couloirs menant à l'abbatiale Saint-Bernard... déserte. Pas un chat, pas un voile, pas une tonsure.

Mais un autel. Et quel autel, je caressai la surface cérémonielle du bout des doigts, trainant mes yeux vers les sièges vides de l'assemblée. Ça avait de l'allure tout ça.


Mon Père, la Messe, mes frères, mes sœurs,
Oh oh ce serait le bonheuuuuuuuur

La musique dans ma tête avait tôt fait de sortir de ma bouche. J'étais à l'aise. Je pris la nappe blanche sur l'autel et la posai sur mes épaules. J'officiai maintenant... et pas à une cérémonie banale, mais au couronnement d'un nouveau Roy, en la cathédrale de Reims. Mes gestes amples enveloppaient la pièce d'un aura mystique, tandis que le Roy s'avançait dans l'allée vers moi, relais du Seigneur Tout-Puissant, les piécettes déjà tintinnabulant dans la corbeille à quête que l'enfant de cœur, à l'air fripon, faisait passer parmi les ouailles. Important, ça, les pièces.

Les gens l'appellent l'idole du jeûne
Alors mangeons solennellement
Le pain et le vin, leur sang dans nos cœurs
De Christos et d'Aristoteeeeeeeeeeeeeeeeee


Et tant l'émotion me submergeait ma tête flotta un moment, perdu dans un nuage de pensée, perdant l'équilibre. Je me raccrochai à la corde de la cloche, tout mon corps entrainant la mélodie divine, rappelant à tout les pieux moines encore au pieux à leur devoir religieux.

Mais ce vacarme ne m'avait pas fait reprendre mes esprits, et moi et le Roy imaginaire tirions gaiement la Fée Clochette. Nous propulsant tous deux vers le ciel à deux mètres au dessus du sol. Je m'esclaffai à tue-tête en chœur avec le Roy.


C'est un fameux sacrilââââge
De boire trop de gnôle
Hissez hauuuuuuuuuut
Sang de l'Agneauuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
Abbé de Ste-Illinda du Rivet
Bardieu


Nombre de messages : 4550
résidence ds les RR : Sainte Illinda
Date d'inscription : 20/05/2007

Messe du 7 décembre... la mélodie de bonne heure ! Empty
MessageSujet: Re: Messe du 7 décembre... la mélodie de bonne heure !   Messe du 7 décembre... la mélodie de bonne heure ! EmptyLun 8 Déc - 23:28

Bardieu arriva et vis l'abbatial vide. Une grande messe, il ne manquait plus que ça, juste avant de commencer une grande cérémonie pour Noël.
Bardieu fit une annonce face à l'abbatial vide.


Mes frères et sœurs, une grande cérémonie va commencer ! C'est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Gadriel
Défunt/Fantôme
Gadriel


Nombre de messages : 388
résidence ds les RR : Sion, Diocèse de Tarentaise
Date d'inscription : 14/09/2008

Messe du 7 décembre... la mélodie de bonne heure ! Empty
MessageSujet: Re: Messe du 7 décembre... la mélodie de bonne heure !   Messe du 7 décembre... la mélodie de bonne heure ! EmptyMar 9 Déc - 2:04

Un léger plis sous les yeux, signe d'un sommeil troublée, en fait Gadriel n'avait pu retrouver le sommeil suite à une rencontre fortuite en pleine nuit.

Il pria l'Archange Michel, de venir en aide à un soi disant Kro... de retrouver le sens de la justice.


Frère Bardieu, vous me voyez ravi de vous voir en cette merveilleuse matinée. Avez vous observer cette magnifique volée outardes qui a décolé de l'étang à l'aube?
Revenir en haut Aller en bas
Safranne LaFiole
Défunt/Fantôme
Safranne LaFiole


Nombre de messages : 189
Age : 39
résidence ds les RR : Normandie
Date d'inscription : 09/11/2008

Messe du 7 décembre... la mélodie de bonne heure ! Empty
MessageSujet: Re: Messe du 7 décembre... la mélodie de bonne heure !   Messe du 7 décembre... la mélodie de bonne heure ! EmptyMar 9 Déc - 8:31

Je m'étais cachée derrière l'autel, à l'arrivée des deux moines. Le bedonneux Frère Bardieu projetai une Grand Messe. Même pas capable d'en faire une simple, alors une Grande !

La cloche soutenue par mon élan, carillonnait encore légèrement au dessus de leur tête, la corde se mouvant dans l'air comme un serpent près à attaquer. Allaient-ils comprendre qu'ils n'étaient pas seuls?
Revenir en haut Aller en bas
Eloin
Recteur de l'Ordre de Cîteaux
Eloin


Nombre de messages : 5507
Age : 36
résidence ds les RR : Abbaye Ste-Illinda, Guyenne
Date d'inscription : 13/02/2008

Messe du 7 décembre... la mélodie de bonne heure ! Empty
MessageSujet: Re: Messe du 7 décembre... la mélodie de bonne heure !   Messe du 7 décembre... la mélodie de bonne heure ! EmptyMar 9 Déc - 11:12

Mauvaise nuit... Vraiment ils n'avaient pas idée, les séminaristes, frapper aux portes des cellules en pleine nuit ! Alors qu'elle s'estait levée aux aurores la veille, pour nettoyer le Garde-Manger et en faire l'inspection hebdomadaire. Alors qu'elle dormait mal depuys une semaine, songeant à son retour en Maine pour mettre son enfant au monde près des siens, craignant de ne pas revenir si la mort l'emportait durant ou après la délivrance...

Et maintenant les cloches, qui résonnaient en grande pompe alors que l'heure n'estait pas encore venue ! Décidément... L'Abbaye allait-elle à vau-l'eau ? Impossible, trop bien huilée, la machine... Mais bon. Autant aller voir ce qu'il se passait, maintenant qu'elle estait éveillée pour de bon...

Effectivement, c'estait une messe qui se préparait, une grand messe, visbiblement puisque frère Bardieu semblait en grande forme. Prenant place sur un banc, elle se retrouva à quelques places d'un séminariste aux yeux tirés, et sourit faiblement. Il avaict du estre réveillé par le remue-ménage de la nuit précédente, luy aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messe du 7 décembre... la mélodie de bonne heure ! Empty
MessageSujet: Re: Messe du 7 décembre... la mélodie de bonne heure !   Messe du 7 décembre... la mélodie de bonne heure ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe du 7 décembre... la mélodie de bonne heure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Essai] Mélodie : La guerre est-elle aristotélicienne ?
» Arrive l'heure de partir.
» [Messe] Messe du mercredi 21 juillet 1458 par Peccatore
» [Messe] Messe du Dimanche 14 mars 1458
» [Messe]Messe du 11 avril donné par Gribouille87

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Bibliothèque Cistercienne Sainte Illinda :: Archives abbatiales-
Sauter vers: