{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN

FORUM D'ARCHIVES DE L'ORDRE CISTERCIEN, RELIE AU JEU ONLINE LES ROYAUMES RENAISSANTS.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Calendrier des cérémonies  ConnexionConnexion  RomeRome  BerryBerry  Cistercian networkCistercian network  FORUM LIE AU JEU "RR" (pas la réalité)  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée d'Emeline du Moutier.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Redyane
Retraitant
Redyane


Nombre de messages : 42
résidence ds les RR : Troyes
Date d'inscription : 25/12/2009

Arrivée d'Emeline du Moutier. Empty
MessageSujet: Arrivée d'Emeline du Moutier.   Arrivée d'Emeline du Moutier. EmptyVen 25 Déc - 21:51

Il était très tard et la jeune fille dodelinait de la tête dans la voiture aux couleurs bleu et or portant les armes d'Ouillie.
Enroulée dans sa cape, elle commençait à ce demander si ils allaient arrivée avant minuit et quand bien même la nuit été tombée depuis des heures !!

Enfin soit il faut dire que la route était assez longue, elle s'enquit dans un sursaut de réveille de savoir si la route était encore longue... Le cochet lui répondu aimablement que leur arrivée de saurait tarder.
Elle soupira très heureuse et relue une nouvelle fois la lettre de sa mère en dévorant chaque ligne :

Citation :
Ma Douce Princesse, ma fille,

Je viens donner un peu de mes nouvelles, je suis actuellement en Franche Comté, en pleine trêve de fêtes de fin d’année, je sais malheureusement avec cette croisade que je ne saurais pas auprès de vous pour Noel, mais vous comprendrez que je me dois de partir en croisade.
Je suis toujours au coté du Duc de Mortain et bien d’autres Normands. Le Seigneur de Monterolier prend bien soin de votre mère, je crois que ma fatigue a été vu et depuis il fait en sorte que jamais je ne me fatigue de trop, me trouvant souvent une couche dans un hôtel pour trouver le repos nécessaire.

Princesse, avant de franchir les portes de Franche Comté j’étais en Bourgogne et j’ai eu la chance de d’avoir pu assister à la bénédiction de son Eminence et Duchesse Ingeburge pour les croisés. Ce qui m’a fait réaliser que vous n’êtes toujours pas baptisée Emeline. Aussi je vous demande d’aller au plus vite à l'abbaye cistercienne Saint-Arnvald de NoirLac et demandez à suivre votre pastorale.

Pensez à me prévenir de la date de votre baptême, je ferais en sorte d’être présente pour ce jour.

Ma douce princesse, je dois déjà vous laisser, mais sachez que Mère se porte pour le mieux enfin, elle se porte avec à l’esprit vous et votre frère Ulrich sans oublier votre feu père qui ne cesse d’être là tous les jours à mes cotés.

Je vous embrasse comme je le ferais si j’étais pres de vous. Prenez soin de vous et surtout n’hésitez jamais à me joindre, je serais toujours là si vous en aviez le besoin.

Votre Mère qui vous aime.

Faict dans la Nuit du réveillon de Noel à Dole

[...]

Quelques heures plus tard la voiture stoppa une grande Abbaye et on eu tôt fait de l'aider à descendre et de l'accompagner jusqu'à la lourde porte de bois.
Que faire à coup sur il n'y aurait personne de levé avant les matines... Les gens du manoir étaient restés près de la voiture bien sûr elle était toute seule face à ce dilemme. Que dire face à son destin !!
Tenant toujours la lettre de sa mère à la main, la jeune fille avisa de tout côté avant de voir une grosse cloche non loin à porté...

Devrait-elle...
En pleine soirée...
Si tard...

Que faire !!! Elle respira un grand coup et tira sur la cloche la faisant sonner de concert.
Il ne lui restait plus qu'à espérer que le frère qui viendrait à sa rencontre ne fuse pas endormie, sinon c'est elle qui allait les entendrent sonner les cloches...
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

Arrivée d'Emeline du Moutier. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emeline du Moutier.   Arrivée d'Emeline du Moutier. EmptyVen 25 Déc - 22:05

Saperlipopette, elle avait faillie en tomber de son lit!!! des cloches en pleine nuit!!!

Encore toute ensommeillée, les cheveux en bataille, elle enfila ce qu'elle pu et chaussa ses bottes et trottina machinalement vers la porte... enfin... nous dirons que les pieds de la jeune Soeur connaissaient la route.

Tout en baillant, elle ouvrit la porte et découvrit un carrosse portant des armoiries qu'elle ne connaissait pas.

"Bonjour Damoiselle... ou devrais-je dire bonne nuit? je ne sais plus...
Soyez la bienvenue à euh... l'abbaye de Noirlac! oui c'est ça, l'abbaye de Noirlac...

Venez entrez! je suis Soeur... Sakura, à votre service! que puis-je faire pour vous être utile?
"

Elle la regarda d'un air endormi et tenta d'achever de se réveiller, dormir à moitié devant quelqu'un n'étant guère poli.. mais vu l'heure, elle l'espérait que la visiteuse serait indulgente avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Redyane
Retraitant
Redyane


Nombre de messages : 42
résidence ds les RR : Troyes
Date d'inscription : 25/12/2009

Arrivée d'Emeline du Moutier. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emeline du Moutier.   Arrivée d'Emeline du Moutier. EmptyVen 25 Déc - 22:15

Le visage de la jeune Emeline s'empourpra sur l'instant quand elle vit la Soeur toute ensommeillée lui ouvrir la lourde porte.

N'osant parler elle lui fit une révérence des plus corrects en guise de première excuse avant de se glisser par la porte.


Toutes mes excuses ma Soeur, voyez vous nous sommes partit alors que le soleil n'était encore qu'à son midi mais la route fut très longue...

Je me nomme Emeline Catherine Anne du Moutier mais on m'appelle plus couramment Redyane.
Je viens séant sur ordre de ma mère Arianrod, Baronne des terres d'Ouillie pour suivre la pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

Arrivée d'Emeline du Moutier. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emeline du Moutier.   Arrivée d'Emeline du Moutier. EmptyVen 25 Déc - 22:24

La jeune femme s'excusa de son arrivée tardive, ce qui acheva de réveiller la diaconesse, gênée à son tour.

"Non non ma soeur, ne vous excusez pas, certaines personnes vous viennent de loin, et nous sommes disponibles pour vous accueillir à tous moments. C'est moi qui suis désolée de me présenter à vous... ainsi...

Dame Redyane donc, enchantée, j'espère que vous avez fait bonne route!
Euh vous permettez que je vous appelle ainsi également? votre nom est un peu long.
"

Elle lui adressa un sourire d'excuse et rit gentiment.

"Venez, entrons dans la conciergerie, il y fait meilleur.
Donc vous venez pour une pastorale?
Fort bien, je vais vous conduire à la salle appropriée.
Toutefois, permettez-moi de vous demander... vous avez parlé d'un ordre de votre Mère mais... vous souhaitez vous même accomplir cette pastorale afin d'être baptisée?
Non point que je vous refuserai l'accès si vous suiviez juste les recommandations de votre mère, mais je le ferai encore plus volontiers si c'était là un voeu qui vous est cher...
"

Elle lui sourit à nouveau. Décidément, cette nuit, la diplomatie et elle faisaient deux.
Revenir en haut Aller en bas
Redyane
Retraitant
Redyane


Nombre de messages : 42
résidence ds les RR : Troyes
Date d'inscription : 25/12/2009

Arrivée d'Emeline du Moutier. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emeline du Moutier.   Arrivée d'Emeline du Moutier. EmptyVen 25 Déc - 22:38

La jeune femme lui offrit sont plus beau sourire

Je vous en prie ma soeur faite donc c'est vrai que mon nom est long je vous le concède.
Point d'excuses je vous en prie vous estes très bien ainsi, je vous remercie de tant considération cela m'honore !
La route fut sans heurtes et très agréable.


Elle suivit donc la soeur Sakura tout en l'écoutant puis s'arrêta le regard soudain grave.

En effet pour une pastorale.
Oui sur ordre enfin appelons cela plutôt un rappel de ma mère, en effet vous me voyais devant vous toute de honte vêtue !
J'ai du rester de long mois au Monastère pour cause de santé, me voilà à présent en grande forme mais tellement gênée...


Son regard se mouilla soudain

Ma soeur je ne souffrirais plus un instant de vivre ainsi dans le pêché, j'ai honte de dire que voilà deux semaines que j'ai quitté le Monastère et n'arrive à vous que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
sakurahime
Oblate
sakurahime


Nombre de messages : 382
Age : 42
résidence ds les RR : Montluçon
Date d'inscription : 24/07/2009

Arrivée d'Emeline du Moutier. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emeline du Moutier.   Arrivée d'Emeline du Moutier. EmptyVen 25 Déc - 22:45

Elle s'assit tranquillement sur un banc et invita la jeune femme à en faire de même, souriant doucement.

Elle écouta ses explications en silence.


"Ne vous en faites pas ma soeur, je ne suis point ici pour vous juger, mais vous offrir ce que vous êtes venue chercher.
Je ne doute pas un seul instant que votre démarche est sincère, vos yeux en sont la preuve suffisante.

Venez avec moi, je vais vous conduire à la salle des inscriptions où vous pourrez déposer votre demande officielle pour votre pastorale. Un professeur viendra vous chercher quand il y en aura un de disponible.

Vous pourrez également disposer d'une cellule, le voyage a dû vous fatiguer.

Oh, j'allais oublier, si par hasard vous étiez armée, je vous demanderai de laisser vos armes ici, vous n'en auriez pas besoin entre nos murs, nous veillons au grain.
"

Elle se leva.

"Nous y allons ma soeur?"
Revenir en haut Aller en bas
Redyane
Retraitant
Redyane


Nombre de messages : 42
résidence ds les RR : Troyes
Date d'inscription : 25/12/2009

Arrivée d'Emeline du Moutier. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emeline du Moutier.   Arrivée d'Emeline du Moutier. EmptyVen 25 Déc - 22:55

Emeline sorti un petit mouchoir d'une poche de sa cape et s'épongea les yeux.
Elle fit bien attention à ce que lui indiquait la soeur Sakura et acquiesça de la tête à ses paroles pour montrer qu'elle avait bien tout compris.

Elle rougit une nouvelle fois en sortant la dague de sa mère de son fourreau, elle lui avait offerte celle-ci pour se protéger. La ressemblance entre la mère et la fille était très souvent frappante.
Elle la déposa donc non sans un pincement au coeur de se séparer de l'objet.

Emeline se leva à son tour et suivit la soeur.


Je vous suis avec plaisir, encore merci ma Soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Emeline du Moutier. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emeline du Moutier.   Arrivée d'Emeline du Moutier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Emeline du Moutier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée des Moutier
» Arrivée de l'insolent, arrivée du Corleone
» une arrivée..
» arrivée de Licio_da_corregio
» une arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{JEU ONLINE} ARCHIVES DE L'ABBAYE SAINT-ARNVALD DE NOIRLAC, MERE DE L'ORDRE CISTERCIEN  :: Abbaye - Archives :: Abbaye de Noirlac :: Conciergerie-
Sauter vers: